Accéder au contenu

System of a Down

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

System of a Down

Messagepar The Nite Commander » 02 Juil 2006, 23:03

Je ne crois pas que ce topic aie déjà été fait....

Connaissez-vous SoaD, qu'en pensez-vous, que pensez-vous de leur changment de style (metal au début, plus "calme" ensuite), quel est votre album préféré, pourquoi etc...


Mes albums préférés sont Hypnotize, Mesmerize, et Steal This Album!!... J'adore la voix de Serj Tankian...

A vous...


ps: vous les avez vus en concerts? ça donne quoi?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: System of a Down

Messagepar Judge Dan » 02 Juil 2006, 23:20

The Nite Commander a écrit:Connaissez-vous SoaD, qu'en pensez-vous, que pensez-vous de leur changment de style (metal au début, plus "calme" ensuite), quel est votre album préféré, pourquoi etc..


Vas-y commence...

Avatar de l’utilisateur
olaf
 
Messages: 1830
Inscrit le: 30 Jan 2005, 13:42
Localisation: Transit

Messagepar olaf » 02 Juil 2006, 23:25

Sympa, ils ont lancé la mode du Rock en Iran, une sorte de précurseur quoi!!

Dommage que le guitariste se quadruple en studio, ça rend les sessions live dégueulasses.

8)
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 03 Juil 2006, 08:56

j'aime bien Mesmerize, j'aime pas trop Hypnotize (justement pour les raisons qui me font aimer Mesemrize : dans celui-ci, les transitions entre passages calmes et brutaux sont un peu mal foutues, les voix sont pas au top, les musiques pas très originales...)

je vais me remettre à écouter les premiers que j'ai juste survolé et qui m'avaient déplu.

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Re: System of a Down

Messagepar The Nite Commander » 03 Juil 2006, 09:24

Judge Dan a écrit:
The Nite Commander a écrit:Connaissez-vous SoaD, qu'en pensez-vous, que pensez-vous de leur changment de style (metal au début, plus "calme" ensuite), quel est votre album préféré, pourquoi etc..


Vas-y commence...



OK! Donc je connais System par l'intermédiaire d'un pote, qui avait un album (Mesmerize). Je me suis mis à écouter tous leurs albums, et j'ai été surpris par leur changement de style... Le métal de l'album SoaD ne me plaisait pas trop, Toxicity est mieux mais bien que c'est le meilleur album selon beaucoup de personnes, j'aime pas trop. Quant à Steal This Album!! , je l'adore, il est plus rock que metal, à mon gout. La meilleure chanson du groupe selon moi se trouve dans cet album, est c'est Roulette... Ni rock ni metal, c'est presque une ballade... [perso, j'ai toujours été convaincu que les groupes les plus "bourrins" faisaient les meilleures ballades]. Album Mezmerize: excellent... pareil pour Hypnotize...

Je l'ai déjà dit, j'adore la voix de Tankian...

Jamais vu en concert
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
McFlyeuse
 
Messages: 255
Inscrit le: 05 Juin 2006, 16:34

Messagepar McFlyeuse » 03 Juil 2006, 10:32

j'aimais beaucoup ce qu'il faisant avant, avec Toxicity et Steal This Album.
Mais ce qu'ils font maintenant, c'est de la m****.
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Avatar de l’utilisateur
scottish bastards
 
Messages: 15
Inscrit le: 12 Juin 2006, 09:35

Messagepar scottish bastards » 03 Juil 2006, 11:53

j'ai decouvert ya pas longtemps.Mais j'ai tout de suite accroché! La premiere chanson que j'ai ecouté : BYOB exellent surtout l'intro!j'ai steal this album et je le trouve pas mal surtout la voix dans Innerversion, I.E.A.I.A.I.O, et Pictures. J'adore Mr.JACK et Roulette. Sinon mes chanson preferé son TOXICITY, SPIDER, PLUCK(live),BYOB, PSYCHO, SHOP SUEY, ATWA, SUGAR, SUITE PEE et surtout ZELDA !!!!!
Hey there, all you middle men
Throw away your fancy clothes
And while you're out there sittin' on a fence
So get off your ass and come down here
'Cause rock 'n' roll ain't no riddle man
To me it makes good, good sense...

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 03 Juil 2006, 11:55

bastards a écrit:ZELDA !!!!!



Une minute de bonheur pur et simple, en ce qui me concerne.... "Link, he come to town, come to save, the princess zelda..."

C'est la musique de Zelda le jeu, chantée par SoaD...
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
scottish bastards
 
Messages: 15
Inscrit le: 12 Juin 2006, 09:35

Messagepar scottish bastards » 03 Juil 2006, 12:00

ZELDA c'est LE morceau ! a chaque fois que j'ecoute S.O.A.D je ne peut pas m'empecher de l'ecouter! Et a chaque fois c'est la même chose.....1 pur Delire !(surtout le guitariste derrier qui fait zelda) :D
Hey there, all you middle men
Throw away your fancy clothes
And while you're out there sittin' on a fence
So get off your ass and come down here
'Cause rock 'n' roll ain't no riddle man
To me it makes good, good sense...

Darkmoumoute
 
Messages: 330
Inscrit le: 07 Fév 2004, 18:15
Localisation: Mont-Joli, Québec

Messagepar Darkmoumoute » 03 Juil 2006, 16:33

Je n'ai jamais pu accrcher à ce groupe, je l'ai toujours trouver froid. Peut-être le manque de mélodie qui ne m'emballe pas.

Avatar de l’utilisateur
Ticail_SG
 
Messages: 99
Inscrit le: 06 Août 2005, 16:58
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar Ticail_SG » 03 Juil 2006, 16:57

bastards a écrit:ZELDA c'est LE morceau ! a chaque fois que j'ecoute S.O.A.D je ne peut pas m'empecher de l'ecouter! Et a chaque fois c'est la même chose.....1 pur Delire !(surtout le guitariste derrier qui fait zelda) :D

La voix du chanteur est proche de celle de Serj, mais il s'agit en fait d'un groupe appelé The Rabbit Joint 8). Sinon moi j'aime bien soad mais, il était vachement mieu avant domage qu'ils aient changés :cry:
Image
Watch Out Where The Huskies Go
And Don't You Eat That Yellow Snow
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 03 Juil 2006, 17:17

Quoi que je puisse faire, je n'ai jamais aimé...

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 03 Juil 2006, 17:27

J'ai découvert SOAD par l'inévitable "..angel deserve to diiiiiiiiie !!..."
Bon, ok, une claque.

Ensuite, le premier album, que j'aime de plus en plus au fur et à mesure que je le découvre, car il recèle de tout un tas de petites innovations abandonnées par la suite : riffs plus tordus, rires, reniflements....plusse de second degré peut-être.

Steal this Album : génial ! (.."I got pictures on my mind !...")
Quand on pense qu'il ne s'agit que de chutes de studios (pour la plupart), on se dit que beaucoup de groupes pleureraient pour pondre une nouvelle galette de ce niveau ! Mention spéciale pour le petit passage K2000 dans je sais plus quel morceau.

Mesmerize et Hypnotize : je préfère quand même le premier, avec l'énorme BYOB, sad statue of Liberty...
Le dernier album m'a saoulé un peu, à l'image du tubesque "lonely day" qui m'agace : ça va, on a compris les double-voix !!

AH ! et puis en parlant de voix, une vraie déception : la voix de Tankian largement en retrait sur Hypnotize, tout ça parce que Malakian se sent une vocation...quand on a un chanteur comme Serg, c'est plus que dommage !

Pour ceux qui aiment SOAD, deux pistes :

-Mr Bungle, les maîtres de SOAD pour le côté foufou (je vous conseille l'album California)

-Le side project de Tankian, plus axé sur la musique arménienne traditionnelle, et sacrément sympatique (dsl, j'ai oublié le nom !)

Avatar de l’utilisateur
Ticail_SG
 
Messages: 99
Inscrit le: 06 Août 2005, 16:58
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar Ticail_SG » 03 Juil 2006, 18:34

-Le side project de Tankian, plus axé sur la musique arménienne traditionnelle, et sacrément sympatique (dsl, j'ai oublié le nom !)

Axis of Justice
Image
Watch Out Where The Huskies Go
And Don't You Eat That Yellow Snow
Frank Zappa

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 03 Juil 2006, 18:37

lapinot a écrit:Steal this Album : génial ! (.."I got pictures on my mind !...")
Quand on pense qu'il ne s'agit que de chutes de studios (pour la plupart), on se dit que beaucoup de groupes pleureraient pour pondre une nouvelle galette de ce niveau ! Mention spéciale pour le petit passage K2000 dans je sais plus quel morceau.


I.E.A.I.E.I.O.

lapinot a écrit:AH ! et puis en parlant de voix, une vraie déception : la voix de Tankian largement en retrait sur Hypnotize, tout ça parce que Malakian se sent une vocation...quand on a un chanteur comme Serg, c'est plus que dommage !


C'est vrai... Tankian est beaucoup mieux que Malakian à la voix...
Howlin' Mad!!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 106 invités