Accéder au contenu

Review MC5 Angoulême 03/12/06

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Review MC5 Angoulême 03/12/06

Messagepar ThunderTruc » 04 Déc 2006, 16:19

Seule date Française du DKT/MC5 Winter Tour 2006, c'est devant une centaine de personnes que se produiront les trois survivants du MC5.

La 1ere partie sera assurée par "The Lost Communists", groupe Soul/rock de Limoges. C'est 5 musiciens fraîchement décongelés des 60's qui déboulent sur scène avec des rythmiques très Rythm n' Blues et un clavier complètement déjanté. Le groupe est très énergique, le chanteur occupe bien la place et le clavier, prépondérant, donne vraiment la touche sixties du groupe. Leur set ne durera malheuresement que 45 minutes. Néanmoins je les ai trouvé moins énergiques par rapport à la 1ere fois où je les ai découvert (pression du concert?).

http://www.myspace.com/thelostcommunists
http://thelostcommunists.com

Arrive enfin le MC5. Des 5 membres, ne restent que Wayne Kramer (Guitare), Michael Davis (Basse) et Dennis "Machine Gun" Thompson (Batterie). Le groupe est complété de Adam Pearson (Guitare) et surtout de Lisa Kekaula des Bellrays.
C'est d'abord sans Lisa que le groupe commencera le show, avec Ramblin' Rose, suivi de Shakin' Street et Tonight. Les 4 membres chantent les morceaux à tour de rôle devant un public réceptif. Je suis assez impressionné par Michael Davis qui a le visage buriné à la Keith Richards...Viendra un Siter Anne que je ne suis pas près d'oublier tant ce morceau est puissant : même le final en fanfare sera repris par les guitares!. Lisa Kekaula rejoint le groupe sur I believe (reprise?) où elle peut enfin nous démontrer la puissance de sa voix. Elle a d'ailleurs un sacré grain de voix qui se prêtent très très bien au blues. "C'mon people, this a rock show!"; l'arrivée de Lisa booste le concert : les titres s'enchaînent, Kramer et Pearson se lâchent sur les solos. D'ailleurs le nouveau venu s'aquitte très bien de sa tâche : guitares à l'unisson avec Kramer sur Over and Over, duels de solos à la fin du concert. Viens un magnifique Motor City is Burning avec la superbe voix de Lisa et les deux guitaristes qui se lancent simultanément dans des solos (le rendu est magnifique)."Right now..." je sens que Kramer va lancer la phrase magique. "Right now, it's to...KICK OUT THE JAMS MOTHERFUCKER!!!!" le fameux riff du morceau tant attendu, chanté par Wayne Kramer. Malheuresement ça sent la fin du concert. Rocket Reducer suivra, le groupe fera participer le public sur les "Rama lama fa fa fa". On notera qu'a plusieurs reprises Kramer rendra hommage à Fred "Sonic" Smith et à Rob Tyner, membres disparus du groupe, en soulignant l'importance que pouvait avoir pour eux leur musique. Un dernier morceau en rappel et le show se termine. J'avoue que j'aurai pu rester encore longtemps à les regarder jouer tant on se laisse porter par la musique.

Le groupe se pretera ensuite à la traditionnelle séance d'autographe, à l'exception de Dennis Thompson, qui a donné quelques signes de fatigue durant le show. J'ai eu le sentiment que le groupe prenait beaucoup de plaisir à jouer; ils ne donnaient pas l'impression d'avoir la grosse tête (ils ont d'ailleurs attendu que plus personne ne leur tendent de disques ou de billets à signer pour se retirer). Lisa Kekaula donne vraiment de la personnalité au groupe sans pour autant effacer l'image de l'ancien MC5. Quant à Adam Pearson, il est autant mis en valeur que n'importe quel membre du groupe et ne disparait pas dans l'ombre de Kramer. La musique de ce DKT/MC5 reste très puissante, avec des relants de sonorités seventies qui en font un régal pour les oreilles.
Bouga Bouga

thejack
 
Messages: 132
Inscrit le: 07 Fév 2004, 12:32
Localisation: ain

Messagepar thejack » 04 Déc 2006, 20:23

merci pour ta review.

j'adore MC5 les 3 albums et divers live et album solo mais j'ai pas eu encore la chance de les voir.

j'avais écouté un boot de bordeaux et la version de motor city avec la chanteuse des Bellrays etait fantastique même si le son du boot n'etait pas terrible.

il ya 10 ou 15 ans MC5 serait surement passé a Lyon au Glob mais maintenant c'est pas gagné car ici si t'aime pas stratovarius, gatheringhammerfall,edguy, angra & co back off.

Avatar de l’utilisateur
M@GIC @NGUS
 
Messages: 557
Inscrit le: 31 Août 2004, 10:35
Localisation: Nancy

Messagepar M@GIC @NGUS » 05 Déc 2006, 17:26

Merci pour la review !

Ca serait bien qu'ils fassent plusieurs dates en France quand même.. du genre à Nancy.. :P

Ca donne vraiment envie de les voir en tout cas, t'aurais pas des photos de ce concert ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 05 Déc 2006, 18:01

Merci à vous :wink:

Malheuresement pas de photos; mais les gens de la salle en ont fait, d'ci peu j'espère qu'elles feront surface.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Messagepar Judge Dan » 05 Déc 2006, 18:10

Merci beaucoup d'avoir partagé ce moment avec nous :wink:

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Messagepar Bon&Brian » 05 Déc 2006, 20:20

Merci mec !

Ca me rappelle de très bons souvenirs ce que je viens de lire. Le concert auquel j'ai assisté en septembre 2004 à l'Elysée Montmartre m'avait epoustouflé; j'avais l'impression d'entendre le live de '68 !

Bref, un grand groupe que j'admire beaucoup. Si j'avais su un peu plus tôt qu'ils repassaient nous voir, j'aurai fait le déplacement... arf...
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 06 Déc 2006, 13:49

Des MC5 je ne connais que le fameux "Kick Out The Jams", très Rock N Roll et que j'apprécie beaucoup. Merci pour la review.

Avatar de l’utilisateur
boogieman
 
Messages: 2593
Inscrit le: 05 Fév 2004, 11:13
Localisation: Une grande cité verdoyante donnant vers le couchant...

Messagepar boogieman » 06 Déc 2006, 14:09

Ca me rappelle également leur passage à Brest en 2005. Un excellent souvenir! merci pour la review!
Sex is like a gun... You aim, you shoot, uh... and you run!


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 118 invités