Accéder au contenu

Blackrain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Cyanide
 
Messages: 48
Inscrit le: 29 Oct 2008, 23:09
Localisation: Nord

Blackrain

Messagepar Cyanide » 12 Fév 2009, 20:47

Bonjour à tous ,


Connaissez-vous Blackrain ?

(j'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur ce groupe sur le forum ( étonnant d'ailleur... ) )

Un " nouveau " groupe de Glam , très très typé 80's , ça sonne comme du Guns et du Motley Crue , ( surtout Moltey Crue !)
sur certains morceaux on a même l'impression d'entendre Vince Neil 8) .. Ils viennent de sortir leur 1er Album : License to Thrill , je me le suis acheté : c'est que du bon !

http://www.myspace.com/blackfuckinrain

Au fait , j'oubliais : c'est Français :P !!

Avatar de l’utilisateur
Zeugma
 
Messages: 531
Inscrit le: 18 Oct 2008, 17:35

Messagepar Zeugma » 12 Fév 2009, 21:56

Blackrain, c'est génial, c'est bon, mangez-en.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 14 Fév 2009, 22:19

J'ai vu qu'ils ont un concert prévu dans un bar de Toulouse ( le Dollar). Je pense y être.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Blackrain

Messagepar blackice » 23 Nov 2012, 17:22

Pour les "gros" concerts", si j'ai mis une croix sur les premières parties depuis une dizaine d'années, les rares bonnes premières parties ne peuvent être que de bonnes nouvelles !

J'ai donc vu ce groupe totalement inconnu pour moi en première partie de Scorpions fin 2011 à Lyon. Et ce "groupe" avait grandement œuvré à ma mauvaise soirée (heureusement bien rattrapée en avril avec les Scorpions, et sans les autres zozos).

J'avais vaguement entendu qu'ils passaient dans une émission à la télé, et ça m'a confirmé dans mon opinion : le bizness fait qu'on nous impose souvent des groupes pas terribles, ça doit couter moins cher, et ça peut éventuellement rapporter gros à certains.

Je n'ai point envie de faire de la pub de mauvais groupes et en général, j'évite d'en parler (j'ai la prétention de faire la part des choses entre un mauvais groupe ET un groupe que je n'aime pas :mrgreen: ).

Mais je suis tombé là dessus et voulais vous le faire partager (no comment car le texte suffit à lui même, le pauvre gars - l’organisateur - a vraiment les boules sur ce qui s'est passé à Toulouse il y a quelques jours) :

http://kissjata.wordpress.com/2012/11/18/blackrain-la-face-sombre-de-blackrain-et-autre-melonite-aigue-jettblack-samedi-17-novembre-2012-toulouse-salle-ernest-renan/
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Blackrain

Messagepar sandrine » 23 Nov 2012, 20:18

C'est consternant! ... :cry:
D'autant plus consternant que je reçois les newletters de Thierry (Kiss jata) depuis très longtemps et je sais à quel point il s'investit pour la cause.
C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis de près l'actualité "metalienne" de la région Toulousaine...
Ses reviews de concerts sont toujours un régal,ainsi que ses photos.
C'est un passionné qui veut partager.
...et que son investissement soit soldé par un coup de poing en pleine face,c'est déplorable :cry:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Blackrain

Messagepar vaijuju » 23 Nov 2012, 21:47

sandrine a écrit:C'est consternant! ... :cry:
D'autant plus consternant que je reçois les newletters de Thierry (Kiss jata) depuis très longtemps et je sais à quel point il s'investit pour la cause.
C'est d'ailleurs grâce à lui que je suis de près l'actualité "metalienne" de la région Toulousaine...
Ses reviews de concerts sont toujours un régal,ainsi que ses photos.
C'est un passionné qui veut partager.
...et que son investissement soit soldé par un coup de poing en pleine face,c'est déplorable :cry:


Tout n'est pas tout blanc , ni tout noir! on en a longuement discuté sur autre forum! faut malheureusement avoir le son de cloche des 2 parties! comme souvent la vérité est entre les 2 ! :mrgreen:
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Blackrain

Messagepar sandrine » 23 Nov 2012, 21:55

Oui c'est vrai tu as raison,en tout cas la lecture de ce récit est navrant! :|
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Blackrain

Messagepar blackice » 23 Nov 2012, 22:12

vaijuju a écrit:Tout n'est pas tout blanc , ni tout noir! on en a longuement discuté sur autre forum! faut malheureusement avoir le son de cloche des 2 parties! comme souvent la vérité est entre les 2 ! :mrgreen:


Je partage le fait qu'il faut avoir les 2 sons de cloches. Néanmoins, cette histoire ressemble fort au sentiment que j'ai eu en les voyant sur scène. Plus que leur zique, c'est leur attitude qui était détestable ... et cette triste histoire est cohérente avec cette attitude. J'ai vraiment envie de croire le gars, qui explique qu'il est un fan de la première heure ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Blackrain

Messagepar krychtov » 24 Nov 2012, 09:26

Je connaissais pas du tout, je suis allé voir cette prestation à l’émission de M6, et on aperçoit ce manager qui dit à peine 2 phrases ... on comprend très vite à qui on a affaire ...
Quand à la prestation musicale des mômes ... bof bof, y a pas de quoi grimper aux rideaux !!!

"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Blackrain

Messagepar blackice » 24 Nov 2012, 15:11

krychtov a écrit:Je connaissais pas du tout, je suis allé voir cette prestation à l’émission de M6, et on aperçoit ce manager qui dit à peine 2 phrases ... on comprend très vite à qui on a affaire ...


Celui qui parle est le sieur Terbeche, incriminé dans l'histoire toulousaine, et accessoirement fondateur de l'excellent "Enfer Magazine" ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Blackrain

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Nov 2012, 17:57

Black Rain ont été/sont/seront toujours une grosse blague, d'ailleurs ils sont bien souvent la cible de railleries. Déjà vu en concert une fois, c'était plat et bien péteux, et pourtant Dieu sait si j'aime RATT, Mötley Crüe, Def Leppard, Poison, etc... 'suffit pas d'avoir des gros murs d'amplis custom et du hair spray pour faire du bon glam metal (quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?). Quant au manager, j'ai déjà entendu des trucs similaires par rapport à lui, il pense détenir le groupe de l'avenir et se fait obéir au doigt et à l’œil à un point presque ridicule. C'est vachement flagrant sur M6, où ils ont joué une chanson tellement bateau que je ne m'en servirais même pas pour faire un soundcheck.

La seule chose qui me fascine, c'est qu'un groupe de ce style soit bien reçu par le grand public mais jugé complètement indigne d'intérêt par le public de la musique qu'il joue (true story). Sociologiquement intéressant.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Blackrain

Messagepar iangillan » 24 Nov 2012, 18:21

C'est sans doute parce que c'est un stéréotype absolu. Quand tu ne connais rien à qqch, tu as tendance (enfin -- certains ont tendance) à se réfugier dans les stéréotypes. C'est rassurant.
En tout cas, ils étaient parfaitement à leur place dans ce genre d'émission.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités