Accéder au contenu

Carmen fantaisie

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Saint Vincent
 

Carmen fantaisie

Messagepar Saint Vincent » 04 Mai 2007, 22:58

Bonsoir !

Allez, pour la troisième et dernière fois, voici une prestation mythique d'un des plus grands pianistes au monde !
Là, c'est hallucinant, tant la technique et l'esprit du jeu d'Horowitz sont uniques.
J'espère que ceci vous fascinera autant que moi... Si vous aimez, il y a deux autres posts qui n'ont pas eu un succès dément, mais bon si AC/DC ne veut toujours pas se manifester, je vois pas de quoi on va parler ici. (Insupportable cette attente d'ailleurs!). Les deux autres posts : L'ouragan des steppes et Catastrophe des steppes, maintenant passés dans les abîmes de ce forum (autres groupes).

Voici donc Horowitz au Carnegie Hall en 1968, pour un retour sur scène après douze ans d'absence, une dépression magistrale l'ayant quasiment empêché de sortir de chez lui pendant tout ce temps !
RCA(je crois) a fait construire un studio d'enregistrement dans sa maison et un jour qu'il avait été convenu de sortir et d'aller passer quelques temps dans un autre bâtiment de sa propriété, pour sa santé mentale, le seul moyen a consisté à faire venir un de ces grands camions utilisés pour transporter les pianos à queue - et à y transporter l'intégralité du salon d'horowitz, piano et bibliothèque compris ! - afin qu'il se sente assez bien pour supporter de parcourir ... quelques centaines de mètres !...

M'enfin bon laissons là les anecdotes et cédons la place à la musique. Voici la célébrissime paraphrase du thème le plus célèbre de Carmen de Bizet.

http://www.youtube.com/watch?v=uDwAHdOW8eg

Version un peu "chevrotante", car repiquée à partir d'un bande magnéto usée jusqu'à la corde ! Mais le son et l'image sont presque synchrones et visuellement c'est plus fluide...

Bonne écoute, donnez-moi vos impressions ! J'essaye de jouer ça, heu... :? :? :?

Bye bye

Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blackmore33 » 05 Mai 2007, 00:04

Je n'aime pas trop le piano et encore moins l'opéra mais je dois avouer qu'il a une technique et une dextérité de malade :shock:
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Saint Vincent
 

Messagepar Saint Vincent » 05 Mai 2007, 18:49

Dites-moi ce que vous pensez de cette vidéo ! (et puis comme ça plus de gens la verront... :wink: )

Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Messagepar The Nite Commander » 05 Mai 2007, 19:08

Je suis pareil que Blackmore33... Ce mec est bon, y'a rien à dire, mais il ne m'interpelle absolument pas, désolé :oops:
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Messagepar Heatseeker » 06 Mai 2007, 02:12

Putin, j'me suis fait roulé, je pensais que c'était un Robot qui filait un lien vers un site de cul sur Carmen Electra... 8)

Avatar de l’utilisateur
Zakk
 
Messages: 73
Inscrit le: 09 Avr 2007, 13:06
Localisation: La Forge (capitale du monde)

Messagepar Zakk » 06 Mai 2007, 09:14

sublime!! je crois que je vais renoncer à apprendre le piano :lol:
Non franchement superbe, quel jeu de tarré!! Oh et pis sa fait du bien de changer de style de temps en temps :P
Vive les steaks pas cuits à poids jaunes!!
==> It's what I see in all my dreams

Saint Vincent
 

Messagepar Saint Vincent » 06 Mai 2007, 22:42

Je suis surpris qu'un truc pareil ne suscite que si peu de réactions... Je crains que la musique, dans l'ensemble ne plaise pas.
Pourtant, ce qui me fait tripper dans ce truc c'est le rythme, c'est carré, puissant, métronimique, obsédant, excitant, excentrique... Exactement ce que j'aime dans ACDC, et Dieu sait que je suis un fan absolu de ce groupe !
Donc je métonne que cela laisse autant indifférent...

Et ceci permet aussi de retarder la plongée de ce post dans les oubliettes ! Il faut qu'un max de gens voient ça.

Avatar de l’utilisateur
jay turser
 
Messages: 199
Inscrit le: 03 Juil 2005, 19:59
Localisation: Baie-comeau (Quebec)

Messagepar jay turser » 06 Mai 2007, 23:20

tres belle performance de la part de Horowitz en effet . Pour en revenir a la musique classic je doit avouer que j'ai un certain faible pour cette musique remplis de technicité. J'avais bien aimé aussi ton autre topic sur la polonaise jouer par je ne sais plus qui desoler. :oops:

:wink:
Image

C'est triste quand même une vision aussi fermée de sa passion.

Avatar de l’utilisateur
Nico165
 
Messages: 620
Inscrit le: 16 Juil 2006, 20:52

Messagepar Nico165 » 07 Mai 2007, 01:04

Perso j'aime bien ses reprises de Rachmaninoff mais la par contre, c'est pas mon style...

Saint Vincent
 

Messagepar Saint Vincent » 11 Mai 2007, 05:11

Bon allez, je réactive le post de manière artificielle et totalement malhonnête une dernière fois... C'est pour la bonne cause ! ! !
:lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Tiens sinon, un gars a enfin mis l'intégralité du concert d'Horowitz à la Maison Blanche avec le président... Il joue Star Spangled Banner, mais c'est une version plus sage que celle d'Hendrix !

Plein de bonne musique bientôt, promis !

Avatar de l’utilisateur
Jisse
 
Messages: 263
Inscrit le: 02 Mars 2005, 17:09
Localisation: Aix les Bains

Messagepar Jisse » 12 Mai 2007, 21:19

:shock: :woah: :brr: Vraiment hallucinant ! J'ai toujours été impressionnée par les joueurs de piano, guitare ou encore batterie qui font ce genre de preformance parce que je me demande comment ils font pour jouer bien, sans aucune fausse note et aussi vite ! Respect, il n'y a rien à redire ! Je n'imagine même pas les années de travail pour arriver à ce résultat. Merci por la vidéo en tout cas ! :wink:
Y a plus de questions ? Bon bah l'apéro alors.. - JL Borloo


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités

cron