Accéder au contenu

Utilité publique!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Utilité publique!

Messagepar Denis » 04 Mars 2006, 21:12

Un sujet d'utilité publique que je propose!

Comme chacun le sais il existe une multitude de groupes peu reconnus dans notre beau pays amoureux du vrai rock intègre!
Dans ce topic je vous propose donc de faire un inventaire avec un petit commentaire de ces groupes qui selon vous méritent d'être (re)connus par tous!

Pour commencer, j'annonce :

-The Georgia Satellites, groupe qui a eu son heure de gloire dans les années 80 aux Etats Unis. une musique sans chichi, avec des productions sans artifices et de grande qualité (le strict opposé des 80's!). Les morceaux sont directement inspirés des standards du rock'n'roll avec des guitares omniprésentes et un groove extraordianaire!

-George Thorogood : idem avec un son axé chicago/Detroit, les influences sont à aller chercher du coté de John Lee Hooker mais gonflé aux anabolisants!

- Natchez : groupe français dont le dernier album "Retour à la source" vient de paraitre. Du rock typé sudiste d'excellente facture qui mérite une réelle reconnaissance!

J'arrête là pour le moment, j'en garde deux trois sous le coude. A vous de poursuivre!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 04 Mars 2006, 21:27

pour les georgia satellites, t'aurait pas des albums à recommander? :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 04 Mars 2006, 21:33

gibsonboy a écrit:pour les georgia satellites, t'aurait pas des albums à recommander? :)


Bah je vais pas recommencer à les mettre tous :lol: J'abonde dans les choix de Denis, c'est du tout bon. Maintenant, je ne connais Natchez que de nom. A approfondir je pense.
A savoir que le guitariste des Georgia Satellites, Rick Richards, est un vieux pote à Blaine Cartwright et il fait les parties de guitares slide sur Atlanta Still Burning sur le dernier disque de NP. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 04 Mars 2006, 21:34

allez eden? un album au moins! :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Re: Utilité publique!

Messagepar -|Fallen|- » 04 Mars 2006, 21:35

Denis a écrit:-George Thorogood : idem avec un son axé chicago/Detroit, les influences sont à aller chercher du coté de John Lee Hooker mais gonflé aux anabolisants!


Je connais George Thorogood j'ai l'album Bad To The Bone avec The Destroyer et un morceau Move It (merci Jean) C'est du bon a la limite Chuck Berry j'aime bien ca va mais alors Thorogood avec ce son j'accroche vraiment :wink:

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 04 Mars 2006, 21:36

Ben, il est reconnu que commencer par un best of est souvent une bonne chose découvrir, alors je suggère ce disque ultra complet, 20 titres:

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 04 Mars 2006, 21:41

pas bien compliqué!
Tu prends l'album éponyme ou bien open all night!

Avatar de l’utilisateur
willrock
 
Messages: 220
Inscrit le: 04 Juil 2005, 15:51
Localisation: bordeaux

Messagepar willrock » 04 Mars 2006, 21:43

- Sonic Youth groupe groupe de noisy rock américain existant dpuis 1982 :
http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/1358/
May be the rock n' roll with you!!

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 04 Mars 2006, 21:52

Eden99gw a écrit:Ben, il est reconnu que commencer par un best of est souvent une bonne chose découvrir, alors je suggère ce disque ultra complet, 20 titres:

Image


l'avantage d'une pochette comme celle-ci c'est qu'elle cadre tout de suite la "philosophie" du groupe!

Je viens d'aller voir pour sonic youth, j'avoue que j'ai du mal à accrocher.

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 04 Mars 2006, 21:58

Pour Thorogood, y'a un album bien meilleur que Bad To The Bone, c'est Born To Be Bad. Alors celui-là, il claque! Pas de temps morts!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sam le Hobbit
 
Messages: 305
Inscrit le: 25 Mai 2004, 20:23
Localisation: In A Yellow Submarine

Messagepar Sam le Hobbit » 04 Mars 2006, 22:23

Alors...c'est parti... :
-Mr Bungle, 1er album éponyme et 3ème (plus "normal). Le second est un peu trop expérimental à mon gout...
-Infectious Grooves !!! le side project Trujillo+guest, de la basse de fou qui slappe dans tout les sens et de la rythmique funky-punko-métallo-machin chose !!! Excellent...
-LIQUID TENSION EXPERIMENT !!!! Bon ca va pas plaire à tout le monde, mais c'est AAAAHHH !!!! side project Portnoy-Petrucci-Tony Levin-Jordan Rudess..... du prog instrumental monstrueux....
--The MArs Volta, mais ils commencent à être connu quand même (1ère partie de SOAD aux USA...)
-OSI, dont le 2nd album va sortir.... un peu "ambiance" mais intéressant....avec Kevin Moore....beaucoup de samples, des effets de claviers...sympa...
-Transatlantic, prog-rock classique revisité, avec que des grosses brutes dedans : Portnoy, le bassiste de Marillion, le gratteux de Flower King....(ouais, je collectionne les side project de Portnoy, et alors ??)

Euhhh......BEATALLICAAAA !!!! (http://www.beatallica.com/).....c'est vraiment le groupe ultime, je vous laisse découvrir...

Et pis pour finir, tout les side project de Mike Patton aussi parce que je l'aime bien : Fantomas, tomahawk, Faith No More (ouais, c'est pas un side, et alors ??)

Bref, c'est assez loin de AC/DC et autre NP, je vous l'accorde, mais bon, faut découvrir dans la vie !!!
Guess what ??? I got a fever...and the only prescription is.....MORE COWBELL !!!!

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 04 Mars 2006, 23:13

Open all night excellent. J'ai les 2 premiers en vinyls...

Là j'invite tous les fans de Southern à jeter leurs deux oreilles sur It is what it is de Rebel Pride, miam!

Et quitte à parler Rock Français, je vous inviterais bien aussi à essayer Calibre 12 et Peter Alexander Band ainsi que le Reverend Blues Gang 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 05 Mars 2006, 10:22

Hi!

Tiens, c'est marrant de voir ds vos listes des groupes bien connus!

Natchez et Peter Alexander Band, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec eux lors de festivals!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 05 Mars 2006, 11:29

Faith No More et Liquid Tension Experiment c'est assez connu.

Sinon, moi c'est un peu connu mais je le conseil fortemment, les Betteraves, groupe français de Ska/Punk/Reggae.

Finntroll aussi, des pirates finlandais, qui font du Metal assez spécial, très black mais avec des rythmes de polka finlandaise souvent.

The Cult, enfin ça a l'air assez connu aussi, mais pour la ptite histoire c'est du mélange New Wave/Metal, et également Matt Sorum a fait partie de ce groupe.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 05 Mars 2006, 11:59

les betteraves il me semble que ça existe plus et que certain de ses membres ont monté Guerilla Poubelle.
si qqu peut nous éclairer, il est le bienvenu...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 53 invités

cron