Accéder au contenu

Everybody wants to go to Heaven , But nobody wants to Die !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Everybody wants to go to Heaven , But nobody wants to Die !

Messagepar Gus95 » 14 Avr 2007, 22:51

Tommy Castro était au New Morning Vendredi 13 Avril avec son band, tous originaires de Californie à l'occasion d'une mini tournée Europèenne dans le cadre du Painkiller Tour .

Il était dit que ce vendredi 13 serait placé sous le signe de la chance car le Tommy Castro Band (TCB) sort tres peu du territoire de l'oncle Sam, c'est donc un véritable bonheur que de pouvoir assister à un concert de ce bluesman Franciscain au son si particulier, qui nous fait douter de l'étiquette blues tant le Rock, le Jazz et la Soul sont présents dans son répertoire.

Le temps est au beau fixe en ce début de soirée, j'arrive devant le New Morning vers 19h (pour un début de concert prévu à 20h30) afin de m'imprégner de l'ambiance et là, première surprise, personne à l'entrée. Les portes sont ouvertes et de la musique se fait entendre , j'entre et tombe en pleine balance du TCB :shock: dans une ambiance particulièrement décontractée ce qui me fait tout de suite penser que la soirée sera également placée sous le signe de la simplicité.
Apres une petite dose de blues/rock d'une quinzaine de minutes les mecs disparaissent derrière la scène et je quitte temporairement les lieux afin de retrouver mes parents (et oui le TCB se voit en famille :D ) et prendre un verre au bistrot du coin .

20h , il est temps de retourner vers la salle , cette fois ci les portes sont closes et la plupart des spectateurs arrivés attendent devant l'entrée.
20h30 , tout le monde est entré et assis à l'interieur (oui assis car ici c'est ambiance Jazz/Blues pas de mouvement de foule ou autres :lol: )
A vrai dire on a un peu l'impression d'etre encore en terrasse d'un café avec les petites tables réparties dans la salle , néanmoins c'est particulièrement agréable de pouvoir profiter d'un concert dans ces conditions , un concert dans lequel on est là pour apprecier la musique plus que pour "vivre" le concert 8) .

21h, Le TCB se fait attendre , je crois appercevoir le batteur et le bassiste au Bar du New Morning tranquillement installés en attendant que le boss les appelle :shock:

21h15 Tommy sort du Backstage , les mecs quittent le bar et le TCB peut alors commencer son set.

Le TCB est composé de Tommy Castro à la guitare et au chant ainsi que d'un batteur, un bassiste , un trompettiste et un sax

Le concert se divise en deux parties ,

_la 1ere de 45 minutes est composée de deux ou trois titres du dernier album, l'excellent Painkiller (sorti en version Fr sous le label DixieFrog cher a notre ami Popa Chubby) ainsi que d'anciennes chansons . Le son est clair, les zicos assurent, la foule est réactive mais prise au dépourvue lors de l'annonce du Break de quelques minutes .
Les lumières se rallument et l'on annonce la mise en vente du dernier cd à l'entrée de la salle.
A la sortie d'un bref passage au toilette , je croise un type dont la silhouette me rappelle quelqu'un , il ne s'agit ni plus ni moins que de notre hote d'un soir ... Tommy Castro qui se dirige vers la boutique afin de dédicacer quelques pochettes de disque :shock:
Apres une petite tape amicale et un "Good Job Tommy" sincère récompensé par un "Thank You" non moins sincère je retourne prendre ma place .

20 minutes de pose , la bière remplace les bouteilles d'eau sur scène , on sent que les choses sérieuses vont commencer ...

_la 2eme partie , plus longue environ 1h20 avec le rappel est d'une qualité superieure à la premiere en terme d'intensité musicale , elle démarre par une chanson écrite sur l'album précédent (Soul Shaker) en l'honneur de James Brown puis s'enchaine l'excellente Painkiller ainsi qu'un grand classique de Tommy Castro, Can't Keep a Good Man Down !
Viennent ensuite entres autres une reprise fabuleuse de Mannish Boy et de Sex Machine (Memorable !) mélés à d'anciens titres de Castro et des chansons du dernier album (Painkiller , ce cd est génial achetez le !) avec notamment le tres soul Big Sister Radio.

Cette seconde partie se termine par le titre de ce post, le philosophique Everybody wants to go to Heaven , But nobody wants to Die !
Et le rappel est composé de 2 chansons , un blues et un rock avec un musicien supplémentaire , une deuxieme guitare qui n'est autre que l'ingénieur du son :shock: comme quoi les mecs s'éclatent entres potes ... :wink:

Le concert fut musicalement de très haute qualité , se sont mélés tout au long du show les solis de guitare, de saxophone, de trompette de batterie et de basse. Tommy Castro a cet avantage de ne pas tourner ses concerts à la démonstration de guitare avec des solis interminables.
Il a eut l'air de s'éclater sur scène n'hésitant pas à se promener de gauche à droite pour le plus grand bonheur des photographes .
Sur le dernier titre, I Had Enough, il s'est meme octroyé un passage dans la salle à la Angus mais l'assistance se contentant de danser tout autour de lui cette fois ci .

Le show s'est terminé vers 00h10
C'était vraiment un grand concert , qui tranche avec les grosses machines bien huilées que sont les Stones , AC/DC , Metallica entres autres et ça fait du bien un peu de simplicité ... 8)

A voir donc meme si le TCB ne passe pas si fréquement par chez nous ... un concert en Belgique est prévu en Juin dans le cadre d'un festival Blues , cependant la signature de Tommy Castro chez une maison de disque française devrait le faire repasser par chez nous plus rapidement que prévu .... c'est lui meme qu'il l'a dit !!! 8)

Gus
Dernière édition par Gus95 le 15 Avr 2007, 17:56, édité 1 fois au total.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Avatar de l’utilisateur
Gus95
 
Messages: 585
Inscrit le: 31 Jan 2005, 22:41
Localisation: PARIS

Messagepar Gus95 » 15 Avr 2007, 12:46

Pour ceux qui sont éffrayés par la longueur su post :lol: voici un lien vers des extrait de concert du TCB, comme ça vous vous ferez une idée plus précise :wink:


http://www.tommycastro.com/videos.htm


Bon visionnage

Gus
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 85 invités

cron