Accéder au contenu

rapture of the deep

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
wilson
 
Messages: 30
Inscrit le: 18 Fév 2005, 21:12
Localisation: lille

rapture of the deep

Messagepar wilson » 29 Mai 2006, 18:44

Salut! Que pensez vous du dernier album de Deep Purple:"Rapture of the deep"? moi je le trouve excellent! biensur c'est plus le Purple de la grande epoque, mais ca fait plaisir de voir des anciens tjrs dans le circuit, avec la patate, et qui je le pense n'ont pas à rougir de leurs productions comparées à celles certains "nouveaux".
j'adore"girls like that", "money talk" et "wrong man"! :P

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 29 Mai 2006, 21:10

Pas encore acheté ( Quelle honte ...!!! ) .
Il n'y a finallement que peu de temps que je conjugue Deep Purple sans Blackmore .

Bref, en live, visuellement et auditivement les titres de Rapture Of The Deep passent bien .
Quoi qu'il en soit, selon beaucoup, cet album est un des tout meilleurs de la période Morse et se situe dans la bonne moyenne toute période confondues ...!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 29 Mai 2006, 23:27

Très chouette, cet album. C'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais y a des moments sympa. En fait, les seuls titres faibles de l'album sont Don't Let Go, Bzack To Back et MTV à mon gout. Les 5 premiers titres sont excellents. Pour ma part, j'ai pris le Tour Edition sur Amazon.de, avec, en bonus, quelques perles comme Things I Never Said (inédit japonais que certains chanceux ont eu l'occasion de découvrir en live en janvier dernier), le toujours sympathique Well Dressed Guitar en version studio, Rapture et Wrong Man en live accompagnés, en live également, de trois morceaux anecdotiques inconnus au bataillon... :roll:

http://www.amazon.de/exec/obidos/ASIN/B000CQKY7Q/qid=1148941463/sr=8-1/ref=sr_8_xs_ap_i1_xgl/028-7660777-3993342
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 30 Mai 2006, 16:09

tres bon album vraiment! un des meilleurs de la periode Morse pour moi et à classer dans le top 5 depuis la reformation de 1984.

le seul titre faiblard pour moi est don't let go, sinon, le reste c'est du bon! avec une grosse preference pour le title track! enorme!

j'ai encore plus les boules de les avoir loupé sur scene en janvier dernier.

Comme Boogie, je pris l'edition allemande avec un deuxieme cd tres bon avec entre autre l'inedit japonais things i never said! (quel groove) :wink: :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 20 Jan 2009, 23:03

Mon pseudo suffit à renseigner sur mon état d'esprit concernant Purple.
Objectivement, je trouve que cet album est subjectivement très réussi.

En revanche, je le trouve beaucoup plus inégal que "Purpendicular" (1996), sans doute le meilleur de l'époque Steve Morse.
Je n'aime pas du tout l'horrible refrain de Girls like that, Back to back c'est moyen, Don't let go bof, et Clearly quite absurd est assez bien ... mais limite guimauve.

Mais le reste, c'est bon ou excellent !! Wrong Man, Kiss tomorrow goodbye, Junkyard blues (solo fabuleux), Before time began, et bien sûr Rapture ..., pour ne citer que celles-ci.

Pourquoi les groupes ne font-ils pas des albums de 40 minutes (suivez mon regard ...) au lieu de 50 ou 55 ?
Machine head a sept chansons et demi et Let there be rock euh ... je sais plus ... huit ?

Les chansons moyennes ou mauvaises peuvent certes être zappées, mais cela nuit à la cohérence et à l'impression d'ensemble.

Cela étant, vive Purple !!!
Un des seuls grands groupes avec qui vous savez qui ait vieilli dans la grandeur et la dignité !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Yeeee
 
Messages: 178
Inscrit le: 06 Août 2005, 19:03
Localisation: Elsass.

Messagepar Yeeee » 21 Jan 2009, 02:27

Bizarrement Don't Let Go est une de mes préférées ...

C'est vrai que c'est quand même un très bon album, par rapport à tout ce qui se fait aujourd'hui. 8)
Seul problème, les refrains ! Tout est parfait, sauf ces vieux refrains faussement mélodiques qui gâchent un peu cet album... Peut-être pour mieux faire ressortir les couplets et les soli..?

Et c'est sur qu'ils peuvent garder une grande dignité ces gars là, même si blackmore et lord ne sont plus là (sans déc ?!), ça reste du sacrément bon rock'n'roll et ça tient carrément la route.

Leur 2ème concert auquel j'ai assisté, j'me suis mis du côté de Roger magic Glover ... Put** la claque que j'ai pris ce soir là !! Jamais entendu une ligne de basse qui groovait autant, incroyable.
:D
Ni dieu, ni maître !

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 21 Jan 2009, 11:50

Tu as raison, les strophes de don't let go ne sont pas mal.

Le seul gros refrain de l'album qui sonne bien à mes oreilles, c'est celui de junkyard blues.

Il y a un problème d'arrangement à ce niveau, car le groupe n'est vraiment pas connu pour ses refrains visqueux ! Peut-être le producteur ... ?

En tout cas ils n'ont aucun intérêt à creuser cette veine FM.

Un autre petit défaut (presque un peu poignant): Gillan trainasse un peu par moments, notamment sur money talks ... On se fait vieux !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 21 Jan 2009, 21:42

Je crois reconnaitre des membres de l'AF et du CHF sur ce ce coup là! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Messagepar iangillan » 21 Jan 2009, 22:55

the nightprowler a écrit:Je crois reconnaitre des membres de l'AF et du CHF sur ce ce coup là! :wink:
:?: :?: :?:
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 22 Jan 2009, 10:15

Je préfère Mobb Deep...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 116 invités

cron