Accéder au contenu

.:: Jet - Nouvel Album ::.

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

.:: Jet - Nouvel Album ::.

Messagepar Heatseeker » 24 Oct 2006, 22:45

Image

Pour tous les amateurs du groupe Jet, leur nouvel album "Shine On" est sorti.
Je me le suis écouté 1fois, il est dans la continuité du premier. Je trouve quand même qu'il s'est un peu ramolli, mais les ballades de Jet sont bien ficelées donc ça passe.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe australien, c'est un pur mélange des Beatles, des Kinks, des Stones, des Faces..... De plus, ce groupe est fan d'AC/DC (en même temps, ils sont australiens donc c'est plus ou moins compréhensible : dans ces lointaines contrées, acheter un disque des Boys est remboursé par la sécu ! :lol: )

//leur site officiel :http://www.jettheband.com //

Avatar de l’utilisateur
Colas
 
Messages: 105
Inscrit le: 10 Juin 2005, 09:45
Localisation: Din le bon vieux chnord :)

Messagepar Colas » 25 Oct 2006, 10:54

Enfin un sujet dessus :D je l'ai acheté dès sa sortie, étant depuis leur 1er excellentisime album. A ma 1ere écoute je vous avouerai que j'ai été fort déçu par le "ramolissement" de certaines chansons et de la "qualité" de l'album dans son ensemble. Mais au final, après plusieurs écoute, je peux vous garantir que l'album contient son lot de perles (shine on, skin and bones, come on come on, PYMOYM etc...) L'album tient bien la route dans l'ensemble même si il manque parfois un brin de folie et de pêche!

Ceci dit je ne regrette pas mon investissment! :twisted:

PS: est ce que tu seras à un de leur concert heatseeker?
I'm on the highway to hell, the highway of the rock 'and' roll!
AC/DC Is magic! You can't stop rock'and'roll

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Messagepar BIGNOZ » 27 Oct 2006, 08:06

Ouaip, et vous oubliez le STAND UP, mélange OASIS-AC/DC assez improbable mais terrassant au possible. Ces mecs de JET sont doués, très doués. Je vous conseille aussi les 2 albums de THE CASANOVAS, australiens aussi et tombés dans une marmite AC/DC-THE ANGELS-GREEN DAY quand ils étaient petits avec un chanteur qui ne hurle pas, c'est important de le souligner.
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Ti-Rocker
 
Messages: 71
Inscrit le: 23 Sep 2006, 17:46
Localisation: le 19e trou...

Messagepar Ti-Rocker » 28 Oct 2006, 02:13

Moi j'adore ce groupe qui dès son arriver sur les tablettes a frappé avec beaucoup d'incontournable. Franchement, depuis un bon bout, je me disais que se groupe était oublié ou qu'il était déformer. Très heureux de leur retour. J'ai écouté des extraits sur le site et j'admet qu'il manque quelque chose, mais le total est très bon.

J'adore ce groupe car il ressemble a AC/DC a certain début de chanson, tel que Cold Hard Bitch.

Vive Jet et tout les autres...

Ti-Rocker
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 28 Oct 2006, 09:00

je me trompe peut-être mais ce groupe me fait penser a KEAN (façon de s'habiller et style de musique).
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 28 Oct 2006, 09:47

Moi aussi je me trompe peut etre... mais pour moi c plus de l'inspiration Oasis niveau vestimentaire et facon de se faire prendre en photo.. (comme sur celle de Heatseeker... le chanteur fait tres/trop Liam Gallagher)
Sinon au niveau musical, rien a dire!! c'est de la bonne zik! Alors c'est vrai que comparé au 1er, c'est moins rapide mais je trouve que justement l'ensemble de l'album profite de ce que certains appelent un ramollissement pour gagner en profondeur et en musicalité... C'est album est vraiment tres tres bien realisé, a ne pas ecouter quand on est tres tres triste (genre la corde au cou... ca serait un cou(p) a serrer le noeud) avec toujours les memes inspirations mais qui ,pour moi, sont toujours loins d'AC/DC (au secours, je ne comprends toujours pas pourquoi vous faites la comparaisooooon!!!!!! :cry: :cry: ) mais plus proches d'Oasis (oui je sais c'est dur parfois d'entendre ca...) voir de U2 a certains moments... A noter aussi que j'ai entendu un son et une ambiance presque (oui, presque, faut pas deconner) Beatlesien sur Shiny Magazine!
Sinon j'aime beaucoup Shine On et Eleanor... Mais c'est vrai et je le regrette aussi un peu, pas de titre comme Are you gonna be my girl sur cet opus, a part peut etre Rip it up qui est sympa dans son genre

(et aussi, depuis le temps, je m'excuse aupres de ceux qui n'aiment pas les parentheses... moi je suis un drogué, j'en mets partout... voila, la parenthese est fermée :wink: )
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Messagepar riffraph » 30 Oct 2006, 15:15

Excellent ce dernier Jet! Il n'y a peut-être pas de single aussi évident que "Are you Gonna be my girl" mais l'album est beaucoup plus cohérent que le premier album qui possédait de très bons titres rock mais aussi pas mal de ballades insipides. Je trouve qu'ils se sont justement énormément améliorés au niveau des ballades qui sont trés belles et bien travaillées, l'influence Beatles-Oasis y est très présente. L'album m'évoque aussi beaucoup Fountains of Wayne. De plus, le son est très bon: à la fois puissant et clair sans que cela sonne trop FM (décidement j'adore Dave Sardy qui avait produit le dernier et excellent album d'Oasis).

Avatar de l’utilisateur
riffraph
 
Messages: 111
Inscrit le: 16 Fév 2004, 14:24
Localisation: Pau

Messagepar riffraph » 30 Oct 2006, 15:18

gretsch jfb a écrit:je me trompe peut-être mais ce groupe me fait penser a KEAN (façon de s'habiller et style de musique).


Ah oui tu te trompes complètement car Keane est un groupe de pop sans guitare alors que Jet est un pur groupe de rock dans la mouvance Stones-AC/DC-Beatles-Oasis.

Avatar de l’utilisateur
gretsch jfb
 
Messages: 242
Inscrit le: 27 Sep 2006, 13:27

Messagepar gretsch jfb » 30 Oct 2006, 16:31

Ah oui tu te trompes complètement car Keane est un groupe de pop sans guitare alors que Jet est un pur groupe de rock dans la mouvance Stones-AC/DC-Beatles-Oasis.


bon et bien désolé j'ai jugé trop vite mais d'aprés ce que j'ai entendu d'eux je pensais cela .
----> thegatecrashers.free.fr <----

Avatar de l’utilisateur
Spirit
 
Messages: 61
Inscrit le: 08 Déc 2008, 16:49

Re: .:: Jet - Nouvel Album ::.

Messagepar Spirit » 16 Jan 2010, 13:44

J'ai découvert ce groupe y a pas très longtemps, et j'adore. De multiples influences, des compositions toutes plus ou moins différentes. Certes, rien de très novateur, mais ça envoie et ça suffit.
Les lois de nos désirs sont des dès sans loisir.

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: .:: Jet - Nouvel Album ::.

Messagepar BIGNOZ » 17 Jan 2010, 12:12

Je l'ai écouté, merde rien à faire, n'est pas un groupe comme AC/DC qui veut pour sortir 7 albums essentiels à la suite !
STRATOCASTER


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 61 invités