Accéder au contenu

MSG

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

MSG

Messagepar Phil » 16 Août 2007, 10:52

1979 : Michael Schenker , guitariste étincelant quitte UFO malgré le succès du double live Strangers in the night . Son frère , Rudolf lui demande de pallier au désistement d' Uli Jon Roth qui lui aussi quitte les Teutons après la sortie d' un double live triomphal en l' ocurrence Tokyo tapes . . En effet , les Scorpions sont très occupés quant à la réalisation du nouvel album Lovedrive et sollicitent la participation du blond guitariste qui accepte . La tournée qui suit est étincelante et le Schenk s' y investit avec une verve démesurée .
Cependant , depuis bien longtemps , il songe à monter sur pied son propre groupe dont le nom lui fera, bien entendu , honneur : MSG ( Michael Schenker Group ). Recrutant au chant , Gary Barden ; Simon Phillips à la batterie , à la basse , Mo Foster et aux claviers , Don Airey , le Schenk dispose d' un groupe solide pour tourner .
Le premier album sort courant 80 et contient ce standard incontournable qu 'est Into the arena . Celui- ci un connaît un succès d'estime . Malgré cela , le groupe connaît un important changement de personnel . En effet , à la basse , nous trouvons Chris Glen (ex- The Sensational Alex Harvey Band ) , à la batterie , Cozy Powell (ex- Rainbow , Jeff Beck , Big Bertha...) et Paul Raymond aux claviers .
Sachant qu ' il faut battre le fer tant qu ' il est chaud , Schenker s' engage dans un deuxième album encore plus important car celui- ci contient en son sein des brûlots tels que Attack of the mad axeman , Ready to rock , But I want more , On and on , Let sleeping dogs lie .L' album marche et reçoit un accueil chaleureux lorsqu ' il sort en 81 . Le groupe se met à tourner intensément pour promouvoir cet album , fait une halte au mythique Budokan de Tokyo pour y capturer un double album live intitulé One night at Budokan , magnifique en tout point . Certains prétendront que cet album est quelque peu prématuré .
Des tensions surviennent dans le groupe . Cozy Powell , Gary Barden , et Paul Raymond prennent la poudre d' escampette pour être rempacés par l' ex Marbles et Rainbow entre autres , Graham Bonnet au chant et Ted Mc Kenna ( ex Sensational Alex Harvey Band ) à la batterie . Il faut malgré tout publier le nouvel album , ce qui fut fait en 82 . Il a pour nom Assault attack . Etonnamment malgré le changement de personnel , l' album reçoit un bon accueil . Les titres composant cet opus sont d' excellente facture , notamment Assault attack , le morceau - titre , Rock you to the ground , Samurai . La deuxième face est imparable : Desert song , Broken promises , Searching for a reason et Ulcer .
La tournée s' annonce plutôt bien quand Bonnet tombe malade ( version officielle , l' officieuse est qu ' il était fait comme une barrique). Or , le groupe est supposé se produire au festival de Reading en cette année 82 . Qui rappelle t-on ? Gary Barden , bien sûr , qui assure la prestation avec brio . Celle - ci fut immortalisée sur l' album live paru quelques années plus tard , intitulé BBC Radio live in concert .
Le groupe s' attèle à de nouvelles compositions mais désire aussi se tourner vers le marché US . Les nouvelles compositions contiennent des phrasés de synthés . Du moins tout le monde s' en rend compte sur l' album Built to destroy qui sort en 83 . De bons titres comme Captain Nemo , I'm gonna make you mine ou Still love that little devil sortent du lot mais bon ........... Le groupe s' embarque dans une tournée qui passe par la France en automne avec Iron Maiden . Souvenez- vous des 2 poings qui se faisaient face avec cet intitulé "Le Combat Hard de l' Automne" . Le concert sera excellent . Le combo poursuit sa route et fait halte à l' Hammersmith Odeon de Londres où il enregistre l' album live Rock will never die où figurent les "Scorpiounets" Rudolf Schenker et Klaus Meine pour une reprise endiablée de Doctor Doctor. Gary Barden , Chris Glen , Ted Mc Kenna quittent le navire en fin d' année .C'est ainsi que le Schenk recrute un nouveau chanteur Ray Kennedy avec qui il tournera brièvement .Le groupe se taira pendant quasiment 4 ans en termes d' albums .
Puis surgit de nulle part un nouvel album intitulé Perfect timing , fin 87 . Le groupe a été remodelé de part le line - up mais aussi le nom qui a été changé . Désormais , nous parlerons du Mc Auley Schenker Group du nom du chanteur qui accompagne le Schenk (Robin Mc Auley) . Ce dernier dont les seuls titres de gloire furent d' avoir fait partie de Grand Prix dont l' album Samurai eut un léger retentissement aux alentours de 1983 et d' avoir repris Stairway to Heaven du Zep avec son groupe de l' époque Far Corporation .
Le fait est que l' album marche bien , qu ' il contient des titres , ma foi très intéressants comme Gimme your love , No time for losers , Follow the night , Get out , Time , Love is not a game ........ et qu ' il leur octroie l' opportunité de partir en compagnie de Def Leppard sur son Hysteria Tour .
Dans sa lancée , le groupe compose intensivement puis sort Save yourself , à mon sens , bien inférieur à Perfect timing .Aucun titre véritablement marquant ne ressort sur cet album .
Dès lors va redébuter une période où les albums vont s' enchainer les uns après les autres sans passion de la part des protagonistes : MSG (91) , Unplugged live (92) . Mc Auley , las de cette situation , quitte le groupe . Schenker se divertira sur l' album Contraband (qui fut proposé par Pete Way : celui - ci n' y participera pas :91). Le groupe se rebaptise The Michael Schenker Group et publie Written in the sand (95) , Story live ( live célébrant les 25 ans de carrière de Michael : 97) . Le line - up est lui aussi différent puisqu ' il est composé outre Michael, de Leif Sundin au chant , Barry Sparks à la basse et de Shane Gaalaas à la batterie .
Entre- temps , le facétieux guitariste se voit proposer par Phil Mogg de réintégrer UFO pour enregistrer un album , ce qui sera fait en 97 . L' album intitulé Walk on water débouchera sur une tournée et deux albums live parus après coup , Werewolves of London et Live on Earth .
Après un concert à Manchester ayant duré 37 minutes , le Schenk remet les voiles , les vieux démons du passé ayant ressurgi .
Retrouvant le groupe qu ' il avait quitté ou plutôt mis en parenthèse , Schenker publie des albums qui n' intéressent quasiment plus personne : The Unforgiven (99) , The Unforgiven World Tour (2000 ) , Be aware of Scorpions (2001) , Arachnophobiac ( 2003) , Heavy hitters ( 2005) , Tales of rock 'n ' roll (2006) . Entre - temps , notre ami , faisant preuve d' instabilité chronique reviendra dans UFO pour publier 2 albums , Covenant (2000) et Sharks ( 2002)
Le tout sera entrecoupé d' albums émanant de projets divers (The Plot avec Pete Way pour l' essentiel) . Nous en sommes là .
Dernière édition par Phil le 19 Août 2007, 10:06, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 16 Août 2007, 20:07

la seule reelle chose que je peux mettre au credit de "MSG" est le morceaux "Are you ready to rock" que j'ecoutais en boucle qd j'etais môme caché sous mes draps dans le dortoir en pensionnat sur mon walkman entre 3 AC/DC !

:lol:
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
T.N.T.
 
Messages: 44
Inscrit le: 08 Août 2007, 21:59
Localisation: Wallonie

Messagepar T.N.T. » 16 Août 2007, 22:00

J'adore l'album Assault Attack avec Graham Bonnet. Quelle voix, ce chanteur. Superbe, mais faut aimer je le reconnais. A un moment il avait meme ete designe le plus mauvais chanteur de hard rock , n'importe quoi.

A.S.A.
 
Messages: 567
Inscrit le: 09 Nov 2005, 17:50

Messagepar A.S.A. » 17 Août 2007, 14:41

Ca devait être pendant sa période Alcatrazz.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: MSG

Messagepar Joe PERRY » 24 Août 2009, 20:42

gros déterrage ! j'ai découvert de groupe et ce guitariste à travers UFO il y a deux mois. résultat, me voila avec toute ça discographie!

je préfère la période Barden (surtout le live Rock will never die. le "doctor doctor" de UFO avec Meine et Barden au chant est terrible)

dommage que schenker ait de nouveau quitté scorpions après "lovedrive", scorpions adoptera un virage musical qui lui aurait collé parfaitement.

ce mec est en passe de devenir mon guitar hero. la combinaison flying V+marshall est imparable.

A noter que le Michael Schenker group sera la tête d'affiche du raismes fest le 12 septembre.
un ptit split et puis s'en va....

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: MSG

Messagepar Phil » 24 Août 2009, 23:21

Poursuis avec le récent coffret Walk The Stage qui ne contient des lives 80's.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: MSG

Messagepar Joe PERRY » 25 Août 2009, 15:26

je possède actuellement : "MSG-Rock will never die,Live at Hammersmith-1983", "MSG-One Night At Budokan-1981","MSG-Unplugged-Live-1992".


je vais me pencher sur ce coffret :wink:
un ptit split et puis s'en va....

Phil
 
Messages: 572
Inscrit le: 16 Juin 2006, 00:00

Re: MSG

Messagepar Phil » 25 Août 2009, 23:38

Il te faut les deux premiers albums et Assault Attack.

Joe PERRY
 
Messages: 171
Inscrit le: 19 Fév 2006, 20:16
Localisation: clermont, picardie (60)

Re: MSG

Messagepar Joe PERRY » 26 Août 2009, 13:03

en studio j'ai :
MSG 1981
MSG-Build To Destroy-1983
MSG-Perfect Timing-1987
MSG-Save Yourself-1989
MSG-Be Aware Of Scorpions-2002
MSG-Tales Of Rock' N' Roll-2006

best of :
MSG-The collection-1987
MSG-The Essential Michael Schenker Group-1992

de quoi bien découvrir le bonhomme :hair:
un ptit split et puis s'en va....


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 50 invités