Accéder au contenu

(+ Review) Off The Wall, l'Esprit de Pink Floyd

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

(+ Review) Off The Wall, l'Esprit de Pink Floyd

Messagepar Mcbeef » 09 Fév 2007, 22:03

Tout est dans le titre, Off The Wall est un groupe Tribute au monstrueux Pink Floyd. Ils seront en tournée en France en mars:

-Le 19 à Strasbourg
-Le 20 à Boulogne sur Mer
-Le 21 au Palais des Sports de Paris
-Le 22 à Amiens
-Le 23 à Bruxelles
-Le 24 à Lille
-Le 27 à Genève
-Le 28 à Lyon
-Le 30 au Luxembourg.

Perso je serai présent le 20mars à Boulogne sur Mer.

Sinon ce groupe est apparemment l' "Europe's No.1 Pink Floyd Experience", j'espère que la prestation sera au rendez vous. Mais ça a l'air d'être du bon, les photos sont superbes... La scène est reproduite ainsi que les jeux de lumière. On en salive déja.

Qui parmi vous serais intéressé ou connais déja ce groupe?
Dernière édition par Mcbeef le 21 Mars 2007, 17:41, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Mcbeef
 
Messages: 1240
Inscrit le: 27 Jan 2005, 20:10
Localisation: Boulogne sur Mer

Messagepar Mcbeef » 21 Mars 2007, 17:41

Review du concert du 20mars à Boulogne sur Mer:

19h30. Arrivée salle Damrémont à Boulogne. La foule est peu nombreuse, le concert ne débutant que dans 1h et le nombre de places étant limité... On entre tout de même, et la je découvre donc cette scène... Instruments, amplis, lumières, écran circulaire... En tout cas, ça n'a pas l'air d'être de la m*rde. On s'installe au plus haut, histoire d'avoir une vue panoramique (le concert se déroule dans une salle de basket à une seule "tribune").

20h30. Début du concert. Alala, le voyage commence, les lumières s'éteignent, et commence doucement l'intro de "Shine On You..." Mon dieu blanche, ça commence bien! Malgré quelques petits problèmes de son, le tout disparait vite quand la chanson part vraiment. Le jeu de lumière débute fort, là on se dit qu'on à affaire à de vrais pros. De plus le son prend au corps, et là on commence à planer en se laissant bercer par cette douce mélodie. Le saxophone est énorme. Large hommage à Barrett dans l'écran circulaire. Le groupe se compose donc de 3 femmes (2 choristes et une chanteuse / guitariste) et de 5 hommes (1 chanteur s'occupant aussi du clavier, 1 bassiste, 1 batteur, un guitariste soliste et 1 saxophoniste)

S'enchaine alors un clin d'oeil à la petite carrière de Barrett avec 2 chansons: "Arnold Layne" et "Bike". Telle ne fut pas ma surprise, moi qui ne m'était jamais vraiment intéressé à ces morceaux la. En tout cas, l'interprétation est bonne, et j'apprécie le chanteur qui ne cherche pas à imiter complètement Gilmour et reste dans sa voix plutot Rock et moins douce.

"What Do You Want From Me" s'enchaine, et passe très bien derrière. On revient au Pink Floyd plus connu. Confirmation avec "Learning To Fly" derrière qui reste envoutante, surtout dans le solo. D'ailleurs le guitariste soliste est très bon, j'ai bien apprécié son jeu. Ensuite on rentre encore plus dans le vif du sujet avec "Coming Back To Life" et sa magnifique intro, brillament réalisée autant par la guitare que par la voix. Applaudissements mérités à la fin de l'intro de guitare d'ailleurs. Le solo est lui aussi énorme, bref, une excellente interprétation.

On continue avec "Young Lust", qui réveille les esprits avec un rythme un peu plus Rock et qui donne bien envie de taper du pied. Je n'avait alors jamais vraiment prêté attention à ce morceau, qui est pourtant excellemment composé. Mais que dire ensuite face à "Hey You", chanson ô combien somptueuse... La guitariste rythmique s'en donne à coeur joie sur sa sèche et le bassiste assure bien lui aussi... Le solo est lui aussi énorme, et le final qui suit derrière.

21h20. Déja la première partie terminée, on a rien vu passer. L'entracte nous permet déja de réaliser que leur titre de meilleur groupe tribute à Pink Floyd en Europe est mérité.

21h40. Reprise du concert avec "Run Like Hell", qui ne peut nous empécher de taper du pied et de se prendre au rythme. Le jeu de lumière est d'ailleurs bien maitrisé. Mais le rythme s'adoucit vite avec "Time", (clin d'oeil à cette spectatrice hurlant dès le son des horloges sonnant). Bon sang l'intro prend l'estomac, et reste tellement dans l'esprit psychédélique que possède cette chanson. La prestation vocale est très bonne, tout comme le solo qui s'enchaine. Le morceau est magnifiquement interprété lui aussi, comme toutes les chansons du concert d'ailleurs.

On ralentit encore la cadence avec "Us And Them", ballade où se mèlent les opposés dans un jeu orienté vers le saxophoniste qui s'en donne à coeur joie. "Any Colour You Like" s'enchaine aussi et nous montre les talents de musiciens du groupe. On croit alors assister au meilleur du concert, mais l'arrivée du "Great Gig In The Sky" a fait mouche. D'ailleurs je ne m'y attendais pas, car la prestation vocale sur ce morceau est tellement difficile à réaliser. Mais ô surprise, la chanteuse / guitariste s'y emploie avec force, et nous sort certainement la meilleure performance de la soirée. Quel son, quelle mélancolie se fait sentir lors de cette prestation! Applaudissement à la fin des 1er cris (qui m'ont d'ailleurs fait énormément frissoner), et tonerre d'applaudissements mérités à la fin de la chanson... La messe est alors dite...

Le groupe nous réveille avec Money, on en avait besoin, d'ailleurs j'ai eu du mal à m'en remettre... Moi qui n'apprécie pas trop cette chanson en live, eh bien j'y ait pris mon pied avec cette basse et ce saxophone, et un petit sample de "Black Night" durant le solo. On finit avec "Brain Damage" et "Eclipse", qui cloturent le Dark Side Of The Moon de ce soir. Enorme tonerre d'applaudiseements malgré les seulement 1500 personnes présentes ce soir.

Le groupe nous salue, et nous demande alors de se lever et d'applaudir pour "Another Brick In The Wall", ce qui sera fait avec engouement. Petite claque d'ailleurs car le groupe se lache et nous sort une bonne peformance. Mais non revenez, ce n'est pas fini!!! Non ce n'est pas fini, les lumières ne se rallument pas.

Ils reviennent sur scène et commence alors les 2 des hymnes de Pink Floyd: l'excellentissime "Wish You Were Here", à pleurer d'ailleurs. Comment ne pas s'extasier devant ça??? Une magnifique scène, un très bon jeu, une si énorme chanson... Bordel, c'est Pink Floyd ou quoi??? Cela passe trop vite, et la dernière chanson du concert sonne. "Comfortably Numb", qui regroupe à elle seule une qualité de composition et de jeu jamais égalée... Le 1er solo est déja magnifique, mais alors le 2è... Sublimissime.

23h. C'est déja la fin, et on repart plein les yeux et de souvenirs, en se disant que l'on aura pu au moins découvrir l'atmosphère Pink Floyd en live, du moins un aperçu, mais quel aperçu!
Seul regret: l'absence de High Hopes et de son solo sur slide guitare. Mais ce n'est pas grave, la claque est déja bien assez grosse comme ça...

Setlist:

-Shine On You Crazy Diamond (Parts I - VII)
-Arnold Layne
-Bike
-What Do You Want From Me
-Learning To Fly
-Coming Back To Life
-Young Lust
-Hey You

-Run Like Hell
-Time - Breathe (Reprise)
-Us And Them
-Any Colour You Like
-The Great Gig In The Sky
-Money (+ sample de Black Night durant le solo)
-Brain Damage
-Eclipse
-Another Brick In The Wall (Part 2)

-Wish You Were Here
-Comfortably Numb

J'espère que la review est bonne, c'est sans doute mon plus gros message depuis que je suis inscrit :lol:

EDIT: Petite photo de la scène avant le concert, prise avec mon portable:
Image
Dernière édition par Mcbeef le 21 Mars 2007, 17:57, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
leyder
 
Messages: 365
Inscrit le: 30 Mars 2006, 17:04
Localisation: Cesec, Louvain-La-Neuve université

Messagepar leyder » 21 Mars 2007, 17:48

Merci pour la review :D

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 21 Mars 2007, 18:27

Merci pour la review! sympa :wink:
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 115 invités

cron