Accéder au contenu

Les tambours du bronx

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Les tambours du bronx

Messagepar Fixi » 03 Fév 2007, 11:37

Voila, hier, je suis allé voir "les tambours du bronx" qui passaient miraculeusement dans ma ptite ville de bourg en bresse !
Je me suis dit que ça pourrait peut-être en intéréssé quelques uns donc je vais faire une ptite review de ce super concert...

Tout commence le vendredi soir, 18h, je vais chez des potes qui allaient aussi au concert le soir même et qui habitent dans Bourg. On se retrouve donc chez une des filles du groupe de potos, on se fait un coup de gratte histoire de commencer a chauffer un peu tout ça puis on va chez un autre pote ( oué on c'est pas mal balader ) histoire de manger un coup avant le concert. Une platrée de pâtes dans le buffet, nous allons donc, un ptit groupe de 6 ou 7 jusqu'à la Tannerie ( la salle en question ).
Les portes ouvraient vers 20h30, on attend donc à peine 10min. La moyenne d'âge était étrangement "élevée" ( ~ 40ans ).
Après avoir déposé deux trois fringues au vestiaire, on rentre enfin dans la salle...
Y'avait deux premières parties, la première était un groupe de métal avec une meuf au chant totalement banal dont j'ai complètement oublier le nom...mais ce qu'il y'avait de drole, c'était le contraste qu'il y'avait dans la salle...En gros y avait 30mecs devant entre 13 et 18ans qui pogotaient comme des malades, une ptite ligne de gens comme moi qui bougeaient un peu la tête pour dire que et puis après on se retournait et on voyait tout le reste du public ( en gros tout les "vieux" ) bras croisés qui regardait les pogoteurs d'un air assez fendard :mrgreen:

Après quatre ou cinq titres, le groupe laisse place a un certain " Duracell" un batteur apparement génial qui fait des sons zarb avec sa batterie, ce qui lui permet de faire en même temps un rythme de fou en sonorité " normal" et une espèce de musique de mario derrière :lol: . C'est rigolo 5min, mais sa saoule quand même assez vite...

Une fois Duracell parti, on se faufille jusqu'à la scène, on était donc au premier rang, les mains sur les planches ! Un brouhaha terrible commence a s'élever du public, les gens gueulent " LES TAMBOUUURS !! ", frappent dans les mains en rythme etc, l'ambiance monte sacrement vite...et la, enfin, le "DJ" du groupe commence à faire deux trois sonorités bien graves qui prenent les tripes, le publics gueule comme un fou, frappent en rythme sur la scène, quelques bierres volent...et puis ils arrivent enfin..
Une douzaine ( peut-être 13 ou 14 ) de gaillards qui pourraient joeur a l'aise dans une équipe de rugby, tous armés de deux grosse baguettes en bois...ils s'installent en face de leur "tambours" ( en fait, des gros tonneaux de pétrole vides :mrgreen: ) et commencent un rythme de fou..
La scène était mise de telle sorte que les tambours étaient en arc de cercle avec a l'arrière, un platine DJ au centre et a gauche et a droite deux percu respectivement aigue et basse ).
Chaque partie de l'arc de cercle fait un rythme différent, et les trois additionnés les uns aux autres donnent une musique absolument géniale.
Et la, c'est un truc de malade, le rythme est tellement prenant que je me suis surpris a détaché mes tifs et a les secouer dans tout les sens dès les premiers coups de baguettes !
Tout ceux qui avaient osé dire que ça ne bougeraient pas étaient bien cons vu les pogos de malade qui ont eu lieu tout le concert...

Ajouté a cette musique vraiment sympa, les mecs on un charisme et une communicativité dingue, j'étais quasiment un "meneur" de la salle, étant tout devant et étant celui qui hurlait le plus fort :mrgreen:, et j'ai résultat eu droit au chanteur qui a posé sa tête a 10cm de la mienne pour headbanger avec moi, a un des percus qu'est venu posé son baril a l'horizontale devant moi et qu'a jouer a 10cm de moi idem en secouant la tête sur le même rythme que moi etc bref absolument génial !!

A la fin du concert, les mecs balancent leurs baguettes dans le public et s'en vont, avec deux potes, on ramene près de nous un des tambours qui était pas loin et on commence a faire un rythme simple pour que le public frappe en rythme dans les mains, sa fait revenir les gars qui nous reprennent le baril (snif ^^ ) et nous refont un rythme de malade !! Mes cervicalles commençaient un peu a souffrir et mes oreilles étaient totalement naze, il était tout de même un peu temps que sa s'arrete.

Les mecs nous on remercier en disant qu'ils avaient rarement eu un public aussi chaleureux ( surtout qu'on devait être un ptit 300 au max vu la taille de la salle ), deux trois sont venus me sérer la main en me fesant des cleins d'oeil ou des pouces levé et puis ils s'en sont allés...

On est retourné au vestiaire chercher nos fringues, on est tombé sur un des gars, un gros bourrin avec une barbe et les cheveux noir jusqu'au épaule ( en gros hagrid ^^ ) qui est venu également me serrer la main en me disant " bravo jeune homme "....j'ai comme l'impression qu'ils m'ont bien aimé :mrgreen: :mrgreen:

J'ai réussi a chopper une baguette que je vous metterais en photo si vous êtes sages !
Bref, si ils passent dans votre coin, allez y les yeux fermés quelque soit votre style de musique sa vous plaira ! Par contre, pensez au boule quies, perso j'aiencore un ptit acouphène....
Bon voila, je met le point final a cette ptite review, j'espère qu'elle est pas trop mal même si j'ai pas vraiment réussi a romancer comme le font certains et qu'elle vous a donné envie d'aller les voirs :wink:
@++
Fixi

EDIT : photo de la fameuse baguette ^^ comme vous pouvez le deviner, les traces noires et rouge sont des résidus de la peinture des bidons ;)
on voit pas trop les gros pocs mais je peux vous dire que la baguette est bien défoncée :lol:
Image

Image
Dernière édition par Fixi le 03 Fév 2007, 16:29, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 03 Fév 2007, 11:44

Bon j'ai tout lu (et oui !) t'en as de la chnce avec ta baguette, Fixi pogoteur professionel :mrgreen:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 03 Fév 2007, 11:45

BonScott2b a écrit:Bon j'ai tout lu (et oui !) t'en as de la chnce avec ta baguette, Fixi pogoteur professionel :mrgreen:


Headbanger serait plus juste :lol: j'ai pas été une seule seconde dans les pogos je détestent ces trucs :?

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 03 Fév 2007, 11:47

Fixi a écrit:
BonScott2b a écrit:Bon j'ai tout lu (et oui !) t'en as de la chnce avec ta baguette, Fixi pogoteur professionel :mrgreen:


Headbanger serait plus juste :lol: j'ai pas été une seule seconde dans les pogos je détestent ces trucs :?

Oh ! tiens je vois qu'on est pareil 8)
Excuse moi réctification : Headbanger professionel :mrgreen:
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Les tambours du bronx

Messagepar stephs66 » 03 Fév 2007, 12:06

Fixi a écrit: je met le point final a cette ptite review, j'espère qu'elle est pas trop mal


Elle est belle ta review Fixi, enthousiasmante et communicative dans l'esprit d'avoir passé une bonne soirée ...!!!
Bravo, merci et surtout ne change rien ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 03 Fév 2007, 13:11

jolie review. J'ai eu mes places pour Jacques Higelin hier, j'essaierai de faire aussi bien :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 03 Fév 2007, 15:48

j'étoffe un chouillat mon topic en rajoutant le lien du site http://www.tamboursdubronx.com/
ou il ya la possibilité d'écouter certains morceaux :wink:
Sinon, je vous conceille un ptit tour sur youtu*e ya quelques vidéos potables :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 03 Fév 2007, 16:03

Excellente Review Fixi! :wink:

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 03 Fév 2007, 20:44

Hi!

Je possède plusieurs albums de ces Tambours du Bronx. J'ai également eu l'occasion de les voir en concert 3 fois. A chaque fois, la même sensation: être projeté sur une autre planète, être inséré dans un autre univers!

Ecouter leurs albums fait perdre la sensation scénique, la pulsion qui leur est inhérente! A moins de les écouter à un volume des plus prononcés!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Messagepar Fixi » 07 Fév 2007, 13:12

Tout a fait d'accord avec toi EirKa, seulement écouter, c'est pas du tout la même chose que d'y être et de les voir se déchaîner...
Pour ceux qu'aimerait voir un peu ce que sa donne, je vous conceille d'aller sur leur site http://www.tamboursdubronx.com/ dans la rubrique téléchargement de voir la bande annonce de leur DVD, la piste vidéo est sympa et la piste audio ( Aktivtonkor ) est vraiment super ;)
voila
@++
Fixi


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités