Accéder au contenu

Tuck And Patti

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
BonScott2b
 
Messages: 605
Inscrit le: 30 Mai 2006, 15:27
Localisation: Au bistrot Chez Roro

Tuck And Patti

Messagepar BonScott2b » 22 Juil 2007, 12:13

Yo.
Ces jours-ci se déroule le festival de la guitare de Patrimonio, en Corse donc.
Hier soir l'affiche était :
-Première partie : Tuck And Patti
-Deuxième partie Jeff Beck

C'était un excellent concert avec deux superbes préstations, Jeff Beck que je connaissais bien évidemment, et qui a été a la hauteur de sa réputatation (la reprise de A Day In The Life, raaah), et la première partie assurée par un duo de jazz qui m'était totalement inconnu "Tuck And Patti", qui a pratiquement 30 ans d'ailleurs.

Lorsqu'ils sont arrivés sur scène, ce drole de bonhomme avec sa Gibson montée au possible, et sa femme, je me suis dis "c'est un duo de comiques ou quoi", quel c** je fais !

Tuck le guitariste commence à jouer et là j'ai pris un coup sur la tête :shock: , il enchaine les accords jouant de superbes mélodies, tout le monde avait le souffle coupé, on aurait dit qu'il y avait trois guitares sur scène, il accompagnait Patti, belle voix jazzy, le duo fonctionnait à merveille.

Ensuite Patti quitte la scène, et Tuck nous dit dans sa langue natale qu'il est fan de Stevie Wonder et qu'il va nous jouer une chanson de cet artiste.
Il joue carrément les parties de clavier à la guitare, tout simplement hallucinant.
Ensuite il joue un morceau...waouh, j'ai jamais rien vu de semblable, un jeu de guitare fabuleux, on aurait dit que la guitare faisait partie de son corps...
Patti revient, ils jouent encore quelques morceaux, pour finir sur une reprise de Time After Time version Jazz, splendide !

Une reprise d'Hendrix : http://www.youtube.com/watch?v=M56QwDjE6PQ



wikipedia a écrit:Tuck & Patti est un duo de musique de jazz.

Il est composé de Tuck Andress, guitariste et époux de la chanteuse Patti Cathcart. Ils se sont rencontrés en 1978 à San Francisco, lorsque Patti intégra le groupe dont faisait partie Tuck.

Le style musical de Tuck est mondialement reconnu des amateurs car il parvient à jouer simultanément des accords, des lignes de basse et des parties mélodiques. Il utilise également des techniques percussives de type slapping et tapping notamment, et joue uniquement aux doigts sur une guitare électrique de jazz.
Hey Jude, don't make it bad, take a sad song and make it better <3

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 22 Juil 2007, 12:48

:shock: Grandiose. Je viens de jeter un oeil sur quelques videos et franchement le guitariste est énorme!
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 25 Juil 2007, 16:15

Tres tres bon.
Merci pour la découverte Bs2b :wink:
Image


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 67 invités

cron