Accéder au contenu

Lofofora: 1er septembre 2007 - Charleville Mézières

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
EirKa
 
Messages: 4445
Inscrit le: 05 Fév 2004, 21:45
Localisation: >>> <<<

Lofofora: 1er septembre 2007 - Charleville Mézières

Messagepar EirKa » 02 Sep 2007, 10:40

Hi!

Après le concert de Matmatha de vendredi soir, et sa prestation plus que moyenne, l'édition 2007 du Cabaret Vert de Charleville Mézières proposait en ce samedi après-midi, une autre pointure: Lofofora. A vrai dire, je ne connaissais pas trop ce groupe, si ce n'est que par quelques morceaux entendus ici et là. Je ne dirais pas que le concert du groupe m'a convaincu au point de devenir un inconditionnel de la formation, mais toujours est-il que j'ai découvert ici quelque chose qui vaut son pesant de cacahuètes.

Déjà, et c'est systématique, les programmations de festival changent toujours la donne quant à la perception d'un concert. En effet, jouer à 16h30, en plein jour, en plein air, ça ne crée pas la même ambiance que la salle classique de concert. De plus, et là encore c'est systématque, se retrouver entre la scène et les barrières, (espace photographe) collé aux enceintes, ça change encore tout, tant les basses pénétrant dans votre corps donnent un impact conséquent à la musique proposée.

Bref, je ne connais pas assez ce groupe pour en dresser une set-list, ni même une critique en bonne et due forme, mais tjs est-il que le morceau joué et extrait de leur prochain album "Mémoires de singe", à paraître le 8 octobre prochain, m'incline franchement à faire l'acquisition de la galette.

Après, ce fût le tour de Punish Yourself!
Moins convaincant pour moi, mais vu le succès remporté et rencontré par ce groupe toulousain, et le dépotage fourni sur scène, on comprend mieux l'ascension progressive et inaltérable du combo!

Allez, quelques photos de Lofofora, scéniques, conférence de presse et backstage!

Image Image Image Image Image Image Image
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Messagepar gibsonboy » 02 Sep 2007, 11:45

Merci Eirka pour cette review sympathique :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Messagepar ConanleMoloch » 02 Sep 2007, 12:23

merci. ça doit être assez cool d'être dans l'espace photographe pour voir un concert dans des conditions optimales.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...


Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] and 37 invités