Accéder au contenu

Review concert Bryan Adams

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Review concert Bryan Adams

Messagepar Denis » 20 Nov 2006, 00:02

Pas encore prête mais je lance déjà le topic!

Je viens de rentrer du concert de Bryan Adams à la Sazka Arena de Prague (équivalent de Bercy mais en un peu plus grand, 18000 places et tout neuf).
Encore une fois je n'ai pas été déçu, 4e concert à Prague et 4e fois que je m'éclate!)
Acoustique de la salle tout simplement parfaite, groupe très en forme et vraiment heureux de jouer ensemble, Bryan très charismatique, QUE des classiques, en 2h20 de concert je ne connaissais pas que une ou deux chanson sans avoir jamais écouté un album du monsieur!
Si j'en ai le courage je vous prépare la review plus complte pour ce soir, sinon ce sera pour demain! :wink:
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Mansonboots
 
Messages: 452
Inscrit le: 08 Fév 2004, 18:57
Localisation: Paris

Messagepar Mansonboots » 20 Nov 2006, 16:57

Je savais pas que Prague avait une nouvelle salle ..

Bercy n'est plus la plus grande salle européenne ? :cry:
Image

thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

Messagepar thejack » 20 Nov 2006, 18:37

Bercy n'est plus la plus grande salle européenne ?


tu n'as pas vue la salle de Cologne, j'y etais en 2000 la veille de bercy et j'avais l'impression que c'etait la meme mais bercy fait tous petit on dirait un zenith.

Bon Scott Russell
 
Messages: 161
Inscrit le: 26 Août 2005, 20:03
Localisation: NANCY

Messagepar Bon Scott Russell » 20 Nov 2006, 19:14

Bryan Adams est toujours là ?

On peut pas dire que je me sois trop tenu au courant de son actualité musicale ! Je possède 4 ou 5 albums ainsi qu'une VHS de lui et y a rien à dire, c'est vraiment du très bon. Sur scène, ça pète le feu !

Vite la review !
Gonna drink it dry, gonna get me high, come on all the boys, make a noise : have a drink on me -HAVE A DRINK ON ME-

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 20 Nov 2006, 20:01

Une review Denis vitttttte !
18 til I die, mon album préféré espérons qu'il l'ait largement interprété ...

Au fait il passe pas par la France :?:

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 20 Nov 2006, 20:47

Et non pas de date pour la france, c'est un pays de crevard pour les concerts.
Les meilleurs ne viennent pas par contre on se farcie la tournée de la Star ac' pendant des mois dans toutes les villes... :roll:

La review arrive...
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 20 Nov 2006, 22:00

c'est parti!

Arrivée sur place vers 19h20 pour un début de concert annoncé à 20h. Pas mal de monde pour vennir dans le metro. D'après ce que j'ai pu voir sur le site de la salle, le il reste encore un bon millier de places de disponible. Le concert a lieu dans la Sazka Arena http://www.sazkaarena.com/pg.php?lang=2 c'est une arène de 18000 personne, la plus moderne du monde, construite pour les championnats du monde de hockey 2003.
Je fille directement dans la fosse histoire d'avoir une bonne place. Déjà 6 ou 7 rangées de personnes sont formées. Première chose qui me frappe, il doit y avoir presque plus de femmes que d'hommes! ça change de mes concerts habituels!
Il n'y aura à priori pas de première partie, le matériel présent sur scène est celui de Bryan et son groupe. Devant moi une batterie assez petite entourée de 6 amplis Marshall pour les guitares et deux Ampeg pour la basse (ça rassemble fortement au matos de vous savez qui!). Sur la gauche les claviers. La scène est très sobre, grande mais sans artifice particulier.
19h50, les guitares sont vérifiées une dernière fois et installées sur scène. Le son est vraiment très net, ça se présente bien! Ce sont 2 Stratocaster, 2 Gretsh et une acoustique qui seront testées et installées à proximité des claviers.
20h15, le public commence à s'agiter timidement. Les deux fosses ainsi que les gradins du bas sont très bien remplis. Ceux du haut le sont déjà nettement moins.
20h25, ça fait un peu plus de bruit mais c'est pas encore le gros délire. Je n'entend que des voix d'homme crier, les femmes sont nettement moins démostrives.
20h35, la salle est plongée dans le noir, le groupe arrive, petite explosion dans la foue, c'est pas le gros délire. Le groupe commence par un Laundry Service bien sympa, le public est disons attentif. Enchainement direct avec I need somebody, Open Road, Can't Stop This Thing We Started, 18 Til I Die, Back To You, Summer Of '69 entre autres et dans plus ou moins cet ordre! Même pas une heure de passée et déjà autant de grands classiques! Mais il va nous mettre quoi dans les rappels à ce rythme là?? Le son son de la salle est tout simplement impeccable on entend tout très distinctement, c'est un vrai plaisir ; Bryan nous en fera d'aillerus la remarque durant les rappels.
Je trouve le public assez peu réactif, mais le groupe semble très heureux d'être là. Le public pour les concert de rock plus "dur" et quand même beaucoup plus communicatif partie prenante du show!
Retour au concert, les minutes (les heures!) passent et j'ai l'impression de connaitre par coeur toutes les chansons qui arrivent, et pourtant je ne possède aucun album du bonhomme! Cuts Like Knife, Heaven, Everything I do, Run to You ect... sont vraiment des morceaux encrés dans le répertoire poupulaire. Au fur et à mesure de la soirée le public sera de plus en plus dynamique. 1h50 de passée. Le groupe quitte la scène. Ovations largement méritées, ils reviennent deux minutes plus tard pour deux nouveaux morceaux et un troisième obtenu grâce aux appaudissments. Re-ovation, ce coup ci c'est Bryan qui revient seul pour trois ou quatre morceaux en acoustique, vraiment très fort! et voilà c'est la fin.

Ma série de concerts à Prague est donc provisoirement terminée, il n'y a pour le moment rien d'autre qui se profile. Celui de ce soir était encore une fois de très grande qualité, Bryan Adams est ce que l'on peut qualifier de bête de scène, sa voix est toujours la même qu'il y a vingt ans, grosse présence, excellent groupe, mention spéciale à son guitariste lead qui lui aussi changera pas mal de guitares (plusieurs Stratocaster, Gibson ES et SG, acoustique...)

Pas de date de prévues pour la France malheureusement, mais si ils passe pas trop loin de chez vous, n'hésitez pas, c'est du très bon! Parole de néophyte en la matière et qui a vraiment pris son pied hier soir!

http://www.bryanadams.com/onlineshop/tourinfo/tourdates1.htm
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 20 Nov 2006, 22:29

Merci Denis pour cette review d'un artiste qu'on a un peu oublié en France :wink:
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 128 invités