Accéder au contenu

John Fogerty - Revival - nouvel album 2007

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

John Fogerty - Revival - nouvel album 2007

Messagepar Riffraff » 06 Sep 2007, 20:06

Hello a tous,

je pense que tout le monde connait John Fogerty, ou si on ne le connait pas, on connait au moins une de ces chansons quand il était le frontman des Creedence Clearwater Revival.

Pour info, "Proud Mary" (repris par Tina Turner), "Rockin All Over The World" 'repris par les Status Quo), ou autre "Born On The Bayou", "Down On The Corner", "Fortunate Son", ... pour plus de précision : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... b9b2b&Fr=0

En tout cas ce monstre du rock'n'roll américain ressort un nouvel album le 2 octobre ( même jour que la sortie de l'album de Springsteen ) et apparement cet album sera un retour au source !!
Donc du bon, du très très bon même.
J'ai vu le môsieur en 2005 au Grand Rex et ses concerts sont tres energiques et electriques !! Enfin ca vaut vraiment le coup.

Pour celui qui aime le bon rock'n'roll américain teinté de country et de blues vous adorerez John Fogerty.
Le nouveau clip de Fogerty est disponible sur son site officiel www.johnfogerty.com ; et ca sonne vraiment comme ce qu'il faisait avec les CCR. Bon le titre n'est certainment pas le plus electrique de l'album, mais il permet de nous mettre dans l'ambiance de cet artiste.

A vous de jugez, de découvrir, ou de redécouvrir ... enfin d'apprécier ;)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Ronny
 
Messages: 244
Inscrit le: 21 Juil 2005, 20:14

Messagepar Ronny » 07 Sep 2007, 11:50

C'est cool, merci pour l'info Riffraff même si à terme elle ne m'aurait pas échappée. Inconditionnel depuis toujours, c'est à cause de lui que tout gosse je n'ai jamais eu beaucoup d'argent dans ma tirelire :) , mais grâce à lui que j'ai découvert ce bon vieux rock.
Un grand monsieur ce John Fogerty, toujours là depuis 40 ans. Respect.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Sep 2007, 11:59

La voix du Sud !

Ca fait vraiment plaisir de voir qu'un nouvel album va sortir. J'espère qu'il sera aussi bon qu'avec les Creedence, quel groupe tout de même. Et ce ne sont pas Simple Man ou Free Bird qui m'otterons de la tête que ce groupe est le meilleur pour le rock sudiste ! (Bien que la mentalité sudiste ne suive pas vraimment, et tant mieux... :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Messagepar Ballbreaker73 » 07 Sep 2007, 12:19

J'adore la voix. Elle n'a pas changé, on est de suite en terrain connu. Apres la chanson est un poil trop calme à mon gout.

Gontrand : Sans Lynyrd Skynyrd le rock sudiste serait loin d'etre ce qu'il est.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Sep 2007, 12:24

J'entend bien, je n'ai pas dit que CCR était le plus grand mais le meilleur, pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Sep 2007, 17:18

Gontrand Wilkens a écrit:La voix du Sud !

(Bien que la mentalité sudiste ne suive pas vraimment, et tant mieux... :lol: )


Tiens, encore un qui ne sais pas de quoi il parle... :roll:

C'est dingue comme les préjugés débiles ont la peau dure !

Quoi qu'il en soit, excellente nouvelle que la sortie de ce nouvel album, encore un disque à ajouter à la liste de septembre !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 07 Sep 2007, 17:48

Denis a écrit:
Gontrand Wilkens a écrit:La voix du Sud !

(Bien que la mentalité sudiste ne suive pas vraimment, et tant mieux... :lol: )


Tiens, encore un qui ne sais pas de quoi il parle... :roll:

C'est dingue comme les préjugés débiles ont la peau dure !

Quoi qu'il en soit, excellente nouvelle que la sortie de ce nouvel album, encore un disque à ajouter à la liste de septembre !


Ben quoi les Creedence ont toujours été contre la guerre au Viet par exemple :?

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Messagepar Denis » 07 Sep 2007, 18:02

Et ???
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
Bronco
 
Messages: 685
Inscrit le: 23 Mai 2004, 14:35
Localisation: Cherwood/Caen

Messagepar Bronco » 07 Sep 2007, 18:53

Très bonne nouvelle en effet!Ce mois d'octobre s'annonce exceptionnel (un peu moins pour le porte-monnaie!)!

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Messagepar Bonny94 » 09 Sep 2007, 14:33

Bien que la musique de Creedence Clearwater Revival sonne très sudistes les membres eux sont originaires de Californie dont la mentalité n'est absolument pas la même que dans les Etats du sud.
Mais c'est vrai que c'est un jugement hatif que de dire que les sudistes sont tous des fachos.
Bonne nouvelle en tout cas que la sortie de ce nouvel album,je possède déjà l'excellent "Blue Moon Swamp" qui sonne très roots.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
Thomas Wilkens
 
Messages: 766
Inscrit le: 11 Oct 2004, 18:42
Localisation: Pau

Messagepar Thomas Wilkens » 18 Sep 2007, 21:38

Qui a dit que tout les suddistes étaient fachos ???

Même l'ami Lebowski les écoute alors, pas de craintes !

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 09 Oct 2007, 19:23

Bon, je reviens sur le post que j'ai ouvert simplement pour dire que l'album est sortie.
Et finalement on ne s'était pas trompé, c'est un retour au source. UN album innatendu, intemporel, indispensable, rock'n'roll, ...
Il n'y a rien a jeter sur cet album et heureusement car 12 morceaux, 40 minutes et c'est plié. En tout cas l'album est efficace si vous voulez du bon rock'n'roll américain.
A voir aussi si vous en avez la possibilité la prestation de Fogerty au Late show.
Je reviens plus tard pour détailler tout ca ;)
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Doctor Doctor
 
Messages: 66
Inscrit le: 05 Mai 2005, 23:36

Messagepar Doctor Doctor » 09 Oct 2007, 23:43

Puisqu'on parle de Fogerty, je me permets de signaler un excellent Tribute band : "Revival" que j'ai vu à deux reprises dans le nord, à Billy Montigny et au Village Disney. Oui chez Mickey il y a un bar, le Billy Bob qui propose des concerts country Rock gratuits presque tous les soirs.

A noter que le batteur de Revival est aussi le batteur de Scottland, le tribute AC/DC que tout le monde connaît.

Avatar de l’utilisateur
bdp
 
Messages: 8
Inscrit le: 04 Oct 2006, 12:36
Localisation: FRANCE

Messagepar bdp » 10 Oct 2007, 16:18

Oui oui !!!
REVIVAL on the web c'est ici http://www.grouperevival.com

A découvrir, ils jouent un peu partout en france dans divers festivals. La saison 2008 est en préparation ... affaire à suivre sur le site.

Bien à vous

BdP

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Messagepar Riffraff » 19 Oct 2007, 19:47

je reviens sur l'album. Et c'est vraiment un excellent album et le public américain ne se trompe pas. C'est un record de vente pour Fogerty.
Au final c'est un album très rock'n'roll avec des riffs comme on aime tous.
Ca commence tranquile avec "don't you wish it was true", morceau entre country et pure creedence. Le morceau nous plonge dans l'ambiance de Fogerty. "Gunslinger", 2ème titre, 2ème ballade, mais quelle ballade !! Le refrain, je ne m'en lasserais jamais. Indispensable !! "Creedence Song", la musique fait pensé a "Suzie Cue", la guitare super présente rhythme a merveille le morceau. Ca passe tout seul ... "Broken Down Cowboy" on ralentit le tempo. Et la on a l'impression d'etre en pleine période Creedence, et Fogerty nous sert une superbe chanson lente. "River IS Waiting" un gospel/blues ... assez innatendu je dois dire. J'ai eut un peu de mal avec ce morceau, et c'est un de mes préférés aujourd'hui. Ca se termine et on attaque le 6ème morceau déjà. Maintenant ca ne rigole plus "Long Dark Night" un rock bien lourd avec un Fogerty qui pousse sa voix. On tape du pied, on s'ouvre une bière, ... le pied !! "Summer Of Love" sa s'enchaine sur un autre rock'n'roll très Jimi Hendrix !! "Natural Thing", un morceau simple, bon morceau rock. "It Ain't Right", très creedence encore. Entre rock'n'roll et country, ce morceau me fait pensé a "Looking out my back door". Ca bouge !! Enchainement rapide sur "I Can't Take It No More" morceau le plus speed, un peu a la "traveling band". Ca doit etre superbe en live !! On ralentit le tempo, mais on reste dans le rock avec un bon petit riff. Apres on arrive au dernier morceau ... "LongSHot". ET je dois vous dire que je me passe souvente ce titre en boucle. Très rock'n'roll, réfrain très "honky tonk woman", guitares toujours la et bien la. Le morceau de l'album pour moi !!
Au final, un album de classic rock indispensable !! Je ne regrette mes 17€ malgrès les 40minutes de l'album.

En esperant vous avoir motivé a acheter ou ecouter l'album ;)
Riff Raff

Suivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 59 invités