Accéder au contenu

Iron Maiden: Le Topic de vos reviews

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Iron Maiden: Le Topic de vos reviews

Messagepar Nicko' » 28 Nov 2006, 16:22

Voilà, J'anticipe un peu, donc ici vous pourrez poster vous Review, vos impressions, vos souvenirs (...) du concert de ce 28 novembre à Bercy.

Pour ma part, c'est les préparatifs du départ, j'ais enfilé ma chemise camouflage (en reference à la pochette du nouvel album :wink: ) et ma casquette assortis, je pars en guerre :twisted: , Départ prévu dans 40 Minutes!

Bon concert à tous, et impatient d'avoir vos réponses! :)

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Messagepar bonang » 28 Nov 2006, 17:52

Tournée maudite pour ma pomme, moi qui avait les tix depuis 6 mois. :roll:

Sylvie
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Nov 2006, 15:04

Messagepar Sylvie » 28 Nov 2006, 18:16

8) Déjà 2 du site H2ACDC qui sont à Bercy , d aprés mes infos Lancaster est la bas aussi 8)

:wink: Bon concert

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 28 Nov 2006, 18:35

Sylvie a écrit:8) Déjà 2 du site H2ACDC qui sont à Bercy , d aprés mes infos Lancaster est la bas aussi 8)


the jack16 / boogieman / truc / RK / the hermit / nickosolidguitare / ACDC2THRILL / aryesis / la doof

Tout ce beau petit monde y va....
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Redsiana
 
Messages: 408
Inscrit le: 31 Mars 2005, 17:42
Localisation: Redlands

Messagepar Redsiana » 28 Nov 2006, 19:48

J'espère qu'ils pensent à nous ces veinards.........
En tout cas nous, on pense à eux :!: :lol:
Bye
Red the Maiden (sans blague)
LEGALIZE EUCALYPTUS !!!

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Messagepar MasterBob » 28 Nov 2006, 21:34

On peut dire du mal d'eux en attendant!

Je trouve la nouvelle coupe de cheveux de Boogieman complètement ring'. Sa coiffeuse est nazie je crois.

Bizarrement, Maiden est l'un des seuls groupes "phares" du Hard Rock/Métal auquel je n'ai jamais pu accrocher à une seule petite chanson. Parfois je fais un effort, je trouve un riff, deux notes attachantes, voire cocasses. Là, rien.

J'ai un pote qui habite à 100 mètres du Palais Omnisport, rue Pommard. Le pauvre, il va en voir passer du monde ce soir. Faut dire, c'est pas pire que Mylène Farmer... (rien de plus térrifiant qu'une file d'attente de 150m uniquement composée de fans de Mylène...).

Bref...

Hard As A Rock !
 
Messages: 3
Inscrit le: 28 Nov 2006, 21:21

Messagepar Hard As A Rock ! » 28 Nov 2006, 21:44

Complètement d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 29 Nov 2006, 00:03

Première petite impression: OUAAAAAAAOUW!!!!!!!

Je verrais si je peux faire une review potable, quant aux autres, dechainez-vous!!! :twisted: :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 29 Nov 2006, 00:39

tient juste au passage je fête aujourd'hui mes UN AN au sein de HIGHWAYTOACDC, et j'en suis très fier^^ :) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 29 Nov 2006, 11:32

Allé GO :twisted: , je me lance dans la review de ce concert:

17h30 ===> Arrivée a bercy, déja pas mal de monde qui s'est amassé devant l'entrée principale, on decide donc mes potes et moi, d'aller se siroter un ptit truc à un bar pas loin, dans la rue que des t-shirts et des t-shirts Maiden à vous rendre maboule (en même temps c'est normal, y'a le concert de ce groupe dans quelques heures mouarf mouarf :lol:)

17h45 ===> Dans le bar, diffusion d'un concert de Maiden qui datait des années 80/85, la masse de monde et puis mes 3 potes et moi et nos 3 cocas.

18h15 ===> On commence à aller faire la queue pour le concert, et là, un sorte de groupe amateur sortit d'une caméra cachée où de je sais pas quoi nous fait un concert Live sur les marches de bercy: 2 guitares (branchées sur amplis!) , 1 chanteur, et des fous-furieux qui se roulent par terre, c'était assez comique. La file avance à 2 cm par heure.

18h45/19h ===> Un mec de bercy se pointe et nous balance que si on reste dans cette file on en a pour 1h30, et qu'il faut plutot aller vers une deuxieme file un peu plus loin, où soit disant on en a pour 20min. Alors on court, et là une file longue de 3KM!!! La flemme, on s'incruste dans la file, pour être à peu près 10 mètres de l'entrée.

19h30 ===> ça y'est, on est dedans, après une bref fouille et un dechirement de ticket. Mais maintenant le plus dur, trouver des places pas trop males, et dans la fosse, on commence à avancer et PAN, des barrières! il parait que seuls les premiers arrivés avaient eu le droit au petits bracelet fluo qui donnait le droit d'être à au moins 10 mètres de la scène. Pas grave :) on s'arrettera la, juste devant la fosse des prévilégiés, très bonne place puisque personne derrière!.

20h00 ===> début de la première partie... :arrow: bon, je passe le groupe Trivium...inaudible.

21h00 pétante... ===> La salle s'eteint et là, Boum voilà le groupe!
Enorme ambiance, et bien que la set-list ne m'avait un peu déçu quand je l'avait découverte, je me suis éclaté, a part une ou 2 chansons, certes ennuyeuses...Mais quel jeu scénique! Surtout pour les 2 excités Bruce et Janick (ce dernier devant promptement arreter la cocaine :lol: ). On a eu le droit au Char, A EDDIE en tenue de soldat, à quelques mot en français de Bruce qui s'est d'ailleurs prit d'un fou rire pendant ce petit discours :)
Enorme ambiance sur Fear of the dark et Iron maiden. Quelques évanouissement, quelques slameurs, quelques poltrons... :lol: ça a surement joué dans l'ambiance :lol:
Et puis un moment, une chose imprévue est arrivée: Bruce a annoncé...
LE RETOUR DE MAIDEN A PARIS EN 2008, où ils joueront TOUS LES TITRES PHARES DES ANNéES 80, enorme nouvelle, surtout pour ceux qui nous pas pû assister au concert d'hier soir.

23h30 ===> Fin du concert, en partant j'm'achète un petit poster de la tournée, et puis hop, dans la voiture, et retour chez nous...

Excellente soirée :)

J'attends l'avis des autres qui y étaient.

Fin de ma review :wink:

Sylvie
 
Messages: 96
Inscrit le: 09 Nov 2006, 15:04

Messagepar Sylvie » 29 Nov 2006, 11:54

:shock:

Avatar de l’utilisateur
kiwicurl
 
Messages: 53
Inscrit le: 21 Août 2004, 23:09
Localisation: tourcoing,nord

Messagepar kiwicurl » 29 Nov 2006, 13:37

perso , meme si j'ai trouver le concert tres bon et le groupe tres performent , la detlist m'a tout de meme deçu ! Mais bon ..................
alors je ne sais pas pour vous mais aussi un autre defaut , le son au debut du concert etait tres moyen , du moi il y parraissait de la ou j'etait !
par contre petit coup de gueule au POBP , pour l'ouverture des porte tardive , pour un cocert qui soit disant commence a 20h00 , ouverturte des prote a 19h30 je crois , et il clair que nous allions pas tous rentrer et s'installer en 5 minutes ! encore' heureux que la premiere parti etait Trivium , groupe dont je ne suis pas vraiment fan ! mais il parait que la fille de Steve Harris devait jouer avant Trivuim et que ca a ete annuler car il n'y avait personne dans la salle !
sinon le concert exelent , maiden a ete , encore une fois , geant !!!!!!!!
mieux vaut etre bourer que con ce dure moin longtemps !

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 29 Nov 2006, 15:18

Hi!

Pour ma part, tout a commencé par une grève de trains accompagnée de travaux sur la voie de chemin de fer! Génial! Coup de téléphone à mon pote! Bref, avec une heure de retard, nous voilà sur la route!

L'avantage de Bercy quand on vient du Nord, c'est que on y est vite!
Et déjà dans le parking de Bercy, des hordes de chevelus accompagnés de leur pack de bières laissent présager que ce soir, ce ne sera pas Mylène Farmer! Au loin aussi, une manif' de la CGT! ;-)

Avec la pluie, on entre dans le hall de Bercy! Plus de 20 ans que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit! Septembre 1984 et AC/DC! Quelques instants plus tard, qui vois-je arriver? Mais oui, ce bon vieux Judge Dan! Et nous voilà dans un bar, à siroter un Coca et un demi (le demi pour lui et mon pote!) On se décide à avancer devant l'entrée principale! Et qui arrive? Mais oui, ce cher BoogieMen et son tee-shirt Deep Purple! (Manowar pour le Judge!) Devant moi, un type avec une veste bourrée de patches AC/DC! On se demande s'il est de "chez nous">> le site! Et voilà, que notre ami le Judge gueule à tous vents "EirKa - EirKa! Mais non, pas de groupies en folie! Rien!

La foule avance! Je n'aurais aucun merci pour le service d'ordre!
En effet, à proximité du type contrôlant les billets, le mouvement de foule faisant, ma jambe gauche s'est prise dans le grillage. Bien sûr, ça poussait derrière, et moi, j'étais tiraillé! Le vigile me regardait! Je lui lance "Euh, faudrait faire quelque chose là!" Pensez-vous! Rien! Par contre, je remercie ce type que je ne connais pas qui a calmé tout le monde! Sans lui, je crois que je finissais unijambiste! Imaginez, une foule qui pousse et un type dont la jambe est coincée dans le grillage au niveau de la cheville! Je m'en tire avec un superbe hématome!

La fouille! Ah parlons-en de la fouille!
Suite à ma fracture de la cheville droite en octobre dernier, j'ai une atelle! Le type me dit "C'est quoi ça?" Je lui répond "Bah, une atelle!" C'est tout juste s'il a pas voulu que je la retire!

Bref, on se retrouve dans les gradins, en haut à gauche de la scène, et pas trop mal placés! Lauren Harris y gagnera bcp à changer de chaussures! Son jeu de scène la rendra ainsi moins "précieuse"!

Trivium? Qu'est-ce que c'était long et ennuyeux!

Maiden! Oui, Maiden! Perso, les audaces de jouer un album en entier, je suis client! Donc Maiden restera une valeur sûre! Dickinson un show man de première! et Jannicj Gers, un pantin faisant de la figuration! A moins que ce ne soit uniquement une présence pour que Eddy puisse jouer avec!

On notera le léger flôttement au début de Benjamain Bregg, du moins, lorsque le morceau démarre réellement! Mais, oui, vraiment, du sacré boulot!

Le son? Bah avec des boules quiès, il était très bien! Mine de rien, un geste préventif peut s'avérer plus qu'utile!

On observera une minute de silence pour tous les portables piétinés dans la fosse!

Ensuite, bah, retour au parking, et on se boit un Coca!
Rendez-vous en 2008 pour "un petit morceau d'Egypte!"
Les gars, c'était plus que sympa de vous rencontrer! Vraiment!

Retour vers 2h du mat', lever à 6h.......
Ce matin au bahut, les élèves, je leur ai tous mis des contrôles! Na! ;-)

------------------------

De gauche à droite!

BoogieMen - Judge Dan - EirKaImage
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

la doof
 
Messages: 26
Inscrit le: 18 Nov 2006, 18:35
Localisation: NEVERS

Messagepar la doof » 29 Nov 2006, 15:43

Le concert était GENIAL!!!!!!!Pour mon premier concert je suis super conte d'avoir été voir maiden c'était trop bien!!! bon le petit truc qui va pas c'est qu'on attendu vachement longtemps rentrer dans la salle c 'était chiant y'avait une de c'est queue!!! enfin bref je me suis broyer la gorge à chanter comme une tarer et j'a vais super mal au bras à force de les laisser en l'air mais je m'en fou completement !!! maintenant il reste plus qu'à attendre jusqu'à 2008!!!! ça va être long!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 29 Nov 2006, 17:46

Excellente soirée également pour moi! Un peu claqué (passé l'après midi à faire le "breton qui sort de sa cambrousse et qui découvre la civilisation" et à marcher dans les rues de Paris). J'arrive à Bercy à 17h et je rejoins sans difficulté le redoutable et redouté Judge ainsi qu'EirKa et son collègue. D'entrée, un gros point faible: organisation minable: foule qui se presse contre des grilles pas vraiment solides, pas de barrière pour former des files et paradoxalement des spectateurs passés au compte goutte, fouillés très minutieusement... L'anarchie. C'est l'un des rares points faibles de la soirée, avec le prix des t-shirts (bordel, 35 à 40€ pour un simple t-shirt, presque le prix du concert, ou le prix de deux CDs ou DVDs, faut pas abuser non plus...).

On arrive dans le chaudron (pfiouh! qu'elle est impressionnante cette salle!) avec une musique d'ambiance pas trop dépaysante (Dio, Purple, Sabbath, Kiss, Priest, Aerosmith...) et Lauren Harris en guise d'apéro. Un son qui ira crescendo (de minable à médiocre), des compos somme toute très basiques, un jeu de scène, hum, euh, voilà quoi mais une très bonne voix de la fille de son père. vient Trivium, qui avaient un meilleur son, qui jouaient bien mais qui ne m'ont pas impressionné outre mesure. Très répétitif, le côté Metallica un peu lourd par moments (sur un morceau, je me voyais chanter les paroles de Blackened... :lol:) mais pas si évident sur certaines de leurs compos. Bref, ces mecs savent jouer, ils savent tenir une scène sans problème, il leur manque juste un minimum de charisme et de crédibilité à mon gout.

Bref, on arrive au gros morceau. Les premières notes du Doctor Doctor d'UFO résonnent dans la salle, signe que les hostilités ne vont pas tarder. De notre côté, on voyait les mecs du groupe sortir des coulisses, ce qui n'a pas empêché certains hurlements disons, à la Bruel comme "Bruuuuce!", "Nickoooooo!" et evidemment, le plus attendu, le showman parmi les showmen: "JANIIIIICK!!!" :lol:

On va essayer d'être bref. Même setlist, avec l'excellent dernier album toujours interprété en eniter. Le son était très brouillon au départ mais s'est grandement amélioré sur Longest Day (quelle merveille celui-là!) et surtout Out Of The Shadows qui, avec ses lights, son interprétation entièrement électrique devient un classique instantané. Tout comme les "For The Greater Good of God", "Lord Of Light" et "Legacy". Ce dernier, magnifique, aura vu Dickinson balayer le public avec une poursuite, ce qui a un effet "prisonniers évadés" des plus sympathiques. A noter également un Janick Gers qui aura brillé sur ce morceau, son morceau, ce qui fait contraste avec le reste de sa prestation, au mieux ridicule, au pire... pire. Et que je te balance la guitare dans tous les sens, et que je simule un coup de pied en pleine tronche de Dave Murray, et que je marche sur ma gratte...

C'est dommage, puisque ce type sait jouer, il compose d'excellents morceaux, il s'éclate sur scène. Bon on voyait ça des gradins, de la fosse, on a peut-être un autre point de vue et on accroche à ses délires... Steve Harris a du se dire: "merde, on a encore oublié de lui donner ses médocs!"... Un père Harris assez discret qui laisse le champ libre à Dickinson pour tout ce qui est... show! Ce type est une bête de scène extraordinaire: sauter partout, chauffer le public et sans la moindre fausse note: on était scotché! Les gratteux ont fait leur (très bon) boulot et se sont surtout occupés à jouer avec les premiers rangs... Quant à Nicko McBrain, impeccable de bout en bout.

Pour la dernière partie du show, impeccable. Les quelques tubes histoire de remercier le public étaient excellents, avec une mention spéciale aux titres Iron Maiden et Hallowed Be Thy Name, qui avaient fini par me lasser et qui auront été les meilleurs moments de cette fin de show. Arf, et ils ont laissé les lumières éteintes deux trois bonnes minutes après le concert, ce qui m'a fait croire à un second rappel... Que nenni!

On a donc fini par rejoindre la bagnole des collègues ardennais, pour refaire le show, prendre un bon coca et la photo souvenir, dans le parking de Bercy.

EirKa a écrit:Les gars, c'était plus que sympa de vous rencontrer! Vraiment!


De même. Très sympa! On remet ça en 2008 sans problème! Avec plus de monde d'ici, cela va de soi... Un petit Stade De France pour Maiden? Ils le méritent (et puis le Parc, c'est dangereux, y parait... :arrow: ). MasterBob, tu y es convié également (de toute façon, on passera te prendre)... :twisted:
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 115 invités