Accéder au contenu

Robert Plant

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Robert Plant

Messagepar ACDC2THRILL » 23 Mars 2006, 16:23

J'etais present au concert du strange sensation de lille (j'habite à 500 metres de la salle en plus c'est cool) et je voulais vous faire profiter de quelques photos et commentaires au sujet de ce concert exceptionnel.
Led zep est sans conteste mon deuxieme groupe préféré et je ne pouvais pas louper l'occasion d'aller voir robert à lille!

deja que j'etais bien deg de pas l'avoir vu à amiens faute d'argent... et le 25 août dernier loupé aussi au rock en seine car je bossais...alors là depuis plusieurs mois que j'ai ma place j'etais veritabelement comme un gosse !!!
quasiment oubliés mes concerts precedents que ce soit U2, maiden, joe cocker, bob dylan et tout ce qui s'en suit!) j'allais voir robert plant merde un rêve de gamin !!!!

comme à mon habitude dans nimporte quel concert (mais la encore plus !!!) je ne tiens plus la semaine qui precede le concert et j'ai du mal a dormir la veille, et le jour même je fais les 400 pas! alors à midi 30 j'etais dejà devant l'aeronef, j'ai cuisiné un peu le service com' pour en apprendre un peu plus au sujet de l'entrée des artistes, des trucs dans ce genre quoi.

vers 15h30 environ un couple me rejoint et nous voici desormais 3 diehard à squatter devant les gigantesques hangars ou les artistes rentrent. (l'aeronef est une salle de gig dans une galerie commercante: euralille pour ceux qui conaissent, enfin bref faut monter deux etages pour acceder à la salle)

vers 16h les premiers mouvements de voiture et de livraison en tous genres, on peut apercevoir le tour bus de l'equipe technique probablement mais pas moyen de se frayer un chemin dans ce maudit hangar...

Image


vers 16h30 environ on voit une camionette debarquer et la c'est les zikos de robert qui arrivent pour les balances. on se dirige tranquilos vers eux histoire de discuter quelques minutes et pour la "traditionelle photo", je m'adresse à justin adams (voila pourquoi j'ai toujours bossé mon anglais ) en lui demandant si je peux prendre une photo avec eux, il me repond gentimment que bien sûr mais qu'il faut que je m'adresse aux autres membres du groupe car il les trouve impossible à organiser, s'en suit un leger fou rire et la photo est prise.
je leur souhaite de bien s'amuser et ils s'en vont finalement. fort sympathiques en tous cas!

Image


Environ 45 mns plus tard un gros 4/4 mercedes bleu nuit et vitres teintées debarque devant le hangar, la mon coeur ne fait qu'un tour, même si je ne vois pas à travers les vitres je sais pertinemment que robert plant est confortablement assis dans cette grosse bagnole. Il se trouve qu'à ce moment là il n'y avait guere plus de monde arrivé sur les lieux pour attendre, et le couple qui squattait avec moi etait alors monté à l'entrée de la salle pour commencer à faire la queue.
La je me dis que je vais vivre un moment unique, que je suis un privilégié et que je vais pouvoir faire tout le tralala habituel du fan, photos et autographes plus une ou deux questions avec lui!
le gros volet mecanique s'ouvre et la voiture pénètre à l'interieur de hangar. je me poste devant et robert plant et d'autres personnes sortent de la voiture.... La c'est quand même un choc pour moi, ce type hors normes, un des plus grands chanteurs de tous les temps, le chanteur des zep' merde est à 20 metres de moi et je suis le seul fan present! je balance un "hi robert!" en levant mon appareil, la il se retourne, me fais signe bonjour et pivote vers moi! la je me dis que c'est bon, mon coeur bat à 4000 à l'heure, et soudain un pâle type debarque devant moi, appuie sur un bouton et me repousse bien gentimment plus loin, le volet se ferme, c'est fichu...
bien entendu, j'etais tres dangereux et j'allais sortir mon bereta pour faire un carnage dans ce satané hangar... à y repenser je regrette de ne pas m'être sauvagemment faufilé au dernier moment pour obtenir ce que je desirais tant!!!

les bras ballants, je me dirige alors vers l'entrée de la salle au deuxieme etage me disant que le principal restait le moment unique que j'allais vivre au concert...

il doit alors être environ 17h25 et il nous est permis de rentrer dans le hall de la salle histoire de se rechauffer un peu.
une musique se fait soudain entendre, ce sont les zicos de robert qui s'echauffent. au fond du hall j'aperçois une porte entrouverte, une des entrées de la salle. on peut s'y diriger tranquillement la securité n'est alors pas encore au complet! dans la salle tout seul devant les zicos qui s'echauffent puis un malabar me dis gentimment de deguerpir, pas le temps de prendre une seule photo tant pis...encore un moment assez unique je dois dire !

vers 18h30, on nous invite à sortir pour patienter les derniers instants avant le concert! Nous nous executons puis les gens arrivent petit à petit.
Il est clairement inscrit sur la porte d'entrée que les appareils photo, cameras et autres materiels d'enregistrement sont interdits ("merci de votre comprehension" tout de même quelle politesse quand on voit le prix des places c'est un minimum!)
Qu'à cela ne tienne je suis toujours passé dans nimporte quel concert avec mon appareil photo je ne vois pas pourquoi sur ce coup la ça ne marcherait pas !

19h30 environ la secu commence à nous faire rentrer, je suis donc le premier à entrer de mon côté, place à la main et appareil calé dans le futal, le mec souleve mpon pull et tac grillé, tant pis pas de photos pour ce soir...

le groupe de premiere partie, orange blossum arrive pile poil à 20h30, leur decors de scene sont fort sympatoches bien que minimalistes, des sortes d'arbres confectionnés avec des tiges de fer et des loupiottes, sympa comme ambiance ! musique orientale fort axée sur les percus, j'ai vraiment adoré, enfin bref je suis là pour robert plant avant tout !!!

peu de temps apres leur set (45 minutes environ je ne sais plus exactement) les roadies installent le matos du strange sensation, avec les tapis et les batons d'encens calés dans les enceintes de retour, le remis de shine it all around se fait entendre et le public commence à se faire entendre: robert robert robert !!!

le groupe arrive au quasi complet, ne manque plus que le chanteur adulé par ses fans! sur son entrée les clameurs redoublent d'intensité et ça commence avec un win my train fare home (if I ever get lucky) plutôt planant et le fait d'être scotché sur la barrière juste en face du micro de robert je peux vous assurer que ça vous file un frisson incroyable !

j'ai en face de moi le chanteur de led zep, un milliard de fois vus sur mes dvd's usés jusqu'à l'os de the song remains the same et du plus recent formidable double "DVD" ultime...
de plus j'adore l'album acheté le jour de sa sortie ou j'avais séché les cours pour l'occasion d'ailleurs...) enfin bref les titres s'enchainent avec force et fracas, douleur et majesté, pas beaucoup de titres de mighty rearranger au passage (deception tout de même de l'absence de shine it all around enfin on ne peut pas tout avoir !)
les reprises du zep sont en tout cas reinterprétées de façon plutôt originale, un black dog tres bluesy entre autres, going to california qui me fait verser ma petite larme, un when the levee breaks tonitruant avec justin adams qui se fait visiblement tres tres tres tres plaisir sur le solo...

night flight tres percutant aussi et SURTOUT SURTOUT SURTOUT le final de whole lotta love ou la le public (enfin devant en tous cas) est dechainé saute et gueule les paroles d'un des plus grands hits d'un des plus grands groupes de rock'n'oll de tous les temps...
la c'est vraiment l'apotheose, ce riff, ces paroles, cette chanson, cette voix c'est tellement hallucinant que tout ce qui vous preoccopait la veille est à des milliards d'années lumieres du moment inouï que nous sommes en train de vivre!

1h30 je crois environ et c'est déjà fini...le groupe salue le public et se retire tranquillement ...

je n'ai qu'une hâte c'est d'aller les revoir, d'en reprendre plein la tronche encore et encore ! a noter aussi un robert blagueur tout le long du concert qui sirotait tranquilos quelques gorgées de thé entre deux chansons !

voila désolé si c'etait un peu long mais j'avais tant de choses à dire...

set list :
21/03 : L'Aeronef, Lille, France - Sold Out
01.Win My Train Fare Home (If I Ever Get Lucky) 02.Seven And Seven Is 03.Freedom Fries 04.Black Dog 05.Going To California 06.29 Palms 07.Another Tribe 08.Four Sticks 09.Tin Pan Valley 10.Gallows Pole 11.When The Levee Breaks Rappels: 12.The Enchanter 13.Whole Lotta Love
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 23 Mars 2006, 16:51

Bien belle soirée que tu as passée !!!

Merci pour la review
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 23 Mars 2006, 17:05

Rhhhaaa veinard, t'a eu plus de chance que moi :D :D
Pour moi c'était le 18 mars !
Je sais pas si une review vous interesse.
T'a eu de la chance de pouvoir acceder au musicos comme ca et voir Robert arriver, nous on a poireautés devant le parc et l'entree des musiciens est a l'opposée du parc dont pas de chance, sauf à la fin du concert on est allé attendre à la sortie des artistes (on étaient que 5 :shock: ) donc et j'ai eu droit à un autographe du batteur, j'ai fait comme toi je lui ai dit: "can i take a photo ??" il a rit et j'ai pu le prendre en photo :) par contre pas de chance pour Robert il est parti tout de suite (certainement pour aller faire coucou à Lo'jo qui jouai pas loin), il nous a quand même fait coucou de son van en passant sur la route.
A Angers en titre de Led Zep on a eu droit à "going to california", "gallow pole", "what is and what shloud never be", "black dog", et bien sur "whole lotta love" !
Le concert était plus qu'énorme, on était placés juste en face de Robert également au premier rang, c'etait géant !!

Ma place dédicacée:
http://img478.imageshack.us/img478/5513/dsc011432cp.jpg



Je posterai la photo du batteur plus tard si ca en interesse, elle est pas encore developpée.
En tout cas merci acdc2thrill pour la review, le oncert était génial :D

Edit: je suis pas le seul à avoir pris le bus des roadies en photo ca me rassure :lol:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 23 Mars 2006, 17:14

excellente review!

veinard va !!!

j'ai vu Plant au rock en seine et ca ete un bon concert, je ne dirais pas non, si il repassait pas loin de chez moi! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Messagepar Jul' » 23 Mars 2006, 17:57

SURTOUT SURTOUT SURTOUT le final de whole lotta love ou la le public (enfin devant en tous cas) est dechainé saute et gueule les paroles d'un des plus grands hits d'un des plus grands groupes de rock'n'oll de tous les temps...
la c'est vraiment l'apotheose, ce riff, ces paroles, cette chanson, cette voix c'est tellement hallucinant que tout ce qui vous preoccopait la veille est à des milliards d'années lumieres du moment inouï que nous sommes en train de vivre!


Merci pour cette review ! Cela m'a rappelé le concert de Plant à la foire aux vins de Colmar en... 2001 si je ne m'abuse. Et comme toi, Whole Lotta Love m'a fait chialer de bonheur !!!

un chic type ce Plant en concert ! :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 23 Mars 2006, 18:32

Belle review, bravo et merci pour ce sympathique témoignage .

Pas vu Plant en concert depuis un sacré moment .
Je me souviens en 95 et 98 à Lyon avec son comparse Page, deux claques phénoménales .
Sacré bonhomne quand meme, sacré carrière et un charisme à toute épreuve ...!!!

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 24 Mars 2006, 19:28

Ouaip, merci. Cela me rappelle l'excellent moment passé à l'Olympia un certain 9 novembre 2005...
Image

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 24 Mars 2006, 20:04

...et ça me donne déjà des frissons pour son concert au Festival du Bout du Monde à Crozon en Aout prochain... :D
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 25 Mars 2006, 10:06

petite déviation sur le festival du bout du monde : on parle de Rammstein. Je crois pas trop, mais bon...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 25 Mars 2006, 10:45

Stephss66, avec page ça devait vraiment être quelque chose de magique...
Les zicos de robert Plant sont excellents mais jimmy page c'est jimmy page je crois qu'il n'y à rien à ajouter... :wink:
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 25 Mars 2006, 11:19

ConanleMoloch a écrit:petite déviation sur le festival du bout du monde : on parle de Rammstein. Je crois pas trop, mais bon...


Bah, le Hellfest a beau ne pas être trop loin de Crozon, quand même... J'ai beau adorer Rammstein, ils feraient tâche dans la prog' du bout du monde... A ce niveau, ce n'est plus de l'éclectisme... J'y crois pas trop non plus, mais si c'est le cas, eh bien, amen...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
scotty
 
Messages: 117
Inscrit le: 07 Fév 2004, 00:17
Localisation: entre st etienne et gueugnon(c où ça?)

Messagepar scotty » 22 Avr 2006, 17:18

perso, je l'ai vu fin mars à st etienne :D

'tain quelle voix :!:

et puis, il tient la forme l'ancien :wink:
ZEZE a dit : BONNE BOURRE !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Robert Plant

Messagepar bluebell » 24 Jan 2018, 21:55

On parlait des groupes du passé qui subsistent dans le présent ( la phrase m'a bien plu). hé bien, déterrage inutile de topic : Robert Plant sera salle Pleyel à Paris en juillet 2018. La salle est top. la vue est nickel sans doute partout mais moi ce que j'aime c'est être devant. Et là, ça fait 132 euros dans les dents pour voir un animal du permien. ça fait cher la relique. bon, cela dit le satrianisaure du jurassique est tout aussi cher. Bref, les vieux, aux chiottes.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Re: Robert Plant

Messagepar PowerAge.261 » 24 Jan 2018, 22:53

Et dire que j'ai vu Alice Cooper au même endroit en décembre pour 55€... C'est pas pour cette fois que je verrai ce bon vieux Robert !

ps: sacré déterrage en effet :lol:
Image

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Robert Plant

Messagepar faithnomore » 25 Jan 2018, 13:31

bluebell a écrit:On parlait des groupes du passé qui subsistent dans le présent ( la phrase m'a bien plu). hé bien, déterrage inutile de topic : Robert Plant sera salle Pleyel à Paris en juillet 2018. La salle est top. la vue est nickel sans doute partout mais moi ce que j'aime c'est être devant. Et là, ça fait 132 euros dans les dents pour voir un animal du permien. ça fait cher la relique. bon, cela dit le satrianisaure du jurassique est tout aussi cher. Bref, les vieux, aux chiottes.


132€ c'est pas donner mais bon c'est pas du mad in china que tu vas voire c'est du costaud comme tu n'en verra jamais plus.
Voir ce genre de gars c'est une chance incroyable, ces mecs Plant, Richards,Jagger, Paul mc Cartney etc... tout ces groupes des années 60 c'est un pan de l'histoire de la société moderne, après eux ce sera définitivement finis.
Sur scène ces types on un tel métier de la musique que s'en est impressionnant.
Rien que de voir un chanteur comme Plant et savoir tout ce qu'il à vue, crée , traversé ... Ce genre de gars dégage un truc qui fait que c'est au dessus de la moyenne même si la voix n'est plus comme avant ce qui est normal.
Le métier parle, le vécu parle.
La 1ere fois que j'ai vu Eddy Van Halen sur scène(avec sammy Hagard au zenith de Paris) faire son Eruption pour la énième fois je me suis dit bon ok je vais m'endormir en tapping on à dépassé eruption depuis longtemps.
Et ben là je ne pouvais plus bouger j'étais hypnotisé...pas vraiment pour le solo mais d'un coup j'ai vu la légende le guitare héros ce gars dont j'ai vu mainte et maintes photos.
Je ne saurais jamais l'expliquer il se passe un truc qui fait que ben ouais c'est Eddy van halen t'es scotché par un truc devenu banal que le moindre gamin fait sur youtube.
Ce sont des musiciens qui dégage une énergie incroyable. Comme Angus j'ai eu la chance de le voir à l'époque ou tu pouvais être contre la scène. Ce serai le gars du coin habillé pareil jouant pareil ça ne marcherai pas et lui ça tue ça te laisse sur le carreau. ces mecs sur scène on une force une énergie qui émane d'eux c'est inexplicable.
Tu peux voir Richards sur scène ok il va foirer beaucoup de truc. Mais il une patte dès qui joue il se passe un truc. De toute façon ces gars on tellement fait , tellement joué de concerts à travers le monde des vie incroyablement folles, influencé tellement de monde dans leur propre vie .
Si il sont à ce niveau d’excellence ce n'est pas pour rien.

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] and 53 invités