Accéder au contenu

Motörhead + Saxon --> La Review

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Motörhead + Saxon --> La Review

Messagepar arsyesis » 03 Déc 2008, 18:30

Hier, mardi 2 décembre 2008, on pouvait assister à un concert tout particulier: Motörhead avec pour invité Saxon, et Danko Jones.

pour cela, il fallait faire quand même quelques kilomètres en Germanie, puisque le concert se déroulait à Offenbach am Main, juste à coté de Francfort.

Départ donc pour Ju et moi de Nancy aux alentours de 14h30, direction le distributeur et la pompe à essence.

Aux alentours de 17h-17h30, on arrive au Frankfurter Kreuz, gigantesque carrefour autoroutier reliant l'A3 et l'A5 allemandes, avec l'aéroport de Francfort juste là.
Seul paysage: les embouteillages, et les Airbus et Boeing qui frôlent le toit de la 306 à Julien.
Seul hic: l'envie de pisser... alors ça, quand ca vous tient, vous vous dites "dès qu'on quitte l'autoroute, je m'arrête sur la route et je pissoie", et c'est aussi ce que je me suis dit, jusqu'a ce qu'on arrive dans les embouteillages sur l'autoroute...

n'en pouvant plus, je sors de la voiture, m'appuie contre la carroisserie et me met à pissoyer à foison sur la bande d'arret d'urgence, probablement sous le regard médusé des voitures qui nous suivaient...
mais le bouchon avance et Ju démarre, pensant que j'allais finir de pisser et que je le rejoinrai quelques metres plus loin.
mais moi j'ai flippé quand il a démarré alors j'ai coupé l'arrivée de pisse et j'ai sauté dans la bagnole sans secouer la dernière goutte.
Mais j'avais quand meme fait un demi litre, donc j'avais gagné quelques Kilomètres...

bref, on sort de l'autoroute, on arrive dans Offenbach, un Mc Do histoire d'avoir quelque chose dans le bide,et hop, on fonce à la Stadthalle Offenbach.

on se gare tant bien que mal, marchant sur le bord de la route en évitant de se faire faucher, puis on rentre dans la salle.

on arrive à l'avant dernière chanson de Danko Jones, un groupe de Hard Rock d'après Wikipédia. Bon j'appellerai pas ca du hard, mais bon c'était encore pas trop mal, pas mon style mais pas trop mal.

on était au beau milieu d'une foule de Bikers / Skins... bon ca me dérange pas, mais vu qu'ils étaient 5 fois comme nous, on a décidé dans un souci stratégique de ripper vers la droite.
et on a bien fait, en tout cas pour Motorhead.

mais d'abord, Saxon...

j'ai déja vu Saxon 3 fois en concert, et c'est à chaque fois le même plaisir, et cette 4ème fois n'a pas dérogé à la règle.
La bande à Biff communique vraiment bien avec le public, notamment Biff (chant) qui déclare à l'assistance qu'il vient de déchirer son Jean's et qu'il a les roustons à l'air...

Bref, les titres s'enchaînent, piochant aussi bien dans les anciens albums que dans le dernier (The Inner Sanctum), ainsi qu'un titre du nouvel album qui sortira en janvier 2009.

parmi les titres que j'ai retenus:

Motorcycle Man
Let me feel your power
Ashes to Ashes
Crusader
Princess of the night
Denim and Leather
Wheels of Steel

et la liste n'est pas exhaustive,

mais a mon regret, pas de "...and the bands played on"

Bref, le concert de Saxon se termine par un Crusader et un Princess Of The Night, repris en coeur par Ju et moi, bras dessus-bras dessous.

Peu de pogos pour Saxon, mais une bonne communication avec le public, meilleure que Motorhead en tout cas.



Bref, Saxon remballe les guitares, les roadies s'occupent de leur matos, et les lumières se rallument.

Clope (meme si Rauchen ist verboten)

Après quelques dizaines de minutes, relativement rapide, Lemmy et sa bande envahissent la scène.

premières bousculades.

"Good Evening, We are Motorhead, we play rock n roll, and we're gonna kick your ass"

et le show commence.
les pogos aussi... pourtant j'en ai fait des concerts, pres d'une 20aine, et à part dans les festivals (et encore), j'avais rarement vu un pogo aussi large: une bonne dizaine de metres de long et de large, et bien sur c'était pas des gringalets mais des gros boeufs qui se sauteient dessus.

donc des fois on se prenait 100 Kg de barback sur le coin dla gamelle, pis a force de faire presque + attention au pogoteurs qu'au concert, pis aussi a force de sauter partout, la fatigue commence a se faire sentir. la transpiration aussi.

on traverse donc le pogo pour se retrouver quelques centimètres derrières les 1ers excités, mais on fait un concert quand meme relativement tranquille.

les titres s'enchaînent sans annonce particulière, sauf pour quelques titres du Another Perfect Day.

parmi les titres que j'ai retenu:
Killed By Death
Bomber
One night Stand
Iron Fist
Dr. Rock
Stay Clean
Just cos' you got the power
Metropolis
Going to brazil

puis à un moment ils remballent les gaules et sortent de la scène...
mon pote qui n'est pas un vieux briscard des concerts comme moi me regarde et me dis "putain si ils se barrent sans faire Ace Of Spades c'est rien que des ptites bites", moi jle regarde jlui fait "mais t'inquiète pas ils vont revenir", et lui "comment tu le sais ?", et moi "les roadies s'excitent sur la scène donc ils installent surement quelque chose, ils travaillent a la lampe torche, et les lumières se sont pas encore rallumées"... et j'ajoute "si y a des tabourets, on aura droit à Whorehouse Blues"...

et les projecteurs se rallument, et effectivement on apercoit des tabouret, ainsi que Mikkey Dee avec une sèche.

et c'est parti pour un Whorehouse Blues qui me rappelle ma précédente escapade teutonne à Trèves en 2006...

puis bien sur, comme à l'accoutumée, Ace Of Spades.
la je regarde mon pote et je lui hurle "on traverse la fosse aux lions et on rippe devant", et je fonce tete baissée au milieu du pogo, distribuant les pains comme seul Jésus sait le faire.

et on se retrouve au 2ème rang pour brailler If you want to gamble I tell you I'm Your man, you win some, lose some it's all the same to me...

et alors que je pensais que c'était fini, tamtatamtatatam OVERKILL yeaaah

haha j'étais heureux...

pis à un moment je me retourne sur le hardos derrière moi pour regarder les pin's qu'il avait sur sa veste en jean, et je me prend un truc dans la gueule... je me retourne et j'aperçois Phil Campbell qui lance des médiators, et la je me fais "nan mais quel abruti, je me le prend dans la gueule parce que j'étais retourné"..., mais il en relance, et un précieux médiator tombe par terre.
ni une ni deux, je plonge entre les rangers pour le choper, et en me relevant, j'aperçois mon pote à la lutte avec un mec pour ramasser un médiator, et j'empêche comme je peux avec la jambe le mec de s'approcher du précieux bijoux pour que Ju s'en empare.

résultat: 3 médiators et 2 baguettes de batteries, plus 2 poster... et des souvenirs plein la tete (et surtout plein les oreilles, ca siffle encore).

départ de la haut vers 23h30, arrivée dans le lit vers 2h45.

franchement, j'ai pas été déçu, si ce n'est comme d'hab par les abrutis qui payent 45 € pour se rentrer dedans... mais bon.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Michael_86
 
Messages: 255
Inscrit le: 16 Déc 2007, 21:50
Localisation: ici

Messagepar Michael_86 » 03 Déc 2008, 19:03

Veinard va.

Saxon et Motorhead dans la même soirée, il y en a qui s'emmerdent pas.

Sinon très très belle review
Rock'n roll Damnation!!!

Black ice: 11$, no bull: 14€, Plug me in: 36€, écouter AC/DC à fond ca na pas de prix, pour tout le reste...

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Messagepar Hard-as-Rock » 03 Déc 2008, 19:18

Joli ! :twisted:

Hé bien moi hier j'ai un pote qui est allé voir Black Label Society à Zürich...Il me ramène un ptit médiator de Zakk Wylde en souvenir :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 03 Déc 2008, 20:55

Hard-as-Rock
MessagePosté le: 03 Déc 2008 18:18 Sujet du message:
Joli ! Maléfique

Hé bien moi hier j'ai un pote qui est allé voir Black Label Society à Zürich...Il me ramène un ptit médiator de Zakk Wylde en souvenir


ha !!! le rat !!!

j'aimerais trp revoir black label...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 03 Déc 2008, 20:58

J'ai un mediator de Nick de BLS moi (et je joue avec en attendant de m'en racheter). Tres envi de les revoir.

Pardon pour le HS.

Tres tres belle review en tt cas.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 04 Déc 2008, 14:50

ha un fan de Kiss !

moi j'ai un médiator de Kiss... je ne sais pas pourquoi, j'ai regardé par terre et il était la, au milieu des gens, sans que personne ne l'ait remarqué... j'ai donc copieusement plongé tel le rapace que je suis et je l'ai mis dans mon larfeuille...

j'en ai chopé un a Saxon l'année derniere aussi, pis un d'Airbourne, + celui de motorhead ba ca m'en fait 4 quoi, c'est toujours ca en + comme souvenirs.

j'aimerais te demander: je vais peut etre aller a Nimes aux arènes voir Metallica avec un pote, bon si on peut se libérer du taf, mais je voudrais savoir si la salle vaut le coup.

j'aime bien MetallicA, mais je suis pas fan au point de me taper 1000 bornes pour m'entasser dans une salle pourrie.
autant pour Judas Priest, Maiden, Rose Tattoo ou quoi j'y fonce, autant la pour MetallicA jme tate encore un peu...

tu connais cette salle ?
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

KIkOoLoL
 
Messages: 499
Inscrit le: 20 Nov 2005, 20:26

Messagepar KIkOoLoL » 04 Déc 2008, 15:07

Oui les arenes c'est de la balle, c'est vraiment énorme (j'y ai vu les Daft, plus plein d'échos d'autres groupe de Hard).

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 04 Déc 2008, 15:11

arsyesis a écrit:j'aimerais te demander: je vais peut etre aller a Nimes aux arènes voir Metallica avec un pote, bon si on peut se libérer du taf, mais je voudrais savoir si la salle vaut le coup.


tu connais cette salle ?


C'est une très belle salle, sans toit, construite par les Romains

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 04 Déc 2008, 15:49

:lol: Excellente cette review !! Merci beaucoup arsyesis !

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 04 Déc 2008, 16:16

Yeah, chouette review mec !

Saxon et Motörhead d'affilée, quoi de mieux !
Et Danko Jones aussi vaut le coup d'oeil, pour les avoir vu en 2006 au Hellfest, c'était bien génial, une ambiance très rock'n'roll !

Saxon a joué combien de temps à peu près ?

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 04 Déc 2008, 17:22

Merci pour la review petit veinard... A Paris il n'y avait pas Saxon, uniquement Danko Jones ... dont la musique ne me fait aucun effet...
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 04 Déc 2008, 17:30

Merci arsyesis ! Excellente review ! :clap:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 05 Déc 2008, 21:15

Magnifique review, merci :wink:
.: The chase is better than the catch :.

MC66
 
Messages: 584
Inscrit le: 15 Oct 2008, 00:49
Localisation: France

Messagepar MC66 » 05 Déc 2008, 22:47

Super review!! moi Biff je l'ai vu aussi, mais il a pas chanté, tant pis ce sera pour le 1er Fèvrier à Paris avec Saxon et Iced Earth! ils jettent les nouveaux morceaux sur scène??
par contre, fallait du courage pour s'arreter pisser sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute! ça aurait pu etre ta dernière miction!! :wink:
Paris le Bourget 82/Paris POPB 84/Bruxelles 86/Paris le Zénith 88/Paris POPB-Vincennes-Hasselt 91/Milan-Paris POPBx2 96/Paris POPBx2 2000/Paris SDF-Turin 2001/Paris POPBx2-SDF 2009/Paris SDF 2010/Paris SDF 2015/ACDC rules!!

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 08 Déc 2008, 21:20

MC 66 --> ba on était arrétés, on avancait de 10m tous les 2 minutes alors jme suis dit que je risquais pas grand chose... pis quand c la vessie qui parle...

ba c'est assez difficile de juger les nouveaux morceaux sur scène, je m'en rappelle pu trop. mais l'album va pas tarder alors...


Sam 999 --> euh ba ils ont joué a peu près une heure.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités

cron