Accéder au contenu

The Pixies, & Frank Black...

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

The Pixies, & Frank Black...

Messagepar TatO » 20 Mai 2006, 09:50

Peut-etre que tout le monde ne connait pas Pixies, mais bon je pense quand meme avoir un retour en parlant d'eux !
Je pense qu'il n'y a rien a dire sur leurs 4 albums absolument geniaux et modulateurs de notre rock d'aujourd'hui !

Mais je voudais parler de leur tete de cochon de leader qui les a tout simplement largués en 1992 alors que le phénomène commencait a prendre de l'ampleur !!

Quelqu'un a-t-il dejà ecouté Frank Black en solo ???

Voici mon point de vue : le premier album (eponyme) sorti en 1993 est une reussite musicale (18 titres a couper le souffle !)
Le deuxieme album (teenager of the year) sorti en 1994 est aussi tres bon, on ne peut pas le decrier meme s'il n'est pas parfait (bien evidemment) !
Alors, apres ca se degrade, les albums suivant sont nettement moins bons, on voit que frank n'est plus dans son epoque creative et les albums sont moins remplis et ne comportent qu'un ou deux bons titres!!!
Ils sont donc largement dispensables...
Ensuite frank back va jouer enregistrer avec son groupe les catholics ! (hum hum)

Personnellement je ne critique pas parce que j'ai commencé a ecouter frank black il y a deux ans ! Cette periode m'est donc un peu inconnue!
J'ai adoré les deux premiers albums et donc j'ai acheté frank black francis qui venait de sortir (2004) ! C'est un double album de reprises de pixies (ca aurait largement tenu sur un seul cd, mais bon...) et c'est tout simplement mediocre !!! tres mediocre !

Ensuite est sorti Honeycomb en 2005, je ne l'aime pas du tout, mais bon c'est juste parce qu'il s'eloigne de son style, c'est plutot cross country... Cela peut peut etre plaire a certains !

Mais comme je ne perds jamais espoir (les pixies se sont "reunis" et refont des concerts !) je me dis que le prochain DOUBLE album de frank black va etre genial (hum hum), il sort le 20 juin !!!

Enfin, tout ceci n'est que mon avis sur frank black et les pixies, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez (et surtout de frank black et de sa musique !)

je m'excuse d'avance (cher judge dan) si le sujet ne convient pas, mais je tre prie de ne pas le verouiller, je voudrais quelques reponses... MERCI.
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 20 Mai 2006, 09:59

personnellement, les pixies ça me botte moyen. J'ai écouté le CD BBC sessions et ça m'a énormément déçu, parceque la première chanson que j'ai entendue d'eux (where is my mind ?) m'avait plu...Ensuite j'ai écouté un live et j'ai pas aimé non plus donc je pense pas trop que j'aimerais ce qu'il fait tout seul mais j'y jettrai une oreille.

Par contre j'aime pas trop le personnage : ça m'énerve que le mec n'aie pas honte de dire à Rock & Folk que la principale motivation de la reformation du groupe, c'est l'argent.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 20 Mai 2006, 11:36

Très sympa, les Pixies. Je n'ai jamais écouté ce que faisait Franck Black en solo mais pour ce qui est des Pixies, j'apprécie beaucoup. Des titres comme "Caribou", "Tame", "Nimrod's Song", "Crackcity Jones" et les fameux "Vamos", "Where Is My Mind" et surtout "Debaser" (préférence personelle) font fort dans la formule intensité/simplicité. Je suis un inconditionnel du boot aux Eurocks en 2004 (version audio, car en vidéo, ça casse pas trois pattes à un canard, les Pixies sont statiques sur scène)...

Pour ce qui est de leur reformation, au moins, Franck Black dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas et ne se cache pas derrière des excuses à deux balles... Et argent ou pas, il n'empêche qu'ils ne se foutent pas de la gueule du monde en concert (une trentaine de morceaux avec, la plupart du temps, Surfer Rosa et Dolittle joués intégralement)...
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 20 Mai 2006, 14:38

C'est curieux mais moi les Pixies j'ai jamais trop aimé, par contre Frank Black sans les Pixies j'adore. Je possède tous ces albums jusqu'à Black Letter Day et Devils Workshop sortie tous les deux simultanément en 2002; certains devraient en prendre de la graine 8) ; très prolifique le Black Francis. Les deux derniers albums je ne les ai pas car je n'ai pas aimé pour les mêmes raisons évoquées par TatO. Par contre je trouve que The Cult Of Ray (96) et Dog In The Sand (2001) sont très bons, mais mes deux albums préférés sont F.B.and the Catholics de 98 (mon préféré d'entre tous) dont je regrette par la suite le départ du guitariste Lyle Workman et de son jeu de guitare très coolé et l'album suivant Pistoléro (99). Et puis je trouve que le bonhomme qui ait déjà très doué pour la compo chante de mieux en mieux.

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: The Pixies, & Frank Black...

Messagepar Taims09 » 30 Jan 2010, 11:45

Annonce : Concert des Pixies au Bikini à Toulouse le 25 Mai !!!

Vu sur le blog de Oncle Z ! Je sais pas vous, mais moi la carte bleu va chauffer ! Me faire une petite série Pixies puis AC/DC... Je prend !!
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Avatar de l’utilisateur
Taims09
 
Messages: 348
Inscrit le: 06 Déc 2008, 12:20
Localisation: Toulouse (31)

Re: The Pixies, & Frank Black...

Messagepar Taims09 » 27 Mai 2010, 06:08

Bonjour à tous je rentre tôt le matin après une grosse nuit de biture pour vous parler de ce fuckin' concert des pixies juste énorme du 26 Mai 2010 au Bikini à Toulouse (ils ont fait 2 fois cette salle le 25 et le 26 finalement), je suis pas trop en état pour vous raconter la soirée mais je peux vous assurer que le show était mémorable. Je vous fais une petite review après avoir un peu dormi parce que j'en peux plus, trop crevé... A tout à l'heure !

EDIT :
Bon voilà, j'ai récupéré.
Donc arrivé au Bikini le soir à 19h30 avec 2 potes (1h pour atteindre la salle, vraiment mal indiquée et bien paumée, pourtant je suis à 2km de marche maxi), pour un concert qui commence à 20h30. A tout péter 20 personne qui attendent devant la salle, ce qui m'assurais un placement optimal. Ouverture des portes 10 minutes après, une petite bière au bar puis on va se placer, premier rang, c'est pas l'affluence. Le concert affichait pourtant complet pour cette salle de 1500 personnes en capacité maximale. En fait tout le monde s'est ramené 5 min avant l'heure présumé du show, finalement la salle était comble :), ce qui promettait un concert intimiste comme je les aime.

Premier bémol, les roadies font les balances à 20h30, sous les yeux des spectateurs (bizarre...), le concert commence donc avec 30 min de retard.

Enfin, après moulte cris d'impatience, les membres du groupe arrivent enfin, et entament le concert sur Cecilia Ann. Tout d'abord, le son :brr: é-nor-meuh ! Les guitares étaient nickel avec un p'tit crunch bien rock, aaah ces frissons ! Puis viens Rock Music, pour faire monter la pression. Ces deux premières musiques m'ont donné l'impression d'une mise en bouche pour se chauffer un p'tit peu, ambiance un peu molle jusqu'à l'arrivée de la 3ème chanson, Wave of Mutilation. C'est à partir de là que ça part dans tout les sens : ambiance de folie jusqu'à la fin du concert. Et tout y passe : Hey, Where is my mind, Gigantic, Nimrod Son, Vamos, Bone Machine... Set list au poil en alternant des séries de musiques bien violentes avec d'autres plus calmes pour reprendre son souffle. Au final, se sont 28 musiques qui seront jouées, tous les albums seront représentées de manière équilibré, franchement nickel, ils se sont pas foutu de nous.
Après pour ce qui est de la communication avec le public, c'est sûr que c'est proche du néant mais ça a toujours été comme cela, j'ai trouvé étrange que certaines personnes en soit étonné, on sait quand même à quoi s'attendre. Si, juste Kim qui était bourrée comme à son habitude et qui descendait des bières cul sec :D . Après sur scène, même sans bouger énormément, ils dégagent un charisme fou, et leur musique, une énergie monstrueuse.
Au niveau de l'audience, c'était plutôt une ambiance bon enfant de fan's only. Le truc chiant, c'était une dizaine de blaireaux complétement torchés qui faisaient que pousser et tentaient des pogos minables, ce qui avait pour objet de me casser un maximum les noix. Après c'était du tout bon, tout le monde chantait, criait, sautait... A la sortie du concert, on s'est retrouvé tous trempe de sueur : mucho caliente + dépense physique.

Je ne m'attendais pas à un truc comme ça, c'était fou !

Au final, retour sous la pluie, des fans sympas nous ont pris en stop pour le retour. La suite c'est rentrée à l'appart, bière et whysky. Concert mémorable donc que je met dans mon top 3.
Si quelqu'un pouvait me trouver des bonnes photos de ce concert je lui en serait agréablement reconnaissant !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités