Accéder au contenu

Concert TOTO - Zenith (Paris) - 2007 - 2015

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
french.acdc
 
Messages: 110
Inscrit le: 06 Déc 2004, 16:48
Localisation: Paris

Concert TOTO - Zenith (Paris) - 2007 - 2015

Messagepar french.acdc » 05 Avr 2007, 21:03

Désolé pour cette review tardive mais semaine hyper chargée, aussi bien boulot que privé.... Je suis fan de Toto autant que AC/DC. Comme tout fan extrème, je suis hyper critique et exigeant. Alors voilà mon ressenti de cette soirée Toto...

En cette journée ensoleillée, le public a répondu présent au concert de Toto au Zénith de Paris.
L'ambiance fût chaude dans la salle ... presque pleine à craquer.
En 1ère partie, nous avons eu droit à Skye, une jeune chanteuse de 30 ans (c'était son anniversaire) seule avec sa guitare acoustique. Bon accueil du public, pour cette nana, intimidée de jouer devant tant de personnes. Elle débute son set a capella puis s'accompagne avec la guitare. Elles interprète quelques titres de son album (qui est sorti le jour même). De belles mélodies, pas très rythmées mais plaisantes et agréables à écouter avec une reprise de "Alleluyah" de Leonard Cohen, encore plus lente que l'original mais bien interprétée.

21h15.
Toto se fait attendre... le public scande "Toto" à plusieurs reprises.
Toutes les conditions étaient réunies pour un bon concert.
Le dernier concert parisien était excellent, le public est important et acquis d'avance, bonne ambiance...
Bref, tous les ingrédients étaient là pour réussir l'enregistrement de ce qui sera le prochain DVD live de Toto (encore un me direz vous ! Mais bon, c'est comme ça les vieux !).
Ca y est ! Noir total... Le public crie, les lights éclairent le rideau, le rideau tombe, la guitare se fait entendre, .. c'est parti...

Le son est bon sans être trop fort, on découvre le groupe et là surprise ! (Pour moi, horreur ! malheur !)
Exit Mike Porcaro !!!!.... il est remplacé par Leland Sklar, un druide au look de "Père Fouras", qui a joué avec Phil Collins, Clapton, Véronique Sanson et bien d'autres...
C'est un bon bassiste mais n'a pas sa place dans Toto. Il n'a pas le groove de Mike.
A plusieurs reprises, il était "à coté", n'était pas synchro avec le batteur. Le reste du groupe a une pêche incroyable, de l'humour, on voit qu'ils s'éclatent mais pas lui. Il dénote grave !

Les morceaux s'enchainent....
Caught in the balance, Hold the line, Isolation sont bien envoyés. Medley de plusieurs titres phares du groupe...

Bobby Kimball, comme notre Brian Johnson, a du mal sur certains morceaux : il semble avoir tout donné.
Il y va pourtant !...dans les derniers retranchements .... mais ça le fait quand même !

Greg Phillinganes assure bien, fait bien le pitre en imitant Stevie Wonder, chante très bien.
Tony Spinner, bon guitariste et choriste, a eu du mal à chanter son titre de Toto. Remarque il n'a pas choisi le plus facile.
Simon Philips a assuré comme à son habitude.
Steve Lukather, le chef d'orchestre, assure bien au chant et à la guitare. Il m'a hérissé le poil plusieurs fois. Il descend les gammes à une vitesse, connaît bien son manche, y met beaucoup de feeling.
Je l'adore et l'admire dans ces moments là.

Des morceaux joués m'ont fait super plaisir car puissants, inédits et efficaces comme Drag it to the roof, I'll supply the love, Isolation, I'll be over you...

Dommage qu'ils n'aient pas joué White sister (j'ai vu ce titre joué à Amsterdam - un souvenir mémorable).

Les points faibles du show...
les solos de démonstrations interminables de piano, de batterie et de guitare. Cela a contribué de plomber l'ambiance. Steve a trouvé le moyen de nous refaire son délire style Jeff Beck (qu'il avait déjà fait lors de son concert perso) mais en plus court. Ouf !


ROSANNA : début du morceau sur un rythme bancal style "j'y vais, j'y vais pas". Heureusement qu'ils ont arreté là le délire et sont partis sur le vrai bon rythme... Sinon c'était la cata ! AFRICA a été massacré : fausses notes et accords faux et encore le bassiste à coté.

Ce ne fût pas le meilleur concert parisien de Toto.
Je ne fus pas le seul à le dire. Beaucoup le disait en sortant de la salle...

J'attends avec hâte la sortie de ce live pour voir comment seront retravaillés les morceaux en studio. Car, y'a du boulot ! Bien curieux de voir ça !!!

Mais, bon j'aime toujours Toto....

Avatar de l’utilisateur
Nicko'
 
Messages: 862
Inscrit le: 29 Nov 2005, 22:07
Localisation: Juste là-bas

Messagepar Nicko' » 05 Avr 2007, 21:23

Cela voudrait dire que j'ai eu raison d'hésiter et de ne finalement pas y aller?

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Concert TOTO - Zenith (Paris) - 26/03/2007 - Review

Messagepar oursonteigneux » 29 Mai 2015, 19:36

Allez, un bon petit déterrage de topic…Toto au zénith de Paris hier soir.

En ces temps de forte actualité du côté des boys, un hasard de calendrier m'a fait enchainer les deux concerts en deux jours de temps (c'est plus de mon âge, postez vos réactions AVANT 22h00, après je dors). Moi qui n'avait pas mis les pieds dans une salle de concert depuis Dream Theater en juillet dernier, je suis servi.

Voilà un groupe que j'ai toujours apprécié mais dont j'ai suivi la carrière en pointillé. J'avais même pas écouté le dernier album qui est sorti en mars dernier. C'est une erreur. Il est très bon. En live ça passe tout seul.

Je passerai vite sur l'indigence de la première partie sauf que quand même mais merde quoi!!! On est a Paris et à Paris c'est quand même pas les groupes de rock en mal de bonnes conditions de scène qui doivent manquer. Et là on nous sort une nana qui ne fait pas de rock mais une espèce de chanson française philosophico-humoristique répondant au nom de Zaza. Elle se produit seule avec un clavier qui déclenche aussi les rythmes avec son synthé et qui ressemble à l'oncle Fétide de la famille Adams après 10 ans de weight watcher. Pathétique et surtout ennuyeux à souhait. J'ai pu noter que le public de Toto est composé de gens assez polis. Ils ne l'ont pas jeté. Je me suis ennuyé dans mon coin sans râler, le son était pas fort. Elle m'aurait entendu.

Quelques minutes d'attente et Toto déboule. C'est assez émouvant de les voir encore là car le groupe à connu plusieurs décès dans sa carrière dont deux récemment, le plus notable étant celui du bassiste Mike Porcaro, il y a deux mois à peine. De plus Simon Philipps est parti et son remplaçant derrière les fûts m'est inconnu. Enfin Bobby Kimball n'est plus là lui aussi pour le poste de lead au chant. Je ne connais pas Joseph Williams qui a fait deux albums avec le groupe dans les 80's…et je les ai pas :oops:

Pour faire court c'était magique!!! le son était excellent d'emblée, le volume parfait. Ce sont des musiciens exceptionnels. Leur image de groupe composé de requins de studio est loin derrière eux. Ils sont chez eux sur scène! Ca bouge bien pour leur âge, ça déconne, ça arrange le public.

Mes craintes sur les musiciens se sont vite envolées. Joseph Williams assure grave et le batteur, le benjamin du groupe envoie comme il faut, "secondé" par le percussionniste Lenny Castro (une légende!). En même temps, quand on est recruté par Lukather and Co, on peut se dire qu'on est pas un pied nickelé. Les harmonies vocales sont juste hallucinantes de justesse et de maîtrise et y'a du monde derrière le micro (en tout ils sont six à chanter). Le nouvel album est, comme je le disais, suffisamment bon pour ne pas faire "d'effet Playball". Un régal.

Steve Lukather, David Paich (de retour), David Hungate et Steve Porcaro sont irréprochables. Lukather surtout qui nous a fait un enchainement que je n'osais espérer; Without Your Love/Little Wing. C'est un de mes guitaristes favoris et c'est pas ce soir que je vais changer d'avis.

la set list:
Running Out of Time
I'll Supply the Love
Burn
Stranger in Town
I Won't Hold You Back
Hold the Line
Takin' It Back
Pamela
Holy War
Caught in the Balance
Without Your Love
Little Wing
(The Jimi Hendrix Experience cover)
Orphan
The Road Goes On
Great Expectations
Rosanna
Encore:
The Muse
White Sister
Africa


Je terminerai en vous disant que deux heures de show sont passées comme si c'était le temps d'un single. Un concert de dingue avec un groupe qui propose, après quarante ans de carrière, de la nouveauté qui tient le pavé à côté de classiques planétaires.

Ce concert de Toto, c'était pas de la blague!!! Ok je sors mais je vous avais dit que j'étais fatigué!!

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 934
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Concert TOTO - Zenith (Paris) - 26/03/2007 - Review

Messagepar Badboy » 30 Mai 2015, 14:46

oursonteigneux a écrit:(...)
Pour faire court c'était magique!!! le son était excellent d'emblée, le volume parfait. Ce sont des musiciens exceptionnels.(...)

Je terminerai en vous disant que deux heures de show sont passées comme si c'était le temps d'un single. Un concert de dingue avec un groupe qui propose, après quarante ans de carrière, de la nouveauté qui tient le pavé à côté de classiques planétaires.

J'acquiesce complètement ; je n'ai pas vu le temps passer non plus !!! juste énorme, quels talents :shock: :punk:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 27 invités