Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

le Black Metal et vous ...???

Messagepar ConanleMoloch » 17 Sep 2006, 13:02

après le Hardcore et vous, l'opéra et vous, voici un débat qui s'annonce intéressant à propos du black Metal.
Personnellement, écouter un bon disque d'un groupe comme Darkthrone ou Emperor me plait bien. J'aime aussi les groupes comme Gorgoroth, mais mon préféré reste Satyricon. En revanche j'apprécie moyennement Celtic Frost (j'aime pas trop le son de ce groupe, par contre j'aime bien les airs)...
En revanche je ne cautionne pas du tout les agissement des membres de ces groupes (genre l'annotation sur le second album ou le troisième de Darkthrone je sais plus lequel des deux, les loisirs des membres de gorgoroth -l'un est en prison pour avoir torturé quelqu'un jusqu'à la mort et avoir bu son sang, l'autre a été reconnu coupable de viols...- ou les appels ouverts à bruler des églises des Norvégiens)...
Je trouve aussi Cradle of Filth totalement à chi**.

à vous
Dernière édition par ConanleMoloch le 17 Sep 2006, 17:46, édité 1 fois au total.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 17 Sep 2006, 13:05

Je commence à m'y intéresser, pour l'instant j'ai uniquement Pure Holocaust de Immortal, je vais surement connaître plus de groupes dans les jours à venir.
J'avais bien aimé le concert de Satyricon au Hellfest, mais j'avais trouvé ça entre le punk et le black, surtout les chansons du dernier lbum il me semble.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 17 Sep 2006, 16:36

J'ai souvent associé le black metal a du metal avec des claviers cherchant a faire de la melodie avec des tetes et des idées de ouf !!!

Pas vraiment ce que je recherche dans la musique.

Comme dirait quelqu'un, j'aime quand "ca balance du bois" (plus très sur de l'expression). Le Black Metal je truve ca très ennuyant, au meme titre que le "Metal Rock Progressif Melodique Symphonique de ta mère" :p
Riff Raff

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 17 Sep 2006, 17:40

Moi j'aime bien tout les black metaleux qui mettent un peu de folklore dans leur musique (celte, scandinave, etc).

J'aime bien Marduk quelques fois, enfin surtout avec l'autre là, Legion.

Et vraiment quelques chansons de Cradle of Filth sinon bon après c'est plus mon truc.

En ce qui concerne les agissements j'ai la même pensée que Conan.

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 17 Sep 2006, 17:47

Je n'aime pas tout ce qui contient métal dans le nom a quelques exeptions pres :roll:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 17 Sep 2006, 18:15

perso je deteste ce type de musique....si on peu appelé sa de la musique...j'ai pas encore trouver l'interet d'entendre un type qui a tellement de distorsion sur sa gratte que tu distingue plus si il jou en solo ou en accord...de même pour entendre un tarer gueuler dans un micro avec une voie telement trafiquée que tu sais même pas ce qu'il dit !!!
par exemple j'ai appris il y a quelque temps que gojira était un groupe français!!!! si si je vous jure !!!!! mais par contre je sais toujour pas en quelle langue il chante....
il y a surement des bon groupe de black metal mais j'en ai pas encore trouvé.....

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 17 Sep 2006, 18:17

Pour une fois c'est pas moi qui est tenu ce discours :lol: mais je suis assez d'accord avec lui surtout au niveau de la parformance vocale,pour moi ce n'est pas du chant désolé mais c'est des hurlements comment faites vous la différence entre un bon et un mauvais chanteur de black métal :?:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Rocket Queen
 
Messages: 179
Inscrit le: 21 Nov 2005, 18:03

Messagepar Rocket Queen » 17 Sep 2006, 18:43

Je sais pas vraiment si on peut appeler ça du Black Metal, mais ce que j'aime de plus "lourd" en ce moment c'est Children Of Boddom, c'est vraiment pas mal mis à part la voix d'Alexi Laiho, à part sur quelques titres comme Needled 24/7.
En fait c'est vraiment la voix qui me dérange dans ce genre de musique...

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 17 Sep 2006, 19:05

Metallica's Adept a écrit:par exemple j'ai appris il y a quelque temps que gojira était un groupe français!!!! si si je vous jure !!!!! mais par contre je sais toujour pas en quelle langue il chante....


donc d'une part la prochaine fois que tu critiqueras quelque chose, tu te renseigneras avt, parceque Gojira c'est du Death Metal, et d'autre part si tu sais pas en quelle langue il chante c'est peut-être aussi un peu parceque tu parles pas d'autre langue que le Français...désolé mais quand je lis le titre From mars To Sirius de leur album, je capte illico qu'ils chantent en Anglais.
Mais la mauvais foi on ne peut rien faire contre.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 17 Sep 2006, 22:11

Pas assez connaisseur en la matière pour commenter. Mais j'avoue que des albums comme Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir font du bien par où ils passent. Ah, ces fameux Mourning Palace, entrance, In Death's Embrace, qui mettent au clou tous les préjugés! Franchement, ce mur du son, ces riffs, ces nappes de claviers sorties d'on ne sait où. Quant au chant, il est très bien comme il est! Il participe à l'ambiance à la fois sombre et malsaine des morceaux. Changer ça, ce serait comme si Celine Dion chantait du AC/DC. :twisted: Ca peut pas coller...
Y a des trucs chouettes chez Emperor, jamais entendu Mayhem et Burzum, j'ai du mal à accrocher...
Amon amarth aussi, c'est sympa. Mais leur Viking Metal peut-il être qualifié de black Metal?
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 18 Sep 2006, 16:31

boogieman a écrit:Pas assez connaisseur en la matière pour commenter. Mais j'avoue que des albums comme Enthrone Darkness Triumphant de Dimmu Borgir font du bien par où ils passent. Ah, ces fameux Mourning Palace, entrance, In Death's Embrace, qui mettent au clou tous les préjugés! Franchement, ce mur du son, ces riffs, ces nappes de claviers sorties d'on ne sait où. Quant au chant, il est très bien comme il est! Il participe à l'ambiance à la fois sombre et malsaine des morceaux. Changer ça, ce serait comme si Celine Dion chantait du AC/DC. :twisted: Ca peut pas coller...
Y a des trucs chouettes chez Emperor, jamais entendu Mayhem et Burzum, j'ai du mal à accrocher...
Amon amarth aussi, c'est sympa. Mais leur Viking Metal peut-il être qualifié de black Metal?


Et on sait ce que ça donne.

Sinon les appelations Viking Metal ou autre bizarrerie jpense que ça rejoin le Black Metal, comme j'ai dis avec les intégrations d'éléments de musique folklorique du pays.

Avatar de l’utilisateur
ThUnDeRsTrUcK
 
Messages: 164
Inscrit le: 07 Sep 2006, 10:22
Localisation: sud-est

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 18 Sep 2006, 17:42

Beaucoup de gars ont parlé ( en bien ou en mal d'ailleurs ) de craddle of fifth mais n'est-ce pas également du Death Metal?
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 18 Sep 2006, 18:44

Bah apparement non, selon les différents trucs que j'ai lu, ce serait du Black Metal, à tendance symphonique et/ou gothique.

C'est pas moi qui dis ça toute façon je m'en fou un peu comment ça s'appelle.

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 22 Sep 2006, 21:30

au départ j'avais qques apprioris sur le Black Métal, jme fendais la gueule a lire et a relire l'incident entre Varg (de burzum) et Euronymous (de Mayhem), lequel avait été poignardé par le 1er.

ca me faisait rire a quel point les mecs étaient a fond dans leur trip "true black métal" contre le christianisme, pis leurs incantations vikings et tout le tralala.

mais... j'ai rencontré une burzumeuse, pis pour me foutre un peu d'elle, j'ai téléchargé qques chansons de burzum.

et finalement, au lieu de me foutre de sa gueule, jme suis mis a apprécier ce genre de musique qui ne m'attirait pas du tout. enfin, apprécier c un bien grand mot, je dirais que je laisse le morceau tourner, c'est sympa mais bon...
les guitares sont franchement bien, j'aime bien l'ambiance glauquarde, mais c'est les voix que j'apprécie pas trop, je vois pas l'interet d'un tel chant, mais c sympa quand meme.

du coup, jremercie ma chérie lool.

mais je rigolerais toujours a la vue d'un burzumeur...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blackmore33 » 22 Sep 2006, 21:31

Naaaaaan pas de Black Metal il n'y a que le heavy de vrai!!! :lol:
ok je :arrow:
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 92 invités