Accéder au contenu

Apocalyptica

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Apocalyptica

Messagepar Fixi » 05 Avr 2007, 12:12

Bonjour à tous,

voila, j'ai récemment découvert ce groupe et j'aimerais vous en parler un peu :wink:

Apocalyptica, c'est un groupe composé de 5 mecs, finlandais d'origine, tous sortis de l'Académie Sibelius d'Helsinki.
Le groupe est composé de 4 violoncellistes et d'un batteur...et oui, ces gars ne font pas du classique, mais bien du métal !
Fin dingues de Metallica, ils se sont justement fait connaitre en reprenant des titres des four horsemen sur leur violoncelles !
La plus part du temps, trois d'entre eux font la partie "guitare" du morceau joué et le quatrième reproduit les notes chantées par le ptit père James Hetfiled !
Conséquences de ça? hé bin les finlandais se sont retrouvés propulsés première partie des Met's lors de leur tournée en Finlande ( 1996) et ont également joués avec Rammstein sur la tournée Reise Reise de 2005, en première partie mais également quelque fois en duo avec les allemands pendants le ou les rappels...

Bref, c'est un groupe surtout de reprise mais qui a également composé des morceaux, toujours métal bien sur :wink:

Pour plus d'infos, vous pouvez aller voir :

- le site officiel :
http://www.apocalyptica.com/home/index.php

-la page Wikipédia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptica

Et enfin, grâce à l'autorisation de Yoppy, je vous met deux ou trois liens youtube pour vous montrer un peu ce que ça donne :

- Master of puppets ( metallica )
http://www.youtube.com/watch?v=L6YExSgZ ... ed&search=

- Nothing else metters ( metallica )
http://www.youtube.com/watch?v=rbTozgoj9OQ

- Heat ( apocalyptica )
http://www.youtube.com/watch?v=_lryp8i2iUg

Image

Image

Enjoy ;)
@++
Fixi

Avatar de l’utilisateur
acdtru
 
Messages: 1160
Inscrit le: 25 Avr 2004, 18:48
Localisation: Nantes

Messagepar acdtru » 05 Avr 2007, 12:55

Vu l'année dernière au Hellfest (il en passe des choses là-bas, comment ça j'fais de la promo pour ce festoch .... 8) , et vraiment épatté par le groupe.

Les reprises sont de qualité, j'avais découvert le groupe sur Arté, et très franchement le batteur me faisait bien marré. Confirmation en live, c'est bien sympathique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 05 Avr 2007, 17:32

Je les ai vu en 1ere partie de Rammstein à Bercy et j'ai trouvé ça pas mal du tout !
Ceci dit ce sont surtout les reprises de Metallica qui m'ont plus , le reste est nettement moins resortit ... d'ailleurs leur cd de reprise de metallica m'a déçu car il est enregistré sans batterie et c'est pas du tout pareil :?

Bref un groupe tres original et qui est excellent pour chauffer les salles !

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Clint Eastwood
 
Messages: 279
Inscrit le: 03 Sep 2006, 16:08
Localisation: HA BON?

Messagepar Clint Eastwood » 05 Avr 2007, 18:30

J'avais remarqué leur CD de reprises Metallica mais ça ne m'avait trop rien dit... maintenant je vais peut-être m'y interesser un peu
8) No wucking furries 8)

Avatar de l’utilisateur
acmariedc
 
Messages: 84
Inscrit le: 07 Nov 2006, 17:16
Localisation: Suisse (Neuchâtel)

Messagepar acmariedc » 05 Avr 2007, 20:10

J'aime pas mal, mais je trouve qu'a la fin c'est tout un peu les mêmes chansons et que ça deviens lassant.
Mais c'est super rigolo de les voir sur scène, avec des violoncelles a la places des guitares...!

Avatar de l’utilisateur
Ti-Rocker
 
Messages: 71
Inscrit le: 23 Sep 2006, 17:46
Localisation: le 19e trou...

Messagepar Ti-Rocker » 05 Avr 2007, 20:30

Ils ont fait un duo avec HIM, qui est excellent. La chanson s'appele Bittersweet.
Guitariste née le 7 mai équipé d'une Epiphone SG...
Fan du Canadien
Etudiant le matin, guitariste l'apres-midi et hockeyeur le soir...

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Messagepar Claude » 03 Mai 2007, 13:25

Juste pour info :
Brian Joubert champion d'Europe de patinage artistique a choisi deux morceaux de cet excellent groupe pour son programme libre.
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 04 Mai 2007, 09:55

Ils ont également fait une reprise de SEPULTURA "refuse/resist" d'aussi bonne qualité que celles de METALLICA.
Je les aussi ai vu en 1ere partie de RAMMSTEIN a Lille , ca dépotait sec . Finalement pas besoin d'un Marshall a saturation extrème pour bouger les foulles . Quand on est bon sur scène un violoncelle peut suffire
Je retiens quand mème qu'on les connait surtout pour leurs reprises de METALLICA. Sans celles-ci , je pense que leur succès serait moins important
You can't stop rock 'n roll !!!

Avatar de l’utilisateur
titi37
 
Messages: 98
Inscrit le: 19 Mai 2006, 19:03
Localisation: Tours-Loches

Messagepar titi37 » 04 Mai 2007, 12:01

CLAUDE a écrit:Juste pour info :
Brian Joubert champion d'Europe de patinage artistique a choisi deux morceaux de cet excellent groupe pour son programme libre.


Oui, j'avais remarqué !

Ce groupe est franchement pas mal, j'ai un album d'eux, Cult, qui balance pas mal, en plus, j'ai trouvé l'emploi des violoncelles dans le hard très original

Découvrez ce groupe, il en vaut la peine

:wink:
Pour être communiste, je n'en suis pas moins homme ...

Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Messagepar BonScott2b » 04 Mai 2007, 12:02

J'aime pas le metal.
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

philou357
 
Messages: 127
Inscrit le: 24 Oct 2004, 13:05
Localisation: Meze 34

Re: Alvin Lee et Ten Years After

Messagepar philou357 » 07 Mars 2013, 11:20

A un mois de le voir sur scène le jour de mon anniversaire en plus, cet nouvelle me retourne complétement, un des meilleurs guitaristes des 60-70...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re:

Messagepar blackice » 09 Nov 2016, 23:26

BonScott2b a écrit:J'aime pas le metal.


Pareil.

Et comme je suis un die hard de classique, je suis allé m'en prendre une bonne lundi au Radiant (69).

Bien m'en a pris, original, osé, puissance, show sans temps mort, les covers sont comme j'aime, pas de copié collé, bref, à voir.

A priori, si j'ai bien compris le blondinet, tournée 2017 avec des dates 100% Metallica, dont une à Paris.

Vu ce que j'ai vu, je ne vois pas l’intérêt, la variété de leurs compos en alternance avec des covers des Mets et Sepultura, ça le fait grave ...

PS : Dagoba, leurs titres "lents" et plus mélodiques (surtout niveau chant), c'est sympa ... moins accro des autres ... et show bien trop court ... 30 mn ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Apocalyptica

Messagepar Fixi » 10 Nov 2016, 09:46

putin dire que j'avais posté ce topic y'a quasi 10 ans.
le temps passe vite ma bonne dame !


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 125 invités