Accéder au contenu

Aaaah, cette musique!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
moumoule
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Nov 2005, 20:04
Localisation: Auxerre

Aaaah, cette musique!

Messagepar moumoule » 16 Fév 2009, 19:13

Voilà: enfant, mon père me faisait écouter une musique qui m'est restée dans un coin de la tête durant toutes ces années... Jusqu'à la semaine dernière, j'ai le bonheur de trouver dans ma cave un carton de vinyles; Et là, (re-)découverte de nombreux disques et d'artistes, de "Au bonheur des dames, à Led Zep, CCR et beaucoup d'autres! D'un seul coup, une mélodie singulière envahit mes portugaises! La musique inconnue qui m'avait suivi pendant 20 ans. C'est un vinyle de Pierre Henry, pour Maurice Béjart. Son nom: "Messe pour le temps présent".
Quelqu'un aurait-il davantage d'informations sur ce disque, sa genèse, son auteur? Ce morceau de rock psyché mêlé à de l'électronique donne un rendu vraiment sympa pour cette compo de '62 (je crois)!
Merci d'avance!
Ben voilà, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 16 Fév 2009, 19:51

Hi!

L'ensemble fût composé par Pierre Henry lui-même, en compagnie de Michel Colombier. Ceci pour le spectacle intitulé........ "Spectacle total" de Maurice Béjart, créé en août 1967.

Voilà, en gros, je ne vais pas trop m'étendre sur Pierre Henry........ mais je pourrais t'en parler pendant des heures!

Sinon, c'est ressorti en CD, sous plusieurs éditions.

Enfin, de Pierre Henry, je te conseillerais aussi "Variations pour une porte et un soupir" ainsiq ue "Pierre Henry remixe sa 10ème symphonie!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 16 Fév 2009, 19:58

Hm comme beaucoup, je ne connais que Psyche Rock de cette période de Pierre Henry.

Le morceau donna lieu à de nombreuses reprises par ses successeurs de la musique électro (Fatboy Slim, le générique de Futurama par Christopher Tyng).

Cette même musique serait elle même inspirée par Louie Louie de Richard Berry en 57.

Avatar de l’utilisateur
angus54
 
Messages: 152
Inscrit le: 26 Oct 2008, 12:28

Messagepar angus54 » 16 Fév 2009, 19:59

EirKa a écrit:Hi!

L'ensemble fût composé par Pierre Henry lui-même, en compagnie de Michel Colombier. Ceci pour le spectacle intitulé........ "Spectacle total" de Maurice Béjart, créé en août 1967.

Voilà, en gros, je ne vais pas trop m'étendre sur Pierre Henry........ mais je pourrais t'en parler pendant des heures!

Sinon, c'est ressorti en CD, sous plusieurs éditions.

Enfin, de Pierre Henry, je te conseillerais aussi "Variations pour une porte et un soupir" ainsiq ue "Pierre Henry remixe sa 10ème symphonie!


T'es une encyclopédie a toi tout seul. chapeau bas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 17 Fév 2009, 00:41

A noter aussi sa collaboration avec Spooky Tooth en 69 sur Ceremony... indéfinissable objet.

Avatar de l’utilisateur
heaven
 
Messages: 383
Inscrit le: 21 Sep 2008, 11:57
Localisation: Nice

Messagepar heaven » 17 Fév 2009, 07:18

angus54 a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

L'ensemble fût composé par Pierre Henry lui-même, en compagnie de Michel Colombier. Ceci pour le spectacle intitulé........ "Spectacle total" de Maurice Béjart, créé en août 1967.

Voilà, en gros, je ne vais pas trop m'étendre sur Pierre Henry........ mais je pourrais t'en parler pendant des heures!

Sinon, c'est ressorti en CD, sous plusieurs éditions.

Enfin, de Pierre Henry, je te conseillerais aussi "Variations pour une porte et un soupir" ainsiq ue "Pierre Henry remixe sa 10ème symphonie!


T'es une encyclopédie a toi tout seul. chapeau bas :wink:


fayot :P :lol:
Je peux mourir tranquillement, j'ai vu AC/DC.

moumoule
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Nov 2005, 20:04
Localisation: Auxerre

Messagepar moumoule » 17 Fév 2009, 16:52

Yeah! Merci pour toutes ces petites précisions! D'autant que j'aime savoir ce que j'écoute ("derrière" le disque, quoi! :wink: ), et c'est pour ça que je ne regarde pas,la télé!
Je savais psyché rock connue, je l'entend régulièrement. Mais pour le reste! J'ai l'impression que je n'ai pas fini mon taf de doc sur le personnage, et, de plus, je le reconnait, EirKa est un puits de science, sans trop vouloir cirer des pompes! :D
Merci à tous, donc!

En tout cas, voilà un disque qui est sur ma platine cette semaine!!!
Ben voilà, c'est tout.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 74 invités