Accéder au contenu

Les Fatals Picards

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
The Nite Commander
 
Messages: 788
Inscrit le: 11 Mai 2006, 17:17
Localisation: Quimperlé 29

Les Fatals Picards

Messagepar The Nite Commander » 30 Août 2007, 21:47

Bon nombre de personnes ont découvert ce groupe à l'Eurovision, où ils ont terminé à la glorieuse place d'avants derniers. Pourtant, ce groupe n'est pas à proprement parler récent.

Je vous ferais grâce de leur biographie, que l'on peut trouver sur >>>Leur Site<<<, romancée avec humour, ainsi que la discographie etc...

Wiki a écrit:Le groupe s'inspire de nombreux artistes, notamment des VRP. Les paroles, généralement comiques, un peu à l'instar de ce que l'on peut trouver chez Marcel et son orchestre, sont souvent truffées de jeux de mots à la Bobby Lapointe. Des chansons sont chantés d'un accent picard. Ivan, de Saint-Maximin dans l'Oise, est aujourd'hui le seul Picard de la bande. Mais à l'origine, il y en avait deux autres : l'un de l'Oise, l'autre de Gamaches, dans la Somme.

Le groupe se présente de manière décalée, se voulant être ce qui se fait de plus drôle et de moins violent dans le punk : il se définit comme un groupe de « punk pour les nuls » ou encore de "rock indé-débile", à l'écart de la variété. Cet humour passe notamment par des caricatures (de rappeurs, de chanteurs humanitaires démagogiques, de Têtes Raides, de boys band, de groupes de reggae, de génériques de séries télévisées des années 1980, etc.). Ils se moquent également des plus grosses maisons de disques et de leur combat contre la copie illégale de musique. Sur scène, ils disent « si vous gravez mes CD c'est comme si vous tuiez des bébés chats. »


Faisant preuve d'un humour assez spécial, parfois même à la limite de l'acceptable pour certaines personnes, les Picards sont un groupe qui mérite la peine d'être examiné de plus près au lieu de se bloquer sur une seule chanson. Pour cause notamment de changements de style entre les chansons.

Chansons à connaître (selon moi) :
Chasse Pêche et Biture
Les Dictateurs
Goldorak est Mort
C'est la Vie Cui-Cui

et encore d'autres :wink:

Vous en pensez quoi?
Howlin' Mad!!

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 30 Août 2007, 22:02

Mouais y'a des potes qui sont fans, j'accroche pas trop pr ma part, y'a 2-3 chansons marrantes mais au bout d' 1/4 d'heure je sature!

Avatar de l’utilisateur
riff_raff_08
 
Messages: 21
Inscrit le: 16 Mai 2007, 14:13
Localisation: rethel

Messagepar riff_raff_08 » 31 Août 2007, 12:17

cure toujours :oops: 8)
La seule chose qui arrive à la cheville d'Angus Young ... c'est sa chaussette.


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 60 invités

cron