Accéder au contenu

Girschool "Legacy"!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Girschool "Legacy"!

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 11:28

Salut à tous,
Je viens de mettre les oreilles sur le nouvel album de Girlschool "Legacy", après plusieurs écoutes attentives il est évident que cet album est un "must" de la musique rock d'aujourd'hui et d'hier!
Les nouvelles compos sont géantes, on ne sait que choisir tant elles sont toutes excellentes (11 morceaux nouveaux sur 15) puisqu'il faut avoir des préférences, les meilleures sont selon moi: I Spy, Spend Spend Spend, Just another day, Legend (dédiée à Kelly Johnson) Zeitgeist ( avec des lyrics en allemand!).
pour feter leur 11ème album studio et les 30 ans de carrière, ont été invités sur cet album rien de moins (entre autres!) que Mister Lemmy, Mister Campbel et Mister Fast Eddy de Motorhead ( ce dernier pour une excellente reprise de Métropolis!).
Lemmy chante (et joue!) sur un morceau extraordinaire " Don't talk to me" un des meilleurs titres qu'il ait enregistré ces derniers temps!
Sont aussi présents Dio et Iommy de Black Sabbath, avec "I Spy", morceau exceptionel composé par Kim, du vrai Sabbath!
JJ French et Ojeda de Twisted Sister exécutent aussi de ci de là quelques soli de guitares bien sentis!
pour conclure 2 auto-covers, on peut dire ,de Girlschool par elles-meme, parmis leurs grands titres du passé, avec Emergency, un classique toujours d'actualité et London! une grande chanson en hommage à leur ville natale.
En tous cas cela confirme Girlschool comme étant toujours le plus grand groupe féminin de Hard Rock, une peche incroyable et une vraie leçon de Rock et de Roll! en général quand Lemmy, Dio et leurs bandes se déplace c'est pas pour rien, ni pour n'importe qui!
Chapeau les filles!!
elles seront le 19 Juin au festival Hellfest de Clisson (44) j'y serais aussi, festival très prométeur cette année au vue de l'ensemble de l'affiche prévue! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Messagepar john john » 03 Déc 2008, 11:53

c est delire, elles sont encore le les miss je lisais les articles sur elles il y a 25 ans quand elles tournaient souvent en premiere partie de motorhead ca demenagait bien
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 13:19

je les ai vues effectivement à l'époque dans les années 85/86, en première partie de Motorhead bien-sure, notamment sur les tournées allemandes, mais aussi en tete d'affiche à la Locomotive à Paris, avec Vulcain en première partie, une soirée mémorable, en plus d'etre des rockeuses exceptionnelles, elles sont d'une gentillesse à toute épreuve avec tout le monde, la grosse-tete, elles ont jamais connu! (Kim et Denise sont adorables, pour les 2 autres elles n'étaient pas ou plus dans le groupe à l'époque, mais je suppose qu'elles sont de la meme "School"!)
a l'époque elles devaient avoir dans les 28 ans, aujourd'hui la cinquantaine, mais ça dépote toujours autant! après avoir écouter ce que ça donne en studio, j'ai hate de les revoir sur scène! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
power age
 
Messages: 82
Inscrit le: 24 Juil 2004, 07:21
Localisation: lorraine

Messagepar power age » 03 Déc 2008, 13:30

bonne nouvelle!! mais il me semble avoir lu quelque part qu'une fille du groupe etait decedée il y a peu, je ne sais plus si c'est la guitariste ou la chanteuse!! en tout cas content de savoir qu'elles existent toujours ,ce sont le MOTORHEAD feminin!! j'avais un vinyl d'eux avec motorhead ensemble , ils executaient la chanson PLEASE DON'T TOUCH c'etait geant, cet album etait assez original avec un format non standart ,je crois que cet album comportait seulement 3 ou 4 titres et s'appelait ST VALENTINE' DAY MASSACRE!!!! du tres bon!! :wink:
LONG LIVE ROCK'N'ROLL !!!

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 14:22

C'est Kelly Johnson guitariste et aussi chanteuse, décédée d'un cancer en Juillet 2007, elle avait fondé le groupe avec Kim et Enid, puis l'avais quitté au milieu des années 80, puis revenue en 2000, mais la maladie l'a rattrapée. Une chanson lui est dédiée sur Legacy, c'est "Legend", très belle chanson, très Rock, mais très émouvante! :wink:
Pour le Disque avec Motorhead, ce fut historique, du hard rock British à l'état pur!!
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 03 Déc 2008, 15:12

Je connaissais pas ce groupe ! c'est très bon :twisted:
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 17:28

Oui, franchement pour des "vieilles" elles envoient un max! apparement elles ont toujours la peche de leurs 20 ans! depuis que j'ai l'album, je ne m'en lasse pas! je me le passe en boucle, maison et voiture! rien que pour le morceau "I Spy" où Dio chante avec Tommy Iommi à la guitare, ce Legacy est un must! :twisted:
15 chansons...pas une à jeter! décidemment 15 est le chiffre à la mode en ce moment pour les nouveaux CD!

Un autre "Must" que je recommande chaudement c'est le "New Metal Leader" de Ross The Boss ex- gratteux de Manowar! il mérite bien son nom de "The Boss"! ça donne envie de réécouter les vieux albums de Manowar avec lui à la guitare! l'album est fabuleux dans le style Heavy-Metal "Epic" il y a de vrais hymnes là dedans! rien que" Blood of knives", " I got the right","Constantines Sword" ou "Immortal Son" vous arrachent la tete! que du bon! la aussi rien à jeter! en plus le chanteur à une voix du style Biff Byford, chanteur de saxon, ce qui ne gache rien! une bonne leçon pour la bande à Joey di Maio, un peu en perte d'inspitation, depuis quelques albums! :wink:

Rien qu'avec Legacy, New Metal Leader et Black Ice d'ACDC on peut passer l'hiver au chaud, tranquille, en attendant les nouveautés du printemps 2009!! :wink:
PS: comme nouveauté, il y aura justement bientot le nouveau Saxon, qui déchire un max lui aussi!! on est gaté en ce moment, pourvu que ça dur! :D
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 03 Déc 2008, 18:16

MC66 a écrit:C'est Kelly Johnson guitariste et aussi chanteuse, décédée d'un cancer en Juillet 2007, elle avait fondé le groupe avec Kim et Enid, puis l'avais quitté au milieu des années 80, puis revenue en 2000, mais la maladie l'a rattrapée. Une chanson lui est dédiée sur Legacy, c'est "Legend", très belle chanson, très Rock, mais très émouvante! :wink:
Pour le Disque avec Motorhead, ce fut historique, du hard rock British à l'état pur!!


Rajoutons que, dans l'ultime hommage fait à Jelly Johnson, les membres de Girlschool ont utilisé l'urne qui contenait ses cendres, en la secouant pour faire des percussions. Sur la chanson qui lui est dédiée, of course.

Ça peut être mauvais goût, mais moi je trouve ça sympa
Howlin' Mad!!

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 20:26

En fait, pour la précision, c'est sur l'intro du premier morceau de l'album, " Everything the same", j'ai essayé de capter ce "son" mais bon il doit falloir avoir l'oreille plus fine, car j'ai rien entendu de particulier, à part un léger son style "maracas" peut-etre!!? c'est vrai que ça doit paraitre un peu morbide au premier abord, mais en lisant l'interview de Kim dans Rock Hard on comprend mieux le pourquoi et le comment...d'abord ça a été fait avec l'accord de la famille de Kelly Johmson, un clin d'oeil "privé", Kelly devait etre présente en tant que guest sur l'album, la mort l'a emportée avant, c'est donc symbolique, et ça devait rester secret, un truc que juste les filles aurait su! mais la maison de disque dès qu'elle l'a su, a bien-sure fait filtrer le truc!
iI faut savoir que les Anglo-Saxons on une attitude assez distancée par rapport à la mort (en tous cas un peu plus que nous latins)....il pratiquent beaucoup l'incinération, et il n'est pas rare qu'un proche trone dans le salon, dans une urne sur la cheminée!
c'est apparement le cas pour Kelly, c'est Kim qui conserve ses cendres chez elle, la famille a estimé que la meilleure place pour elle c'était auprès de sa meilleure amie! un peu spécial, mais sympa quand on y réfléchi bien... :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 935
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Messagepar Badboy » 03 Déc 2008, 21:28

Je les ai vues le 28 novembre 1982 (en invitées de Rainbow), puis le 18 novembre 84 (invitées des Mets) et le 21 décembre 86 à la Loco. Mais aussi le 21 décembre 87 pour le fameux hard de noël au Zénith !! Jamais déçu ! rafraichissant et pêchu.
J'hésitais à me procurer leur opus, mais vous m'avez redonné envie. :wink:

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 03 Déc 2008, 22:31

Salut Badboy! pour le 21 décembre 86 à la Loco, j'y étais aussi, j'ai meme quelques photos d'après concert devant la salle avec elles! si tu as trainé un peu à la sortie, on a du certainement se croiser! il y avait une banderole avec écrit dessus: Barmy Army, Girlschool, "You got me", c'était la tournée de l'album "Nightmare at Mapple Cross" à l'époque Girschool c'était Kim guitare/chant, Denise à la batterie, Chris Bonacci à la guitare solo et Gil Weston à la basse (c'est la moins expressive sur les photos que j'ai, car je crois me souvenir qu'elle était plutot torchée!)
Sinon je les ai forcément revues par la suite, car certaines de ces photos sont dédicacées, je crois que c'était, sur la tournée Motorhead en 87, où elles assuraient la première partie, je me souviens parfaitement qu'elles voyageaient sur le meme Tour Bus que Lemmy and Co.
En attendant tu peux y aller pour le nouvel album, c'est du tout bon! je peux meme dire sans prendre de risque qu'il s'agit du meilleur depuis bien longtemps! et quand on pense qu'il s'agit peut-etre de leur dernier album studio, ça fout les boules!!
:cry:
En attendant quoiqu'il arrive, elles nous aurons gratifiés d'un petit chef d'oeuvre! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 114 invités