Accéder au contenu

Symphony X - Paradise Lost

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Symphony X - Paradise Lost

Messagepar EirKa » 30 Juin 2007, 18:25

Hi!

Il y a bien longtemps que je m'étais penché sur le cas de Symphony X. Les derniers albums relevant plus, selon moi, de la démonstration technique qu'autre chose. N'est pas Dream Theater qui veut dans l'art de faire passer le mélodique avant le technique.

Mais bon, comme les gus vont ouvrir pour Dream Theater en octobre prochain, je me suis dit qu'il serait de bon ton de prendre le risque de jeter une oreille sur leur nouvelle galette "Paradise Lost" toute chaude dans les bacs des disquaires.

Honnêtement, si 2 secondes suffisent à reconnaître un morceau des Boyz, il en va de même avec Symphony X! Tant la surdose est omniprésente. Mais à croire que ces mecs dissèquent chacun de leur morceau afin de trouver la moindre parcelle de "silence" pour la remplir!

Cependant, Symphony X a fait des progrès! Non pas dans la maîtrise de leur instrument respectif. Ces types là sont d'une technicité époustouflante et Michael Lepond et Michael Romeo excellent bassistiquement et guitaristiquement parlant. De même, rythmiquement, c'est imparable. Les friands de mesures impaires en-veux-tu-en-voilà, seront ravis!

Non, les progrès se retrouvent surtout dans le registre mélodique. Le fait de cotoyer Dream Theater a-t-il eu une influence sur ce groupe?

Rien que l'intro Oculus ex Inferni pose une ambiance des plus troublantes, amenant des réminiscences d'un Suite Sister Mary de Queensrÿche.

Bref, ce Paradise Lost sans être un indispensable de toute discographie de Metal Prog' qui se respecte, n'en demeure pas moins un (très) bon album. A voir sur scène en octobre prochain.
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
Screamforheavy
 
Messages: 46
Inscrit le: 08 Sep 2004, 12:50

Messagepar Screamforheavy » 04 Juil 2007, 20:45

Je vois que le dernier SymphonyX fait parler beaucoup de monde. Alors je me sens obligé de réagir.
J'ai découvert le groupe avec l'album the divine winds of tragedy et je crois que je suis devenu fan avec l'excellent five. J'ai été un poil déçu par la prod d'Odissey et là on retrouve un album avec d'excellentes compos et une prod digne de SymphonyX. Les musiciens sont toujours aussi bons techniquement et Russel Allen arrive encore à nous surprendre avec sa voix !!!

Mais surtout si j'ai envie de réagir c'est la comparaison avec Dream Theater. J'ai toujours trouvé que ces derniers faisaient passer la technicité avant la musique contrairement à SymphonyX.
bah voilà je voulais surtout dire ça en fait lol, je pense que c'est en fonction des gens, certains aiment Malmsteem et crachent sur Satriani et d'autres font l'inverse. Un des grands mystères de l'univers ????

Par contre là où je rejoins Eirka, c'est le rendez vous sur scène car ils sont vraiment énormes, très sympathiques et surtout très abordables.

Avatar de l’utilisateur
Squealer
 
Messages: 355
Inscrit le: 02 Mars 2004, 15:07

Messagepar Squealer » 04 Juil 2007, 20:53

Enfin un sujet qui parle de Symphony X sur H2.

Ce Paradise Lost est vraiment un bon album, un son excellent, et un Romeo en excellent forme, putain quel guitariste. Enfin, un (tres) bon album de Metal Prog' (et non de Prog' Metal). A voir sur scene !
Image

Avatar de l’utilisateur
truc
 
Messages: 577
Inscrit le: 22 Sep 2004, 22:11
Localisation: 93

Messagepar truc » 09 Août 2007, 07:38

Je l'écoute en ce moment et je dois dire que whoaoaoa!!!! L'intro est superbe et la suite très très très bien.

Vivement le 5 octobre 8)
Image

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 09 Août 2007, 13:08

Squealer a écrit:Enfin un sujet qui parle de Symphony X sur H2.

Ce Paradise Lost est vraiment un bon album, un son excellent, et un Romeo en excellent forme, putain quel guitariste. Enfin, un (tres) bon album de Metal Prog' (et non de Prog' Metal). A voir sur scene !


Jpense qu'il a voulu le dire à l'anglaise :wink: .

Sinon j'aime pas mal ce groupe mais je suis légèrement déçu par cet album, moins "énorme" que les autres, enfin bon c'est déjà un bon album faut pas se plaindre.

Avatar de l’utilisateur
dark666bear
 
Messages: 16
Inscrit le: 26 Sep 2006, 22:01

Messagepar dark666bear » 10 Août 2007, 15:45

Anesthesia a écrit:Sinon j'aime pas mal ce groupe mais je suis légèrement déçu par cet album, moins "énorme" que les autres


Je suis tout à fait daccord on ne peux pas nier le travail apporté pour cet album mais je lui préfère et de loin V
"If I should fall in battle
my brothers who fight by my side
gather my horse, and weapons
tell my Family how I died "


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 75 invités