Accéder au contenu

Deep Purple @ Reims [16/03/07]

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Mimile
 
Messages: 44
Inscrit le: 25 Jan 2006, 13:47
Localisation: Reims

Deep Purple @ Reims [16/03/07]

Messagepar Mimile » 17 Mars 2007, 00:03

Quelle salle de merde.

Quel putain de groupe.

Deuxième fois que je les vois de ma vie, toujours autant sur le cul.


Bref, c'était énorme mais ... un peu similaire au zénith et ... je sais pas il manquait quelque chose ... du dialogue surement ... ca fait bizarre ...
Mais 45 Euros pour ça, je plains ceux qui ont payé! J'ai pu rentrer gratuitement et ça c'est kool !

C'était mieux au Zénith ... meme si ... je sais pas j'arrive pas trop à faire de review cette fois.


En plus une set list sur l'intro qui était trop composée du dernier album et c'était lourdingue. Mais quels putains de musiciens ...


Le probleme c'est que bon Steve Morse nous à rejoué son Well Dressed Guitar comme au Zénith donc pas de surprises pour moi.


Les photos bientôt promis !

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 17 Mars 2007, 00:16

salle de merde je suis d'accord, mais une excellente ambience, mis à part l'abrutie qui a gerbé à 20 cm de moi...

le groupe en première partie avait vraiment un son de merde, sans quoi il aurait était excellent, et lors des 2/3 premiers morceaux de deep purple le son était bof mais a été amélioré par la suite sans que pour autant sa en soit renversant, ( en fait la voix du chanteur était sous mixée par rapport aux instruments).

Sinon que dire de plus, Steve Morse est un put*** de guitariste avec un son bien à lui ( c'est la première fois que j'entendais sonné une guitare d'une telle manière.)

Sinon niveau setlist, quelques classiques (smoke on the water, space trucking, highway star etc) et beaucoup du dernière album.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 17 Mars 2007, 01:29

Bah moi les gars je viens d'arriver chez moi seuelement maintenant, donc vous aurez ma review demain :wink: Pour le moment, je vais me reposer, et continuer le rêve que j'ai commencé à 21h30...

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 17 Mars 2007, 13:59

Une soirée mémorable! J'm'en va vous la conter:

19h00 ===> Arrivée au Parcs des Expos de Reims, pas trop de monde sur le parking, ni a l'entrée, mais une joie ambiante

19h15 ===> Entrée dans le Hall de la salle, j'en profite pour prende un p'tit T-Shirt à moi et à mon père, d'ailleurs 25euro le le truc, ça me trou un peu le posterieur mais bon hein!

19h30 ===> Entrée dans la salle de concert et... C'est quoi ça?? Une sorte de salle des fêtes de village, gradins et fosse n'étant même pas séparés! Mais pourtant, une scène classe, et 2 écrans géants pour faire profiter les gens du fond du spectacle.

19h35 ===> On m'indique mes places... Et même si j'ai payé 10 euro de plus pour ne pas être dans la fosse, là je me dit bien que si je veux profiter du spectacle, j'aurais interêt à me diriger vers les rembardes de devant la scène, encore libre sur les latéraux. Et quelle bonne idée j'ai eu! Je me retrouve accoudé à la rembarde juste sur le coté gauche.

20h00 ===> L'attente devient longue mais c'est logique :roll: Au passage, on peut entendre en musique de fond, Un TNT version country! Assez amusant.

20h30 ===> La première partie, "Café Bertrand" commence: Plutôt passable, un peu des Mets à la française, mais avec un son excécrable!

21h05 ===> Fin de la première partie, les roadies s'afférent pour ranger la scène.

21h30 ===> DEBUT DU CONCERT, intro psychédélique, et Ian Paice qui commence à tapper ses peaux... On démarre sur les chapeaux de roue: Pictures Of Home! Et quand la lumière illumine la scène dans sa totalité, c'est là que je me rends mieux compte de la chance que j'ai d'être ici, à 1m50 de Roger Glover! Ce dernier repondant même à un de mes pouces levé pendant le concert, lançant ses mediators dans la foule, jouant avec le publique! Un bonheur! Et une performance Magnifique! Sinon que dire de Ian Paice, hormis: PARFAIT! Et puis il y a cet homme à la voix monumentale, au feeling impeccable: Ian Gillian! Toutes ses montées dans les aigus réussies! Et avec le temps, sa voix à prit un teint blues exceptionnel! Bref un performance magnifique! Que peut on dire de Steve Morse? IMPERIAL peut-être! Il a le look du surfeur, et ses doigts dessine des vagues sur le manche de sa guitare... On n'oubliera pas Don Airey au clavier, rien à dire, il était largement à la hauteur! BREF, tout était là pour un concert quasi-anthologique! Des musicos mythiques, des chansons mythiques: Hush, Black Night, Smoke on the Water, Highway star, Space truckin' , Into the Fire... Des nouvelles chansons très bonne: Rapture of the deep, Wrong man, When a blind man cries...
La chair de poule pendant tout le concert...

23h30 à peu près ===> Fin du concert, les étoiles réillumine mes yeux, la magie a opperé... Je viens de voir Deep Purple, un des plus grands groupes de l'histoire de la musique :!:

Pas de mot donc pour décrire ce que je ressens aujourd'hui, bonheur mêlé à fierté...

Chaceuse la France est: Ce groupe monumental signe dans les frontières le plus grands nombre de concerts de la tournée Euro: 15 Lives à travers la France!

Bon concert aux chanceux, tout comme moi, des prochaines dates


Nicko

Smoke on the water...

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 17 Mars 2007, 16:34

Bravo et merci Nicko pour ta review!
Le group était en forme et meme Gillan au niveau voix? ca c'est une bonne nouvelle.......

Allez une semaine encore et c'est au tour de Strasbourg de les voir débarquer...... J'ai hate :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 17 Mars 2007, 19:34

Pour ma part lundi soir dans le tout nouveaux Zénith de Nantes :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 17 Mars 2007, 20:01

gibsonboy a écrit:Le group était en forme et meme Gillan au niveau voix? ca c'est une bonne nouvelle.......


Il a été imperial! :wink:

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 18 Mars 2007, 15:57

Pour ma part lundi soir dans le tout nouveaux Zénith de Nantes


De même pour moi 8)

Ciane
 
Messages: 543
Inscrit le: 12 Fév 2006, 20:31
Localisation: Lille

Messagepar Ciane » 18 Mars 2007, 19:30

ah bande de venard qu'est ce que je ne donnerais pas pour y retourné.
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 19 Mars 2007, 20:16

[quote]En plus une set list sur l'intro qui était trop composée du dernier album et c'était lourdingue. Mais quels putains de musiciens ...



heu.....il joue 2 ou 3 morceaux du dernier album sur cette deuxième partie du french tour, c'est pas énorme!!!! Faut réviser les gars 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 20 Mars 2007, 08:06

Concernant Nantes hier soir, c'était tout simplement énorme. Le Zénith n'avait pas fais le plein (on devait être 6000 j'pense), moyenne d'âge dans les 40 ans, ambiance excellent.

Les hosilités commencent vers 19H15, j'me gèle les miches en faisant la queue (il a neigé dans la journée), j'me marre en voyant un mec (40 ans, paire de tiags, gros blouson de cuir et cheveleux qui se fait refouler par la sécu à cause de sa bouteille "d'hépar" et du couchon qu'elle contient :lol: :lol: ça c'est rock'n'roll). Bref, à 19h30 j'accède dans le hall de se gros bloc de béton qu'est le Zénith, un rapide tour de salle avant de se jeter au bar :wink: . J'repère des affiches de Motorhead autour de moi et surtout des banderolles "nostalgie" et "chérie FM" :? :( .

Vers 20H30 la première partie commence "Café Bertrand", j'irais pas jusqu'a dire que c'est mauvais, m'enfin, c'est bof bof. Copie conforme de Noir Désir (d'ou le nom), bref rien de super.

A 21H00 le groupe s'en va, du coup j'passe toute la petite pause a chercher un moyen pour récupérer le T-shirt du mec juste devant moi (T-shirt de la tournée 82 des boys.) Hélas ..........

21H20 Le mythe arrive sur scène avec Pictures Of Home !! Les zicos sont énormes, les montés de Gillan (sont toutes réussi également, j'me dis d'ailleurs qu'ont de la chance de les voir en début de tourner et que sur la fin ça risque d'être raide pour lui). Les classiques s'enchainent, qu'ele bonheur. Le début du solo de Steeve Morse me fait un peu peur, la suite en est déléctable (j'attendais même un p'tit highway to hell, mais bon :lol: ). Mention spécial a Space trucking et Highway Star, que du bonheur. Glover à quelque peu planté son solo, d'ailleur ça le fait marrer (c'est la d'ailleurs que je souhaiterais insister, quel plaisir de voir des mecs heureux d'être sur scène). P'tit rappel et final en beauté.
Quelle prestation !!!! J'ai trouvé Ian Paice un peu en retrait, même si son solo était nickel, mais dans la globalité, le show était époustouflant.

Merci à eux !!
Dernière édition par acdtru le 20 Mars 2007, 12:19, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 20 Mars 2007, 09:32

Merci acdtru pour ta review!

Le groupe a l'air toujours aussi en forme, c'est bon pour la suite de la tournée ca! :wink:
Image

Metallica's Adept
 
Messages: 47
Inscrit le: 23 Juil 2006, 17:34
Localisation: NANTES

Messagepar Metallica's Adept » 20 Mars 2007, 19:11

que dire de plus...

c'était vraiment énorme !!!!! ils gèrent pour des papys du rock :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ben51
 
Messages: 102
Inscrit le: 02 Sep 2008, 18:01
Localisation: Reims

Messagepar Ben51 » 09 Sep 2008, 21:49

Deep Purple. Une légende.

Reims, le parc des expos le 16/03/2007, l'inimaginable se produit : Deep Purple sur scène à quelques mètres de moi !!!

Un concert magique avec une super ambiance. Merci à l'ingénieur du son qui a su faire sonner le Parc des Expos de Reims (ceux qui ont déjà vu des concerts là-bas savent de quoi je parle).

Un souvenir inoubliable aussi bien musical que personnel : En effet, j'avais acheté ma place dès le début de la mise en vente et j'en ai offert une par la suite à un de mes meilleurs potes pour son anniversaire.

Avatar de l’utilisateur
paice
 
Messages: 37
Inscrit le: 18 Sep 2008, 15:56
Localisation: Angers

Messagepar paice » 18 Sep 2008, 16:29

Deep purple ......... fan depuis toujours! :D Je l'ai est vu à angers et je ne regrette pas d'avoir payé 55€ pour ce moment magique! Avant ce concert j'étais sur une idée fixe : lord et blackmore ne peuvent etre remplacés! Mais finalement je trouve que don airey et steve morse méritent la succetion :)

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 129 invités