Accéder au contenu

2009, année maudite...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

2009, année maudite...

Messagepar Eden99gw » 09 Fév 2009, 19:02

Aux trop nombreux décès qui ont déjà émaillé ce début d'année 2009, voilà que s'ajoute celui d'un musicien qui a toujours beaucoup compté pour moi. J'ai appris à l'instant le décès de Steve Redson, chanteur et guitariste britannique....il aura eu une belle et longue carrière (avec les Poppers et le Steve Redson Band), un homme qui n'a vécu que pour sa musique, le rock'n'roll et la guitare....je sais que Pete Townsend dont il était très proche, doit être très triste à cette heure-ci...

Vraiment un sale coup...
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 09 Fév 2009, 19:06

Il existe pas sur google.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 09 Fév 2009, 19:08

J'ai vu ça sur BFM tv, j'avoue que là j'accuse le coup ... Une légende vient de nous quitter !

edit : le site français vient de confirmer ...

http://steveredson.free.fr/
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 09 Fév 2009, 19:18

Thomas Wilkens a écrit:Il existe pas sur google.


et toi, t'existes sur google?
Image

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 09 Fév 2009, 19:19

Ouais. (c'est vrai en plus)

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 09 Fév 2009, 19:31

Nom de dieu, tu parles d'une nouvelle à la con ...!!!

J'ai pas l'habitude de rendre hommage aux musiciens disparus à tous va, mais là c'est quand meme Redson, celui qui , à son niveau, a influencé toute une génération de musicien .
J'ai jamais vraiment accroché à sa musique, que ce soit avec les Poppers ou en solo, mais respect énorme .
Et puis de l'avis de beaucoup, c'était l'ami de tous le monde et nottament de beaucoup d'artistes mondialement connus .

RIP Steve ...!!!

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Messagepar outoftunes » 09 Fév 2009, 19:37

Image


On dirait que quand une serie commence c'est l'enchainement !

Wilkens tu me fais rire malgré la grande tristesse qui s'abat sur moi, sans google tu es incapable de vivre. C e grand artiste est connu, très connu même, il vivait reclus et s'était fait oublier un temps pour ces enfants qui trouvaient qu'à son âge, il dépassait vraiment les limites.

Un grand de plsu qui s'en va ! SHIT

PS : wilkens, tu es la preuve que sur google tout n'est pas bon et parfois les meilleurs n'y sont pas !
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 09 Fév 2009, 19:42

Haha c'est bien vrai.

Je ne fais que souligner mon ignorance.

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 09 Fév 2009, 20:25

Je connais pas Steve Redson, mais RIP...

:?

J'ai lu un peu la bio de Steve sur le lien qu'a filé Krychtov, faut croire qu'il a inspiré pas mal de grands de ce monde, niveau musique...

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 09 Fév 2009, 20:44

Hi!

Moi non plus, je ne suis pas du genre à m'étendre en hommages larmoyants sur la disparition de quelqu'un. Mais là....... le coup est rude!

C'est bizarre tiens........ hier soir, je réécoutais un concert (un boot) que j'ai récupéré je ne sais plus trop où! J'ignore la date et le lieu, mais ce live est dantesque. La reprise de Baby, please don't go est une pure merveille et sans aucun doute la meilleure cover jamais faite à l'égard de ce morceau. Peut-être que les connaisseurs pourront me renseigner sur l'origine de ce concert (date et lieu). Le seul renseignement que je puisse vous fournir est que le gig fini avec une autre cover: That's all right mama! Il semblerait que le morceau soit présenté comme un hommage au King. Je dis ça, mais je n'en suis pas sûr! Le son est assez inaudible par moment sur ce gig, et ce passage l'est tout autant! Bref, si ceci s'avère exact, alors, on peut dater ce concert juste après août 1977.

J'ai appelé mon père pour lui apprendre la nouvelle!
Il m'a remémoré une anecdote qui lui est arrivée avec Steve!
A une époque, mon père écumait toutes les salles de France pour assister à des concerts. Il ne se souvient plus très bien de l'année, mais Steve passait à Paris ce jour là. Evidemment, mon paternel n'allait pas louper ça. Avec un pote à lui, ils s'étaient rendus ds la capitale. Ils étaient partis en fin de matinée, et, aux alentours de midi, s'étaient arrêtés dans un restaurant en bord d'autoroute. Il faut savoir qu'à cette époque, les restos d'autoroute n'avaient rien à voir avec ceux que l'on connaît aujourd'hui! Bref, mon père et son pote étaient assis à une table, quand soudain, 2 gus apparaîssent et s'asseoit à la table voisine. Là, le pote de mon père lui dit "Incroyable! C'est Steve!" Effectivement, c'était lui! Bref, après avoir quelque peu discuté, Steve les a carrément invités à déjeuner avec lui. Lorsqu'il a su qu'ils se rendaient au concert, il les a invités backstage. Tjs est-il que mon père et son pote sont repartis avec lui (mon père ne se souvient plus de la fonction du type qui l'accompagnait), sont rentrés dans la salle de concert avec lui, ont assisté à la balance, sont restés backstage durant le concert et ont fait la chouille avec toute la troupe après le gig!

Sinon, on évoque souvent les similitudes entre tel morceau des Boyz et tel autre morceau de X. Genre Ride on>> Jesus just left Chicago. Je me suis tjs demandé si Malcolm ou Angus n'avaient pas un peu pompé le riff de Babylon's Blues pour Lanslide! Certes, en plus rapide, mais tout de même, c'est assez flagrant! Surtout le riff d'intro!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 09 Fév 2009, 21:30

Je ne connais pas non plus le bonhomme, mais RIP quand même.

Quelqu'un saurait-il où on pourrait se procurer un de ses disques ? Parce que j'ai beau chercher, il n'existe carrément nul part sur le net, aucune vidéos ni chansons ne sont trouvables...

Ce serait même super si quelqu'un mettait un de ses morceaux en ligne, juste pour la culture.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 09 Fév 2009, 21:59

Ah merde j'avais vu un concert de Steve en 97 au Bijou, un bar à Toulouse avec Le Judge.
Ca a été un moment d'immense bonheur de voir un tel talent devant soi.
Quand on connait le parcours de Steve, les influences bluesy et que les plus grands ont fait des parties de concerts avec lui, tel Lennon ou Page.
Je suis abasourdi par cette nouvelle.
RIP Mr Redson
Dernière édition par bonang le 09 Fév 2009, 22:37, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 09 Fév 2009, 22:32

Je poste pas souvent sur H2 mais là... :shock:

C'est mon père qui m'a fait découvrir le Steve Redson Band, il avait Roocky Roolly en vynile, j'ai tout de suite accroché à son style bluesy-rock si particulier... J'avoue ne pas connaitre en détails sa discographie, j'ai acheté y'a pas longtemps Rocks In Your Town mais ça s'arrête là...
N'étant pas un fanatique de Redson, je ne savais pas du tout qu'il était mal en point en ce moment mais je suis persuadé qu'il va laisser un grand vide dans le monde du rock n roll et qu'il a tout à fait sa place parmis les grands !

R.I.P Stevie !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 10 Fév 2009, 01:54

Merde ...

Je rentre de soirée, complètement fait (comme d'hab' me direz vous ...) et là que lis-je ?

'Tain, j'étais allé le voir à l'Elysée en 2004 ! Une claque, pour son âge, il m'avait carrément scotché ! Ca faisait un moment que je ne suivait plus trop sa carrière... J'avais juste noté qu'il avait fait un petit concert intimiste pour ses potes à New York en tout début d'année ...

Je reste con ! :shock: :cry:
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Messagepar kayoleo » 10 Fév 2009, 07:03

merde. j'ai failli passer à travers cette nouvelle. Putain 2009 s'annonce moyen.
RIP

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 128 invités