Accéder au contenu

stadium arcadium, le nouveau RHCP !!

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

stadium arcadium, le nouveau RHCP !!

Messagepar mescronet » 12 Mai 2006, 15:14

Que pensez vous du nouvel album des red hot?

Je trouve personnellement l'opus excellent, un des meilleurs albums albums du groupe....

Ils abordent de nouveaux sons, nouvelles mélodies rythmiques très interessantes...et puis, un il ya un titre qui revient de temps en temps, qui signe vraiment le pur son des red hot....

le single sortie, dani california est très fort, le genre de morceaux que tu écoutes et tu accroches direct....

A acheter d'urgence !!!!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 12 Mai 2006, 15:17

Dieu sait si j'aime ce groupe... et Dieu sait si ce dernier album est à la hauteur de la déception qui s'en suit de l'attente supposée selon les pré-recquis espérés.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 12 Mai 2006, 16:37

Pas encore écouté (mis à part le single que je trouve vraiment bon) et donc pas pu me faire une idée. Une question qui me taraude, toutefois: ça lorgne plus vers Mother's Milk ou vers By The Way?
Dernière édition par boogieman le 12 Mai 2006, 16:39, édité 1 fois au total.
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 12 Mai 2006, 16:38

Une sinistre bouse d'un groupe qui n'a de cesse que de s'auto-parodier depuis plus de 10 ans!
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
AC/DC4ever
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 Fév 2005, 19:23
Localisation: Belgique

Messagepar AC/DC4ever » 12 Mai 2006, 16:44

Des quelques chansons que j'ai écouté de l'album, Ca me faisait penser a Californication, malgré quelques exceptions un peu plus funky....
Dans le clip de Dani California, ils se moquent des groupes qu'ils imitent?
Flea joue a l'onglet depuis quand?
Les mouches ont beaucoup d'amis dans le besoin !

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 12 Mai 2006, 17:02

olaf a écrit:Dieu sait si j'aime ce groupe... et Dieu sait si ce dernier album est à la hauteur de la déception qui s'en suit de l'attente supposée selon les pré-recquis espérés.

8)


pas loin...

après plusieursécoutes approfondies... cet album est totalement dispensable... Il peut par certains morceaux prêter à tendre l'oreille, mais riende bien transcendant... En parlant de transcending (one hot minute), ce morceau est à l'image du groupe dans sa totalité : accords entre guitare(s) et basses parfait, un chanteur qui donne tout ce qu'il a au fond de lui et un rendu magnifique...

Ici l'album est fade, mou, mixé à la sauce pop... Anthony, bien plus quede chanter, pose sa voix... et elle est super bien posée... on lui reprochait avant de parfois être borderline, là, il est carrément dedans, voir au fond... rien ne dépasse...

Si l'on doit réellement écouter chaque morceau :

- les ballades sont insipides, de mauvais accords tournés en boucles
- les chansons "entraînantes" sont d'un plus mauvais effet, n'apportant rien à l'album..
- enfin, les chanson les plus abouties restes les chansons vraiment très entraînantes, comme Ready Made, ou Storm in a Teacup... Malheureusement, entre le mixage pop, et Anthony qui ne se lâche pas une seule fois, ça reste vraiment mou du bide...

Où sont passés les riffs bien trouvés de John ? Où sont passées les les performances vocales d'Anthony ? Où est passée la musicalité dans tout ça...

By The Way avait déjà foutu un gros coup de pied dnas la fourmilière en marquant la fin du RHCP déjanté, mais il leur restait toujours la communion entre les instruments avec leur musicalité propre...
Aujourd'hui les red hot à part quelques morceau plutôt corrects (qui auraient pu être mieux) nous servent - selon les propos de someday - "une sinistre bouse"...

Et à 20€ ou presque, je préfère encore aller chez le coiffeur...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
xavielo
 
Messages: 30
Inscrit le: 25 Mars 2006, 14:56

Messagepar xavielo » 13 Mai 2006, 11:29

J'ai été très deçu par ce groupe lors de la sortie de By The Way qui est vraiment un album pour midinette. C'est très bise à l'oeil. Le dernier je l'ai pas encore ecouté.

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Messagepar mescronet » 13 Mai 2006, 18:00

eh bien......que d'avis positifs....... :? :?

C'est bien un problème récurrent ça, quand un groupe change, évolue, commence à faire des sonorités qu'ils n'ont jamais faites, ça y est, c'est de la merde.....

J'ai réclamé votre avis et je suis surpris......

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec tout ça....ça fiat du bien d'entendre un son qui diffère sans pour autant dénaturer leur sons

Tout ceci me fait pensé à Audioslave....quand on écoute les 2 albums et pas seulement "be yourself", ce groupe est d'enfer...seulement, certains diront que les musicos des rage étaient mieux avec Zach de la Rocha qu'avec l'ex chanteur de soundgarden....et devinez quoi, cela même qui trouve que les red hot ont changé en mal......

Dommage....

Avatar de l’utilisateur
AC/DC4ever
 
Messages: 78
Inscrit le: 01 Fév 2005, 19:23
Localisation: Belgique

Messagepar AC/DC4ever » 13 Mai 2006, 21:06

mescronet a écrit:eh bien......que d'avis positifs....... :? :?

C'est bien un problème récurrent ça, quand un groupe change, évolue, commence à faire des sonorités qu'ils n'ont jamais faites, ça y est, c'est de la merde.....

J'ai réclamé votre avis et je suis surpris......

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec tout ça....ça fiat du bien d'entendre un son qui diffère sans pour autant dénaturer leur sons

Tout ceci me fait pensé à Audioslave....quand on écoute les 2 albums et pas seulement "be yourself", ce groupe est d'enfer...seulement, certains diront que les musicos des rage étaient mieux avec Zach de la Rocha qu'avec l'ex chanteur de soundgarden....et devinez quoi, cela même qui trouve que les red hot ont changé en mal......

Dommage....


Ca te ferait quoi d'acheter le nouvel album d'AC/DC et d'entendre un truc du genre de K-maro?
Les mouches ont beaucoup d'amis dans le besoin !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 13 Mai 2006, 22:19

Hi!

Acheté mardi à 9h30 dès l'ouverture de la FNAC!

Revendu sur E-BAY le même jour à 11h25!

Non, je rigole! (pour la revente)

Je le trouve très bien cet album!
En fait, je n'ai jamais réussi à exprimer ce que je pouvais ressentir chez les Red Hot, et cet album n'échappe pas à la règle! Si ce n'est que, une fois n'est pas coutume, la section basse-batterie nous montre qu'elle est encore l'une des meilleures que j'ai pu entendre! Flea a ce génie de tjs trouver non seulement le motif rythmique loin d'être téléphoné, mais également le motif mélodique assorti! En somme, un peu comme si il avait les mots, mais surtout, la manière de les prononcer!

Seule la pochette m'a déconcerté! Son style compil' Star Academy m'a fait bizarre sur le coup! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 14 Mai 2006, 11:15

c'est vrai que la pochette est vraiment tres bizzare...

enfin moi les red hot j'ai jamais veritablement accroché, mis à part quelques morceaux que je trouve fantastiques bien sûr.
Je crois que je dois avoir un seul album, californication.

pourtant récemment j'ai fait l'effort de decouvrir de nouveaux morceaux, en l'occurence leur dernier album. je regardais un peu leurs passages lives ou clips sur mtv et en fait ce qui me rebue un peu c'est la voix de kiedis je crois...

enfin chacun ses goûts !
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Messagepar mescronet » 14 Mai 2006, 20:17

AC/DC4ever a écrit:
mescronet a écrit:eh bien......que d'avis positifs....... :? :?

C'est bien un problème récurrent ça, quand un groupe change, évolue, commence à faire des sonorités qu'ils n'ont jamais faites, ça y est, c'est de la merde.....

J'ai réclamé votre avis et je suis surpris......

Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec tout ça....ça fiat du bien d'entendre un son qui diffère sans pour autant dénaturer leur sons

Tout ceci me fait pensé à Audioslave....quand on écoute les 2 albums et pas seulement "be yourself", ce groupe est d'enfer...seulement, certains diront que les musicos des rage étaient mieux avec Zach de la Rocha qu'avec l'ex chanteur de soundgarden....et devinez quoi, cela même qui trouve que les red hot ont changé en mal......

Dommage....


Ca te ferait quoi d'acheter le nouvel album d'AC/DC et d'entendre un truc du genre de K-maro?


Sans commentaires..... :roll: :roll: :roll:

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 14 Mai 2006, 22:07

mescronet a écrit:et devinez quoi, cela même qui trouve que les red hot ont changé en mal.....


faudrait voir à pas me fourrer dans un sac trop facilement...

J'approuve totalement la le post d'EirKa quant à la section basse/batterie...

Mais il est une chose indéniable qui est que Frusciante est passé du statut de Riffer, à celui faiseur d'accord... Quand bien même sonnent ils super bien... Cela casse énornément... Et beaucoup plusque de raison... Alorso ui il faut évoluer, oui ilfaut se mettre au goût du jour, mais entrer dans un laxisme musical tel qu'il est montré aujourd'hui, je ne suis pas d'accord...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 18 Mai 2006, 19:50

et pis sa reste une histoire de goût... :wink:
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 19 Mai 2006, 21:43

Ouaip, ou vous êtes tous sourds ou je n'y comprend plus rien !!
Après une ou deux écoutes, quelle évolution avec enfin un FRUSCIANTE qui se lache avec un parfum hendrixien maitrisé, un Anthony bluffant et surtout le FLEA IM-PE-RIAL !!!! Une belle lecon de HEAVY FUNK avec assez peu de remplissage malgré la quantité de morceaux.
La prod de RUBIN ( que j'aimerais voir collaborer avec un quintet australo-écossais bien fainéants ces dernières années ) allié à la maturité d'un groupe qui n'a plus rien à prouver maintenant.
STRATOCASTER

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 46 invités

cron