Accéder au contenu

The Clash

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

The Clash

Messagepar manu dibang » 01 Fév 2007, 08:45

Voila un groupe dont on a peu parlé et pourtant ...
En l'éspace de 9 ans, le groupe aura inventé le punk le plus primitif, puis signera un album de légende: "London Calling", la maturité comme on dit ...
Voila, j'voulais juste savoir ce que vous pensiez de ce groupe, et éventuelement quelle sont vos chansons préfèrées.
Pour ma part ça serait "Magnificient Seven"(Sandanista!), "Clampdown" (L.c), "Safe European home", et ... pleins !!!!

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 01 Fév 2007, 10:34

Je rédécouvre les Clash depuis cet été. J'aime beaucoup le 1er album (entre autres la reprise de I fought the law) et London Calling. J'aime la diversité des influences et le groove que peut avoir le groupe (nombreuses influences "black music"). Bref un groupe qui a su évoluer et qui en a influencé d'autres.
Bouga Bouga

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 01 Fév 2007, 11:03

Enorme ce groupe ! Il est en tête de ma liste de groupes préférés, London Calling est bien sûr un foutu classique, et un chef d'oeuvre incroyable, que des tubes sur cet album. L'autre album que j'adore avec LC c'est Combat Rock, il est tout aussi génail, on y retrouve également pas mal de classiques comme "Should I stay or slould I go" ou "rock the casbah" mais aussi des chansons énormes dont on ne se lasse pas comme "straight to hell".
Les autres albums sont très bons également comme "Give'em enough rope".
Fin bref un groupe culte :)
En passant, si certains on écoutés que pensez vous du projet post Clash "Joe Strummer and the mescaleros" ? :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
monterey
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Sep 2006, 19:56
Localisation: Bretagne

Messagepar monterey » 01 Fév 2007, 11:36

A part London Callin (l'album) très...très bon: blindé de gros morceaux, je ne trouve pas que la disco des Clash soit fantastique.
Et pour manu: à mon avis il n'ont pas inventé grand chose, si ce n'est d'avoir fait du punk selon certaines influence qui peuvent paraitre improbables.
Après tout dépend de ce que tu veut dire par "primitif".
Mais si on a la même deffinition "The stooges" est autrement plus "primitif "que les Clash.Idem pour les Ramones.
Sinon pour moi je dirait:
Guns of brixton...wow
London Callin... pareil
Jimmy Jazz
Spanish bomb
brand new cadillac


euuuu......même si ca ne se voit pas j'aime beaucoup les Clash
"People Are Stranges"

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 01 Fév 2007, 12:07

Combat Rock est quand même un foutu album ! :wink:
En ce qui concerne leur jeu, c'etait un groupe punk avec différentes influences comme le reggae, et non ils n'ont rien inventés puisque ce sont les Ramones qui ont "tout" inventés, ils se revendicaient tous d'ailleurs héritiers des Ramones, donc au niveau du style c'est grâce aux Ramones que les Clash ont connus un tel succès on peut dire. Pour les Stooges, ca rentre pas dans le punk mais le post-punk, juste avant quoi même si ca s'en rapproche beaucoup car les Ramones ont été très influencés par les Stooges ce qui a crée le punk, ce qui a crée les clash... :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
monterey
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Sep 2006, 19:56
Localisation: Bretagne

Messagepar monterey » 01 Fév 2007, 12:17

cachou a écrit: et non ils n'ont rien inventés puisque ce sont les Ramones qui ont "tout" inventés, ils se revendicaient tous d'ailleurs héritiers des Ramones, donc au niveau du style c'est grâce aux Ramones que les Clash ont connus un tel succès on peut dire. Pour les Stooges, ca rentre pas dans le punk mais le post-punk, juste avant quoi même si ca s'en rapproche beaucoup car les Ramones ont été très influencés par les Stooges ce qui a crée le punk, ce qui a crée les clash... :wink:

alright pour tout. Les ramones ont directement influencés (et encouragés) les Sex pistols aussi

mais quand manu dit
manu a écrit: le groupe aura inventé le punk le plus primitif

je pense quand même au Stooges, même si la dénomination punk n'existait pas encore

Ramones rulez... Gabba Gabba Hey :mrgreen:
"People Are Stranges"

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 01 Fév 2007, 12:18

Hey Ho L'et's Go 8)
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
monterey
 
Messages: 39
Inscrit le: 24 Sep 2006, 19:56
Localisation: Bretagne

Messagepar monterey » 01 Fév 2007, 12:22

petit of topic

quelqu'un a vu ramones raw (dvd)
pour info.

mais bon, on peut en parler sur un topic Ramones ... s'il existe.. ou en faire un. Si nous ne sommes pas que 2 à en parler
"People Are Stranges"

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 01 Fév 2007, 12:26

Oui j'ai Raw, effectivement un topic ca peut se faire ^^

Fin du HS, retour aux Clash :wink:
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
sam 999
 
Messages: 1002
Inscrit le: 23 Nov 2004, 16:58
Localisation: NANTES

Messagepar sam 999 » 01 Fév 2007, 12:46

J'aime beaucoup les Clash, surtout à cause de mon père, étant donné qu'il est fan.

Concernant Joe Strummer and the Mescaleros, mon père a l'album orange, il est excellent, je l'aime au moins autant que certains des Clash.

Avatar de l’utilisateur
manu dibang
 
Messages: 232
Inscrit le: 23 Août 2005, 17:41
Localisation: Brest

Messagepar manu dibang » 01 Fév 2007, 16:03

"pas eux qu'on inventé le punk"
c'est eux qu'on chanté "plus de Stones, Elvis ni Beatles en 1977" ... ça fait une différence quand même. Musicalement, certe, les Ramones y' sont pour quelque chose, c'est indéniable.
Sinon quelqu'un à lu le spécial Clash des Inrocks' ? très bien écrit.

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Messagepar paco » 02 Fév 2007, 23:24

en vrac:

je me rappelle d'une interview de strummer dans un best ou il disait:"dis bien aux fans français qu'on dit le clash et non les clash !"

ces albums solo sont tot ausssi géniaux

vous vous rappellez de leur passage à l'us festival de 83,terrible !

clash is not for sale !
Image

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 02 Fév 2007, 23:58

paco a écrit:en vrac:

je me rappelle d'une interview de strummer dans un best ou il disait:"dis bien aux fans français qu'on dit le clash et non les clash !"


Tiens, intéréssant je savais pas du tout, merci :wink:
Quand à Strummer et ses albums avec les Mescaleros il est clair qu'ils sont bons, même si le meilleur est Streetcore, Global a Go-Go est pas mal mais sans plus, avec Streetcore ils sont au top, imaginez s'ils avaient continués... :)
D'ailleurs la reprise de Redemption song est vraiment pas mal, très décalée et originale par rapport à celle de départ mais ca fait son effet :)
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
R.A.M.O.N.E.S
 
Messages: 51
Inscrit le: 08 Août 2006, 05:07
Localisation: Baie-comeau

Messagepar R.A.M.O.N.E.S » 03 Fév 2007, 04:38

cachou a écrit:Oui j'ai Raw, effectivement un topic ca peut se faire ^^

Fin du HS, retour aux Clash :wink:


arf chanceux je l'est vus qu'une seul fois mais je n'avais plus un rond ... et dans mon blaide je peut toujours prier avant de le revoir :cry: Il est a la hauteur des ramones?
Are you ready! ....... for me?

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 03 Fév 2007, 14:15

Je comprend pas trop, oui je l'ai vu le dvd et il est bien, tu n'avais plus un rond ? Je suis pas sur de tout comprendre, Raw est un dvd :D

Sinon, petit hs: ma surprise Ramonienne avance toucement mais surement ^^
Just blow up your school and have a nice day

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 36 invités

cron