Accéder au contenu

HF Thiéfaine - Charleville - 03 Sept'06

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

HF Thiéfaine - Charleville - 03 Sept'06

Messagepar EirKa » 03 Sep 2006, 21:40

Hi!

En ce début septembre, le cabaret Vert proposait son festival annuel axé sur 3 jours au sein de Charleville Mézières. Au programme, Wampas, Dyonysos (pour ne citer qu'eux) et en clôture, Hubert Félix Thiéfaine.

J'avais déjà vu Thiéfaine en 1986, 1996 (années en "6") et à chaque fois, j'avais tjs été agréablement surpris de la tendance du type à proposer de nouvelles versions de certains de ses standards. Il suffit pour s'en rendre compte de comparer les originaux aux versions proposées sur ses deux premiers lives. Qu'allait donc me réserver cette nouvelle décénie en "6"?

Une arrivée sur scène avec un Cabaret St Lilith, revu et corrigé, et un public d'entrée de jeu conquis! Revu et corrigé avec l'aide de musiciens résolument empreints d'une âme de rockeur! Même si Soleil cherche Futur ne déviait pas trop de sa mouture originelle, l'interprétation possédait un rentre dedans des plus efficaces. Alternant entre morceau du dernier opus en date et classiques réarrangés, nous avons eu droit à un Thiéfaine des plus en forme! On notera au passage l'hommage à Rimbaud (Charleville oblige) et cette "Affaire Rimbaud" qui à l'époque avait fait couler bcp d'encre. A ce point où Thiéfaine était, disons le, interdit de séjour ds la cité carolomacérienne.

Bref, seul La fille du coupeur de joints (qu'il est dur de traîner un tel classique!) a gardé sa mouture de première date!

Quelques photos>> l'avantage du backstage! ;-)

Image Image Image Image Image
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 03 Sep 2006, 22:53

Amusante cette scène posée en pleine banlieue... je n'ai jamais vu ce gars sur scène, mais j'avoue être tenté. Je suis certain que l'expérience doit être plus vibrante que sur album.

Merci EirKa :wink:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 04 Sep 2006, 07:17

Hi!

Non, Judge Dan, ce n'est pas en pleine banlieue! C'était ds un grand parc, au coeur de la ville (ou presque)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 04 Sep 2006, 09:20

Faut remettre les lunettes Judge :lol:

germ206
 
Messages: 39
Inscrit le: 23 Fév 2004, 16:40

Messagepar germ206 » 05 Sep 2006, 08:42

EirKa a écrit:Hi!

Non, Judge Dan, ce n'est pas en pleine banlieue! C'était ds un grand parc, au coeur de la ville (ou presque)


"En banlieue de Charleville" :lol:

Etant du coin, ça me fait franchement rigoler... Le jour où un festival réunissant plus de 15000 personnes sur trois jours se déroule en "banlieue de Charleville" je veux bien manger mes albums d'AC/DC un par un... :)

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Re: HF Thiéfaine - Charleville - 03 Sept'06

Messagepar killed by death » 11 Sep 2006, 11:59

Merci pour ce petit topo et aussi pour les photos.

EirKa a écrit:Une arrivée sur scène avec un Cabaret St Lilith, revu et corrigé, et un public d'entrée de jeu conquis! Revu et corrigé avec l'aide de musiciens résolument empreints d'une âme de rockeur! Même si Soleil cherche Futur ne déviait pas trop de sa mouture originelle, l'interprétation possédait un rentre dedans des plus efficaces. Alternant entre morceau du dernier opus en date et classiques réarrangés, nous avons eu droit à un Thiéfaine des plus en forme!

En 2004, seul sur scène ça avait toute sa saveur aussi...simples ou musclées, ses chansons gardent toujours autant de saveur 8)

EirKa a écrit:On notera au passage l'hommage à Rimbaud (Charleville oblige) et cette "Affaire Rimbaud" qui à l'époque avait fait couler bcp d'encre. A ce point où Thiéfaine était, disons le, interdit de séjour ds la cité carolomacérienne.

Hommage rendu aussi en 2004 lors de son passage à Flémalle (Belgique) pour cause de proximité avec une fabrique d'arme mondialement connue et qui (je ne me suis jamais penché sur le sujet mais HFT, apparement, oui) aurait été présenté dans la vie du gaillard.


EirKa a écrit:Bref, seul La fille du coupeur de joints (qu'il est dur de traîner un tel classique!) a gardé sa mouture de première date!

Titre boulet au même titre que Ace of Spades du bombardier...
Etrangement, c'est toujours arrivé à ce moment du concert que HFT se fait accompagné par une armée entière de briquet en plein allumage de... :mrgreen:
.: The chase is better than the catch :.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 120 invités