Accéder au contenu

A Bigger (and last ?) Bang in Paris !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 28 Juil 2006, 20:57

Mon collègue de bureau était en RTT aujourd'hui... pour aller au Stade de France ce soir.
Donc si tout vas bien lundi vous aurez droit à sa petite version des faits.
Ca serait cool que ceux qui étaient au concert raconte le show, pour voir les points de vues differents de chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 28 Juil 2006, 21:15

Je n'aimais pas ce groupe, mais quand je vois comment ils se comportent, et ce qu'on dit d'eux.... ça m'horripile !
Aucune photo ni vidéo lors des concert, interviews au compte goute, pareil pour les conférences de presse, bref , la grosse tête !
Ce n'est plus un groupe de musique, c'est une marque, et quand je les vois sur scène, bouger grâce à leur coke, je suis bien heureux de voir certains monter sur scène vieillis et moins vifs mais toujours aussi habiles de leurs doigts.
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
PowerAge.261
 
Messages: 2072
Inscrit le: 09 Août 2004, 11:42

Messagepar PowerAge.261 » 28 Juil 2006, 21:28

J'avoue que "s'auto proclamer plus grand groupe de Rock du monde" me fait un peu grincer des dents... et Led Zeppelin c'est du paté peut etre ?
Image

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 28 Juil 2006, 23:29

PowerAge.261 a écrit:et Led Zeppelin c'est du paté peut etre ?
oui ?

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 29 Juil 2006, 09:34

Le concert était meilleur que 2003 dixit le forum des stones (pourquoi j'ai revendu ces places :roll: ), c'était pas dur, shit, enfin attendons les reviews des forumers qui ont assistés au concert.

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 29 Juil 2006, 12:15

J'ai été au concert hier soir, c'etait enorme, on ne dirait pas que keith a eu un accident, il joue super bien, pas une fausse note, il a meme chanté, toujours la clope au bec, "ce qui nous tue pas nous rend plus fort" !
Mick bouge comme un gamin de 25 ans, la premiere partie razorlight c'etait a chier a coté des stones !!! Tout etait super, mon pere trouvait meme qu'ils avaient plus la peche que la derniere fois qu'il les a vu : 1990 !!!
Le show etait gigantesque, la foule dechainée, tout etait parfait, juste la set list que je n'ai pas trop aimé, ils ont joué leur grands classiques, mais pas assez de chansons bien comme toutes celles des albums tels que tattoo you !!! Ils ont joué des merdes du dernier album : rough justice, oh no not you again, streets of love, mais pas les bien telles que sweet neo con, infamy, laugh i nearly died, rain fall down !!!
Enfin, ca restera gravé dans ma memoire jusqua ma mort comme l'un des plus grands concert de toute ma vie !!!
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 29 Juil 2006, 13:20

Triste à entendre..... tout comme le commentaire du journaliste de France 2 " ils ont su éviter les drogues " . ! Bonne blague ! Si comme certains le disent naïvement, ils ont la forme de jeunes de 20 ans, c'est pas par hasard, il ne faut pas être dupe, sans les drogues et autres dopants, ils seraient bien moins frais...

cf les rares interview de Keith Richard ( entre autre... )
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 29 Juil 2006, 20:11

Alors je suis pas d'accord ! Les Stones ont fait un super show hier soir, d'accord ils ont touché a la drogue mais ca s'est nettement calmé. Quand on voit quel âge ils ont et ce qu'ils font ! C'est sur il ya l'argent à côté mais ça c'est présent dans tous les grands groupes, tout ce que j'espere maintenant c'est qu'ils refassent une tournée dans quelques années s'ils sont toujours en forme et que je ne les loupe pas cette fois! Merci !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Antho
 
Messages: 64
Inscrit le: 12 Août 2005, 18:03
Localisation: Devant son ordi

Messagepar Antho » 29 Juil 2006, 20:39

Salut,

bande veinard ! :)
J'espere que vous avez passé un bon moment !

Sans etre indiscret, quel etait le prix des places ? ( pour me faire une idée)

Antho

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 30 Juil 2006, 00:37

Les STONES au SDF ... que dire .... tellement de sentiments affluent au moment ou j'écris ces lignes qu'il est difficile de s'y retrouver :?

On va donc procéder chronologiquement pour expliquer cette journée peu banale ...

Il est 6h30 vendredi 28 Juillet et mon réveil s'allume pour me rappeler que cette journée sera différente des autres : le plus grand groupe de rock du monde ( qui ne s'est d'ailleurs pas autoproclamé, meme Zégut le dit ...) va s'offrir à moi dans quelques heures pour son unique concert parisien du Bigger Bang Tour , et autre bonne nouvelle qui vous interessera moins, ce vendredi 28 Juillet constituait mon dernier jour de travail ce qui signifie pour résumer Jour De Paye, Vacances à 16h et donc Rolling Stones à 21h .... Avouez qu'il y avait la des raisons suffisantes pour ce lever de si bonne heure :D .

M'etant acquitté de mes fonctions d'agent administratif je me dirigeait vers la gare Saint Lazare ou j'avais rdv à 16h30 avec mon ami Rocco (doux surnom) qui se préparait à son bapteme stoniens. De là nous partimes en direction du SDF .
Arrivés au stade, l'élémentaire visite au stand de vente des T-Shirt permet à Rocco d'acheter son premier T-Shirt des stones pour la modique somme de 30€ :shock: (on voit que Jagger n'a pas fait une école de commerce pour rien), puis un tour de stade nous fait rencontrer des membres du forum des Twis à qui je parle de mon paternel présent à chaque tournée depuis celle du Palais des Sports de 1970 :twisted: (le veinard).
Enfin apres une restauration rapide nous entrames dans la file d'attente vers 18h. Quelques minutes plus tard le type qui effectuait les fouilles trouve l'appareil photo planqué dans le t-shirt recemment acheté et somme Rocco de le déposer à la consigne mais me laisse passer . J'ai donc profité de cette situation pour récupérer rapidement l'appareil en question car une simple barrière me séparait de la file d'attente de la consigne. :oops:

L'incident etant clos nous arrivons dans l'enclos de la pelouse or et nous nous installons le long du CatWalk (passerelle vers la B-Stage) à environ 30 metres de la scène.
Razorlight est annoncé vers 19h30 nous sympathisons avec un couple de Colombiens installé à Paris depuis 2 ans qui se prépare (comme mon ami Rocco) à vivre leur premier concert des Stones. Rapidement, un Hollandais et sa fille qui eux ont une bien plus grande experience stonienne se melent à la conversation . Le sujet du moment est : Pourquoi le stade met-il autant de temps pour se remplir ? 19h et les tribunes sont encore pratiquement vides, meme la pelouse or est assez peu garnies, seule la pelouse "normale" est bondée...bref c'est la France diront-ils...

19h30 Razorlight débarque ... :( pas super trop british pop à mon gout et ce n'est pas le dernier titre joué un peu sur le style de Light ly Fire des Doors (sur plusieurs rythmes) qui me fera changer d'avis sur ce groupe ... que je ne verrai probablement plus . Seul point positif les ecrans qui au moins nous on permit de voir leur tete .
Le set se termine vers 20h15, il reste a priori 45 minutes à attendre avant l'arrivée des cailloux.

On profite de cette attente pour observer la scène qui est assez impressionante un ecran GEANT est placé entre deux "immeubles" de quatre étages à la forme légerement arrondi comme une sorte de rampe. Ces balcons sont réservés aux fans qui souhaitaient pour la modique somme de 350€ assister au concert de haut et derrière les musiciens :shock: ...
Bref on sent tout de suite que la scène va constituer un élément important du show .
On s'amuse également à observer un palmier gonflable qui se balade pas loin de nous en reference à l'affaire du Cocotier fidjien..

La foule est composée de toute sorte de personne, il y a des jeunes et des moins jeunes , des hommes et des femmes , des petits et des grands (pas devant moi heureusement :D ) , des personnes de differents pays, de tout les milieux ....


21h30 les lumières s'éteignent enfin et l'intro démarre, il s'agit d'un petit film qui se termine par un Big Bang et les premieres notes de Jumping Jack Flash ... c'est la folie dans des tribunes finalement pleines et enfin remplies.
JJF est suivie de It's Only Rock'n Roll dont la qualité est tres médiocre, mais c'est desormais une habitude pour les 2 premiers titres de chacun de leur concert.
Ces deux titres ont néanmoins le mérite d'annoncer la couleur, les Stones ont la pèche ce soir et ont l'intention de le montrer.
La set list du soir est assez classique de la tournée européenne, il n'y pas de surprise, ainsi s'enchaine Oh no not you Again, She's so Cold, Tumbling Dice ( qui marque l'arrivée, seulement maintenant, des cuivres ), As Tears go By, Steet of Love ( bien mieux que la version studio ).

Vient ensuite l'un des grands moments de ce concert Midnight Rambler :twisted: la scène vire au bleu et l'harmonica devient le maitre , et cette chanson est vraiment fabuleuse 8) les mecs se font plaisir et ça se voit, les solos bluesy entremélés, puis les gemmisements de Jagger qui fait participer le public et enfin la reprise du rythme rapide pour conclure ce chef d'oeuvre C'est bon ça
Le grand moment est prolongé par l'interprétation d'une chanson de Ray Charles The Night Time (is the right time) qui convient parfaitement aux stones .
Cest selon moi dans ce style Rythm & Blues que les Stones sont les meilleurs et ce n'est pas cette version qui va me contredire, Lisa Fisher profite de cette chanson pour nous montrer une fois de plus qu'elle a une voix de tres haut niveau.


Le tempo retombe avec la présentation des musiciens "Mick & the Coconuts" comme le dit Jagger et, bien évidemment, Keith Richards est tres longuement ovationné et on le sent ému lorsqu'il s'avance pour interpréter son set .
This Place is Empty (lent) et Before They Make me Run (rapide) sont bien interprettés à la mode de Keith ...

Miss You sonne le retour de Jagger et le début de l'avancée du groupe vers la B-stage . Cet instant est mémorable tout en jouant, les Stones se déplacent sur un plateau surélevé et passent au dessus de nos tètes ... L'angle de vue dont je disposait fut assez extraordinaire puisque Keith qui s'était lancé dans un solo jetait des regards insistant vers les personnes proches de la passerelle comme pour mieux observer ceux qui s'y trouvaient. Les roles semblaient alors échangés, car l'espace d'un instant Keith regardait les fans qui dansaient devant lui et fixait les uns apres les autres ceux qui se trouvaient à ses pieds :oops: .

Rough Justice et Start Me Up compléterent le set de la B-Stage et c'est sur les notes de Honky Tonk Women que le retour à la scène principale se fit comme à l'aller .
A noter la présence d'une langue gonlable géante qui se touvaient à la place de l'ecran géant .

Ensuite la structure tourna au rouge et L'intro de Sympathy For the Devil retentit alors que Jagger était vétu d'une veste et d'un haute forme rouge :Please allowed me to introduce myself, ...

La seule surprise de la soirée ( si on peut dire ) fut la présence de Paint it Black, mais cette chanson a vite été oubliée par la version mémorable de Brown Sugar, une grosse dizaine de minute de pur bonheur de riff péchus et de cuivres pour une fois bien présent (merci Bobby Keyes)

Enfin apres une petite minute de noir les lumière se rallumèrent pour un rappel classique . You Can't Always Get What You Want avec un solo absolument fabuleux de Ronnie Wood et pour la dernière Keith se lança dans le démentiel riff d'introduction de SATISFACTION pour une version d'excellente facture avec un Jagger déchainé qui court de tout les cotés de la scène comme pour se montrer une dernière fois à tout le monde.

Le show se termine par un enième coup de langue sur le grand écran et un petit feu d'artifice en guise d'au revoir ....



En guise d'au revoir car on imagine pas à la suite d'un concert de ce niveau , surtout sur le plan physique , que les Stones ne reviennent pas pour une autre tournée .
Ils ont une nouvelle fois démontré que meme à 60 ans passé ils font mieux, toujours sur le plan physique, que la plupart des jeunes groupes d'aujourd'hui...
Je précise sur le plan physique parce qu'en ce qui concerne le show, ils sont largement au dessus de tout le monde et on comprend mieux apres les avoir vu pourquoi il s'agit du plus grand groupe de rock du monde et ceux en dépit des erreurs techniques (volontaires ?) qui résonnent parfois et qui sont principalement dues à un manque de concentration et à une gestuelle totalement débridée.

Je dois dire que j'ai vu les principaux groupes de rock de tres haut niveau à l'exception de Queen et de Led Zep et jamais je n'est vibré comme j'ai vibré hier soir ou meme à Bercy en 2003 .

Je retrouvais finalement Rocco apres que le passage de Keith nous ait séparé et nous somme reparti vers la gare encore un peu assomés comme la plupart des gens autour de nous et;
en attendant le train un sentiment que je n'imaginait pas pouvoir ressentir (et que seuls ceux qui étaient présent pourrons comprendre ) me vint à l'esprit ... 91€ pour un concert c'est trop cher mais quand ce sont les Stones on peut dire que ça les vaut bien et j'ai bien envie de les remettre pour Nice vu qu'il reste des places.... et je conseil à tous ceux qui le peuvent de s'y rendre.

Voila et j'espere qu'il y en aura d'autre pour que ceux qui n'ont pas pu les voir puisse vivre autant d'émotions que celles que j'ai vécu hier ...


Gus


La setlist

Jumpin' Jack Flash
It's Only Rock'n Roll
Oh No Not You Again
She'So Cold
Tumbling Dice
As Tears Go By
Streets Of Love
Midnight Rambler
Night Time (Is The Right Time)

--- Intros ---

This Place Is Empty
Before They Make Me Run

Miss You
Rough Justice
Start Me Up
Honky Tonk Women

Sympathy For The Devil
Paint It Black
Brown Sugar

You Can't Always Get What You Want
Satisfaction
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Gun_Love
 
Messages: 135
Inscrit le: 02 Jan 2006, 17:58
Localisation: Béthune <-> Lille

Messagepar Gun_Love » 30 Juil 2006, 07:40

Rolala... Je tenvie...! J'espere qu'ils referont une tournée mais j'y crois pas trop :?
Pour le cocotier c'était des amis a moi qui l'avait ramené!! Ils sont passés sur l'écran géant parait-il!
Image

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 30 Juil 2006, 10:18

Duduyoung a écrit: d'accord ils ont touché a la drogue mais ca s'est nettement calmé.


Il suffit de voir les interviews de Keith Richard pour s'en apercevoir... :roll:
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2006, 10:37

Great Gus95, superbe review .

Que ceux qui dénigrent les Stones lisent et relisent cette review et essaient de comprendre pourquoi ils sont " le plus grand groupe de rock du monde " ...!!!

Gus95, tu fais pas le con, tu viens à Nice . Rendez vous carré or, avant scene nord .


Quoi qu'il en soit, les critiques sont unanimes, ce concert fut énorme . Que ce soit les plus anciens qui suivent le groupe depuis des lustres, les p'tits nouveaux qui les voyaient pour la 1ere fois ( emouvant d'entendre un jeunot dire qu'il a chialé dès l'intro de Jumping Jack Flash" ) et les journalistes digne de ce nom, TOUS ont été bluffé par l'énergie dégagé, par la qualité du spectacle sonore et visuel .

Jagger est à 63 ans certainement le plus grand charmeur de foule de la terre .
Keith Richards est un survivant qui symbolise à lui tout seul la guitare rock .
Charlies Watts respire la classe, la vraie, celle qui surgit naturellement .
Et Ron Wood est l'inénararable camarade de jeux à qui on paierait un coup sans arrière pensées .

Bref, les Stones sont grands, non seulement pour leur longévité, pour tout ce qu'ils ont apporté musicalement, mais surtout parce que depuis 44 ans c'est un putain de groupe de rock de scene ...!!!
Que ceux qui en doutent encore mettent de coté le business, les artifices commerciaux, les "bla bla" vrais ou faux ou encore la maudite jet-set chere à sir Mick, et assistent à un de leur concert .

Vous verrez, on ne sort jamais innocent d'un concert des "Cailloux" ...!!!

Sincerement, je ne vois qu'un groupe qui puisse les rejoindre au sommet de la pyramide .
Faudrais encore que celui ci prouve qu'il est encore vivant ...!!!

Avatar de l’utilisateur
ye angus
 
Messages: 1169
Inscrit le: 17 Nov 2004, 18:40

Messagepar ye angus » 30 Juil 2006, 12:45

Arf, subjectivité quand tu nous tiens.... :roll:
Gros bisous

Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2373
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 30 Juil 2006, 13:32

Mon cher ye angus, puis-je espérer que tu expliques devant l'assemblée réunie ce que tu trouves de subjectif dans mes propos et par la meme occasion, de développer autrement que par des "bribes" ce que tu n'aimes pas chez les Stones ...!!!

Le tout de façon objective bien sur ...!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 54 invités