Accéder au contenu

Bamboolaz -> Zouk Métal !!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Cailloux'
 
Messages: 4
Inscrit le: 30 Jan 2009, 22:32
Localisation: Quimper

Bamboolaz -> Zouk Métal !!

Messagepar Cailloux' » 09 Fév 2009, 23:35

Martiniquais d'origine, voici six garçons qui ont l'avenir devant eux !!
Alors que le zouk (musique traditionnelle antillaise) tourne un peu en rond depuis quelques années, un nouveau groupe voit le jour: Bamboolaz. Le concept est simple, mélanger la culture afro-caribéenne avec la culture rock !! C'est ce nouveau style QU'ILS ont créé, Le Zouk Métal !
Ainsi on peut entendre une formation digne de Santana nous interpréter du zouk, bourré de riffs accrocheurs et de solos pour le moins impressionnants! J'ai ouïe dire que certains membres du forum avait un peu de mal avec mais tant pis, le guitariste soliste joue sur ibanez ! Satriani signature s'il vous plait!
Influencés par les plus grands compositeurs antillais tel que Kassav' mais aussi par les plus grands du rock tels que Hendrix, Satriani, Clapton, Bamboolaz est donc un beau mélange des cultures.
Les musiciens se connaisent maintenant depuis 4 ans et ont sorti un album en juillet 2008. Avec pas moins de 17 morceaux, cet album comporte des petits bijoux, qui donnent à la fois envie de bouger la tête, de battre du pied et de danser!! Les compos sont recherchées, et il faut avouer que les musiciens sont bons.
Franchement c'est un exelent groupe (bon après faut aimer le style!).
Je vous propose leur page myspace, puisque je ne sais pas si leur album est trouvable en france métropolitaine (certainement mais je n'ai pas cherché). Mais si votre écoute de leurs morceaux vous plait, leur album est plus que conseillable ( il s'apelle Bamboolaz aussi).
J'espère que vous serez nombreux à les écouter, parceque je vous jure qu'avec un ti verre de punch et sous un cocotier, avec ça à fond c'est le panard !! Bonne découverte ! :)

http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =162944045

Avatar de l’utilisateur
MrBouk
 
Messages: 202
Inscrit le: 17 Sep 2008, 20:38
Localisation: Avignon

Messagepar MrBouk » 10 Fév 2009, 00:35

c'est plutôt pas mal !! j'aime bien !
J'ai une de ces patates que je pourrai me faire une tartiflette !

Avatar de l’utilisateur
Grosbill45
 
Messages: 69
Inscrit le: 15 Oct 2008, 07:08

Messagepar Grosbill45 » 10 Fév 2009, 12:00

J'ai écouté on sent bien l'influence genre santana, bah ca change, j'écouterai pas ca tout les jours mais ca s'laisse écouter :)

12ax7
 
Messages: 454
Inscrit le: 14 Jan 2008, 14:21

Messagepar 12ax7 » 10 Fév 2009, 12:19

Alors oui pourquoi pas mais je vois pas en quoi mettre Santana au milieu de Kassav ça fait du métal?? Zouk, j'ai bien compris mais si un solo de guitare ça veut dire métal...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 102 invités