Accéder au contenu

QUEEN + PAUL RODGERS

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

QUEEN + PAUL RODGERS

Messagepar Claude » 08 Déc 2005, 16:35

Image

J'aimerais avoir votre opinion sur ce DVD.

Tout simplement
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 08 Déc 2005, 17:30

personnellement, je n'ecouterai jamais ce queen là, c'est un gros coup commercial et sa se voit, reprendre un chanteur environ je crois 12 ou 13 ans après la mort du premier c'est vraiment bidon, ils auraient du faire ca en 1992 ou 1993, ca serait mieux passé, mais bon là non

cool dav
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Oct 2005, 16:32

Messagepar cool dav » 08 Déc 2005, 17:59

Je l'ai acheté en cd et en dvd, il est trés bon, super show. C est vraiment sympa de revoir Brian et Roger ensemble sur scéne, ils sont trés en forme en plus, quel prestation !!! :shock: Paul Rodgers est bon aussi bon ca vaut pas Freddie c' est sur, il a son style et il imite pas Freddie.

Je te conseille le dvd, qui est trés bon.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 08 Déc 2005, 18:07

cool dav a écrit:Je l'ai acheté en cd et en dvd, il est trés bon, super show. C est vraiment sympa de revoir Brian et Roger ensemble sur scéne, ils sont trés en forme en plus, quel prestation !!! :shock: Paul Rodgers est bon aussi bon ca vaut pas Freddie c' est sur, il a son style et il imite pas Freddie.

Je te conseille le dvd, qui est trés bon.


moi je serais plutot d'accord avec toi
faut plus voir ça comme une sorte de tribute band de luxe.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 08 Déc 2005, 21:53

J'ai le CD. Il est excellent.

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 09 Déc 2005, 07:46

Hugh !

En tant que grand fan de Queen, je n'ai pas acheté le CD. Je l'ai écouté, et je le trouve pas si excellent que ça. d'accord Paul Rodgers se défend au vocal (mais c'est vrai que ça vaudra jamais Freddie...). Et puis il manque quand même le feelind de John Deacon a la basse pour que ce soit les 3/4 de Queen.

On a à peine "la moitié" de Queen, et ça se prétend êtr le groupe entier.
Pour ce qui est du coup commercial, ya surement de ça, Roger et Brian avaient surement besoin d'argent. Cependant, en prenant Paul Rodgers, c'est un coup médiatique moins énorme que s'ils avaient pris comme il avait été question a une époque : Elton John, Georges Michaël, ou Robbie Williams ... (??) :roll: :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 09 Déc 2005, 10:25

Il est plutôt sympa, ce live, et on sent bien que les musiciens s'amusent comme des petits fous. C'est simplement ça, de l'éclate. Je n'arrive pas à concevoir cette formation ni comme un come back, et encore moins comme un tribute. C'est surtout une envie d'en découdre encore une fois devant de larges audiences. Il suffit de voir la setlist. Combien de fans n'ont pas rêvé d'entendre ou de voir live des morceaux comme Fat Bottommed Girls, I'm In Love With My Car ou '39, des morceaux qui n'avaient pas été sortis depuis presque trente ans... Et puis ce live réserve une bonne petite part à des titres de Free/Bad Co, permettant de nous rappeler combien Paul Rodgers est un excellent frontman (Free a été une influence pour Queen, comme pour beaucoup d'autres groupes des mid-70's)...

Pour ce qui est des rumeurs antérieures de reformation de Queen avec des chanteurs plus jeunes et plus "fashion", il suffit d'écouter le Somebody To Love de George Michael pour se dire que ça n'aurait peut-être pas été une si mauvaise idée que ça, finalement. Et concernant le cas Robbie Williams, même si je n'apprécie pas des masses ce qu'il fait, le voir avec May et Taylor sur une tournée aurait été prodigieux. Il est le chanteur actuel qui se rapproche le plus de Freddie Mercury: clown déglingué avec une présence scénique certaine, pas prise de tête, bien plus talentueux qu'un Justin Hawkins, par exemple.
Dernière édition par boogieman le 09 Déc 2005, 11:33, édité 1 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 09 Déc 2005, 11:03

Je ne porterais aucun jugement sur ce cd/dvd car je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais écouté ...!!!
Ce qui me dérange un peu c'est l'appelation Queen alors que Mercury n'est plus là et Deacon absent .
Sincerement une appelation " The May rogers Taylor 's Project " aurait été plus adéquat, mais bien sur le nom Queen représente beaucoup et est très vendeur .

Alors ma foi, pourquoi pas . Apparemment, les shows ont étés excellents et appréciés par la critique et surtout par les personnes présentes aux shows et c'est bien la l'éssentiel .
Tant que la musique est bonne...!!!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Messagepar Fanch » 09 Déc 2005, 11:12

Très envie de voir ce que ça donne. Un pote est allé les voir à Paris et il a adoré le simple fait de réentendre Live des morceaux de Queen. Le nom Queen est en effet un peu étrange. Ce qui me dérange un peu c'est le + Paul Rodgers, comme si on lui disait : "Hé, petit, nous on est Queen et toi tu n'es pas Freddie ..." Comme le dit Steph, il aurait plus logique de choisir un nom plus ou moins évoquateur en rapport avec l'époque Queen.

Bref, sinon pour Georges Michael, au vue de sa prestation sur 'Somebody To Love', je ne peux que te rejoindre Boogie! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 09 Déc 2005, 12:19

Hugh !

Ouais, sa reprise de Somebody to love est pas mal, quoique l'originale est encore meilleur... :lol:
Ce qui aurait été sympa de voir ou d'essayer juste car c'est pas sur que ce soit aussi bien pour toute une tournée, ça aurait été de mette Montserrat Caballe au chant comme pour le duo qu'elle avait fait avec Freddie pour l'ouverture des jeux olympique de Barcelonne.

Leur préstation est surperbe, notamment "How can I go on ?". Mais bon, la je m'éloigne du sujet...
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 09 Déc 2005, 14:27

Et bien, pour ma part je ne me suis passé de questions sur l'état d'esprit de May et Taylor car en visionnant ce DVD, il en ressort une joie d'être à nouveau sur une scène devant des fans de tous âges de QUEEN. Les morceaux sont magistralement interprétés et quelques beaux moments d'émotions (j'en ai encore des frissons....).

Quant à Paul Rodgers, malgré un début , c'est juste mon avis, un peu difficile, il démontre sur la deuxième partie du show qu'il est un grand parmi les grands.

Un dernier mot, les lights sont somptueux et un petit clin d'oeil aux boys avec cette rampe qui s'avance dans le public, lui aussi d'ailleurs extraordinaire.

Le choix de Paul Rodgers est un excellent choix, il ne cherche absolument pas à copier Freddie, quant à savoir si Georges Michael ou Robbie Williams auraient été meilleurs, on ne le saura peut-être jamais.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

cool dav
 
Messages: 11
Inscrit le: 29 Oct 2005, 16:32

Messagepar cool dav » 09 Déc 2005, 14:40

beaucoup d'émotion c'est clair :cry: , surtout sur les chansons plutot calme comme "days of our lives", "39'", "say it's not true", "love of my life" ou encore "last horizon". :D

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 09 Déc 2005, 22:47

pour ma part, pour remplacer freddy mercury, je trouve que le chanteur de extreme Gary Cherone aurait fait plus que l'affaire!
je l'ai vu sur le dvd tribute à queen concert de 1992 ( genial) et franchement, niveau scenique, c'est son digne heritier! voilà! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 10 Déc 2005, 10:42

gibsonboy a écrit:pour ma part, pour remplacer freddy mercury, je trouve que le chanteur de extreme Gary Cherone aurait fait plus que l'affaire!
je l'ai vu sur le dvd tribute à queen concert de 1992 ( genial) et franchement, niveau scenique, c'est son digne heritier! voilà! :wink:


Tout à fait Gary Cherone a été grand ce soir là et le mot est faible . Tout comme G Michael, Liza Minneli et Lisa Stansfield dont les prestations furent excellentes à contrario d'un Robert Plant un peu à la ramasse, d'un Zucchero moyen et d'un duo Elton John/ Axl Rose pathétique ( ca n'engage que moi ) ...!!!

Pour revenir à Cherone et Extreme il est dommage que l'on ne retouve pas sur ce dvd leur prestation, diffusé à la tv à l'époque ( j'ai enregistré ça sur vhs ) ou ils font un magnifique pot-pourri de Queen . Franchement le groupe y est fantastique, cherone n'ayant rien à envier à Mercury au niveau vocale, s'accaparant la scene et tout le public d'une manière qui force le respect .

Un bon groupe, un sacré chanteur et comme le dit gibsonboy, le remplaçant idéal de Mercury chez la reine ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 10 Déc 2005, 17:05

stephs66 a écrit:
gibsonboy a écrit:pour ma part, pour remplacer freddy mercury, je trouve que le chanteur de extreme Gary Cherone aurait fait plus que l'affaire!
je l'ai vu sur le dvd tribute à queen concert de 1992 ( genial) et franchement, niveau scenique, c'est son digne heritier! voilà! :wink:


Tout à fait Gary Cherone a été grand ce soir là et le mot est faible . Tout comme G Michael, Liza Minneli et Lisa Stansfield dont les prestations furent excellentes à contrario d'un Robert Plant un peu à la ramasse, d'un Zucchero moyen et d'un duo Elton John/ Axl Rose pathétique ( ca n'engage que moi ) ...!!!

Pour revenir à Cherone et Extreme il est dommage que l'on ne retouve pas sur ce dvd leur prestation, diffusé à la tv à l'époque ( j'ai enregistré ça sur vhs ) ou ils font un magnifique pot-pourri de Queen . Franchement le groupe y est fantastique, cherone n'ayant rien à envier à Mercury au niveau vocale, s'accaparant la scene et tout le public d'une manière qui force le respect .

Un bon groupe, un sacré chanteur et comme le dit gibsonboy, le remplaçant idéal de Mercury chez la reine ...!!!




je suis heureux de ne pas etre le seul à trouver Cherone tres bon!
:P
content de voir que tu apprecies les gens de gout stephs66 (apres le Purple mark3, :wink: )

je le dis et le repete, cherone est grand et injustement sous estime (cf van halen3 et son album solo qui a suivi)
Image

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités

cron