Accéder au contenu

Festival "Leyendas del Rock"

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Festival "Leyendas del Rock"

Messagepar Blackmore33 » 20 Août 2007, 14:20

Coucou tout le monde je suis de retours de Vacances :D :P
J'étais dans la région de Murcia en Espagne où j'y ai vu le festival "Leyendas del Rock": http://www.leyendasdelrockfestival.com/
Tout a commencé lorsque ,il y a quelques mois, j'ai vu que le groupe argentin "Rata Blanca" dont je suis un très grand fan, passait exceptionellement pour deux dates en Espagne à l'occasion de leur 20 ème anniversaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai vu qu'une de ces deux dates se situait à peine à 50 km de notre lieu de vacances.
Après avoir mis quelque temps à convaincre le reste de ma famille (toute ma famille n'est pas totalement fans de ces groupes et il m'a été un peu difficile de les convaincre de me laisser aller à ce festival qui prenait 3 jours sur les 12 du séjours) j'ai acheté 2 billets (ils ne voulaient pas non plus me laisser tout seul à un festival :x :lol: ).
Enfin bon le 9 août au soir, 1er jours du festival, nous nous rendons avec ma famille à l'inauguration du festival par Medina Azahara,groupe de rock andalou et 1ère tête d'affiche de ce festival (l'entrée étant gratuite nous y sommes tous allé).
Je connaissais déjà ce groupe, l'ayant découvert comme la plupart des autres groupes de rock espagnols par mes cousins et cousines lors de mes voyages en Espagne.
En live le groupe sait séduire le public, proposant des morceaux de styles variés: pop,rock,heavy,flamenco...
Après deux heures de concert nous sommes épuisés mais bien content, ma famille ayant eu l'air d'avor apprécié ce groupe de rock espagnol. :)
Le lendemain je ne me suis pas rendu au festival, nous étions tous fatigués par la veille et avons préféré garder nos forces pour le lendemain avec les têtes d'affiche et les groupes qui m'interréssaient le plus.
Le lendemain donc je pars avec ma mère (bizarrement c'est elle qui de la famille est la plus interéssée par ces groupes :P ).
Arrivés sur les lieux du festival nous apprenons qu'il y a eu un décalage d'horaire et que Tierra Santa s'est produit plus tôt que prévu :angry:
Nous arrivons donc un peu atristés jusqu'à ce que Paul Di'Anno monte sur scène, ce chanteur, le 1er d'Iron Maiden qui est la voix des albums "Iron Maiden" et "Killers" (mon préféré personnellement) réussit à nous remonter le moral :D
Et comment!!!
Il offre une super prestation, reprenant de nombreux titres de la période Maiden (The Ides Of March,Prowler,Remember Tomorrow,Wratchild,Killers...) repris à tue-tête par un public en furie et finit par une reprise Blitzkrieg Bop des Ramones!!! :twisted: :D
Puis vient le tour de Baron Rojo, grandement acclamé par le public, le groupe nous livre une très bonne prestation aussi.
Je ne connaissais pas trop le répertoir de Baron Rojo mais j'ai vite été séduit par leur Hard Rock-Heavy des 80'.
En rappel ils ont joué des reprises des grands groupes des années 70' comme Deep Purple et AC/DC.
Puis vint le tour de ceux pour qui j'étais là principalement, mon groupe hispanophone préféré avec Mago de Oz (ha dommage qu'ils n'étaient pas présent ceux-là, sa aurait été le festival de l'année en termes de groupes espagnols :P )
J'ai nommé: RATA BLANCA!!!
A partir du moment où le groupe monte sur scène je suis scotché ,à part quelques problèmes sonores au début du set mais qui sont vite réglés, le concert est GENIAL.
Le groupe pioche ses titres dans ses plus grands albums: "Magos Espadas y Rosas", "Guerrero del Arco Iris","La Llave de la puerta secreta".
La scène bénéficie aussi d'un très bonne éclairage, ce qui rend le concert encore meilleur.
Le public est aussi très communicatif et chante aussi bien les titres les plus "métal" tel que "Guerrero del Arco Iris", "Dias Duros", "La leyenda del Hada y el Mago" que les ballades comme "Mujer Amante" ou "Aun estas en mis sueños".
A la fin du concert je cherche à savoir en questionnant des personnes de l'organisation du festival, si il est possible de savoir où l'on aurait des chances de rencontrer le groupe, et après quelques interrogations je trouve mon homme: un des organisateur qui autant étonné qu'admiratif quand je lui dit que je suis venu de France pour voir le groupe; propose de me faire entrer avec les journalistes qui doivent les interviewer en backstage!!! Je n'en croyais pas mes oreilles!!!
Attendant à l'endroit qu'il m'avait désigné, il me laisse effectivement entré, un quart d'heure plus tard par l'entrée réservée au journaliste et me conduit au groupe.
C'était fantastique, j'avais déjà eu une expérience backstage avec Angra mais là je n'en croyais pas mes yeux: je me trouvais face à des types que je vénérais depuis tout petit!!! (Mon 1er album de Rata Blanca, Magos Espadas y Rosas, m'avait été offert par ma cousine de Madrid à 8 ans).
Le temps de faire signer des autographes et de parler quelques minutes avec les membres du groupe du concert, de la tournée et du nouvel album (qui devrait voir le jour l'an prochain, le groupe entrant en studio fin septembre) je vais laisser la place aux journalistes et ma mère me prend en photo avec Walter Giardino ,le guitariste, qui compte pour moi presque autant que Ritchie Blackmore (c'est dire :D ), avant de partir je leur apprend qu'il existe en France une petite communauté de fans en France et leur dis que nous les attendons de pied ferme! Ce à quoi ils m'ont répondu: "Ojalà" qui signifie en français "Dieu seul le sait"... :)
Après ce très bon moment j'assiste ensuite,curieux, au début du set de Sepultura, groupe que je ne connaissais que de nom.
Ayant entendu dire que c'était un groupe de métal brésilien je m'attendais à un groupe de métal prog avec des touches de musique brésilienne traditionnelle, un peu comme Angra.
Mais je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait plus d'un groupe de trash à la Slayer que d'un cousin d'Angra :lol:
Non pas que je crache sur ce groupe, je respecte ceux qui écoutent, mais ce n'est pas mon genre voilà tout ;)
Ma mère étant aussi fatigué nous partons (il est quand même déjà minuit et nous sommes debout depuis près de 4h30).
Epuisé donc mais très satisfait et du festival et de la magie d'avoir rencontré "Rata Blanca" nous rentrons donc.
Ce festival,mon 1er, restera donc un excellent souvenir malgrès quelques déceptions: le fait d'avoir loupé Tierra Santa et que Mago de Oz n'ait pas fait partie de l'affiche, c'était le seul grand groupe espagnol qui manquait à l'affiche...
Pour finir voici quelques photos :) :
-Medina Azahara:
Image

-Paul Di'Anno:
Image

-Baron Rojo:
Image

Image

-Rata Blanca:
Image

Image

Image

-Walter et moi:
Image

-et ma place de concert dédicacée par le groupe (mon 1er JOLI billet de concert, pas comme ceux de France où il n'y a aucun motif dessus :lol: ):
Image
Image
Dernière édition par Blackmore33 le 20 Août 2007, 14:32, édité 1 fois au total.
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 20 Août 2007, 14:31

merci pour la review. Tu as vraiment du bol pour ton backstage :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

B!b!lolo
 
Messages: 149
Inscrit le: 09 Sep 2006, 15:33
Localisation: Bouzeu land (79)

Messagepar B!b!lolo » 20 Août 2007, 14:41

yeah, belle review :wink:

t'a bien du bol rien qu'en étant français tu peux aller avoir rata blanca ! :D
les trois ivresse : se sentir homme sur femme plante sous le ciel neant dans la musique

Avatar de l’utilisateur
Blackmore33
 
Messages: 221
Inscrit le: 24 Juin 2006, 22:11
Localisation: Bordeaux

Messagepar Blackmore33 » 20 Août 2007, 14:46

B!b!lolo a écrit:yeah, belle review :wink:

t'a bien du bol rien qu'en étant français tu peux aller avoir rata blanca ! :D

Oui j'ai eu de la chance et un peu de culot aussi :lol: : les gars de l'organisation auraient pu m'envoyer me faire foutre, mais j'ai quand même voulu essayer et ça a marché :D
Comme quoi il ne faut jamais avoir peur de demander ;)
mon blog sur deep purple: http://blackmore33.skyblog.com/


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] and 50 invités