Accéder au contenu

Patrick Rondat

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Patrick Rondat

Messagepar angus_man » 31 Juil 2006, 13:32

salut à tous!

je voulais consacré ce topic à un guitarsite qui pour moi n'est pas assez connue dans le milieu, et qui pourtant, à grandement sa place parmi les guitariste hero. je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été invité au G3.

auss, le topic pour servir à ce partager des tablature de patrick rondat. voila, moi je commence, je cherche la tablature du morceaux shattered chains sur l'album amphibia. voila merci!
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Patrick Rondat

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2006, 14:05

angus_man a écrit:auss, le topic pour servir à ce partager des tablature de patrick rondat. voila, moi je commence, je cherche la tablature du morceaux shattered chains sur l'album amphibia. voila merci!


Ta notion du partage est intéressante.
"Partageons... je commence... je veux ça !"

Allons allons jeune homme, ce topic aurait pu avoir un intérêt, mais en virant cette partie de ton texte...

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 14:12

je n'ai jamais compris pourquoi il n'a jamais été invité au G3


Patrick Rondat a participé au G3 pendant la tournée francaise avec Joe Satriani, et d'ailleurs celui-ci la présenté comme l'un des meilleurs guitaristes du monde, mais il n'existe malheureusement aucun vidéo, ni cd de ces concert du G3.

n'est pas assez connue dans le milieu, et qui pourtant, à grandement sa place parmi les guitares hero


:roll:

La majeur partie de ses fans sont des guitaristes et il est considéré comme étant l'un des meilleurs de sa génération, d'ailleurs les concerts qu'il a donné avec Jean Michel Jarre lui ont permis d'asseoir sa réputation et de lancer sa carrière internationale, et il a déjà sa place au panthéon des plus fin techniciens...

je cherche la tablature du morceaux shattered chains sur l'album amphibia


tu tiens pas à tes doigts toi :D
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

Messagepar thejack » 31 Juil 2006, 14:29

il a fait 2 fois la premiere partie d'ac/dc en 91 a vincennes et a nancy en 96 c'etait pas terrible surtout a vincennes ou lui et son bassiste patrick milot essayaient d'eviter les projectiles que le public envoyait.
quand il ait monté sur scene a nancy la personne qu'il le présentait avait dit qu'il venait de faire une tournée mondial avec jean michel jarre.
je l'ai vus 2 fois et je ne me rappel m'aime pas a quoi ressemble sa musique..

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 14:38

Tu m'excuseras mais quand il a joué Vivaldi Tribute devant deux millions de spectateurs avec Jean Michel Jarre au pied de la tour Eiffel il était loin de se faire lapider par le public. Bien au contraire il a été engagé par le label de Jean Michel Jarre, Dreyfus, grâce à cette performance.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 31 Juil 2006, 14:56

A Vincennes il ne fut ni bon ni mauvais, disons que lui et ses musicos semblaient un peu perdu sur cette immense scene et il est vrai que quelques projectiles sont venuent atterrir sur scene
J'aurais du le revoir quelques temps après dans un festival vers Annecy . Arrivé trop tard, nous avons raté son show . Il est remonté sur scene plus tard dans la soirée à la fin du concert de Bernie Bonvoisin pour une reprise speedé d'un classique de Elvis Presley .

Par contre en 2001, il est venu dans une petite ville près de chez moi pour y donner des cours de guitare toute une journée .
Occasion unique de rencontrer ce grand musicien, très sympa, sans frime et d'une gentilesse extreme .
A la fin de la journée il nous a démontré tout son talent avec un mini concert d'environ 3/4 d'heure dans une petite salle ou nous n'étions pas plus de quarante assis autour de lui ...!!!

Je dois bien avoir des interviews qui trainent dans les cartons . Bref à l'occasion .

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 16:11

Par contre en 2001, il est venu dans une petite ville près de chez moi pour y donner des cours de guitare toute une journée.



C'était pendant les masterclass, je suppose?

Sinon ta vraiment de la chance d'avoir pu y assister...
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 31 Juil 2006, 17:00

pourtant j'ai cherché dans tout les G3, jamais je ne l'ai vu. je me suis acheté un dvd récent, ou il n'y est pas non plus.

il n'est jamais médiatisé on ne parle jamais de lui, je compare a un autre guitarsite, joe satriani, car je l'ai mets tous les deux ensemble.

on entend parlé de satriani qui c'est produit ici, et là, qu'il a fait un triomphe au G3, enfin bref, patrick rondat pas du tout.

une fois, c'est quand a un match de rugby, il passait vivaldi tribute, la on a dit que c'est patrick rondat qui la joué. ( n'oublions pas que satriani la déjà aussi interprété.)

sinon pour shattered chains, non je n'ai pas peur de me faire mal au doight, j'étudie aussi vivaldie tribute. je dis bien que je LA TRAVAIL, et donc que je ne LA JOUE PAS. ( une difficulté intense )

la notion de partage n'a peut être pas plus a judge_dan, mais je peux envoyé queque fichier guitare pro de rondat, mais on les trouve assez facilement car ce sont ceux que l'ont trouve rapidement. voila

:: La notion de partage de documents officiels protégés par des Copyright ne me plaît pas en effet, et pas qu'à moi. Quand vous comprendrez que c'est pour protéger l'existence même du forum et du site qu'on fait ça, un grand pas pour l'intelligence de l'humanité aura été franchi ! Mais des fois je me demande sincèrement pourquoi on se casse le cul, ou plutôt pourquoi on fait encore de la "pédagogie".
Quant au fait de commencer un partage en réclamant quelque chose d'emblée, je n'appelle pas ça du "partage" mais seulement une "demande". :: JD ::
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 31 Juil 2006, 19:31

Pourquoi Satriani a-t-il une côte de popularité supérieur à Rondat?

-il a été connu en tant que shredder bien avant Rondat lorsque cela ne courait pas encore les rues
-beaucoup de ses anciens élèves sont devenus des légendes vivantes au sein de l 'univers guitaristique (Steve Vaï, Kirk Hammet etc...).
-il a sortie nettement plus d'album chacun regroupant son lot de titre phare ( ce qui n'est pas le cas de Rondat, faut admettre que ses grand succès ne représente pas une grosse partie de sa discographie)
-le milieu du rock instrumental est assez fermé en France, Patrick Rondat a eu la mal chance de naître français.
-après il y a la gestion de la carrière qui joue.
-et si tu compares bien le style de Rondat a celui de Satriani, tu entendras d'enorme différence, et c'est vrai que le style de Rondat et moins abordables que celui de Satriani (c'est vraiment plus Hard Rock)
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 31 Juil 2006, 19:40

M'enfn arretez de dire que Rondat est inconnu, tout bon gratteux qui a un minimum de culture a déjà entendu parler de Rondat !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 31 Juil 2006, 19:53

c'est qui ça rondat? :lol:

Ce mec est un dieu, un virtuose, d'ailleurs il a sortit un album best-of (en mai dernier si ne m'abuse) que j'ais acheté il y a pas très lontemps, est il est vraiment excellent. Meilleur guitariste de france, et pas loin d'être l'un des meilleurs du monde...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 31 Juil 2006, 20:20

Ciane a écrit:Patrick Rondat a participé au G3 pendant la tournée francaise avec Joe Satriani, et d'ailleurs celui-ci la présenté comme l'un des meilleurs guitaristes du monde, mais il n'existe malheureusement aucun vidéo, ni cd de ces concert du G3.


Mais internationalement, quelle image a-t-il ? Tu poses la question ici au Québec... nation "francophone"... peut-être deux-trois mordus de gratte le connaissent et encore... bref, il ne pourrait pas faire, d'après moi vous me détromprerez peut-être, il ne pourrait pas faire de tournée mondiale comme les autres membres qui ont participé aux éditions du fameux G3.
D'ailleurs, il a été invité sur la portion française seulement...

Je ne parle pas là de son talent, incontestable, mais bien de popularité.

Pour ceux qui maîtrisent le sujet, Rondat en dehors de l'hexagone ? Ça donne quoi ?
Et ses chiffres de vente ?

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 31 Juil 2006, 20:52

Moi j'préfère Bertignac. :roll:

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 01 Août 2006, 12:01

Pour ceux qui maîtrisent le sujet, Rondat en dehors de l'hexagone ? Ça donne quoi ?


Ba même dans l'hexagone il est pas super connu (c'est une personnalité très modeste et qui s'expose pas sous les feux de la rampe), il l'est surtout aux Etats-Unis, d'après ce que je sais... Quand a ses chiffres de ventes, je n'ai aucune idée de ce que sa donne....
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
angus_man
 
Messages: 68
Inscrit le: 28 Avr 2006, 14:23

Messagepar angus_man » 01 Août 2006, 13:28

on connait rondat aussi pour faire souvent de petit conert dans de petite salle. c'est tout de même dommage que sa popularité ne soit pas plus grande, car même si on doit le reconnaitre, c'est un trés grand guitarsite, il a une parfaite métrise des différente technique, il détient aussi une profonde connaissance de la thérorie musicale, qui par l'expérience il pu se fogé, tout comme satriani.

le style de rondat est totalement different de satriani, rondat utilise plusieur instrument mis a part la bass et la batterie, alors que satriani rest sur une bass, une batteire, et éventuellemnt une rythmique derrière ses solo.
-You got the touch that I need so much in your fingertips
-I got the honey that you love to taste
-On those lovely lips

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 140 invités