Accéder au contenu

Chuck Berry : Duck Walk

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Angus_jr89
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Sep 2006, 20:43
Localisation: Joliette, Québec, Canada

Chuck Berry : Duck Walk

Messagepar Angus_jr89 » 24 Sep 2006, 01:08

J'ai récemment écouté un clip de Chuck Berry et il est tout simplement fantastique. Maintenant, j'ai le goût d'apprendre le duck walk.

Il est hyper-bon dans ses déplacements. Il ne rate pas son coup. Angus s'inspire de Berry donc il doit être aussi bon. Donc, voilà je voulais vous dire que Chuck est à la fois un bon guitariste et un bon canard.

Je savais pas quoi dire de lui donc j'y suis allé au plus simple.
Né le 31 mars, un petit rocker est en train de s'éveiller dans son nouveau monde. Apprenant le duck walk et la guitare, il veut devenir ce qu'il voit tous les jours : un fou. Hey, c'est moi.

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 24 Sep 2006, 01:18

COIN COIN !!!

je...désolé...ça m'échappe, parfois...

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Angus_jr89
 
Messages: 42
Inscrit le: 16 Sep 2006, 20:43
Localisation: Joliette, Québec, Canada

Messagepar Angus_jr89 » 24 Sep 2006, 01:46

tu peux t'exprimer mieux que ca?
Né le 31 mars, un petit rocker est en train de s'éveiller dans son nouveau monde. Apprenant le duck walk et la guitare, il veut devenir ce qu'il voit tous les jours : un fou. Hey, c'est moi.

Avatar de l’utilisateur
Ti-Rocker
 
Messages: 71
Inscrit le: 23 Sep 2006, 17:46
Localisation: le 19e trou...

Messagepar Ti-Rocker » 24 Sep 2006, 02:04

Le duck walk(chose que je reussi à faire seul chez moi) est facile à apprendre. Il faut beaucoup de pratique. Cela consiste a envoyer la jambe gauche à l'avant et que la jambe droite la suive, mais sans se fléchir. C'est avec cette idée et beaucoup de regard pour Angus que j'ai appris ce magnifique mouvement :P . C'est maintenant a toi, jeune rocker, de l'apprendre. Que la sagesse de Angus soit avec toi!
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 24 Sep 2006, 03:31

Angus_jr89 a écrit:tu peux t'exprimer mieux que ca?


Roaaah...ça va..c'était juste une petite blagounette !!
On va quand même pas se lancer dans un inutile conflit de canard !!

:lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
firebird 1976
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Août 2006, 18:03
Localisation: SYDNEY

Messagepar firebird 1976 » 24 Sep 2006, 09:30

c'est vrai que chuck est fantastique quand il fait son duck walk mais en meme temps je trouve qu'angus a une meilleure détente pour le faire que son idole . A mon avis chuck berry le fait d'une façon un peu plus courbée parce qu'il est assez grand , tandis qu'angus avec sa petite taille arrive a un meilleur résultat comme on peut le voir sur scène . Mais sa ne veut rien dire il aurait très bien pu le faire a la façon de chuck mais il a surement voulut inover le duck walk a sa façon.

firebird 1976
___________________________

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 24 Sep 2006, 09:42

le duck walk ça c'est de la vrai signature

mais sinon ça doit étre trop dure de jouer en même temps que de faire le duck walk si il y en a parmis vous qui savent le faire?
Let There Be ROCK !

Image

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 24 Sep 2006, 10:52

acdc24 a écrit:le duck walk ça c'est de la vrai signature

mais sinon ça doit étre trop dure de jouer en même temps que de faire le duck walk si il y en a parmis vous qui savent le faire?


Non c'est pas dur dur, mais déjà le but de la pratique de la guitare c'est de savoir en jouer, et pas savoir faire le duck walk avec.

Et ici ça m'inquiète, y'a des malades qui s'entrainent au duck walk :lol: .

Pour moi le duck walk ça sert à rien, c'est juste le style de deux guitaristes, et point; maintenant ça sert à rien de copier et de toujours vouloir faire pareil, déjà tu passes un peu pour le dernier des abrutis, et puis les connaisseurs te prennent pour un simple plagieur.

Avatar de l’utilisateur
firebird 1976
 
Messages: 13
Inscrit le: 14 Août 2006, 18:03
Localisation: SYDNEY

Messagepar firebird 1976 » 24 Sep 2006, 11:06

oui mais bon quand tu es tout seul chez toi tu met du AC/DC a fond et tu fait le duck walk tout seul c'est debille mais c'est marrant et en meme temps on se rend compte comment c'est dur sans guitare alors pensez ,avec guitare,...............
firebird 1976
___________________________________

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 24 Sep 2006, 11:20

bah biensur que ça sert à rien le duck walk mais c'est just comme ça pour s'amuser pour faire un peu le malin mais bon j'trouve ça marant quand même
Let There Be ROCK !

Image

**
 
Messages: 259
Inscrit le: 22 Jan 2006, 15:04

Messagepar ** » 24 Sep 2006, 14:11

On pourrait élargir un peu le sujet, et répertorier tous les gimmicks des musiciens. Townshend par exemple, avec son moulinet absolument énorme ou ses grands écards, ou Daltrey qui fait tourner son micro.

Avatar de l’utilisateur
acdc24
 
Messages: 31
Inscrit le: 30 Août 2006, 10:43
Localisation: South australia

Messagepar acdc24 » 24 Sep 2006, 14:14

c'est vrai que Daltrey et son micro parfois ça fait peur il a deja dû se le manger non?
Let There Be ROCK !

Image

Avatar de l’utilisateur
r&z
 
Messages: 1272
Inscrit le: 27 Avr 2004, 18:20

Messagepar r&z » 24 Sep 2006, 14:25

tin tutur il est dans sa periode the who là :P :P !!!

Avatar de l’utilisateur
Truffo
 
Messages: 317
Inscrit le: 03 Août 2005, 10:32
Localisation: Bourgogne

Messagepar Truffo » 24 Sep 2006, 14:29

Tutur a écrit:On pourrait élargir un peu le sujet, et répertorier tous les gimmicks des musiciens. Townshend par exemple, avec son moulinet absolument énorme ou ses grands écards, ou Daltrey qui fait tourner son micro.


ZZ Top et le 360° de la gratte ?

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 24 Sep 2006, 14:45

Malmsteen et son fameux "tour de taille avec la gratte", la sangle est très grande d'ailleurs, allez savoir pourquoi...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités

cron