Accéder au contenu

Heaven and Hell - Review

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
acdc_rocks
 
Messages: 210
Inscrit le: 30 Jan 2005, 18:09
Localisation: Québec!!!

Heaven and Hell - Review

Messagepar acdc_rocks » 28 Mars 2007, 00:40

Salut à tous,

Alors hier soir, soit le 26 mars, la tournée Heaven and Hell s'arrêtait au Centre Bell à Montréal. Pour commencer, quel show!!! Les 70$ en valaient largement la peine.

Allons-y pour une petite revue. Tout commence avec Down. Phil était en grande forme, Rex aussi. Ils ont fait une chanson en l'honneur de Dimebag, un spectateur avait un drapeaux des États Sudistes que Phil a revêtu comme cape... Bien que je n'aime pas particulièrement Down le show était bon.

Ensuite, le moment tant entendue. Il faut dire que je venais spécialement pour Megadeth. Du grand Megadeth. Ils ont enfilé les titres à une vitesse incroyable en n'oubliant aucune classique. Peace Sell, Symphonie of Destruction, Hangar 18, She-wolf et Holy Wars en rappel. Ils ont aussi joué 2 titres de leur prochain album: Sleepwalker et Washington is next... Bien qu'ils n'aient joué qu'environ 45 min. j'ai été comblé.

Finalement Black Sabbath entre, derrière le rideau nous découvrons un décor magnifique: dans le genre médiéval avec des torches, des grilles... Dio était en superbe forme malgré le fait qu'il ressemble de plus en plus à un elfe fripé :lol: Tommy avait toujours la class et ce malgré son age avancé. Leur set-list ne contenait que des titres des années Dio tel que prévue. Tous les classiques y ont passés: Lady Evil, The Mob Rules, Heaven and Hell et quoi de mieux que Neon Knights en rappel.

Bref, une superbe soirée et des souvenirs pour la vie...

Jul

Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blackmore33 » 28 Mars 2007, 10:59

Merci pour ta review acdc_rocks, hé ben on peu dire que tu as vécu un moment inoubliable :wink:
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 567
Inscrit le: 30 Juil 2004, 14:45
Localisation: apples en suisse

Messagepar thibaut » 28 Mars 2007, 13:36

down, megadeth et heaven and hell...t'as du passer une putain de soirée!

moi ce sera le 2 juin: saxon, motörhead et heaven and hell ! et le jour d'avant c'est mötley crüe! yeah 8)
si vous voulez parlez avec moi voici mon msn: super_gogol@hotmail.com

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 28 Mars 2007, 17:59

Merci acdc_rocks, pour cette review, j'aurais aimé être à ta place :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Goloume
 
Messages: 95
Inscrit le: 21 Août 2006, 15:31
Localisation: Québec,Québec,Canada

Messagepar Goloume » 28 Mars 2007, 22:45

Et bien hier,ils se sont arrêté au Colisé Pepsi de Québec et c'était aussi un show du tonnerre.
AC/DC is the most greatest rock band in history and it's my favorite-Slash

Avatar de l’utilisateur
marcolivier
 
Messages: 10
Inscrit le: 08 Oct 2006, 12:38
Localisation: tracadie

Messagepar marcolivier » 29 Mars 2007, 19:43

Goloume a écrit:Et bien hier,ils se sont arrêté au Colisé Pepsi de Québec et c'était aussi un show du tonnerre.


j'y était moi aussi au Colisée Pepsi, j'étais sur le parterre! Je venais moi aussi spécialement pour Megadeth, j'étais a moins de 5 metres de Mustaine. J'aurais voulu ne pas etre en les deux ''manchepitre'', parce que j'ai passé plus de temps a me battre qu'a regardé mes Dieux, mais bon. Que Dieu Bénisse Megadeth, car ils reviendront pour la tournée : Clash of the Titans, avec Anthrax et Slayer, je n'aurais pas le choix de m'acheter des billets dans les estrades pour VOIR ce spectacle.

Vive soit la musique Rock et metal!!!

Avatar de l’utilisateur
Ceasar Bloody Ceasar
 
Messages: 68
Inscrit le: 04 Fév 2006, 15:53
Localisation: Québec

Messagepar Ceasar Bloody Ceasar » 31 Mars 2007, 20:06

Jy aurai été a Ottawa si Sabbath aurait jouer des chanson du 'Ozzy era', mais bon :lol: Merci de la review
----JAILLLLLLL BREAK AH !----
Image

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 01 Avr 2007, 10:09

Heaven And Hell n'aura vécu que bien peu de temps .
Voici la dépeche qui est tombée tot ce matin :

Pour les allergiques à l'anglais voici un bref résumé : RJ Dio a annoncé qu'il quittait Heaven And Hell, incompatibilité d'humeur avec Iommi .
Ian Gillan a confirmé hier backstage après le show de Deep Purple à Limoges qu'il retrouvera probablement Heaven And Hell pour les dates européenne . Le projet serait rebaptisé Born Again ...!!!


"As you probably have already heard, following the gig at the Radio City Music Hall on March 30th, Ronnie James Dio has announced that he is quitting Heaven and Hell tour for undisclosed reasons. Apparently Tony Iommi wants to fulfil the band’s extensive US and European touring commitments in April/May/June. He has asked Ian Gillan to step in for Dio if they rename the project Born Again.

Gillan, when caught backstage after the show in Limoges, confirmed that he had spoken to Tony and said he has to “think it over”, but he’ll probably do it if the schedule doesn’t clash with Deep Purple’s - and there’s no dry ice on stage.

Let’s see what does this boil down to (provided all the lawyers and managers can come to an agreement as well). Deep Purple are on tour in UK from April 21 to May 3, then on to the continent until May 27, practically non-stop. Which rules out the Born Again US tour. But at the moment it looks like Ian Gillan is available for the European dates in June."

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 01 Avr 2007, 12:55

Il est énorme ce poisson! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 01 Avr 2007, 13:02

argggghhhhhhhhhhhh celle-là je suis aussi tombée dedans, vraiment en plein dedans...Hhhhmmmmmm que de chocs émotionnels pour moi aujourd'hui, entre ça et la sortie de Chinese Democrarcy :roll: :lol: 8) :arrow:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

jp-lefou
 
Messages: 37
Inscrit le: 27 Oct 2005, 22:52

Messagepar jp-lefou » 06 Avr 2007, 00:13

J'y était moi aussi au centre bell! Effectivement c'était genial! J'ai tout aimé! J'était dans les bancs malheureusement... Mais on est arriver dans les premiers alors on aurait pu être au premieres places si on aurait prit des billet sur le parterre! mais bon c'était surperbement bon! acdc_rocks a tout dit!

Mais deux personnes assisent en arriere de nous avait pas l'air de savoir ce qu'ils regardaient... On pouvait entendre des comentaires genre :" Tu connai tu sa toi megadeth? Ça me dit quelque chose" ou " Black Sabbath c'est eux qui on inventé le metal, tsé le metal la"...
AC/DC m'a sauvé la vie!

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2372
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Messagepar stephs66 » 09 Juil 2007, 09:47

Je livre en pature ma review du concert de Heaven And Hell / Motorhead, donné samedi soir à Montreux .


Quelle journée mes amis, quel concert et que de belles rencontres .
Ouaip, quand comme moi on n'a pas l'occasion de faire 100 concerts par an on en apprécie encore plus ces instants . De plus revoir RJ Dio 23 ans après Le Bourget 84 et surtout voir le line up qui a pondu de véritables chefs d'oeuvre fait de ce 07/07/07 une date inoubliable ...

1ere rencontre avec Ronan et Germ ( membres du forum Deep Purple) qui passent me prendre en fin de matinée . C'est partit pour 2 h 30 de route qui se feront dans la bonne humeur, nos deux accolytes étant d'une sympathie extra, doublé d'un humour très prononcé . Bordel j'en rigole encore .
Arrivée à destination vers 15 heures . Paysages magnifiques, le lac, les montagnes et l'aspect historique de la ville apportent un surplus de plaisir . Voiture garée, on croise "The Couple", les Harrys (eux aussi membres du forum Purple) qui nous annoncent avoir fait de belles rencontres le matin (y'en a qui ont le don de faire baver les autres) . On se dit à plus tard et Germ, Ronan et moi flanont dans la ville qui grouille de monde . Visite obligatoire à la statue de Freddy Mercury et après l'opération recherche et "mangeage" de saucisse on se dirige vers le complexe du festival . L'attente se fait dans un immense hall avec pleins d'animations, stands en tout genre, buvette ...etc .
Nous retrouvons "Les Harrys" et quelques autres amis postant eux aussi sur le forum pourpre .
Ca discute à tout va et il est temps de faire la queue . Nous rentrons dans le très bel auditorium Stravinsky bien placés au 2eme rang plein milieu pour germ et ronan et Iommi-side pour le reste de la troupe . Attente dans une bonne ambiance et Motorhead arrive sur scene .

Je suis tombé dans la marmite " No Sleep t'il Hammersmith" en 1981, j'ai grossièrement décroché après "Orgasmatron" mais voir Lemmy en chair et en os m'a fait quand meme plaisir . On craignait une avalanche de décibel, point il n'en fut . Le son est puissant mais pas poussé à l'extreme . 1 h 30 de Motorhead c'est tout de meme (très) long sans compter sur les Motorhead-Freaks qui sont pour certains de véritable bourrins . J'estime que chacuns à le droit de vivre son concert comme il le veut, mais les pogos, les coups dans les cotes et les "fous" qui vous passent par dessus pour finir de l'autre coté de la barrières m'ont toujours fait chier . bref Motorhead c'est physique à tous les niveaux, j'ai quand meme apprécié d'entendre de vieux titres comme "Stay clean", "Ace Of Spades" ou le déjanté "Overkill" .
Mon voisin a eu cette belle reflexion de dire que le meilleure morceau fut le blues joué accoustique ...!!!
Fin du set et c'est avec plaisir qu'on voit les bourrins se retirer du devant de la scene.
Claude Nobs monte sur scene et annonce 40 mn d'entracte le temps pour les roadies de monter la scene et les décors de Black ... de Heaven And Hell .

Ca y est on y est, je vais personnellement éffacer plus de 26 ans de frustration . L'intro E5150 résonne dans la sono, j'en ai la chaire de poule ( ça m'arrive rarement ) les yeux et les oreilles équarquillés à outrance .............
Et vlan, iommi débarque sur scene à 4 m de nous entonnant le riff de « Mob Rules », suivit par Buttler de l’autre coté de la scene et RJ Dio . J’en frissonne, je suis sur un nuage, je ne quitte pas des yeux le lutin qui est dans une forme olympique, meme si je trouve qu’on entends pas assez sa voix . Iommi à un son incroyable et il émane du personnage quelque chose de difficilement expliquable . Buttler appliqué sur son instrument ne bougera pas d’un iota du coté gauche de la scene et Appice assure son boulot mais il est le cadet de mes souçis .
Dio annonce le tout 1er titre qu’il a composé avec Iommi et « children Of the sea » me fait encore plus monter dans la stratosphére . Le lutin a une presence scénique impressionnante, putain quel artiste quand meme .
»I » en 3eme morceau, puis arrive au moment d’entamer « Sign of the Southern Cross » le gag de la soirée . Profitant que Iommi s’absente un instant, Dio vient déposer quelque chose sur le rack d’effet du guitariste . il s’avere que c’est une jolie « merde » en plastique . Iommi s’en apperçoit peu de temps après sous le regard mesquin du chanteur et c’est limite la crise de rire sur scene . Plus tard la"merde" finira sur la batterie de Appice, nouveau fou rire ... Merveilleux, on s’apperçoit que Dio et Iommi sont complice comme deux freres, c’est indéniable les musiciens sont heureux d’etre là et ça se ressent dans la prestation .
Arrive « Voodoo » que j’ai par contre trouvé relativement moyen, peut etre est ce du au solo de batterie au milieu du morceau . Certes Appice est un sacré cogneur mais son solo est diront nous banal et n’apporte rien au concert . Comme il à été dit plus haut, un titre de plus remplaçant ce solo aurait été le bienvenu … !!! Si mes souvenirs sont bons, la fin du titre est par contre très pechu, avec dio et iommi cote à cote se renvoyant vocalement et guitaristiquement la balle . Magique … !!!
Computer God précede peut etre le plus beau morceau de l’album Mob rules, c’est « Falling off the edge of the world” que Dio introduit en annonçant une “Beautiful song” . Oh my god, quel intro et quel attaque de Iommi dans le riff principal . De toute façon, le guitariste est émorme ce soir, impressionnant de technique, je crois que pour l’instant seul Jimmy Page m’avait fait une telle impression ( Ritchie Blackmore est hors concours ...!!!) . Iommi m’a mis une claque phénoménale et ce fut l’avis partagé par beaucoup à la fin du show .
Dio annonce un morceau de l’album « The dio Years et c’est au tour de « Shadow of the Wind », bon titre qui n’atteint néanmoins pas le niveau des classiques, mais c’est tellement bien joué que le bonheur est toujours présent .
Solo de guitare de Iommi qui reste seul sur scene, avec toujours ce son énorme et un touché incroyable et c’est le déluge avec une version de « Die young » dantesque avec Dio arranguant les 1er rang . Nom de dieu, je crois bien qu’à ce moment là j’ai carrément atteint la voie lactée avant d’etre définitivement achevé par le mithyque « Heaven An Hell » .
La description de ce titre est impossible à retranscrire sur papier (sur écran en fait), il faut vivre le truc en direct pour se rendre compte de la puissance du morceau qui s’étire sur plus d’un quart d’heure . Je peux pas en ajouter plus, tant ici on a atteint des sommets .
Certains me contrediront peut etre mais il me semble que Iommi nous a improvisé un solo jazzy vers le milieu .
Merde, c’est finis, dommage c’est set-list festival européen c'est-à-dire ½ heure de moins que les concerts Nord-américains . Le groupe quitte la scene pour revenir achever un public comblé avec « Neon Knights » . fin du titre, c’est la der, le groupe salue une dernière fois, belle image de voir Dio enlacer Iommi et Butller, les médiators volent dans le public, j’équarquille les yeux une dernière fois pour ne pas manquer la sortie de RJ Dio qui vocalement et physiquement m’aura une nouvelle fois mit sur le cul … !!!
Franchement Ronnie tu seras toujours le plus grand à mes yeux . Merci pour tous .

Merde, c’est passé trop vite, les mines sont réjouis, c’est un plébicite général sur la prestation du groupe . Evidemment, histoire de nous refaire baver, Miss Harry a récuperé un médiator de iommi .

On traine un peu dans le bar de la salle et on jette un oeil sur le merchandising qui s’avere etre d’une mocheté effroyable .
On sort de l’enceinte pour se faire payer une dernière bière par Monsieur et Madame Harry et on se quitte en se disant vivement la prochaine .
Ronan, Germ et moi retrouvont la voiture et c’est repartit sens inverse pour 2 h 30 de retour avec en fond sonore le « Live At Hammersmith » et toujours l’humour incroyable de nos deux drilles .
Arrivé à bourgoin jallieu à 4 h 30 ou ronan nous laisse ( merci mon ami pour ta sympathie et bonne humeur communicative ) et j’ »emmene Germ dormir quelque heure à la maison ou nous arrivons à 5 heures . Nous sommes crevé mais content d’avoir passé une journée magnifique . Seulement 4 heures de sommeil et direction la gare ou mon hote repart direction la capitale . ( Tu reviens dormir quand tu veux mon pote ) .

Voilà, pour résumer cette journée fut mémorable et au risque de ressortir les violons, j’aimerai saluer et remercier sincerement tous ceux que j’ai rencontré . Particulièrement Ronan et Germ of course, avec qui j’ai passé la plupart du temps . J’ai tellement rigolé que j’en ai des courbatures à la machoire ce soir . Monsieur et Madame Harry d’une simplicité, d’une gentilesse et sympathie hors norme . Ne changez rien, vous etes ,comme ont dit, des gens biens .
J’allais oublier deux voisins de l’ain (thejack et son frere), un plaisir d’avoir fait votre connaissance … !!!

Montreux 07/07/07, c’est déjà trop loin et pourtant si proche ….

Steph » Swiss Made » … !!!

Des photos du show sont dispo ci dessous :

http://www.jazzphone.ch/
http://www.montreux.ch/mjf/

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 09 Juil 2007, 11:37

Merci Stephs pour la review :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 09 Juil 2007, 12:17

J'aurais vraiment aimé être à ce concert. Merci pour cette belle review.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

mulli44
 
Messages: 47
Inscrit le: 25 Nov 2006, 13:39
Localisation: canton de vaud en suisse (proche du lac^^)

Messagepar mulli44 » 10 Juil 2007, 02:56

jeudi 05.07.07 concert de metallica à vienne avec en première partie heaven & hell. que dire à par un super Dio mais surtout un show énorme de metallica. Mais rentront dans le vif du sujet, dimanche 08.07.07 METALLICA à WEMBLEY, avec comme première partie, mastodon, machine head et HIM, un stade magnifique, un son du tonnerre, un show superbe. Un stade entier qui chante avec une résonnance qui vous donne des frisson tellement que c est beau. J ai qu'une chose à dire, AC/DC à wembley serait magnifique. Un conseil, si vous avez la chance d'y aller, aller écouter un concert à wembley c est impressionnant...

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 57 invités