Accéder au contenu

Renaud et Renard

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
RaymondYoung
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Sep 2006, 20:08
Localisation: Près de mes pieds...

Renaud et Renard

Messagepar RaymondYoung » 02 Oct 2006, 19:58

Salut tout le monde! J'ai constaté avec surprise que Renaud avait sorti un nouvel album. D'ou question: que pensait vous de notre cher Renaud? Toujours aussi bon qu'avant? Plus commercial?
Bref, fan et anti-fan de Renaud, lachez vous...

:lol: :lol: :lol: :lol:
I am young, Raymond Young..

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 02 Oct 2006, 20:05

j'adore sa nouvelle chanson "les bobos " (j'crois )
le clip est pas mal non plus
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
bonny-beer
 
Messages: 3
Inscrit le: 27 Sep 2006, 19:41
Localisation: Toulouse

Messagepar bonny-beer » 02 Oct 2006, 20:06

Image

Perso j'adore Renaud et c'est toujours aussi bon... mais différent ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 02 Oct 2006, 21:07

Je deteste ce gars....
et ce qui me fait hurler actuellement, c'est que certains "bon-penseurs- veuillent le faire hisser au pantheon des Chanteurs Francais, tels que Brel ou Brassens...
Alors que pour moi, ce mec n'a jamais su chanter....
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 02 Oct 2006, 22:11

Perso, Renaud, j'aime bien, mais j'en suis pas fan... C'est vrai que sa dernière chanson est pas mal, cependant. J'aime bien ce chanteur, pour certaines chansons, telles que Mistral Gagnant, Marche à l'ombre, et deux que j'avais écouté lorsque j'étais tout môme, le Paris Dakar, et Le Marchand de Sable, si mes souvenirs sont bons...

Question à Yop, qu'est-ce que t'aimes pas chez lui? Sa manière de "chanter"?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Messagepar theblues » 02 Oct 2006, 22:23

moi j'aime biens,meme s'il se contredit sur différents albums , chose qu'il dis lui meme à l'écoute de l'avant dérnié album ,ou il exlpique plus ou moin.au concert de nancy il a dis que c'étais sa dérnière tournée,meme si le concert étais pas mal,ont voyais qu'il étais au bout du rouleau.je suis content qu'il est repris du poil de la béte .c'est pas un bon chanteur? il est le premier à le reconaitre! et se métre à nue comme il le fait, faut en avoir! et c'est un bon compositeur .

Avatar de l’utilisateur
Duke
 
Messages: 612
Inscrit le: 14 Fév 2004, 18:53
Localisation: Bollene

Messagepar Duke » 03 Oct 2006, 06:09

Concernant son chant, il est le premier à avouer qu'il ne sait pas chanter, et c'était étonné de la vente de disques pour "Boucan d'enfer" et se demandait encore comment les gens pouvaient supporter sa voix. Pour ce qui est de son dernier album, en tant que bon fan Invertébré ( :lol: ) je l'ai déja, et sa voix s'est nettement améliorée, effet ou pas, perso je m'en fous. Les gens l'écoutent pour ses textes, et pas pour des prestations vocales.

Apres, pour ce qui est de sa hargne, on va pas demander à un mec de cinquante balais d'avoir la même rage qu'a 25 ans. Tout le monde évolu avec l'age, et lui aussi.
En tout cas, pour moi c'est un GRAND "chanteur", et apparement même ici, il porte bien son surnom qu'il s'est donné lui même : "le chanteur énnervant. :wink:
Image

HornyFab
 

Messagepar HornyFab » 03 Oct 2006, 09:44

YOP1025 a écrit:le faire hisser au pantheon des Chanteurs Francais, tels que Brel ou Brassens...
Alors que pour moi, ce mec n'a jamais su chanter....
Brassens non-plus n'a jamais su chanter.

Chips
 
Messages: 4568
Inscrit le: 06 Fév 2004, 09:34
Localisation: Marseille

Messagepar Chips » 03 Oct 2006, 10:09

Renaud ? Ouai c'est sympa sur certaines chansons, il a eu des passages de génie pour certaines chansons... Mais personnellement, son pseudo coming out sur "les bobos" (soit dit en passant, musicalement, rien de nouveau sur celle ci depuis Dr renaud mister renard puisque c'est la même chanson) me fait l'apprécier encore moins qu'avant...

Oui, il a de bon textes, et oui, il lui arrive de mettre le point sur de vrais problèmes... Mais moi aussi quand j'ai la courante, il m'arrive de rencontrer quelques quelques iceberg... Cracher à tout va, retourner sa veste, faire son petit rebel, puis sa petite chanson et son petit album sur ses malheurs parcequ'il est très malheureux voyez vous, s'annoncer comme un moins que rien, sans vraiment le dire, le faire avec poésie mais peu de discernement...

Non décidément, tout artiste aura toujours ses détracteurs, et même s'il manipule les mots d'une manière fort appréciable, il serait - à mon goût - correct qu'il les use sans abuser...
Oui ce message est court, et je vous ******* :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
killed by death
 
Messages: 373
Inscrit le: 13 Août 2004, 14:14
Localisation: Lîdje >>> Hèsta

Messagepar killed by death » 03 Oct 2006, 14:25

Album (vers. 2cd) pas dégueu mais ça s'arrête là...ce n'est que mon avis mais il me donne l'impression d'être en roue libre le Renaud. Certains titres du derniers albums pourraient être bien plus percutant si c'était le Renaud d'y a 15-20 qui les chantait...
.: The chase is better than the catch :.

Avatar de l’utilisateur
RaymondYoung
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Sep 2006, 20:08
Localisation: Près de mes pieds...

Messagepar RaymondYoung » 03 Oct 2006, 17:02

Je suis super content de voir que même les gens qui ne l'aime pas parle de lui!! Je suis d'accord avec tout le monde, même si j'adore ce chanteur. Il ne sait pas chanter, il se contredit souvent, et n'a plus la même hargne que sur Hexagone ou encore Camarade bourgeois. Pour ceux qui veulent connaitre Renaud ou qui pensent le connaître juste avec ses nouveuax albums, essayez les anciens pour voir qui est vraiment Renaud...

Merci pour les réponses!!
I am young, Raymond Young..

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 03 Oct 2006, 17:09

Des trois morceaux que j'ai pu entendre du dernier album, j'ai trouvé les textes ridiculement plats, creux, clichés. Renaud qui tire sur tout ce qui bouge (des ambulances, de préférence)... Ridicule... Pour le reste, pas sur que je m'y attarde... :?
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
RaymondYoung
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Sep 2006, 20:08
Localisation: Près de mes pieds...

Messagepar RaymondYoung » 03 Oct 2006, 17:49

Si Boogieman je t'assure!!! Essaye juste les anciens. J'avoue même moi qui suis fan trouve que ses deux derniers albums sont mauvais, mais les anciens c'est pas la même chose...
I am young, Raymond Young..

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 03 Oct 2006, 20:01

Hey, je ne parle que du dernier album! Renaud, je ne suis pas le fan ultime, mais j'en connais un peu plus que "Les Bobos", et j'apprécie vraiment certains trucs (et tout n'est pas à jeter dans Boucan d'Enfer selon moi... Une bonne moitié seulement... :lol:)... :wink:
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Avatar de l’utilisateur
RaymondYoung
 
Messages: 116
Inscrit le: 20 Sep 2006, 20:08
Localisation: Près de mes pieds...

Messagepar RaymondYoung » 03 Oct 2006, 20:13

boogieman a écrit:Hey, je ne parle que du dernier album! Renaud, je ne suis pas le fan ultime, mais j'en connais un peu plus que "Les Bobos", et j'apprécie vraiment certains trucs (et tout n'est pas à jeter dans Boucan d'Enfer selon moi... Une bonne moitié seulement... :lol:)... :wink:


Ben désolé pour l'erreur alors!!! Une bonne grosse moitié est à jeter dans Boucan d'enfer :lol: :lol: :lol: :lol:
I am young, Raymond Young..

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 45 invités