Accéder au contenu

Votre bilan musical 2008 ...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Votre bilan musical 2008 ...

Messagepar stephs66 » 21 Déc 2008, 14:27

Pendant que certaines entreprises déposent malheureusement le leur et avant que vous ne déposiez "digestivement" le votre pour le reveillon, je vous propose ici de faire votre bilan musical de l'année écoulée, avec les albums, les concerts, les évenements ou autres bricoles qui vous ont marqué ...
Sujet bateau pour certain, rien à branler, j'ai toujours aimé faire des retours en arrière, car c'est un moyen de redécouvrir avec autrui des "trucs" oubliés ou d'en découvrir d'autres, et c'est d'autant plus interessant quand il y a un minimum d'argumentation .
Histoire de ne pas partir dans tous les sens, je vais me limiter à un podium ...

Albums studio :

Bring Your Ass To The Table - Left Lane Cruiser .
La baffe de l'année, l'album de l'année, voir plus . Ce duo de Fort Wayne dans l'Indiana est un monstre de blues rock puissant, péchu, énergique mais jamais bourrin . Un monstreux batteur associé à un chanteur/guitariste à la slide diabolique, nous donne un album tout simplement extraordinaire et indispensable dans toutes les cddtheques ... 10/10
Image

Good to be Bad - Whitesnake .
Enfin un bon album studio du grand David Coverdale, il était temps . Mise à part deux ballades miélleuses, les compos sont foutrement bonnes, et par moment ça déménage grave . Nous sommes à milles lieux du bourrinage de "1987" et "Slip dans tes tongues" et on retrouve la voix chaude et puissante du beau David . Dommage que sur scene, ce soit loin d'etre le cas ... 9/10
Image

Secret Voyage - Blackmore's Night .
J'ai eu beaucoup de mal avec ce disque à sa sortie, car pour la 1ere fois depuis des lustres j'ai trouvé que "Maitre Blackmore" tournait en rond . C'est en partie vrai car il y a sur ce disque d'énorme faute de gout, mais à coté de ça, 60% de l'album est d'un niveau exceptionnel . Candice Night y chante merveilleusement bien et notre guitariste préféré est toujours ce musicien et arrangeur génial .
De toute façon, "Blackmore is god" ... 7/10
Image


Albums live :

Live Nantes La Beaujoire 1980 - Trust .
Dispo pour l'instant uniquement dans le coffret "Les Années CBS" ce double est l'album qui aurait du sortir à l'époque . Il ne faut pas se leurrer, à cette période Trust était scéniquement un des plus grands groupe de la planete . Ce disque est rageur, puissant et révolté avec des musiciens au top de leur forme . Enorme tout simplement ...
Ah bordel, cette reprise de "Ride On", quel pied ... 10/10
Image

Holy Haunted house - Gov't Mule .
C'est un secret pour personne, Warren Haynes est un génie, et son groupe Gov't Mule une formidable machine rock blues sudiste . Ce double live enregistré pour la nuit d'Halloween 2007 en est la preuve parfaite, bourré de feeling et de partie de guitare inspirées ,avec cerise sur le gateau la reprise intégrale du " Houses Of The Holy" de Led Zep sur le 2eme cd . Respect total ... 9/10
Image

Shine a Light - Rolling Stones .
Ce disque n'a pas échappé aux critiques, il y a des pains, Keith Richards n'a plus son niveau d'antan, c'est mou du genoux ...etc ... .
Peut etre, mais rien à foutre, la set list est à tomber et contrairement à ce qu'on a pu lire, Jagger chante merveilleusement bien et derrière ça assure un max . Bordel, mais écoutez moi cette version de "She Was Hot" ou encore ce "Champagne and Reefer" avec l'immense Buddy Guy . Grandiose . Putain de Stones ... 9/10
Image


Les concerts :
Pas beaucoup voyagé cette année, uniquement des shows sur Lyon et Grenoble . Je retiendrais surtout que j'y ai rencontré certains forumers géniaux, qui se reconnaitront ( remember ZZ Top en Juillet ) , dont certains sont devenus de véritables amis, et 'c est peut etre ça le plus important finalement .
Voici mon podium :

Neil Young - Halle Tony Garnier de Lyon - 25 juin .
Je ne suis pas crédible sur ce coup là, le canadien aurait pu chanter faux et jouer désaccordé, j'aurais placé ce concert sur la 1er marche, car il y a trop longtemps que je courrai pour voir cette légende sur scene . Physiquement il a veilli le "Loner" mais quelle présence scénique, quelle énergie, quel feeling, le talent à l'état pur . Deux heures de bonheur total, avec cette image surréaliste de voir le bonhomme s'empiager dans ses retours et s'étaler de tout son long sans s'arreter de jouer lors d'un "Hidden Path" grandiloquent s'étirant sur plus de 15 mn .
Neil Young is (aussi) god ..!!!
Image

Left Lane Cruiser - Salle Le Ciel à Grenoble - 14 octobre .
Putain, à l'image de leur album, une méga baffe . Sur galette c'est jouissif et sur scene c'est multiplié par 10 . Trop court, mais un peu plus d'une heure d'un ouragan musicale . Il y a longtemps que je n'avais pas vu un batteur aussi sobre et puissant et un joueur de slide aussi parfait . Rajoutez à cela un set énorme avec des reprises de Muddy waters (et autres ) bien senties, une salle (cinema) à taille humaine et la présence de Denis et Eden ...
Soirée mémorable ...!!!
Image

Trust - Summum de Grenoble - 18 Octobre .
Je suis accro depuis 1980, bref toujours le pied de revoir Trust sur scene . J'aurais aimé que ceux et celles qui critiquent le groupe soient présent ce soir là, car pendant 2 h 20, Bernie et Cie ont prouvé que les (trop) nombreuses critiques étaient infondées . Trust reste un grand groupe de (hard) rock, malgré tous ce qui a été dit et écrit sur leur dernier album et son évolution musicale . Bernie fut énergique, Nono égale à lui meme dans son brillant jeu de guitare et les 4 autres parfait de bout en bout, sans oublier la totale osmose entre le public et le groupe qui ont fait un concert chaud, chaud, chaud .
L'ami Kayoleo Was there, encore une belle rencontre ...
Image


Les évenements et autres bricoles :

Evidemment le retour en fanfare de la "Young Connection" avec un bon Black Ice et surtout le début de leur tournée mondiale . C'est bon de retrouver le groupe en pleine forme, sans oublier l'adrenaline lors de la réservation des précieux sésames ...
Sur un plan strictement personnel, toujours un bonheur d'étoffer ma collec' Rolling Stones avec nottamment pour cette année l'acquisition de 3 bouquins énormes qui sont d'ailleurs toujours visibles sur le topic "L'autre expo" .
Une pensée pour tous les musiciens qui nous ont quitté, Bo Diddley en tete, mais aussi ce formidable batteur qu'était Michael Lee .


Voilà, je vous laisse la place, j'ai surement oublié deux ou trois trucs, mais l'essentiel est là .
A vous de faire partager vos coup de coeur, vos souvenirs, mais aussi, vos déceptions et frustations . De ce coté là, je déprime toujours autant d'avoir raté au tout dernier moment le duo Thiefaine/Personne à Aix Les Bains malgré le ticket en poche ... Putain fait chier ...!!!

Amen .

shigeru
 
Messages: 49
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:56

Messagepar shigeru » 21 Déc 2008, 14:38

Ta raison "Shine a Light" Des Rolling Stones est vraiment énorme. En plus la sortie au cinéma a été une énorme surprise.
Enfin C'est juste GENIAL.

Avatar de l’utilisateur
The King
 
Messages: 21
Inscrit le: 23 Oct 2008, 09:07
Localisation: Ch'ti

Messagepar The King » 21 Déc 2008, 16:25

Bring Your Ass To The Table - Left Lane Cruiser .
La baffe de l'année, l'album de l'année, voir plus . Ce duo de Fort Wayne dans l'Indiana est un monstre de blues rock puissant, péchu, énergique mais jamais bourrin . Un monstreux batteur associé à un chanteur/guitariste à la slide diabolique, nous donne un album tout simplement extraordinaire et indispensable dans toutes les cddtheques ... 10/10


Je ne connaissais pas...énorme :shock: ! Je crois que je viens de me trouver mon cadeau de noël! Merci du tuyau :punk:

Avatar de l’utilisateur
celtill
 
Messages: 16
Inscrit le: 18 Déc 2008, 09:13

Messagepar celtill » 21 Déc 2008, 16:32

Left Lane Cruiser c'est exellent
i don't remember, i drank too much !

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 21 Déc 2008, 16:32

En dehors de découvertes plus anciennes, mon coup de coeur de l'année :

Image

Rock Your Fashion - Electric Ducks, un groupe du sud de la France qui a commencé comme cover AC/DC et qui se lance depuis un an avec ses propres compos. L'album n'étant pas dispo dans le circuit traditionnel, je l'ai découvert en même temps que le groupe à un de leur concerts en Belgique en mai.

Un pur concentré de blues électrique et d'énergie, et un 2e est en cours d'enregistrement en ce moment même !

Avatar de l’utilisateur
pika
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Nov 2008, 06:50
Localisation: Rouen (76)

Messagepar pika » 21 Déc 2008, 16:43

Rien à voir avec du rock, mais j'ai craqué sur ça cette année:

Image

Alors l'album c'est bof, et pourquoi? et bien car en live c'est juste génial!!!
J'adore total! 8)
I'm rolling thunder pouring rain,
I'm coming on like a hurricane...

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 21 Déc 2008, 17:20

Rien n'est dans l'ordre de préférence, ce n'est juste qu'une synthèse globale. Très bon sujet Steph :wink:

Albums studios:

Image
It Is Time For A Love Revolution - Lenny Kravitz

La dernière galette de mon maître Lenny. Il faut tout de suite se dire que le Lenny dreadeux des débuts est bel et bien parti. Aujourd'hui, disons qu'il reste toujours dans les coeurs, et nous propose des chansons plus langoureuses. Mais on peut tout de même citer quelques très bons morceaux, tels le bon Rock Bring It On (le seul de l'album), le très prenant Dancin' Til Dawn, ainsi que le plus Reggae Uncharted Terrain. Le reste, un concentré de Pop/Rock plus ou moins bon. Mais ça reste Lenny, alors ça se prend sans se poser de questions.

Image
Professor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock - Joe Satriani

Le nouvel album de Satch, le virtuose de la guitare. Peut-être pas le meilleur de ses derniers albums, mais en tout cas très bon. Toutes les musiques sont inspirées directement de faits marquants dans sa vie, et l'homme leur rend bien hommage. On passe du délirant I Just Wanna Rock à la ballade Revelation, hommage au père de Steve Morse décédé cette année mais aussi indirectement au sien, ou même la très chaude Andalusia. A écouter pour les grands amateurs de Rock instrumental, mais aussi à ceux désirant découvrir de nouveaux horizons.

Image
Objectif: Thunes - Ultra Vomit

La découverte complètement déjantée de l'année. Après des débuts très orientés Grindcore, ce groupe décide de continuer sur sa lancée et de se consacrer à la parodie et au pur délire. Eh bien ma foi, ça sonne super bien. Peut être un peu scatos et violents sur les bords parfois, il ne faut surtout pas se prendre au sérieux et se laisser baigner dans cet océan de gros son. Et oui, aujourd'hui, j'affirme collectionner des canards (vivants), et je vote Jack Chirac.

Albums lives:

Image
Live In Gdansk - David Gilmour

La voix et la guitare de Pink Floyd est revenue après un solide album solo (On An Island, ndlr) avec un album live de grande qualité. Le bonhomme nous reprend bien sûr les titres de son CD, et bien sûr nous replonge dans l'esprit Floyd. A ne pas manquer: This Heaven, où je suis resté scotché, et la formidable interprétation de Echoes (25 minutes! :shock: ) Hommage à Richard Wright, décédé quelques mois plus tard.

Image
Live At Shea Stadium - The Clash

Les rois du Punk, c'est bien eux. Un live explosif et puissant, avec tous les standards indispensables: London Calling, The Magnificent Seven, Should I Stay Or Should I Go. Environ 50 minutes d'énergie et d'électricité, on peut dire que la bande à Strummer était une sacrée "War Machine". Dire que ce n'était alors que la première partie de The Who! Cette époque est bien révolue... Mon coup de coeur: The Guns Of Brixton.

Image
Certifiable - The Police

2008 aura aussi été l'année du grand retour de The Police. Ce lot DVD/CD est bien la preuve de l'effervescence qui règne autour de ce groupe, et de l'ambiance qui peut régner à leurs concert, un plaisir. Un autre retour triomphal.

Concerts, autres:

Tout d'abord, mon premier concert de Joe Satriani à Bruxelles. Très heureux de pouvoir avoir la chance de le voir, je n'ai pas été déçu. Les standards au rendez-vous, le génie toujours là, et une cascade de claques musicales. On peut connaitre les chansons par coeur, on reste toujours cloué à son siège quand on peut les écouter et surtout les voir.

Ensuite, le festival Poulpaphone de Boulogne sur Mer. Outre le concert déjanté d'Ultra Vomit, avec une ambiance festive et joyeuse, les organisateurs ont très bien su une nouvelle fois atteindre leur objectif: nous proposer des musiques actuelles, loin des pré-fabriqués de la radio, avec des styles propres.
D'abord es Globe-trotters Hilight Tribe, mélange de Trance, de Rock et de musique traditionnelle mondiale (Australie, Tibet). Un concert chaud et très bon, une ambiance de feu, bref un réel spectacle.
Nous avons aussi pu rencontrer Ez3kiel, les leaders du Trip-Hop français. Concert très expérimental, où je n'ai pu voir que le final pour le moins spectaculaire (j'ai encore l'image du mec qui termine le concert debout sur ses synthés en train de jouer avec ses pieds, allucinant). Dommage que je n'ai pu voir plus.

Sinon, 2008 aura été pour moi la découverte de Black Sabbath et Ozzy Osbourne, ainsi que Alice Cooper. Glauque, mais ce sont des génies, je ne regrette pas d'avoir eu la curiosité d'aller les découvrir, malgré quelques préjugés que l'on peut se faire sur Ozzy.

Voilà pour ma part!
Dernière édition par Mcbeef le 21 Déc 2008, 17:26, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mikee
 
Messages: 112
Inscrit le: 01 Déc 2007, 23:12
Localisation: Toulouse

Messagepar Mikee » 21 Déc 2008, 17:22

Ben moi cette année j'ai découvert Alice in Chains. Oui je sais, il était tant, maisrien n'est jamais trop tard, n'est-ce pas. Et je suis accro depuis. Sinon, ben Black Ice, bien sur, et au niveau des concerts Nightwish en avril et Psykup en octobre c'était assez énorme.

Baud
 
Messages: 37
Inscrit le: 14 Oct 2008, 22:16

Messagepar Baud » 21 Déc 2008, 17:22

pika a écrit:Rien à voir avec du rock, mais j'ai craqué sur ça cette année:

Image

Alors l'album c'est bof, et pourquoi? et bien car en live c'est juste génial!!!
J'adore total! 8)


énorme, j'adore aussi :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 21 Déc 2008, 18:05

Je voudrais rebondir et aller dans le sens des propos de Mcbeef concernant Joe Satriani et Ultra Vomit ; et sur le coup je m'en veut de m'etre limité à un simple podium .
Oui, "Professor Satchafunkilus And The Musterion Of Rock" est un putain de bon disque qui s'écoute de bout en bout sans baillement . A mon gout son meilleur disque depuis "Crytal Planet" et il y a un titre qui me fait monter dans la stratosphere c'est le déjà nommé plus haut "Revelation", un pur chef d'oeuvre . Je ne comprendrais jamais ceux qui classe le bonhomme parmis les branleurs de manche, au jeu froid et sans feeling ...
Quant à Ultra Vomit, c'est le gros éclat de rire de l'année et il faut vraiment etre coincé des oreilles et du cul pour ne pas trouver ça excellent . Putain mais il y a des trucs grandioses sur ce disque, qui prouve qu'avec du talent on peut (presque) tout se permettre ...
"C'tait pas mal là Ouaaais, c'était mieux là,Ouaiais" ... Enorme on vous le repete ...!!!

T'as bon gout Mcbeef, good job ...!!!

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Messagepar mattsg » 21 Déc 2008, 19:49

année pas trop mal:

j'ai decouvert lynyrd skynyrd, airbourne, j'ai vu zz top en concert, l'album des boy's est sorti....voila en gros

et sinon le reste habituel... les creedence, dire straits, cypress hill (oui je sais...)

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 21 Déc 2008, 19:54

Alors les découvertes de cette année :

Image

The mars Volta - Frances the mute
Du rock progressif chanté mi anglais mi espagnol. Chaque chanson est une sorte d'histoire, avec des changements d'atmosphère, des sonorités rock, mais aussi espagnoles. Un vrai bonheur et une vraie expérience musicale

Image

King's X - Gretchen goes to nebraska

Un album furieusement accrocheur, pour des morceaux pop rock (plus rock que pop en fait). De très bon riffs, des vocaux particulièrement travaillés et un très bon trio (basse batterie guitare)

Image

Faith no more - the real thing

Du métal fusion. J'ai acheté toute leur discographie qui vaut vraiment le détour. Leur premier album est peut-être le plus facile d'accès avec des titres très accrocheur( Epic, falling to pieces). Angel dust et king for a day fool for a life time montreront à quel point le groupe peut être original et particulièrement prenant.

Image

Danzig - how the gods kill
Danzig est connu pour avoir sorti le hit "mother" mais cet album me semble largement meilleur que son premier opus : celui-ci nous offre un métal parfois torturé, parfois ravageur tout en restant assez traditionnel. Un album assez noir qui m'a fait découvrir une autre facette du métal : une ouverture sur des disques un peu plus sombre (Opeth ou Sepultura)

Image

b]Metallica - Death magnetic[/b]

Un album bien ennuyant sans magie réelle qui m'a beaucoup déçu : des titres longs, sans réelle conviction.

L'année a donc été riche en découverte :D
______________________________________

pour les concerts j'ai vu deux concerts :

- La loco : Paris metal France festival II : quel concert ADX, blaspheme, Killers 3 concerts qui resteront à jamais dans mon esprit (surtout blasphème). Un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté pour l'instant (mais je n'en ai pas fait beaucoup)

- Bercy : Maiden (1er juiller): un concert assez....moyen : j'avais fait part de ma déception sur ce forum : un son assez mauvais, un chanteur qui semblait avoir du mal a chanter (mais parait-il que c'était à cause de son micro qu'il ne m'était pas devant sa bouche) : heureusement que les musiciens faisaient le spectacle et qu'il y avait la pyrotechnie (et puis de bonnes chansons )

_______________________________________

- L'évènement de l'année c'est bien sûr le retour d'AC/DC avec black ice un album très correcte qui voit brian chanter merveilleusement bien mais qui voit aussi les frères young quelque peu en perte d'inspiration (pas de riffs ravageur et de solos énormes).

- oh et puis la sortie de chinese democracy : même si je ne suis pas fan des guns et que je n'achèterai pas cet album il va sans dire qu'on l'a attendu longtemps celui-ci. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Djo
 
Messages: 405
Inscrit le: 25 Jan 2008, 21:54
Localisation: Sion (Suisse)

Messagepar Djo » 21 Déc 2008, 20:02

Pour moi, la révélation de l'année, c'est eux :

Image

Certains ont beau critiqué mais je trouve qu'il y a une puissance et une énérgie titanesque qui se dégagent de leurs morceaux, à chaque écoute, je tappe du pied et headbangue un bon coup. 8)

Je noterais aussi, le grand retour des Four Horsemen à leur meilleur niveau, après l'épave que fut St-Anger, Death magnetic est un véritable bonheur pour les oreilles.

Et bien sûr, le Motorizer de la bande à Lemmy, toujours autant puissant, Motörhead restera surement éternellement : the loudest band of the world. :wink:

_______________________________


Niveau concert, je noterai avoir eu la chance de voir Mr. Paul Di'Anno (ex chanteur d'Iron Maiden) dans un bar à Sion nous refaire tout les grands morceaux de Iron maiden (l'album) et Killers, un grand plaisir pour les oreilles. 8)

A part lui, pas mal de petits concerts de rock de groupes de la région, toujours fort sympathiques. 8)
! Born To Lose, Live To Win !

Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne Wilkens
 
Messages: 794
Inscrit le: 16 Sep 2008, 17:53
Localisation: Pau

Messagepar Etienne Wilkens » 21 Déc 2008, 20:14

L
Alors niveau disque :
Des bides :
Nostradamus de Judas Priest
Hell de Venom
Runnin' Wild de Airbourne

De tres bonnes realisations :
Songs of the Sparkle Lounge de Def Leppard
Requiem de John 5

D'excelentes realisations :
Good to be Bad de Whitesnake
Motorizer de Motorhead
Love Revolution de Lenny Kravitz
Ego Trippin' de Snoop Dogg
Along came a Spider d'Alice Cooper


De tres grands disques :
Saints of Los Angeles de Motley Crue
Death Magnetic de Metallica
(et bien sur) Black Ice d'AC/DC

Et un disque de l'année :
(sans aucune hesitation) Chinese Democracy de Guns n' Roses

La decouverte de l'année :
Black Stone Cherry, un groupe qui grossie a vitesse grand V et à qui je souhaite un brillant avenir, contrairement a Airbourne ils me donnent confiance en un futur pour le Hard Rock.

Niveau concert :
Un Graspop de folie, Judas au top de la forme, Iron Maiden excelent, Kiss j'en parle même pas malgres les problemes techniques, Whitesnake, Rose Tattoo, Def Leppard ... et bien sur des merdes dans le lot et sans surprise, Cavalera Consparacy, In Flames, ...

NTM a Toulouse, quelques longueures mais de la folie furieuse et une ambiance survoltée.

Popa Chubby a Bizanos, un grand moment avec un tres grand monsieur de la guitare qui nous a offert un show vibrant en rendant notament hommage au maitre Hendrix.

Et enfin, le fin du fin, Kiss a Bilbao, une merveille, la perfection, la folie kissiene au milieu de 35 000 basques chaud bouillant, un grand moment. Dio en sous tête d'affiche c'etait pas mal non plus.

Bref, un tres bon bilan musical pour 2008. Une grande année.
Dernière édition par Etienne Wilkens le 03 Mai 2009, 14:17, édité 4 fois au total.
Prochains concerts :
...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 21 Déc 2008, 20:32

Découvertes
Ultra Vomit // "J'en ai marre de la cantine, je veux bouffer des firtes, j'en ai marre de faire la queue pour bouffer de la merde". Mythique.
Airbourne // Classique mais efficace.
Avantasia // Pour moi c'est une découverte. Du power rock assez excellent.
Punish Yourself // Découvert sur scène le 13/12...mémorable.

Disques
AC/DC // Tout a été dit sur ce disque, je l'adore...
Metallica // Metallica is back, c'est ce que je me suis dit quand j'ai entendu le riff de la piste 1... Les Mets ont fait plaisir à leurs fans, je suis heureux qu'ils aient pu montrer à tous leurs détracteurs que les maîtres du thrash, jusqu'à nouvel ordre, ce sont encore eux.
Motorhead // Sur la lancée de Inferno et Kiss Of Death, Motorizer, malgré une production moyenne, fait mouche...English Rose, The Thousand Names Of God ou Teach How To Sing The Blues font mal, notamment grâce à Phil Campbell, très en forme.
Satyricon // The Age Of Nero surpasse peut être Now, Diabolical, qui était mon album préféré en 2006.
Gojira // The Way Of All Flesh claque vraiment, j'espère que le show auquel j'assisterai le 13/02 sera aussi marquant que ce disque. Et puis bon cocorico quoi.

Concerts
Année mémorable pour moi...En premier je mets le Wacken Open Air, ses 70000 personnes par jour, son ambiance de feu, sa programmation peut être moins grosse que celle d'un graspop etc...mais c'est le Wacken, et les groupes se donnent à fond, Kreator et Exodus en ont été les parfaits exemples...Je retiendrai donc mon dépucelage scénique d'Iron Maiden, et des shows mémorables comme ceux d'Avantasia, Kreator, COB, etc... Ensuite, le Hellfest, mon troisième, le troisième, le meilleur...Une programmation tellement énorme qu'Iced Earth joue à 16h30 ...et puis des shows qu'on ne voit pas ailleurs : Shining, Watain, le meilleur de mes trois shows de Motorhead, Sodom, Forbidden, Death Angel, Ministry...
La baffe ZZ Top sur scène, peut être un de mes trois meilleurs concerts, avoir touché Iggy Pop etc...
Grande année pour moi, mes comptes rendus sont toujours sur ce forum.

Come-Back
Retour de Rage Against The Machine...je n'ai pas pu les voir mais ça fait plaisir, idem pour Van Halen.
Enfin At The Gates et Carcass ont vraiment été au top sur les concerts que j'ai vu, merci à eux d'être revenus.



D'un point de vue plus personnel, je suis satisfait de mon retour à la vie normale, après deux longues années de prépa. Je me plais bien dans mon école, j'aime mes nouveaux potes de Caen, j'ai pu conduire un bulldozer etc...Jamais autant chouillé que depuis la rentrée.

Voilou voilou.
Dernière édition par ConanleMoloch le 22 Déc 2008, 10:02, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 77 invités

cron