Accéder au contenu

Linkin Park

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Linkin Park

Messagepar -|Fallen|- » 04 Avr 2007, 09:59

Image


Ouai bon je sais que sur ce forum il y a beaucoup de critiques négatives sur ce groupe mais moi franchement j'aime bien !

Resumé vite fait des albums :

Hybrid Theory : Son bien hard bien bourrin mais avec une intrusion de rap mais ca donne bien je trouve :wink:

Reanimation : Quelques nouvelles chansons, des reprises d'hybrid theory mais quand on melange ca donne du bon.

Meteora :
Son beaucoup plus nu metal avec un peu moins de rap et de la guitare qui en balance, les paroles sont superbes j'adore le chanteur tout coule parfaitement.

Live In Texas :
Linkin Park se démerde bien en live le son y est bon mais le plublic gache tout :lol:

Collision Course : Gros massacre !! C'est surement ce qui les as coulés ! Ce petit album avec jay Z est monstrueux ! A ne jamais ecouter ya pas de mot c'est a chier malgré la performance vocale de Chester.

Minute To Midnight : Futur album sortie prévue pour le 14 ou 15 mai il n'y a pour l'instant qu'une chanson et un clip je vous met le lien.

http://www.youtube.com/watch?v=rySpy2EV ... ed&search=

Je la trouve superbe cette chanson ils ont laissés tombés le nu métal pour un son plus rock plus punk. La guitare s'est largement ameliorée puisque avant ce n'etait que des accords de puissances. J'attend vivement la sortie de l'album.

Pourquoi Minutes To Minight ?

Le titre est une référence à l'horloge du jugement dernier (Doomsday Clock), qui a été créée par ces scientifiques à l'université de Chicago après que les Etats-Unis aient laissé la bombe atomique au Japon à la fin de la seconde guerre mondiale. Etant donné que l'humanité a maintenant eu cette puissance destructive finale, elles contemplaient ce que seraient les répercussions de ceci et l'idée que la fin du monde pourrait être imminente.

Bon voila je sais pas trop ce que vous pensez de ce groupe mais bon c'est normal que sur un forum d'ACDC on ait des points de vues négatifs sur ce groupe mais je trouve franchement que c'est un très bon groupe et c'est le seul groupe de métal que je peux écouter aujourd'hui grâce à leurs mélodies :wink:

Avatar de l’utilisateur
solidsnake
 
Messages: 410
Inscrit le: 08 Sep 2004, 17:43
Localisation: un p'tit bled au bord d'un grand lac

Messagepar solidsnake » 04 Avr 2007, 12:13

Pour commencer à répondre la dessus, je vais commencer par dire que Hybrid Theory est un des premiers albums que j'ai acheté (revendu depuis à un pote trop fan, moi je suis passé au DC^^).
A l'époque, leur son me plaisait, même si à la longue il a fini par me saouler. J'apprécie quand même de réecouter In The End ou Somewhere I Belong de temps en temps.
En effet, quand ils ont sorti leur truc avec Jay-Z, j'ai pas trop aimé et j'ai décroché.

Par contre, la musique du clip, je la trouve pas mal du tout, on sent en effet que ces types ont enfin appris à enchainer les accords pour faire une mélodie. Nouveauté aussi: le bassiste a enfin du travail!!! Avant il etait muet ou presque^^.
Cet album pourrait bien être celui de la maturité pour LP.

A voir...
l'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent tôt!
Vive GMail---> javierone88hardasarock@gmail.com
MSN ---> javierone88@hotmail.com
http://3tripes2morges.skyblog.com -->Le skyblog le plus select du WEB!!!

Avatar de l’utilisateur
ThUnDeRsTrUcK
 
Messages: 164
Inscrit le: 07 Sep 2006, 10:22
Localisation: sud-est

Messagepar ThUnDeRsTrUcK » 04 Avr 2007, 12:21

C'est vrai que le clip est énorme :twisted: , et musicalement c'est dans la lignée de leurs bonnes chansons genre Breakin the habit ou Numb.
(....\............../....)
. \....\........... /..../
...\....\........../..../
....\..../´¯.I.¯`\./
..../... I....I..(¯¯¯`\
...I.....I....I...¯¯.\...\
...I.....I´¯.I´¯.I..\...)
...\.....` ¯..¯ ´.......'
....\_________.·´

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 04 Avr 2007, 12:31

Moi j'aime bien leur son, surtout leur melange assez original comme tu le disais entre tous les grands genres musicaux du moment: rock, rap et eletro...

Le Hybrid Theory a pas mal tourné dans ma chambre au lycée, Meteora un peu moins meme si je le trouve pas nul... Enfin leur Live je l'ai trouvé vraiment enorme! une super energie dans l'album qu'on ne retrouve pas dans le dvd (un Chester beaucoup trop passif et immobile contrairement a ses guitaristes plutot energiques, dommage) avec la voix de Chester qui est aussi bonne et puissante qu'en studio... le hic comme tu la bien dit c'est le public, vraiment a chier...et ils sont encore pire en dvd!!!

Bref, j'attend de voir parce que j'ai ete habitué a du bon (HT, Meteora, Live) mais aussi a des trucs vraiment moches (moi c'est surtout Reanimation qui est pas trop passé, voire pas passé du tout)... et meme si je ne suis pas trop dans le trip Linkin Park en ce moment j'ecouterai leur album par curiosité
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 04 Avr 2007, 19:53

J'adôôôôôre ! musique excellente (enfin, ils jouent de vraies mélodies !) et clip magnifique qui montre finalement que le pire ennemi de l'Homme, c'est ... l'Homme lui même...Ces images montrent la réalité des conneries de certains des dirigeants de ce Monde... :evil: Le clip est court mais intense .
Enfin, si tout l'album est de cette trempe, on aura de quoi patienter un peu jusqu'au prochain de ... enfin voyez de qui je veux parler .... :lol:

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 04 Avr 2007, 20:35

Ah oui j'avais oublié Chester va sortir un album solo j'ai oublié la date mais je ne sais pas quel style ca va être mais j'y jetterais une oreille une voix pareil faut pas la rater surtout en solo ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Odin2000fx
 
Messages: 141
Inscrit le: 06 Mai 2005, 21:20
Localisation: à des concerts la plupart du temps

Messagepar Odin2000fx » 04 Avr 2007, 21:39

Je suis d'habitude un des premiers à defendre Linkin Park, mais là à la vue de What I've Done, j'avoue etre tres perplexe quand à la suite des evenements avec la sortie de Minutes to Midnight. J'ai trouvé le morceau particulierement plat et poussif.

Pour moi tout l'interet de Linkin Park reside dans l'energie qu'ils degagent, en particulier bien sur grace à Chester Benington, mais là leur titre c'est un gros petard mouillé, on espere qu'il explose et il fait juste pschiitt !!

Et puis le clip pseudo engagé merci bien !! Genre on s'en fout nous on balance, et on dit haut et fort que la guerre c'est pas bien et tuer des gens c'est tres tres mal !

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 05 Avr 2007, 11:30

Mouai mais ca fait un bon clip et on est jamais décu par un vrai Linkin Park :D

Avatar de l’utilisateur
Lapinot
 
Messages: 583
Inscrit le: 21 Mai 2006, 21:15
Localisation: approximative

Messagepar Lapinot » 05 Avr 2007, 11:44

Vous allez rire, mais le chanteur de Linkin park m'a toujours fait pensé à celui de O-zone ("nouma nouma yèye !)
Et là avec les lunettes de soleil et le look de beau gosse d'Europe de l'est, ça va pas s'arranger !

:lol:

Sur la musique, pas grand chose à dire :
Si je suis plutôt rap, j'écoute RATM, ou le Skulls and Bones de Cypress Hill
Si je suis plutôt électro, j'écoute des trucs plus classe et plus aboutis comme Nine inch nails
J'ai toujours préféré les originaux aux "copies", comme dirait l'autre... 8)

Mais ça reste sympa à écouter comme ça, et je fais pas partie de ces gentils couillons qui flinguent le groupe parce que c'est "trop commercial" (m'enfin on pourrait faire tout un topic sur la sociologie du métalleux, et ça n'est ni le lieu ni l'endroit...)

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Mansonboots
 
Messages: 452
Inscrit le: 08 Fév 2004, 18:57
Localisation: Paris

Messagepar Mansonboots » 07 Avr 2007, 19:07

Hate d'écouter ce prochain opus !
Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Messagepar Helliott » 15 Mai 2007, 22:26

Bon ça y est, Minutes to Midnight est soti : super album qui risque de dérouter les fans de la première heure ... Les Linkin Park ont pris un risque et c'est tant mieux :D : cet album est vraiment un très bon disque où les titres s'enchaînent super bien. Il y a là sans doute un esprit d'ouverture... ouverture vers un plus large public (les mauvaises langues diront qu'ils ont viré vers du "commercial" ) mais pour moi c'est pl^tôt réussi. En plus, le package de la version "Limited" est classe sous forme de livret avec un DVD bonus (bonne idée) qui reprend entre autres, le making of de l'album (dommage pas de sous titres en français... :twisted: ). Bref un bel objet à regarder et à écouter...dont certains pourraient s'inspirer (au niveau du package) pour fêter dignement leur retour après de (trop) nombreuses années d'absence et que les fans attendent depuis trop longtemps...

Avatar de l’utilisateur
Zakk
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Avr 2007, 13:06
Localisation: La Forge (capitale du monde)

Messagepar Zakk » 16 Mai 2007, 11:29

Je suis pas fan mais sa passe encore...
par contre j'ai vu un live ou ils se moquent de Guns N' Roses (Sweet Child O' Mine), sa m'a déçu parsque, pour moi, ils sont loins ( vocalement et instrumentalement ) d'avoir un niveau suffisant pour se permettre de critiquer un groupe phare du rock US...

Enfin bon...passons!!

Oui, c'est un bon groupe, original et qui ne manque pas de pêche mais sans plus pour moi.
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Avatar de l’utilisateur
-|Fallen|-
 
Messages: 814
Inscrit le: 02 Jan 2006, 18:44
Localisation: Un bled pommé dans l'ouest...

Messagepar -|Fallen|- » 16 Mai 2007, 19:16

Ouaw il est énorme ce nouvel album :shock: La grosse claque dans la gueule la première fois que je l'ai ecouté j'en aimait pas une seule tellement ca changeait des anciens albums mais quand on réécoutes les morceaux après ouaw ! La voix de chester est magnifique, Mike Shinoda le rappeur s'intègre de mieu en mieu a la musique, l'instrumentation est vraiment superbe il y a une très belle maitrise des instruments et des voix, des styles assez différents entre les différentes chansons mais vraiment que du bon, l'intro est particulièrement magnifique :wink:

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 16 Mai 2007, 19:32

j'ai beaucoup de respect pour Linkin Park. C'est le premier groupe de metal que j'ai écouté, et la première fois que j'ai écouté Metallica, c'est parceque Chester Bennington parlait du groupe en bon terme dans une interview...Maintenant, j'avoue que j'ai beaucoup plus de mal à écouter, mais ce groupe est quand même sacrément efficace.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
Fanch-NY
 
Messages: 188
Inscrit le: 09 Sep 2006, 13:22
Localisation: Brest

Messagepar Fanch-NY » 16 Mai 2007, 23:02

je suis un peu - comme tu l'as dit - un espece de "fan de la premiere heure", dans le sens ou j'ecoutais bcp ce style musical quand ils se sont fait connaitre... Leurs premiers albums etaient fabuleux, ils melangeaient a merveille les differents genre musicaux du moment, Chester etait au top, bref ct de la bombe...

le dernier album, je ne l'ai meme pas ecouté jusqu'au bout... j'ai eu vraiment du mal a ecouter ces nouvelles chansons, je ne retrouve pas l'ambiance LP ni l'energie qu'ils degageaient... La voix de Chester est noyée sous une tonne d'arrangements electronique de tres mauvais gouts et l'ensemble baigne trop allegrement dans le rap commercial pourri... bref j'ai ete hyper decu! alors pour me consoler et me rappeller les belles années LP que j'avais passé avec eux, je me suis repassé un petit Numb pour le plaisir! Quelle deception quand meme! :cry:
Il n'y a qu'un seul Dieu, et Angus Young est son prophète!

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 126 invités

cron