Accéder au contenu

Rhapsody ( Of Fire )

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Nic0
 
Messages: 143
Inscrit le: 03 Mai 2006, 18:17

Rhapsody ( Of Fire )

Messagepar Nic0 » 05 Nov 2006, 10:57

Rhapsody est un groupe de métal symphonique qui pour moi est vraiment magnifique, je pense qu'il occupe la place d'honneur avec AC/DC =)

Pour ceux qui connaissent, vous avez de la chance. Pour les autres, essayez de vous proccurer un album, ou juste une chanson ( Dawn of Victory, Unholy Warcry, ... ) . Sur les premiers albums, le groupe racontait une histoire, maintenant je ne sais pas trop :D

Je trouve aussi leur guitariste juste hallucinnant... ( si vous pouvez passer sur youtube => luca turilli unholy warcry solo )

Faites moi part de vos impressions ! ( Ah, et si vous tombez sur Dawn of Victory, expliquez moi comment il fait la première partie du solo... )

Bonne écoute =)

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 05 Nov 2006, 15:11

Franchement j'aime pas le métal. Mais ce genre la, comme ils le qualifient eux-mêmes de "Hollywood métal" (pas tout compris mais bon), ça passe. Ils mélangent de la musique genre moyen-âgeuse, avec des instrumentd d'aujourd'hui. Honnêtement, j'adore!! Luca Turilli est franchement exceptionnel, même si je préfèrerai tjs Angus.
Sur la chanson Unholy Warcry, ils se sont quand même offert Christopher Lee comme narrateur (Saroumane dans le SdA, et Dracula dans un vieux film)...

Mon opinion, c'est excellent, courrez vite écouter une chanson
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Messagepar clitorax » 05 Nov 2006, 15:40

Je connais tres tres bien rhapsody, et j'ai même eu l'occasion d'aller diner chez le deuxieme guitariste du groupe

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 06 Nov 2006, 11:48

Leur dernier album tourne en boucle dans mon baladeur, dans la bagnole, dans la maison.

Bref j'aime beaucoup.

Je trouve cela très puissant, avec ces choeurs qui soutiennent parfaitement la voix du chanteur (exceptionnel).
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 22 Nov 2006, 16:16

Grand fan du groupe, je reste un poil déçu par ce qu'ils ont fait plus récemment : les parties classiques sont un peu moins mises en valeur, et bien moins percutantes que sur l'album symphony of echanted lands, qui contient parmi les meilleurs morceaux du groupe (notamment le dernier)

Maintenant, je préfère peut-être Dawn of Victory qui est sûrement l'album le plus homogène et le plus équilibré entre l'agressivité et l'aspect "mélodfieux"; Avant, c'est un peu moins pêchu, après ça un peu trop bourrin et donc plus pisse-partout...
Sûrement la meilleure entrée en matière pour les apprentis-chevaliers-pourfendeurs-de-dragons :lol:

Mais bon dieu, ça a beau être un peu limite parfois (p... de narrations à 2 balles, parfois !! :evil: ), ça reste sacrément jouissif.
Ca te fout une de ces pêches !!
Bref, un succès mérité. Enfin, merci à Vivaldi sur qui ils ont "pompé" beaucoup de mélodies...
8)

Mighty power !!
:wink:


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 89 invités