Accéder au contenu

Sex Pistols

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Sex Pistols

Messagepar BonScott2b » 04 Sep 2006, 12:25

Oi!
J'ai découvert il y a quelques mois ce groupe et boien que ça soit une grosse conneire je l'adore :twisted: surtout Anarchy in the U.K et God save de Queen et vous vous aimez ce groupe ou pas? comme dirait l'autre enjoy :wink:
Voila leur histoire :
Composition du groupe [modifier]
Le groupe originel était composé de :

Chant : Johnny Rotten (John Joseph Lydon, né le 31 janvier 1956) puis à titre anecdotique, en 1978, le repris de justice Ronnie Biggs (Ronald Arthur Biggs né à Londres en janvier 1956) ;
Guitare : Steve Jones (né en 1955) ;
Basse : Glen Matlock (de 1975 à 1977) puis de février 1977 à 1978, Sid Vicious (John Simon Ritchie, John Beverley) et de nouveau Glen Matlock lors de leurs tournées de réunion ;
Batterie : Paul Cook (né en 1956).

Histoire [modifier]
L'existence des Pistols fut très brève (1975-1978). Leur seul véritable album, Never Mind The Bollocks, reste un album référence du punk.

Ce groupe se caractérisait par un goût de la provocation très prononcé (la chanson God Save The Queen parodiait l'hymne du Royaume-Uni par exemple), des mélodies très basiques, un son brut et violent, un chanteur rageur (n'aimant pas les autres membres du groupe, il chantait avec d'autant plus de rage), intelligent, facétieux et engagé, une énergie démente et une attitude bordélique et je-m'enfoutiste comme le rock n'en avait jamais connu. Ils secouèrent profondément le Royaume-Uni ; leur carrière fut ponctuée de plusieurs scandales plus ou moins orchestrés par leur manager, le rusé Malcolm Mac Laren, intellectuel féru de situationnisme. Largement influencés par des groupes comme les Stooges ou les Ramones, ils n'ont jamais été égalés au niveau du son ni de la déflagration qu'ils causèrent dans le milieu du rock. Ils ont à leur tour influencé toute la première vague Punk de groupes comme The Clash, Jam, Sham 69, puis The Exploited et The Flowers Of Romance ou encore Bad Brains pour les Etats-Unis entre autres.

Les Sex Pistols se sont séparés en 1978. La rupture rapide était sans doute inévitable pour cette création de leur manager, Malcolm McLaren, entre des individualités fort différentes qui ont declenché si jeunes autant d'excitation créatrice chez les uns et de rejet chez les autres. Le nom des Sex Pistols fait référence à la boutique de Malcolm et de sa femme, Vivian Westwood, "SEX", un magasin de vêtements sado-masochistes de Londres où les membres du groupe se sont rencontrés. Ce nom, Sex Pistols, a été choisi par Malcolm McLaren.

Un film fut tourné mettant l'accent sur une manipulation de Malcolm Mc Laren : The Great Rock'n'Roll Swindle (« La grande escroquerie du Rock'n'Roll ») est lui-même une caricature commerciale nettement moins intéressante que le documentaire plus récent, The Filth and The Fury réalisé par Julien Temple, où Lydon revient sur l'aventure du groupe.

En 1986, Alex Cox tourna une fiction sur la relation entre Sid Vicious et son amie : Sid and Nancy. Là encore un film commercial qui ne sut éviter le cliché.

Johnny Rotten repris ensuite son vrai nom (John Lydon) troquant le look destroy pour apparaître en costume strict et cravate à pois avec son nouveau groupe P.I.L (Public Image Limited) fortement marqué par le dub, auteur de l'album Flowers of Romance. Paul Cook et Steeve Johns formèrent un groupe du nom de The Professionals. Sid Vicious, bassiste extrèmement médiocre est resté comme plus célèbre que son chanteur, sa mort d'une overdose en 1979 a aidé à l'établissement de sa légende. Auparavant il avait repris le Comme d'habitude de Claude François, My Way comme Sinatra plus tôt mais de manière bien plus parodique. La chanson sert de fond sonore à la fin de The Goodfellas de Martin Scorcese.

L'écrivain et critique rock Greil Marcus a abordé l'histoire des Sex Pistols dans son ouvrage Lipstick Traces ; en les reliant à l'histoire souterraine des gnostiques et du dadaïsme. On doit aux Pistols l'avénement de toute la scène new-wave et indépendante des années 1980 jusqu'à nos jours. Ils incitèrent toute une jeunesse (des punks que rejetait Johnny Rotten puisqu'ils avaient été absorbés par le système ; selon ses propres mots il ne se considérait donc aucunement comme un punk) à prendre une part active dans le mouvement porté par un désir d'action et de révolte face aux normes établies. Le Punk fut un grand moment de contestation sociale, d'activisme indépendant, de fanzines, de "système D", qui, parti du Royaume-Uni a gagné pratiquement le monde entier. Un rendez-vous de toute une partie de la jeunesse avec l'histoire et l'esprit de renouveau de son temps. Comme Mai 68 on retrouve sa trace à différents niveaux de la société, il a apporté un renouveau et un vent de liberté qui dépasse le strict cadre de la musique. En ce sens l'esprit Punk a évolué mais reste toujours actuel, en rapport avec les zones d'ombres des sociétés modernes.


Discographie [modifier]

Albums [modifier]
Never Mind The Bollocks, Here's the Sex Pistols (28 octobre 1977)
Chanson: Anarchy In The UK
The Great Rock 'n' Roll Swindle (26 février 1979)
Some Product: Carri on Sex Pistols (interviews et gingles radio) (27 juillet 1979)
Flogging a Dead Horse (compilation) (16 février 1980)
Kiss This: The Best Of (10 Octobre 1992)
Filthy Lucre Live (24 Juin 1996)
Jubilee: The Best Of (27 mai 2002)
Sex Pistols (coffret) (2 Juin 2002)
Raw and Live (16 Février 2004)
Spunk (Original 1977 Bootleg Album) (10 Juillet 2006)
(a au passage si quelqu'un a la traduction des parole de Anarchy :wink: )
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Re: Sex Pistols

Messagepar Nicko' » 04 Sep 2006, 13:08

BonScott2b a écrit:(a au passage si quelqu'un a la traduction des parole de Anarchy :wink: )


Voilà vite fait le refrain :

I am an anti-christ ====> je suis un anti-christ
I am an anarchist ====> Je suis un anarchiste
Don't know what I want ====> Je ne sais pas ce que je veux
But I know how to get it ====> Mais je sais comment l'obtenir

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 04 Sep 2006, 13:10

Quelqu'un pourrait il m'en dire plus à propos de cet album :
Spunk (Original 1977 Bootleg Album) (10 Juillet 2006)
Bouga Bouga

TatO
 
Messages: 166
Inscrit le: 10 Mai 2006, 12:49

Messagepar TatO » 04 Sep 2006, 17:27

c'est un album de session jamais "released". ca sonne plus brut, plus live. je n'en sai spas plus que toi sinon ! desolé
When The Power Of Love Overcomes The Love Of Power The World Will Know Peace !!!!
_______________________________________
Achète une place pour le 27, et paye un coup a boire lors de l'échange:D

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 04 Sep 2006, 17:27

Oi!
Merci pour les paroles :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Paul Gray
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2006, 19:17
Localisation: Nîmes

Messagepar Paul Gray » 10 Sep 2006, 10:02

je les adore

Avatar de l’utilisateur
Eden99gw
 
Messages: 2493
Inscrit le: 07 Fév 2004, 08:45
Localisation: On your feet or on your knees

Messagepar Eden99gw » 10 Sep 2006, 18:28

ha.
Image

Avatar de l’utilisateur
McFlyeuse
 
Messages: 255
Inscrit le: 05 Juin 2006, 16:34

Messagepar McFlyeuse » 10 Sep 2006, 18:45

Eden99gw a écrit:ha.

tchoum.

Mouais moi le punk hein, couci couça.....de temps en temps comme ça mais franchement c'est pas trop mon truc.....
La classe McFly....
certains vont à Lourdes. D'autres à Jérusalem. Moi, je suis allée à Bercy
Image

Avatar de l’utilisateur
jay turser
 
Messages: 199
Inscrit le: 03 Juil 2005, 19:59
Localisation: Baie-comeau (Quebec)

Messagepar jay turser » 10 Sep 2006, 18:54

On peut aussi voir la meme description des Sex pistol ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sex_pistols

Mais pour en revenir a ton sujet j'ai moi aussi decouvert se groupe il n'y a pas si longtemps. Je doit dire que j'adore les chanson God save the queen et Anarchy in the UK. Mais a part cela il n'y a pas grand chose qui ma fait accroché a se groupe. Je prefere ecouter les Ramones :wink:
Image

C'est triste quand même une vision aussi fermée de sa passion.

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 10 Sep 2006, 19:21

J'ai jamais aimé les punks et la musique punk je suis plus gothic même si les gothics sont issus du mouvement punk il y a une grande difference entre leurs musiques :wink: voila voila :P

Avatar de l’utilisateur
jay turser
 
Messages: 199
Inscrit le: 03 Juil 2005, 19:59
Localisation: Baie-comeau (Quebec)

Messagepar jay turser » 10 Sep 2006, 20:06

Pour la traduction de Anarchy in the UK:

Right Now Ha ha ha : Maintenant Ha ha ha

I am an antichrist : je suis un anti-christ

I am an anarchist: je suis un anarchiste

Don't know what I want: je ne sais pas se que je veux

But I know how to get it : mais je sait comment l'obtenir

I wanna destroy passer by : Je vais detruire en passant

Cause I Wanna be Anarchy : parce que je suis un anarchiste

No dogs body : Pas de corps de chien

Anarchy in the UK: anarchie au royaume-uni

It's coming sometime and maybe: cela est arrivé avant et peut etre

I give a wrong time stop at traffic line: je donne le mauvais temps,m'arrete dans la ligne de trafic

Your future dream is a shopping scheme: votre futur reve est un arrangement d'achat


Cause I :parce que je

I wanna be: je veux etre un

Anarchy: anarchiste

In the city: dans la ville

How many ways to get what you want: Combien y a t'il de maniere pour obtenir se que tu veux

I use the best: j'utilise le meilleur

I use the rest : j'utilise les restant

I use the enemy : j'utilise les enemies

I use anarchy: j'utilise l'anarchie

Cause I: parce que je

Wanna be:veut etre un

Anarchy:anarchiste

It's the only way to be: c'est la seul voit pour etre

Is this the MPLA: C'est le MPLA

Or is this the UDA: ou c'est l'UDA

Or is this the IRA: Ou C'est l'IRA

I thought it was the UK: Je pense que c'est le Royaume-Uni

Or just: ou juste

Another Country: un autre pays

Another council tenancy: un autre conseil

I wanna be Anarchy: je veux etre un anarchiste

And I wanna be Anarchy:et je veux etre un anarchiste

Know what I mean: je c'est se que je veux

And I wanna be: et je veut etre

Anarchist: un anarchiste

Get pissed:obtenir de la pisse

Destroy: detruire!
Image

C'est triste quand même une vision aussi fermée de sa passion.

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 10 Sep 2006, 20:08

Oi!
merci bien merci bien :wink:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 10 Sep 2006, 20:46

Perso, je préfere bien plus les Clash et les Ramones.. meme s'il m'arrive d'écouter les Pistols.. (mais bon, quand on connait l'histoire "scénique" des Pistols.. :? )

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 11 Sep 2006, 16:21

L'important reste la musique, je me fous de savoir si ce sont des connards, ou quoi que ce soit, du moment que j'aime la musique.

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 11 Sep 2006, 16:37

Dans tout le punk que j'écoute, les Pistols reste le groupe que j'écoute le moins je pense, j'aime bien ce qu'il on fait et même certaines chansons passent très souvent mais de la à dire que je suis fan non :) Mon groupe préféré tout style confondu est les Ramones les Pistols font bien pâle à côté :D
Je trouve à côte que les pistols ont été bien trop suréstimés, ca se voit vraiment beaucoup dans le dvd des Ramones, à l'époque y'avait une guerre Ramones/pistols qui n'avait pas lieux d'être, les médias comparaient les deux groupes qui n'avais très peu à voir, les pistols ont je trouve véhiculés une image pas terrible du punk.
Just blow up your school and have a nice day

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 118 invités