Accéder au contenu

The Cramps

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
LionHell
 
Messages: 457
Inscrit le: 08 Sep 2005, 15:24
Localisation: La route des vins !!

The Cramps

Messagepar LionHell » 13 Juil 2007, 09:46

The Cramps c'est : drogue, sexe, et film d'horreur série B. Un mélange de rock'n roll/rockabilly, punk, psychédélisme et beaucoup d'énergie. Ils seront souvent considéré comme la base du psychobilly (bien que les Meteors se considère comme le premier et le seul pur groupe de psychobilly).

Ce groupe se forme en 1975 à la suite de la rencontre de Poison Ivy (guitare, basse) et Lux Interior (chant) et toujours en activité. Le reste du line-up changera légèrement au cours de laur carrière.

Ne cherchez surtout pas de prouesses techniques musicales ou vocales, mais une bonne dose d'énergie, de musique qui dépote et un chanteur déjanté !

Ne connaissant ce groupe que depuis peu, je ne peut vous conseillez que deux albums que je connais :
- Songs The Lord Taught Us, 1980
- Psychedelic Jungle, 1981

Vous trouverez sur le tuyau des vidéos d'un concert joué dans un hopital psychiatrique, disponible en DVD (Live At Napa State Mental Hospital) qui montre bien leur côté déjanté !

Quelques titres de l'album Songs The Lord Taught Us :

Tear It up (live)
http://www.youtube.com/watch?v=iCQ4QLFl01g

Garbageman :
http://www.youtube.com/watch?v=6kpYUuHMhkg

I was a teenage werewolf (live)
http://www.youtube.com/watch?v=HrbTkNwbUz8


J'attends vos avis !
Some things in rock & roll never change. Some things never should. And some things have to be seen to be believe. That is everything you need to know about AC/DC!!

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 13 Juil 2007, 11:14

Je possède "the song lord taught us" et c'est pas mal, j'aime bien mais j'écouterai pas ça tout le temps, ils ont vraiment leur son et leur style à eux.

Je connais pas plu que ca après faudrait que j'écoute d'autres albums, l'autre que tu as conseillé.
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 13 Juil 2007, 12:34

je vais m'y intéresser de plus près. On m'a dit que ça ressemblait aux Lords Of Altamont.

Merci
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

LAUPUJ
 
Messages: 117
Inscrit le: 21 Juin 2004, 11:19

Messagepar LAUPUJ » 02 Août 2007, 10:04

Les Cramps, ça fait 20 ans que je les suis. J'ai vu 3 de leurs concerts (Elysée Montmartre, Zénith Paris et en Belgique). c'est F.A.B.U.L.E.U.X ! N'hésitez pas, foncez !
Quand aux albums, je vous conseille aussi Smell of female, un live bien déjanté, A date with Elvis, Flamejob, Stay sick et Big beat from badsville, du p... de bon rock'n'roll !!!

WEEN
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Jan 2009, 18:19
Localisation: paris

Messagepar WEEN » 06 Fév 2009, 00:42

la première fois que j'ai vu les cramps c'était à l'élysé montmartre,quel souvenir,je n'oublirais jamais j'avais en face de ma gueulle LUX interior
et POISON IVY,grand moment de pur punk rockab,ride on LUX. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 06 Fév 2009, 10:59

La compilation "Off The Bone" qui comprend leurs fabuleux premiers 45 tours, ainsi que des reprises déglinguées de standards rockabilly des années 50-60 est idéale pour découvrir ce groupe.
Le couple Poison Ivy/Lux Intérior possédait une immense collection de vinyles ultra-rares et très pointue en matière de rockabilly préhistorique.
Ils ont fait partie intégrante de cette redécouverte des 50's au début des années 80.
Pour moi, ils ont inventé leur propre son et n'en déplaise aux Meteors, qui sont un peu des suiveurs qui ont posé des règles et des standards dans le genre 'psychobilly', ils possédaient une culture et des influences bien plus vastes que le seul rockabilly et les films d'horreur.
Vraiment dommage d'avoir perdu ce groupe à la longévité étonnante.

Avatar de l’utilisateur
ThunderTruc
 
Messages: 1790
Inscrit le: 13 Fév 2004, 18:54
Localisation: à l'ouest

Messagepar ThunderTruc » 06 Fév 2009, 11:25

ConanleMoloch a écrit:je vais m'y intéresser de plus près. On m'a dit que ça ressemblait aux Lords Of Altamont.

Merci


Plutot le contraire en fait en fait ;)
Jake Cavalier a tenu le clavier des Cramps dans les 90's.
Je suis tombé cet été sur un vieux radio show de Lux Interior où il faisait tourner du bon rockab' et de la vieille surf, un vrai régal!

quant aux Meteors, je recommande également, du très bon.
Bouga Bouga


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités