Accéder au contenu

hard rock francais

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

hard rock francais

Messagepar arsyesis » 24 Mars 2007, 14:27

en lisant "La Fiervre de la Ligne Blanche", de Lemmy, j'ai vu qu'il avait fait qques jams avec Speed Queen, un groupe de hard francais.

pour voir ce que ca vaut, j'ai donc jeté un coup d'oeil sur gogole.fr, où j'ai trouvé les groupes suivants:

présence
karoline
speed queen
shakin street
killers
titan
attentat rock

j'aimerais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui, il y a qques années, écoutaient ces groupes en boucle (ha la belle époque)...

voila merci.
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
titete
 
Messages: 461
Inscrit le: 06 Fév 2004, 17:40
Localisation: yvellines

Messagepar titete » 24 Mars 2007, 16:03

J'étais pas né mais je connais bien.

- Killers officie toujours. j'adore leur deux premiers albums même si le chanteur a une voix un peu...spéciale : "danger de vie" et "fils de la haine" (tu peux commander chez brennus)

- Titan c'est un groupe formé par 4 membres de Killers après la sortie de l'album "danger de vie". Le même chanteur et un album stuio : Titan. Ils ont aussi sorti un live : popeye le road (ils vont normalement être réédité par Brennus)

- Karoline : ils ont sorti un album d'une musique qui est très proche d'AC/DC (une voix "grave" et roquailleuse)

- Présence: ils ont du sortir qu'un album. Le chanteur rappel un peu Klaus Meine (Scorpions) et la musqieu c'est du hard rock plutôt classique je dirais

- shakin' street (avec Ross the boss, ex guitariste de Manowar) et attentat rock je n'ai jamais écouté à mon très grand désespoir

- Speed Queen c'est du hard sympa chanté par une femme. De gros accords, une voix "rock" mais je pense pas que tu le trouveras quelques parts (légalement)

T'as un autre groupe très connu qui est Warning (j'ai vu leur deuxièe album à la fnac => je te le conseille si t'aime le heavy metal)
Y'a aussi

sortilège (il semblerait que leur deuxième album métamorphose soit réédité => du très bon métal) ,

Vulcain (qui me fait penser un peu à motorhead, sur amazon et brennus tu peux les commander),

ADX (qui viennent de se reformer) : suprématie et la terreur deux très bons albums
Squealer : style plus proche d'AC/DC et d'Accept (si tu connais) vraiment bon.

Demon eyes (qui viennent eux aussi de se reformer) : j'accroche moins

J'ai failli oublier Satan Joker : un groupe de métal fabuleux avec Renaud Hantson derrière les futs et partageant le chant avec Giraud (je crois). Ils viennent de sortir un album live appelé "Best of live", sincèrement j'adore.
Renaud Hantson a d'ailleurs remonté (après une période de chanteur variété et de comédie musicale notamment Starmania)un groupe de hard : Furious Zoo (dispo chez Brennus) j'ais jamais écouté mais j'ai eu de très bons échos.

Avatar de l’utilisateur
paco
 
Messages: 148
Inscrit le: 27 Août 2005, 17:32
Localisation: angers

Messagepar paco » 24 Mars 2007, 20:13

une bonne adresse pour ceux qui s'interressent au hard rock français des 80's :

http://80sfrenchmetal.blogspot.com/
Image

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 24 Mars 2007, 20:56

Je ne connais aucun des groupes précités, pas contre j'avais une vieille K7 de Warning. plus moyen de trouver un disque d'eux aujourd'hui.
C'etait un super groupe, digne des grands de l'epoque.

la seule trace qui reste d'eux c'est ce site :

http://thierryzeppelin.free.fr/warningsite.htm

D'ailleurs si certains detiennent l'album "warning II" et consentiraient a s'en séparer, je suis preneur...

Olive

Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Messagepar EirKa » 24 Mars 2007, 22:43

Hi!

Ah!!!!!!!!! Warning!
Que de souvenirs!
Je possède les 3 albums en vinyle, et à chaque fois que je les regarde, je me dis que je tiens entre les mains ce que le Hard Rock français a sans doute connu de mieux!

Les 2 premiers albums ont été réédités en CD fin 90, en édition limitée. J'étais tombés dessus par hasard! Le 3 ème album "Métamorphose" n'a pas eu cette chance! La version CD que j'en possède est un ./,./°£¨%§µ/.


Quant à Shakin' Street, j'ai découvert ce groupe en achetant un Jeans! Ouais! Wrangler au début des années 1980 faisait une promo! Tu achetais un pantalon, et t'avais droit à une K7 avec divers groupes, dont Shakin' Street avec Solid as a Rock!
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 25 Mars 2007, 09:56

EirKa a écrit:Hi!

Ah!!!!!!!!! Warning!
Que de souvenirs!
Je possède les 3 albums en vinyle, et à chaque fois que je les regarde, je me dis que je tiens entre les mains ce que le Hard Rock français a sans doute connu de mieux!


Cher ami je ne peux qu'acceuillir vos saintes paroles à bras ouverts .

Quand on y repense quel gachis ce groupe, si c'est pas malheureux avec un talent pareil de n'avoir finalement connu qu'un succes mitigé .

J'en profite à chaque fois que je parle de Warning : Hommage à Chritophe Aubert, guitariste talentueux et trop tot disparu ...

cataline
 
Messages: 82
Inscrit le: 08 Fév 2007, 17:01
Localisation: Nancy

Messagepar cataline » 25 Mars 2007, 10:02

Il y avis FISC également (4 albums de 83 à 89) dans un genre beaucoup plus Rock us, mais trés trés pro, surtout sur le dernier album.
J'ai écrit tout mon amour pour Bon Scott dans cette chanson:
http://cataline.free.fr/wild.html

Le texte de la chanson ici: http://www.highwaytoacdc.com/forum/viewtopic.php?t=8865

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 25 Mars 2007, 12:27

Olive a écrit:Je ne connais aucun des groupes précités, pas contre j'avais une vieille K7 de Warning. plus moyen de trouver un disque d'eux aujourd'hui.Olive


Des fois faut chercher avant de parler... :D

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=744113

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 25 Mars 2007, 13:13

high power, ça c'était un bon groupe...
edit:
un mec qui vend plein de skeud hard:
http://actionrock.free.fr/metal.htm

Avatar de l’utilisateur
someday
 
Messages: 1250
Inscrit le: 17 Août 2004, 16:00

Messagepar someday » 25 Mars 2007, 20:21

J@nus a écrit:high power, ça c'était un bon groupe...


Le meilleur même!

Effectivement Warning II a été (re-)réédité il y a peu de même que certains Vulcain, Blasphème, Sortilège...plus d'excuses maintenant!

@ arsyesis: Sur le 2ème album de Speed Queen (qui n'est pas dispo en CD mais qu'on trouve assez facilement en vinyl) il y a un duo avec Lemmy :wink:
eko eko azarak

Avatar de l’utilisateur
J@nus
 
Messages: 1411
Inscrit le: 24 Juin 2004, 09:09
Localisation: CAVERNES

Messagepar J@nus » 26 Mars 2007, 09:54

tiens, 2 bons groupes me revienent en mémoire:
H-Bomb
Attentat Rock

edit
j'avais ps fais gaffe mais attentat rock est cité par l'auteur du post!

Avatar de l’utilisateur
arsyesis
 
Messages: 207
Inscrit le: 28 Déc 2004, 14:12
Localisation: thionville, moselle

Messagepar arsyesis » 26 Mars 2007, 16:10

ADX je connais, le gratteux est un pote a un daron que je connais...
je vais d'ailleurs les voir a Chaulnes, dans le 80 (c a une 50aine de bornes deBeauvais je pense).
leurs dates sont sur leur site (a-d-x.net un truc du genre): colmar, vouziers et quelques autres dates.

High power je connais aussi, de nom, ainsi que Warning, la boutique de vinyles ou je vais toutes les semaines a Metz (La Face Cachée), ils en avaient, en tout cas, Warning et Karoline sur. High Power je sais pu.

mais bon, ca m'enerve, je suis né en 88, donc forcément j'ai loupé pleins de grands groupes dans leurs années phastes, comme Trust, motorhead, Ac/dc j'en passe et des meilleurs, alors du coup je suis obligé da cavaler a droite a gauche avec ma tuture pour voir mes groupes favoris...
un litre c'est cent centilitres, un centilitre c'est pas grand chose, et cent c'est pas un si gros chiffre.
va pour deux litres.

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Messagepar the nightprowler » 26 Mars 2007, 17:55

Parmi les très bons groupes du début des années 80, il y avait surtout Sortilège ( premier maxi 5 titres + Métamorphose) et H Bomb ( premier maxi 6 titres). Dans un autre genre, Stocks avait sorti un magnifique premier album qui était un live. Si vous aimez le Rock hard bluesy et que vous tombez dessus, pas d'hésitation. le premier Vulcain était une bombe à l'époque et il s'était pas trop mal vendu.
Image

french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Messagepar french.acdc » 27 Mars 2007, 17:49

il y avait OCEAN, superbe groupe et dont le regretté chanteur est mort.
On se retrouvait souvent au magasin de musique du Raincy (93).

il y avait GANAFOUL et BANLIEUE EST avec de belles compos.

le groupe TNT ou officiait le batteur Farid Medjane avec sa batterie blanche....

Plus tard, il y a eu PANAMA avec 3 CD, des passages au MCM café, au Salon de la Musique, en 1ère partie de Gotthard, etc..

Pour info, le bassiste de Warning (Michel Aymé) est passé guitariste pour Yannick Noah.
Il a du le quitter au jour d'aujourd'hui.
Par contre, il joue pour Calogero actuellement.
Warning n'a pas eu le succès escompté à cause de Trust.
La maison de production a privilégié Trust au détriment de Warning.
Le morceau "Made in USA" .... quelle patate !

D'accord avec STOCKS, ils ont joué en 1ère partie de Johnny H. au Parc Des Princes.
De mémoire, ce fut un bon set.

Il y avait ROTTEN CORPS, groupe de mon pote Fred de Savigny sur Orge.
Celui là vous ne le connaissez pas, c'est normal !
C'etait juste pour faire un clin d'oeil à Fred !

Dans le style Blues, y'avait Paul Personne...que j'ai vu dimanche en concert acoustique à Paris.
Je ferai une review bientôt.
En un mot : GE-NI-AL !!!

Avatar de l’utilisateur
Olive
 
Messages: 313
Inscrit le: 11 Fév 2004, 18:55

Messagepar Olive » 27 Mars 2007, 17:57

Diantre! quelle culture Mario :shock:

Tu devrais postuler comme chroniqueur chez hard rock mag 8)

Olive

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 124 invités

cron