Accéder au contenu

Les Prélminaires d'Iggy

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Les Prélminaires d'Iggy

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Mars 2009, 15:29

Hello,

I'm going to talk to you about my best friend's new stuff and...

Bon, tout ça pour vous dire que monsieur Iggy Pop se décide à pondre un nouvel album, solo cette fois.
Comme on nous l'explique dans la vidéo si dessous, le nouveau matos sera sous le signe du Jazz. Donc au revoir les fucking guitars qui "l'emmerdent". Faudrait pas être extrêmement perspicace pour faire le rapprochement avec la mort de son ami d'enfance et compagnon de route Ron Asheton (Stooges)...
Iggy nous indique également qu'il a été influencé par le jovial Michel Houellebecq pour ses compositions (des lectures qui étayent la thèse d'un mec mal en point).
Enfin notons le titre en Français, mais tout ceci est approfondit dans la vidéo. Du coup, j'espère que la France sera bien desservie par la tournée !

http://www.iggypoppreliminaires.com/

Je ne sais pas trop quoi penser de la direction (du moins pour un disque) que prend cet iguane populaire, en tout cas je suis curieux.

Que pensez vous de l'extrait tiens ?

PS : Merci Etienne pour l'info.

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 07 Mars 2009, 16:00

Je ne sais pas trop quoi en penser, mais ça me rend très curieux. Merci pour le lien!

Avatar de l’utilisateur
loulourockeur69
 
Messages: 424
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:03
Localisation: Jura, plaine.

Messagepar loulourockeur69 » 07 Mars 2009, 16:09

c'est vachement cool !

et j'adore sa voix ! Il chante très bien ce genre de musique !
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 07 Mars 2009, 16:49

j'avais déjà entendu parler de ce projet il y a quelques temps... et j'étais justement en train de visiter le site lorsque j'ai vu ce topic ! coïncidence !

j'aime bien ce qu'a fait Iggy avec les Stooges, un peu moins sa carrière solo... mais étant amateur de jazz, je dois dire que ce projet m'attire beaucoup, j'adore également la voix de l'iguane et je trouve que le single King of the Dogs que l'on peut entendre à la fin de la vidéo dispo sur le site est plutôt enthousiasmant...

j'attends avec impatience la suite, le 18 mai... jour de mon anniv' d'ailleurs !

Iggy a peut-être décider d'être plus sage pour terminer sa carrière, qui je l'espère durera encore longtemps !

wait&see

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 07 Mars 2009, 17:20

Iggy a déjà alterné le calme et le déchainé dans sa carrière! Il a déjà fait un album plus blues en 1999 (Avenue B) donc ce style n'est pas une réelle nouveauté pour lui. Je pense que si ça vient maintenant ça a peut être plus ou moins un lien avec la mort de Ron (R.I.P.), disons que ça a peut être accéléré le projet car il était question d'un éventuel album des Stooges cette année...après il parle d'une demande de Houelbeq lui même pour la BO de l'adaptation ciné du bouquin donc peut être que ça tombait juste bien ou que ça n'a rien a voir avec Ron....en tout cas ça fait plaisir de revoir Iggy!
L'extrait me plait assez et j'attends avec impatience de jeter une oreille sur cette galette, vivement le 18/05!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 09 Mars 2009, 11:07

Why not? Au moins cette fois-ci, on est sûrs de ne pas avoir droit à un duo avec Sum 41!

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Messagepar godown67 » 09 Mars 2009, 11:27

Je lis sur le blog de Zegut qu'il devrait interpréter "les feuilles mortes" en français.

J'attends cela avec curiosité...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Lumpy
 
Messages: 688
Inscrit le: 17 Déc 2006, 12:40
Localisation: Breuil le Sec (60)

Messagepar Lumpy » 09 Mars 2009, 11:51

Merci beaucoup pour le lien :wink:

L'extrait est vraiment sympa, vivement la sortie pour pouvoir en écouter plus...

Avatar de l’utilisateur
Pec
 
Messages: 311
Inscrit le: 01 Mars 2009, 18:34

Messagepar Pec » 10 Mars 2009, 18:48

Merci Thomas Wilkens pour ce lien
Curieux et impatient d'écouter ce nouvel album de l'iguane!
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Messagepar Blakdeath » 10 Mars 2009, 18:52

Sympa !
Je n'ai qu'une chose à attendre alors, la tournée !

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Re: Les Prélminaires d'Iggy

Messagepar Thomas Wilkens » 20 Mai 2009, 12:09

Voici une vidéo (intéractive en plus ! wouw) pour la chanson King Of The Dogs: http://www.youtube.com/watch?v=nsXkjkC5 ... r_embedded

Avatar de l’utilisateur
poum
 
Messages: 5
Inscrit le: 15 Mai 2009, 08:14
Localisation: Versailles

Re: Les Prélminaires d'Iggy

Messagepar poum » 20 Mai 2009, 13:46

Je ne sais pas si ça a déja été posté sur le forum : j'ai entendu ce matin sur OUI FM que Iggy Pop sera en dédicace à Paris le lundi 25 mai à la fnac de st lazarre.
A vérifier...

Avatar de l’utilisateur
Blakdeath
 
Messages: 174
Inscrit le: 09 Avr 2006, 20:30
Localisation: A côté de Lyon

Re: Les Prélminaires d'Iggy

Messagepar Blakdeath » 20 Mai 2009, 16:13

C'est vraiment énorme !
J'adore !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 56 invités