Accéder au contenu

Gojira-Big Band Cafe-Herouville St Clair (14)-14/02/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Gojira-Big Band Cafe-Herouville St Clair (14)-14/02/2009

Messagepar ConanleMoloch » 14 Fév 2009, 16:32

Bonjoue à tous !
Voici une review du concert d'hier soir, au BBC d'Herouville St Clair, près de Caen, qui a été donné par Gojira.

Le BBC est une petite salle pouvant accueillir jusqu'à 600 personnes. Ce soir, elle affiche complet, et quand on rentre, on s'en rend bien compte : il fait une chaleur à crever et la salle est archi-blindée !

L'opening act de ce soir, Trepalium, se produit donc devant un public déjà assez fourni, et dispose de bonnes conditions : ils ont environ 45 min et bénéficient d'un son de très bonne qualité. Leur musique est assez étrange, mélant des influences jazz et classique à des musiques franchement metal, et ça marche bien, le public est content. Le début est bien sûr timide, mais le groupe gagne en assurance à chaque morceau et le chanteur finira par un slam assez impressionnant.

Evidemment, Gojira est très attendu ce soir, d'autant plus que les échos des concerts précédents sont assez bons. J'arrive à me placer à 3 ou 4 m de la scène, coté gauche en face du guitariste. Après une introduction assez courte, le groupe débarque sur scène et commence par le morceau Oroborus, qui ouvre leur dernier disque. L'ambiance est là dès le début, avec des slams et des pogos assez vifs. Le son est excellent et le groupe semble en forme et content d'être là, notamment le guitariste et le bassiste qui sourient tout le temps. Le deuxième morceau est le tube de Gojira, The Heaviest Matter Of The Universe. Tout le monde est surpris de l'entendre si tôt, mais c'est finalement bien pensé de la part du groupe, car ça a le mérite de survolter encore plus le public ! Le groupe continue et déroule avec une maitrise impressionnante une setlist picohant dans les deux derniers disques en majorité, et remporte un gros succès, notamment sur The Art Of Dying, Flying Whales, ou encore l'énorme Toxic Garbage Island. L'inattendu A Sight To Behold, avec son thème principal en tapping assez bizarre marche également très fort auprès du public. Après 11 morceaux, le groupe se retire. Tout le monde sait qu'ils reviendront pour un rappel, mais ils sont quand même très ovationnés à leur retour : nous auront droit à deux morceaux, qui sont Terra Incognita et Vacuity. Au final, une heure vingt de show, qui frôle la perfection : aucun temps mort, un public vraiment heureux, un groupe vraiment bluffant de maitrise, et une grosse présence sur scène...tout simplement un des meilleurs concerts de metal qu'il m'ait été donné de voir !

Très sympas, les musiciens reviennent sur scène pour serrer les mains des fans, ce qui est vraiment cool, et remercient longuement le public qui est venu ce soir.

Petit détail sympa, j'ai réussi à avoir le mediator du guitariste !

Donc en gros, ceux qui aiment le metal doivent se ruer vers le peu de places qui restent disponibles pour les quelques dates restantes, car ça vaut largement le prix ! J'ai déjà hâte de les revoir au Hellfest !

Merci de m'avoir lu.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Messagepar christangus » 14 Fév 2009, 16:34

merci de nous faire partager ton moment de bonheur ! :wink:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !



Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 78 invités