Accéder au contenu

Europe

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Europe

Messagepar A.S.A. » 22 Juil 2006, 13:50

J'aime beaucoup ce groupe.
La voix magnifique du chanteur y est pour quelque chose, ainsi que le talent (pas trop montré non plus) du guitariste John Norum (qui excelle dans sa carrière solo), des compos toujours assez "calmes", dans le style Hard FM, même si à leur début c'était plutôt du Prog.
Malgrès une carrière peu prolifique, c'est quand même un des plus grand groupe des années 80.

Mes titres favoris sont les grands succès : Cherokee, Carrie, The Final Countdown.

Je sais que beaucoup de hardos crachent sur ce groupe mais bon faut bien essayer, alors qui aime?

Raf
 
Messages: 306
Inscrit le: 06 Mars 2004, 18:35

Messagepar Raf » 22 Juil 2006, 14:01

Je connais juste the final countdown, parce que c'est kitch et ridicule et que ça passe en boucle en fin d'année après les examens.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Messagepar TI TAN » 22 Juil 2006, 14:06

C'était pas mal surtout carrie et"it's the final countdown"enfin c'était surtout bien pour les "boums"et que dire de cette belle chevelure blonde frisé,dur à l'entretien :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 22 Juil 2006, 14:58

Qui n'a pas écouté le best of de Europe, lève le doigt :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 22 Juil 2006, 15:31

Moi.

Mais j'ai tellement entendu leur soupe à la radio que j'ai l'impression de l'avoir écouté trente fois. Revoyez les clips de l'époque et essayez de ne pas rire.
De toute façon, mon avis est biaisé car j'ai toujours détesté le Hard-FM...

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 22 Juil 2006, 15:36

Et moi qui m'attendait à un sujet sérieux sur l'Europe !

:lol: :lol: :lol:

Non, mais le hard-FM, c'est AUSSI un sujet très sérieux !

:mrgreen:

(vous comprendrez que moi non plus je ne suis pas un grand fan de ce genre de zic...)

Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Messagepar Acid Burn » 22 Juil 2006, 16:35

Mon Dieu Europe??? ha ha ha!
Je les ai vu en même temps que Wishbone Ash, à la foire au vin de Colmar. J'avais le passe backstage et le guitariste ou ptete chanteur du groupe m'avait dis bonjour ... ben il était bien simpa mais avec le concert de m*rde qu'ils ont fait apres, il aurait pu se le garder!

Ce n'était que démonstration, guignolerie, et tout était ... répétitif.
Première chanson, tu te dis "oua super!!! le mec il fait tourner son pied de micro, le guitariste il fait des solos de fou ..." et 5 chansons plus tard c'est exactement la même chose!
Les solos de guitare n'ont rien d'impressionant, le chanteur a appris sa chorégraphie par coeur, et les autres sont un peu le même genre de gugusse formaté! Quelle honte!
J'ai voulu partir avant la fin, avant la fameuse chanson ... The Final Countdown. Comme par hazard!! on garde "THE" titre pour la fin, pour garder le public en haleine tout le long (ou plutot essayer de garder le public). Bref si un jour vous voulez m'inviter à un concert, oubliez Europe! :D
Image

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 22 Juil 2006, 17:11

Défaite :| .


Maintenant jvais m'abstenir de faire des topics.

Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Messagepar Acid Burn » 22 Juil 2006, 17:31

Anesthesia a écrit:Défaite :| .


Maintenant jvais m'abstenir de faire des topics.


Pourquoi défaite??
Tu as fait un topic sur un groupe, on aime pas tous forcément et on te le fais savoir ... mais ce n'est que notre avis à nous ...
Sèche tes larmes mon petit :wink: !
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Europe

Messagepar stephs66 » 22 Juil 2006, 17:38

Anesthesia a écrit:
Je sais que beaucoup de hardos crachent sur ce groupe ...


Je viens en effet d'en balancer un beau dans le crachoir de mon saloon préféré ...!!!

Europe, deux 1er album de bonne facture, ensuite c'est marketing à outrance ou comment avec de belles gueules et une campagne publicitaire outrancieuse on arrive à faire passer un groupe moyennement honnete au niveau de méga stars internationales ...!!!

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 22 Juil 2006, 18:02

Ouais mais l'avis par rapport à leur musique, Europe est un groupe de musique, malgrès le fait que ces blondins suédois entretiennent leur allure autant que leur musique, je m'attendais plutôt à des critiques à 100% musicales; également le fait qu'ils soient médiatisés ne m'intéresse pas, ça change rien à leur musique, enfin bon, tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Acid Burn
 
Messages: 989
Inscrit le: 08 Juin 2004, 18:43

Messagepar Acid Burn » 22 Juil 2006, 18:20

Anesthesia a écrit:Ouais mais l'avis par rapport à leur musique, Europe est un groupe de musique, malgrès le fait que ces blondins suédois entretiennent leur allure autant que leur musique, je m'attendais plutôt à des critiques à 100% musicales; également le fait qu'ils soient médiatisés ne m'intéresse pas, ça change rien à leur musique, enfin bon, tant pis.


Tu veux mon avis sur leur musique??? je te donnerai à peu près le même que sur leur performance scènique ... m*rdique voila tout!
A par leur super tube (qui ne pète pas trois pattes à un canard), je ne vois pas du tout pourquoi on porte de l'importance à ce groupe!
Il n'y a aucun fond, aucune flamme, rien d'attirant dans leur compos. C'est pour moi, de la soupe qui s'écoute dans une boom entre potes ... quand un des mecs qui ne connait rien à l'univer rock te lance "ouaaaa les gens, j'vais vous mettre un truc qui décoiffe!!".

Voila, Europe fait partie des groupes qui composent (et j'ose dire composer!) pour le grand public, je ne trouve aucun intéret dans leur sois disans album ... tu sais, il y a telement de bon groupe qui méritent d'être connu, alors lache vite ton Europe et va chercher bonheur ailleur! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 22 Juil 2006, 18:54

D'accord avec l'ami Steph, les 2 premiers albums d' Europe sont 2 brulôts Heavy Metal à la sauce suèdoise, le second Wings of Tomorrow n'est même pas loin d' être excellent!

Bien sûr, je m'abstiendrai de tout commentaire sur le reste de leur disco qui est assez insupportable :lol: :lol:
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 22 Juil 2006, 23:15

someday a écrit:les 2 premiers albums d' Europe sont 2 brulôts Heavy Metal à la sauce suèdoise


Tu t'es vu quand t'as bu :lol: ?

The fan de Black Sabbath qui écrit ÇA ? Tu as dû oublier les smiley Someday... :lol:

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 23 Juil 2006, 16:25

On va dire que je n'ai rien dis alors :lol: :lol:
eko eko azarak

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 124 invités