Accéder au contenu

Trivium

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Trivium

Messagepar The Hermit » 17 Nov 2006, 15:02

Avec l'autorisation de Yop1025

Le groupe Trivium s’est formé après que le chanteur original de la formation ai vu Matthew Kiichi Heafy jouer ‘Self Esteem’ des Offspring à un tremplin lycéen. Matt est donc intégré dans le groupe au poste de guitariste. Les membres choisissent le nom Trivium (mot latin désignant l'interconnexion entre les trois écoles du savoir : la grammaire, la rhétorique et la logique) car ils aiment la façon dont cela implique une ouverture d’esprit aux niveaux des différents styles, ce qui caractérisent leur direction musicale. Après quelques petits concerts, le chanteur quitte le groupe et c’est Matt qui prend le relais. Pendant 2 ans, le groupe améliore son son et, en 2002, Matt remporte le prix du Meilleur Guitariste Metal aux Orlando Metal Awards. Le groupe entre en studio en 2003 pour enregistrer leur première vraie démo. Après avoir connu différentes formations, le groupe trouve finalement le guitariste Corey Beaulieu, qui complète et harmonise avec ses riffs solides le jeu précis de Matt.

C’est alors que le label allemand Life Force Records les repère et les signent, ce qui permet a Trivium d’enregistrer son premier album Ember To Inferno. Ce premier opus aborde essentiellement la désillusion romantique et la maltraitance infantile. Niveau son, l’album s’oriente vers une voie metalcore, avec un Matt hurlant sur les couplets et pourtant très doux sur les refrains.
Ember To Inferno ouvre alors au groupe les portes de l’un des plus prestigieux label de métal, Roadrunner Records. Trivium rentre alors une nouvel fois en studio pour enregistrer leur nouvel opus Ascendancy. C’est alors en plein enregistrement du nouvel album que le bassiste Brent Young décide de quitter le groupe, alors que le clip de ‘Like Light To The Flies’ était déjà tourné. Il faut alors trouver un remplaçant, et c’est Paolo Gregoletto qui est engagé. Trivium finit donc l’enregistrement d’Ascendancy, album qui contrairement a Ember To Inferno aborde la maltraitance conjugale, le suicide, la dépression, la tyrannie et la liberté d'expression. Tout comme leur premier album, Ascendancy reste inspiré par les groupe métal des années 80 et 90. Ce second album sera celui qui les fera connaître du grand public. L’album fait un carton un peu partout, et montre a quel point Trivium peut être inventif, plus particulièrement dans leurs solos.

Le succès d’Ascendancy et le talent du groupe est tel que Matt Heafy est choisi pour être l’un des quatre capitaines pour le projet Roadrunner
United. C’est ainsi qu’aux coté de Robert Flynn, Dino Cazarres et Joey Jordison, il compose des chansons pour le cd anniversaire du label. Il écrit pour des grands noms du métal tels que King Diamond.

En 2006, après de nombreux mois d’attente, Trivium nous sort son nouveau bébé, The Crusade. Désormais sponsorisés par les guitares Dean, le son est de meilleur qualité, que ce soit sur le cd ou en live. Le nouvel opus prend une tournure différente des deux précédents. En effet, Matt abandonne les scribes et se consacre au chant. L’univers musical change, lui aussi, rapprochant de plus en plus le groupe des chansons métal des années 80-90. Les solos deviennent encore plus techniques, le timbre de voix de Matt fait même penser a James Hetfield du temps de And justice for all. Les chansons de The Crusade tournent beaucoup autour des discriminations, avec des chansons hommage telles que"Entrance Of The Conflagration", " Unrepentant", ou encore " And Sadness Will Sear". Ce nouvel opus marque une évolution du groupe, et lui fait gagner une certaine maturité.


Aussi, je vous présente Trivium-France, avec une petite explication (Un simple copier/coller de ce que j'ai mis sur le site) :

Voilà, après seulement quelques jours de travail, Trivium-France est enfin en ligne.

Ici, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur Trivium. Bien sûr, le site n'est pas encore complet, mais il se completera au fil des mises à jour ;-).

Toutes les sections qui sont déjà sur le site sont en ligne, hormis la section tablatures, et 2 biographies, et le forum, qui sera mis dans quelques semaines.

Aussi, je tiens à vous dire: si vous trouvez une très forte similitude entre Symphony Of Megadeth et Trivium-France, c'est normal, je suis le webmaster des 2 sites. Trivium-France se fera déjà une beauté avec l'arrivée de la version 2.0 vers les alentours du début 2007 ;-).

Voilà. Bon surf sur Trivium-France.

http://trivium.france.free.fr/

PS: pour voir ce que vaut Trivium, aller dans la section audio :wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 17 Nov 2006, 15:38

1ère partie d'Iron pour ceux qui seront a bercy :wink: (on s'en approche! :) )

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 17 Nov 2006, 17:28

Je les ai vu au HellFest, mais ne connaissant aps en studio, j'ai juste trouvé ça "pompé" sur Metallica, les manières de se tenir, de parler...
mais je ne connais pas vraiment.

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 17 Nov 2006, 17:31

sam 999 a écrit:Je les ai vu au HellFest, mais ne connaissant aps en studio, j'ai juste trouvé ça "pompé" sur Metallica, les manières de se tenir, de parler...
mais je ne connais pas vraiment.


Oui, c'est sûr vu que ce sont leurs idoles :wink:. Mais va dans la section audio du site, il y a 3-4 chansons des 2 premiers albums, ainsi que dans la rubrique Vidéos :wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 18 Nov 2006, 09:37

sam 999 a écrit:Je les ai vu au HellFest, mais ne connaissant aps en studio, j'ai juste trouvé ça "pompé" sur Metallica, les manières de se tenir, de parler...
mais je ne connais pas vraiment.


j'ai horreur de ces mecs là.
Le seuls truc qu'ils peuvent dire pour faire la promo de leur disque, c'est "Kirk Hammet aime notre disque". Ce groupe n' aucune personnalité : entre les fuck yeh de James Hetfield et les Scream For Me Helfest pompés sur Maiden, les guitares de Dime, les interviews dans lesquels ils n'arrêtent pas de dire "on a fait la première partie des Guns, Metallica est le plus grand groupe du monde, on est très ému que la femme de Dime nous ait pr^tés ses guitares dont une dédicacée par Gene Simmons" ou encore "si je porte un tee-shirt annihilator, c'est pas pour être branché, c'est parceque j'aime le groupe", je pense qu'on peut dire que ce groupe a un problème...

Sinon musique ben ça ne me fait ni chaud ni froid : de bons musiciens, groupe bien en place, mais vraiment banal au possible....
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
The Hermit
 
Messages: 592
Inscrit le: 30 Mars 2005, 12:29
Localisation: Between Stairway To Heaven And Highway To Hell

Messagepar The Hermit » 18 Nov 2006, 21:33

Je fais déjà un petit up pour annoncer que les 2 concerts du Download Festival (2005 et 2006) sont en ligne

http://trivium.france.free.fr/?section= ... age=videos

:wink:
Megadeth en français

Image
Iron Maiden: 28/11/06 & 1/07/08
Trivium: 29/04/07
Megadeth: 26/02/08
AC/DC: 25/02/09
Metallica: 5/03/09

la doof
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Nov 2006, 18:35
Localisation: NEVERS

Messagepar la doof » 25 Nov 2006, 18:44

j'adore ce groupe!!! c'est trop bien!!! je vais pouvoir les voir le 28 novembre!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ACDC2THRILL
 
Messages: 1810
Inscrit le: 07 Fév 2004, 11:44
Localisation: RENNES

Messagepar ACDC2THRILL » 26 Nov 2006, 15:10

sans oublier la charmante lauren harris (fille de steve ) qui nous fera son show d'environ 25 minutes sur toutes les dates europeennes avant le set de trivium !

Let it roll baby !!!
LET THERE BE AC DC !!!!!!!!!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités