Accéder au contenu

OzzFest

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
yutter
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Jan 2006, 18:07
Localisation: On tour

OzzFest

Messagepar yutter » 22 Juil 2006, 19:52

L'Ozzfest est une tournée où se produisent différents groupes de metal aux États-Unis. Elle est organisée chaque année par Ozzy et Sharon Osbourne. Depuis 1996, de nombreux groupes connus de la scène metal

Cette année le Ozzfest réunie: Ozzy, Soad, Avenged Sevenfold, Disturbed, Hatebreed, Black Label Society et plusieurs autres http://www.ozzfest.com/bands.html

Que pensez-vous de l'idée de Ozzy de regrouper des groupes de metal?

Ozzy aurais mieux fait de ramener des groupes de son époque et des groupes des année 70, 80, 90 et d'autre groupe rock qui prendraient la relève. Ozzy aurait pu aussi sortir un peu des groupes de garage d'aujourd'hui qui vie dans l'ombres. Laisser un peu de coté les groupes metal. sa c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 22 Juil 2006, 20:58

Ben Maiden est pas annoncé :lol: :lol:

yutter
 
Messages: 38
Inscrit le: 05 Jan 2006, 18:07
Localisation: On tour

Messagepar yutter » 22 Juil 2006, 22:40

j'ai envoyé mon sujet dans la mauvaise section :?

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 22 Juil 2006, 23:18

yutter a écrit:j'ai envoyé mon sujet dans la mauvaise section :?


Erreur réparée + MP à lire s'il te plaît...

Avatar de l’utilisateur
henry
 
Messages: 477
Inscrit le: 23 Mai 2004, 18:08

Messagepar henry » 22 Juil 2006, 23:45

c'est bien
si au moins ils passaient en france...
mon BLOGmise a jour le 24 Août

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Juil 2006, 02:19

La Ozzfest était une super idée et un magnifique festival itinérant.

Bien qu'étant encore très fréquenté(e), il/elle perd des spectateurs d'années en années. Deux raisons à celà :

- Ozzy n'assure plus que quelques shows, bien que restant l'attraction principale, celui qui fait vraiment déplacer les foules. Cette année, il ne sera la tête d'affiche de la Main Stage que sur 4 dates (sur 24 !), System Of A Down assurant les autres.
Et il jouera 7 fois sur la Second Stage, dans l'après-midi... mouais...
Ce qui laissent 13 dates, plus de la moitié, sans Osbourne du tout !

- Pas de monstrueuse tête d'affiche. Après avoir utilisé Judas Priest et Iron Maiden, difficile de trouver un groupe culte de cette dimension. Sharon avait pensé à AC/DC... mais bon... on ne vous fait pas un dessin...:roll:

- Le concept de méga affiche annuelle estivale est en train d'être repris par des tournées comme le Gigantour de Megadeth qui aura une deuxième édition cette année, tout comme le Unholy Alliance Tour de Slayer. Et certains fans se détournent d'une Ozzfest devenue un rassemblement de tout et n'importe quoi commercial (stands de ceci ou cela, guitares, Miss Ozzfest et autres conneries), plutôt qu'un moment de pur Metal.

D'après moi, ils auraient dû arrêter le concept l'an dernier, pour la dixième édition, comme il en était question apparemment.
Mais la mère Osbourne serait en train de réfléchir à un nouveau concept. Faisons lui confiance :lol:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juil 2006, 10:43

le Unholly Alliance et le Ozzfest restent tout de même bien au dessus du Gigantour...
C'est vra que cette année Unholly Alliance est certainement meilleur que le Ozzfest mais voila Hatebreed et BLS le même jour c'est quand même top.

J'aimerais quand même le voir une fois dans ma vie mais ça risque d'être dur...le Ozzfest a un avantage sur les deux autres festivals itinérants, c'est qua c'est mythique.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Juil 2006, 16:43

ConanleMoloch a écrit:le Unholly Alliance et le Ozzfest restent tout de même bien au dessus du Gigantour...


Mais qu'entends-tu exactement par "au-dessus" ?

En terme de qualité artistique ? Là, je te réponds des goûts et des couleurs.

En terme de fréquentation ? OK, la Ozzfest est au-dessus : 20 000 personnes minimum, mais 12000 à Montréal pour le Gigantour, 6000 pour le Unholy Alliance, des arénas pour le Gigantour aux É-U, des théâtres pour le Unholy.

En terme de nombre de groupes à l'affiche ? OK encore, la Ozzfest domine mais 10 pour le Gigantour dont Fear Factory, Nervermore, Symphony X, et Dream Theatre sans parler de Megadeth, excuse du peu. Le Unholy, 5 groupes dont Children Of Bodom, Mastodon, et Slayer pour les plus ou moins gros calibres.

Et puis le côté mythique, désolé, quand Ozzy lui-même ne vient plus à la "Ozz"fest... et quand l'attraction principale s'appelle System Of A Down, excellent groupe certes, mais pour le côté "mythique", on repassera.

En fait, tu as un monstre sur le déclin, la Ozzfest (tout comme les Monsters Of Rock de Donington devenus "Download" sans jamais récupérer l'aura du "mythique" festival) et deux festivals en devenir de même importance avec une légère avance de popularité pour le Gigantour (bien qu'il en soit à sa première édition, alors que le Unholy en est à sa deuxième).
Mais je suis d'accord, ils ne rattraperont jamais la Ozzfest, immense kermesse en plein air, avec un "Mythe" à sa tête, quand il veut (peut...) bien se déplacer.

Je parle pour l'Amérique du Nord de toute façon, puisque seul le Unholy vient en Europe, et que nous verrons cet automne combien il vend de places.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juil 2006, 16:58

j'entends que le Ozzfest arrive (ou arrivait...) à avoir des groupes beaucoup plus prestigieux que ceux du Gigantour dans ses précdentes éditions : Slayer, Iron maiden, Pantera ont joué au Ozzfest, alors que Megadeth et Dream Theater constituaient l'affiche du Gigantour...il y a quand même un fossé niveau prestige (et pourtant j'adore Megadeth et Dream Theater)

Après c'est sur que le Ozzfest est sur le déclin, mais je reste persuadé que le Ozzfest, et ben c'est le Ozzfest. :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10814
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 23 Juil 2006, 17:16

D'accord avec toi pour les affiches précédentes. Il y a eu des années prestigieuses :D !
Mais cette année, franchement... :?

Je critiquais surtout le fait que tu places Unholy et Ozzfest bien au dessus de Gigantour, alors que Unholy et Gigantour sont du même niveau, avec, je le répète, un léger avantage au Gigantour, pour le moment.

Quant à dire "la Ozzfest, c'est la Ozzfest", ben alors Sharon peut se frotter les mains, mettre n'importe quelle sous-crotte à l'affiche, nous ressortir le Black Label Society (et son 24e CD identique au 23e et au 22e en 12 ans mais ce n'est pas le sujet) pour la 11e année consécutive, écrire "Ozzfest", et empocher le magot.

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juil 2006, 17:49

non quand même pas :wink:
mais bon...

par contre c'est sur que cette année c'est pas la meilleure affiche qu'ils aient eu, mais ça reste tout à fait honorable.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Vengeance
 
Messages: 182
Inscrit le: 08 Nov 2004, 17:46
Localisation: Paris/Reims/Lille/Badapest/PàPitre

Messagepar Vengeance » 23 Juil 2006, 20:06

N'empêche pour voir le unholy tour à Bercy faut vraiment le vouloir !
En pleine semaine à 15H30... faut prendre des congès quoi si on veut tout voir !

c'est mignon mais trash...

donc je ne pourrais aller les voir tout ces groupes :(
Des places de concerts gratos ?
facile => http://www.concertgratos.com/


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités